| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion


 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook



 | En ligne

Illustration du profil de Jeeg Illustration du profil de sinisrus Illustration du profil de Doolittle Illustration du profil de infinity1200 Illustration du profil de charles


 | Recherche




Actualités


   Et voilà THE RED ONE X 2013 !
   | 5 mai 2013 | Matériels

materiels

Le grand Relèque, aussi connu sous le nom de XRay, et sa société Suisse RELEC annoncent la disponibilité de THE REDONE X 2013 !

The Red One X 2013 par RELEC, un Amiga NG complet basé sur une carte mère de Sam460ex à 1,10 Ghz

The Red One X 2013 par RELEC, un Amiga NG complet à base de SAM460ex

Alors si vous aviez l’envie d’un Amiga nouvelle génération à un prix accessible, c’est le moment d’envisager une SAM 460ex dans l’intégration ultime.

Pour moins de 1000 euros (1150 francs suisse), vous recevez une configuration THE REDONE X 2013 déjà suréquipée de toutes les options possibles (boitier élégant siglé, connectique adaptée, lecteur de cartes mémoire en façade, etc…) : bref vous n’aurez rien à rajouter ! N’hésitez pas à contacter XRay pour plus de détails techniques ou de photos sur cette jolie config !

Site internet : www.relec.ch




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
bigdan Posté le 5 mai 2013

Photo du profil de bigdan

J’aimais déjà bien l’ancienne version… Si j’étais basque, je dirais que cette config « Made in Swiss » envoie du bois !



Melaure Posté le 6 mai 2013

Photo du profil de Melaure

Hum … déjà ça ressemble à PC, mais en plus vu la config (sans parler du prix), ça devrait tenir dans un Mac Mini ! On est en 2013 mince !

Le PC camion c’est fini pour moi depuis un moment …



xray Posté le 11 mai 2013

Photo du profil de xray

@Melaure

Merci pour les remarques pertinentes…c’est un avis:-) Chez RELEC on essaye de faire bien avec le matériel qui est disponible et pour les gens qui sont intéressés!
Si l’on s’encombrait de toutes les remarques contre-productives, ben…nous ne produirions ni ne ferions plus rien depuis longtemps.

Mais bon, c’est le tout ça alors là j’y retourne car j’ai une THE REDONE X à monter 😉
Cordialement
[email protected]



athlonet68 Posté le 12 mai 2013

Photo du profil de

Je rejoins un peu Melaure sur le style PC, on ailmerait voir un truc plus sexy.

Personnellement, si on trouvait un petit boitier desktop, sans pour autant copier le macmini, mais dans le même type de format.

Vous pourriez le propose en option. Voire même faire une très petite sélection et demande aux membres d’AI leur avis. Un vote en ligne par exemple.



xray Posté le 12 mai 2013

Photo du profil de xray

@athonet68

Bonne idée que le sondage, celle-ci a déjà été exploitée auprès d’un échantillon de notre clientèle pour les boitiers THE REDONE F & X. Par ailleurs RELEC a mis en oeuvre le format format mini avec la THE REDONE std. ici http://www.relec.ch/frch/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=4&category_id=1&option=com_virtuemart&Itemid=2&lang=fr pour la SAM 440EP qui n’est malheureusement plus dispo.
Les boitiers au format desktop ne se prêtent souvent pas à l’accueuil d’une carte telle que la 460ex, à cause de leur faible hauteur (niveau carte graphiques, SATA…). De plus il n’est pas imaginable de reporter les ports PCI-PCIe sans bricolages. Sinon, au niveau des boitiers qu’il utilise RELEC place la barre assez haut. Il faut qu’à la base ils soient relativement bÔ, fiables et faciles à mettre.
Résultat, on fait ce que l’on peut avec ce qui est dispo…voir plus puisque nous nous donnons la peine de les « customiser » et de bien les équiper, dites-nous qui fait mieux au niveau Amiga-NG?! Si nous pouvions et avions les moyens de fabriquer NOTRE boitier, vous pensez bien que ce serait déjà fait, mais on est jamais à l’abri d’une surprise 🙂
Au final, celui qui ne trouve pas SON boitier, peut toujours nous acheter une SAM et la placer dans le boitier de ses rêves ou le fabriquer lui-même 😉

Merci de votre intérêt, cordialement
[email protected]



athlonet68 Posté le 12 mai 2013

Photo du profil de

C’est vrai qu’il était bô celui là.



AmiDARK Posté le 12 mai 2013

Photo du profil de AmiDARK

Le problème XRay, c’est que nous, utilisateurs d’Amiga OS4 n’avons aucune connaissance réelle concernant ce qu’il serait « possible ou pas » de faire en boitiers pour les cartes mère Amiga. On rêve toujours de choses qui sont bien souvent irréalisables … mais on ne le sait pas donc, on espère encore :p
Vous seuls pouvez faire des tests et vraiment savoir ce qui est possible.
Pour ma part, je vous fait confiance sur vos choix d’intégration.

Bravo et merci pour cette configuration 🙂

@+



elwood Posté le 13 mai 2013

Photo du profil de elwood

+ 1

« on » compare trop souvent avec le matériel qu’on peut trouver sur PC sans voir ce qu’il y a derrière. Par exemple quand on achète un PC, on peut se permettre de choisir les yeux fermés n’importe quel boitier « demi-hauteur ». Il sera de toute façon possible d’utiliser des cartes d’extension demi-hauteur.

De notre coté du monde ( 🙂 ) c’est moins évident.



athlonet68 Posté le 13 mai 2013

Photo du profil de

+1 elwood

Ensuite, faut trouver le boitier qu’il faut…

J’ai eu toujours une préférence pour les machines format desktop.

un exemple parmi tant d’autres:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.pc-fute.com/images/presentation/17-boitier-nsk-248_477221268.jpg&imgrefurl=http://www.pc-fute.com/news/news-boitier-desktop-d-antec-nsk-2480-170.html&h=768&w=1024&sz=101&tbnid=4JHmU0qHlWTYIM:&tbnh=90&tbnw=120&zoom=1&usg=__dSVAuS2Ybvg_aCYaJZRtqzFb6YM=&docid=OeknQlYcKahgHM&sa=X&ei=uhGRUfnjHdKGhQez_IDYCQ&ved=0CGwQ9QEwAQ&dur=750



Melaure Posté le 13 mai 2013

Photo du profil de Melaure

Mais vous faites ce que vous voulez après tout, sauf que moi j’achète pas …

Ce n’est pas moi qui suit perdant car ça ne me manque pas du tout. J’adore mes Amiga Classic d’un point de vue nostalgique, autant le NG, on est plus dans la même chose …

De plus je vis dans le monde de la finesse et du boitier de qualité depuis mon premier Mac 68k (même un LC de 1990 est moins encombrant), c’est pas pour retomber dans des tours. Ce serait rigoureusement pareil si c’était le monde du PC, ça n’a rien à voir au fait que ce soit un Amiga NG. Vu le peu de puissance dégagé par ces configs (pour 2013), ça devrait tenir dans un tout petit volume …



k1200rs21 Posté le 13 mai 2013

Photo du profil de k1200rs21

s est du ng donc ( encombrant cher et format unique des sam….)
sa va avec style x1000 il est bien pour les accro^^



AmiDARK Posté le 13 mai 2013

Photo du profil de AmiDARK

C’est sympa les critiques indirectes pour passer inaperçu…

Citation Melaure : « Mais vous faites ce que vous voulez après tout, sauf que moi j’achète pas …… De plus je vis dans le monde de la finesse et du boitier de qualité  »

Tout acte de ce style que l’on appelle une « critique », est à 100% *subjectif* … Il est claire que préférer la finesse à du *brut* est un choix personnel.
Cependant, la définition même de ce que tu appelles la finesse est elle aussi complètement subjective …



Artblink Posté le 14 mai 2013

Photo du profil de

Sa a dégainer moin vite que d’habitude dis donc… pas en forme?! le temps peut être lol

@Melaure: t’avais surement un Mac 6800×0 pour bosser et un Amiga 500 pour jouer 😉
Le mac a toujours était largement supérieur au miga, c’est connu :-p le mac c’est du sérieux, le miga c’est qu’une console a clavier.

@k1200rs21 : Oui, ton PCul sous aros c’est pas cher mais c’est nul comme le reste des Pcul de se monde qui sont utiliser à 0.5% de leurs capacité (chiffres non vérifié et je m’en fou)

C’est dingue comme c’est facile de faire des raccourcies…








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!