| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de bob1969 Illustration du profil de slingshot Illustration du profil de zogobille Illustration du profil de Amitoo Illustration du profil de huggyone76 Illustration du profil de HamsterManiac Illustration du profil de david Illustration du profil de sayasupacrew Illustration du profil de Highlander Illustration du profil de Discor




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Le successeur du X1000 se dévoile… un peu
   | 21 juillet 2013 | Matériels, , , ,

materiels
Trevor Dickinson, le big boss de AEon, a officialisé le travail qui a lieu depuis plusieurs mois sur le successeur du X1000, à savoir le Cyrus+ (c’est son nom de code actuel). C’est ce dernier qui est désormais appelé « AmigaOne X2000 » sur les forums, mais rien n’a été officiliasé concernant son nom commercial.

Tournant avec un processeur double coeur P5020 cadencé à 2 Ghz de chez Freescale (CPU dépourvu de l’Altivec), couplé à de la mémoire DDR3 et à la désormais célèbre puce Xena et ses ports Xorro, cette carte comportera deux ports PCI et n'embarquera pas de puce sonore ou graphique. Elle devrait être vendue dans une tour personnalisée, à l’instar de son grand frère.

Aucune date n’a été annoncée pour le moment, ni aucun prix, mais ce dernier devrait se situer au même niveau que celui du X1000 (AEon souhaitant cette fois-ci faire des bénéfices sur la vente de cette carte, ce qui sous-entend par conséquent que ce n’est pas le cas actuellement avec le X1000).

Une photo de cette carte prototype, la version 2.0, a également été mise en ligne (vous noterez le petit Amiga 500 dessiné sur la carte, cliquez sur la photo ci-dessous pour plus de détail).

Pour l’instant, aucune information n’a été postée officiellement sur le blog de Trevor ou sur les sites d’AEon ou d’Hyperion, il ne reste plus qu’à attendre, mais ça, les amigaïstes de tout bord en ont plus que l’habitude !




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
serge Posté le 21 juillet 2013

Photo du profil de serge

Tiens, c’est drôle, j’avais lu ailleurs que cette nouvelle carte ne comportait plus Xena.
Qui dit vrai?



serge Posté le 21 juillet 2013

Photo du profil de serge

Oulala, Patbest est allé un peu vite.
Il manque le mot date quelque part dans l’annonce 🙂
Petit jeu, trouvez où! 🙂

/me insiste par ce qu’il pense que c’est très important d’avoir le choix dans la date LOL.



BatteMan Posté le 22 juillet 2013

Photo du profil de BatteMan

L’erreur ne venait pas de Patbest mais de moi.

La news proposée par Patbest était un petit peu plus courte et moins détaillée 😉


/me a un petit peu enrobé la news initiale 😀



bigdan Posté le 22 juillet 2013

Photo du profil de bigdan

officiliasé quant à son…. ? C’est du dialecte cyrusien ?

La carte c’est Cyrus+ (« six russes plus ») au fait.

NDBatteMan : Bien vu pour le nom de la carte. Corrigé ! ^^



BatteMan Posté le 22 juillet 2013

Photo du profil de BatteMan

Tournure de phrase malheureuse, « Quant à son nom commercial, rien n’a encore été officialisé », cela aurait mieux coller mais n’allait pas avec la phrase précédente 😉

Du coup, j’ai remplacé le « quant à » par un « concernant » plus à propos.

Merci sieur Dan de veiller au grain 😉


/me trouvait sa tournure pas si mal que ça mais finalement, c’était pas terrible 😉



Melaure Posté le 23 juillet 2013

Photo du profil de Melaure

Dommage qu’ils n’aient pas compris que les grosses tours, c’est fini !

Il faut faire de l’ITX, ou au max du micro ATX. Vous allez pas me dire que c’est le hardware assez simple qui exige autant de volume ? Quand on voit la place qu’il reste sur cette carte, ça n’a pas du être trop dur de faire le routage des pistes …



MarcelPentium Posté le 23 juillet 2013

Photo du profil de MarcelPentium

Oui mais faut de la place pour mettre deux carte video ati plus les carte fille xena empilé pour tirer toute la puissance de la bete 😉



leo Posté le 23 juillet 2013

Photo du profil de leo

D’accord avec Melaure: on a l’impression de voir les cartes PC d’il y a 7- ans… Et je ne parle même pas de la puissance, juste du format, des gros condos plein la carte,…



Sa Posté le 24 juillet 2013

Photo du profil de Sa

et 7 ans tu es gentil…



MarcelPentium Posté le 24 juillet 2013

Photo du profil de MarcelPentium

La cartes est pas vilaine, des cartes meres au format ATX ca existe toujours dailleur c’est ce que j’ai sur mes deux grosses config (c’est pas que j’utilise tout les ports mais des cartes video en crossfire ou en sli ca prend pas mal de place)



AmiDARK Posté le 24 juillet 2013

Photo du profil de AmiDARK

Leo : Et ?
Sa : Et ?
On revient toujours au même constat : Avez-vous l’argent nécessaire pour créer des cartes dernière génération ? Non … A-Eon font ce qu’ils peuvent pour tirer l’Amiga vers le Haut. Soyez en déjà content et essayez, à votre manière d’aider à ce que l’Amiga soit tiré vers le haut…
Ca sera déjà plus constructif que votre réaction à 2 balles …

/Me est content de voir que A-Eon se bougent le cul eux au moins pour essayer de faire que l’Amiga redore son blason!
(/me est aussi content des autres (Mos, ACube, Hyperion, AROS,etc.) mais c’est pas le sujet de ce fil :p )

@+



Melaure Posté le 24 juillet 2013

Photo du profil de Melaure

C’est vrai AmiDark on peut le voir comme ça. Sauf que je doute sérieusement que faire des petites cartes mères coûte vraiment plus cher avec les outils de conception qui existent (et j’imagine le progrès car je me fie à ma très ancienne expérience sur Mentor Graphics il y a 24 ans, même si aujourd’hui ce n’est plus du tout mon truc). En attendant hors de question d’acheter un truc comme ça ! Après s’ils ne veulent pas vendre ils ont le droit …

Si j’ai un 500 et un 1200, c’est parce que ce sont des machines compactes. Je n’ai jamais voulu de tour Amiga et je n’en voudrais jamais. Je vais pas mettre de l’argent dans un truc que je ne veux pas juste pour soutenir une cause que j’estime perdue d’avance (pas au courant que le PC camion c’est mort ?) … alors on peut faire l’accro, mais dans le monde réel, il faut faire un produit qui soit au moins du siècle dans lequel on vit, pas de celui d’avant ! Aujourd’hui faut faire petit. Je demande pas un mac mini, mais pas plus gros que mon Optiplex 990 du bureau, c’est vraiment le max. Or X1000 était monstrueux, pour ne pas dire soviétique …

Tu peux nous faire la leçon, mais moi j’ai rien à perdre dans cette histoire, alors que eux si. J’ai mes deux classiques, sont sympas tout va bien. Pour que je rachète un nouvel Amiga faudra me séduire, et ce n’est pas avec ça … et s’ils ne font pas ce qui m’intéresse, bah j’achète pas …



gindrou Posté le 24 juillet 2013

Photo du profil de gindrou

Et rajoutons qu’ Apple a pour une bonne part sauvé sa peau en faisant des machines belles.
Le navigateur et le pack office, c’était pas ça et il n’y avait presque que ça.
Le matériel était à la ramasse comparé aux PC.
Pourtant les gens achetaient les mac.



balou Posté le 24 juillet 2013

Photo du profil de balou

Hello,
je suis d’accord avec Melaure sur l’aspect « soutien » et « corporate ».

Par contre de mon point de vue, le souci c’est qu’ils n’ont pas exploité le x1000 qu’ils montrent déjà un x2000 ???

Il faut mettre à jour l’AOS et les applications avant de « réinvestir » dans l’hardware.

Ca me fait mal de dire ça mais il manque un « bilou » ou un « Steve » chez AEon qui sache faire du marketing et fabriquer ce que les clients attendent…

A si je gagnais à l’heureuxmillion 🙂



serge Posté le 24 juillet 2013

Photo du profil de serge

Très honnêtement, la tronche de la carte mère, je m’en tape comme en 40. Ce qui compte c’est qu’elle soit bien débuguée et super fonctionnelle.

Je rappelle que les cartes mères Apple sont aussi des montres géants dans les PowerMac / Mac Pro et que ça n’empêche pas que les bécanes soient visuellement attirantes.

Pour conclure mon avis sur la question, avoir une grande, ou une moyenne tour, ce n’est pas ce qui va changer la situation. Nous ne sommes plus à l’ère des machines desktop et comme d’habitude, ce nouvel Amiga sera simplement à la traine. La tendance est au Mobile. C’est ça qui séduit aujourd’hui et du coup c’est là qu’est l’argent.

Mais comme l’Amiga n’est plus une vrai affaire commerciale depuis des lustres, la grosse carte mère de ce X2000 n’est donc rien de choquant.

Pourvu qu’elle nous impressionne par ses performances et qu’elle soit bien exploitée par son système de prédilection, c’est tout ce que j’attends d’elle.



Artblink Posté le 24 juillet 2013

Photo du profil de

Le fait est que le sujet de cette news n’est pas sur :

– Apple et Steeve Jobs le carcharodon carcharias
– Microsoft
– et autres

Mais sur l’annonce d’une nouvelle carte mère pour AmigaOS et linuxPPC

Après, le choix de la taille, pourquoi pas, mais je suis pas d’accord sur l’ultra mini, qu’il y ai des condos… mouais, pourquoi pas, pour celui qui veux une tour en plexi sa peut faire sale, qu’on compare A-Eon avec Apple, mouais, sauf qu’ils ont pas les même budget ni la même trésorerie.

Je pensais que sa aller plus aller dans la dérive, pourquoi cette merde de PPC, il fallait du X86, bizarre que personne n’est attaqué de se côtés!!!

D’ailleurs, elle est pourrie cette carte mère, car le ventilo sur le CPU n’est même pas vendu avec lol… quelle bande de mickey chez varisys

Et à part sa, la CM de couleur rouge? ah, oui, sa fait soviet, mais vous en pensez quoi?
ET il y a plein d’emplacement vide, il aurait pu faire une CM comme le rasperry (la machine du siècle)…

Ah Trevor…. t’es un nul



AmiDARK Posté le 24 juillet 2013

Photo du profil de AmiDARK

Melaure : Si le X1000 et le X2000 te plaisent pas … ne t’interressent pas, t’es pas obligé d’utiliser un discours à « rabaisser » ce qui ne te convient pas, simplement parce que ça ne te convient pas …
Pour principe, j’accroche pas à MorphOS pourtant, à chaque fois qu’il y a une news sur MorphOS, me vois-tu en train de dénigrer le matériel Apple qui est compativle, ou MorphOS lui même ? Non! et pourquoi ? Simplement par respect pour ceux qui Aiment MorphOS Et surtout parce que je ne considère pas mes « désiratas » comme la « meilleure solution » … Et là, question morale je suis gentil … je vais pas trop loin …

@Balou :
Il faut avoir conscience que quand tu Développes un OS complet, il y a certes des parties « spécifiques » au hardware mais il y a aussi une majeure partie de l’OS qui est « commun » aux diverses hardware… Même si ils n’ont pas fini l’exploitation du X1000, ce qu’ils développent pour le X2000 servira en partie pour le X1000 (et vice versa). Et contrairement à ce que tu penses, c’est plus positif que l’inverse car ça amène du nouveau matériel un peu plus performant que le X1000 et donc, matérièllement parlant, l’Amiga NG évolue vers de la nouveauté.

@Artblink & Others :
N’oubliez pas qu’élaborer des CM avec de plus petits composants est probablement + chère… Il y a des choix qui sont fait pour équilibrer l’aspect prix/investissement et résultat final…



Artblink Posté le 24 juillet 2013

Photo du profil de

@Amidark: Je trouve cette CM excellente pour AOS, c’est juste que c’est fatiguant de voir toujours les mêmes posts quand ces des news AOS ou A-Eon 😉



k1200rs21 Posté le 24 juillet 2013

Photo du profil de k1200rs21

tien je suis le seul a être un facho!!
je peut toujours attendre de tes excuses Artblink
la sa va



k1200rs21 Posté le 24 juillet 2013

Photo du profil de k1200rs21

et je souhaite que du bien a ce projet comme quoi quand on connait pas les personnes ^^ a aussi <<



Artblink Posté le 24 juillet 2013

Photo du profil de

@K1200rs21 & les autres qui se reconnaitrons : A force de taper sur les mêmes, faut pas s’étonner qu’on s’en prenne une au bout d’un moment, oui, j’ai été trop loin, mais si vous arrêtiez de nous cassez les burnes a rabaisser tous se qui se rapproche à AOS et autres, je ne me serai pas autant énervé.

@K1200rs21 : Non, je ne m’excuse pas, mais t’es pas un facho, j’avais juste péter un câble. Et t’es sûr que tu souhaite que du bien pour se projet car tu fait parti aussi de ceux qui peuvent pas s’empêcher de tacler dès qu’il s’agit d’une news ou topic concernant les rouges, comme d’autres d’ailleurs, au bout d’un moment on est catalogué.

Quand vous comprendrez que taper sur la passion des autres peux entrainer de la colère, de la rancoeur voir même de la haine, on pourra peut être s’entraider au lieu de se taper dessus ou rabaisser les autres… De toute façon je parle dans le vent puisque à la prochaine c’est rebelote.

En fait, a force sa me dégoute d’essayer de coder des trucs avec des posts pareil… Envoyer tous valdinguer, sa m’enlèverai bien une épine du pied, et sa me permettait d’éviter de poster des trucs inutiles.

Rien qu’avec le nombre de touches que j’ai taper pour faire cette réponse, j’aurais pu écrire une procédure pour holly



Souldream Posté le 24 juillet 2013

Photo du profil de Souldream

il n’y a que moi que cela choque mais qui va développer les pilotes pour les cartes audio/vidéo ???

Le problème c’est que les informations des cartes vidéos sont sous NDA et non disponible pour le public, seul solution se rabattre sur le reverse déja effectué avec les pilotes Linux.

Mais sinon belle carte mère … sauf que de nouveau les prix vont être exorbitant.

Mais au moins cela laisse rêver … une bonne GTX660-TI comme carte vidéo mais la carte son … cela fait longtemps que je n’ai plus vu de carte son … pourquoi ne pas avoir mis un chip HDA ?



Souldream Posté le 24 juillet 2013

Photo du profil de Souldream

J’oubliais j’adore le => SD Boot , Remove at risk of Death !



hivernaal Posté le 24 juillet 2013

Photo du profil de hivernaal

Alors j’ai eu il y a peu, un MK800 android (double cœur 1.6 ghz arm etc…). ça vaut 50 balles. Pourquoi diable ne portent ils pas l’os4 morphos ou tout ce que vous voulez dessus… pour 50 balles t’as un p’tit ordi super cool, je ne comprendrais jamais. Donc oui pourquoi pas un truc de raspberry mon cul dans les framboises…



AmiDARK Posté le 24 juillet 2013

Photo du profil de AmiDARK

Artblink : Je te comprends

SoulDream : Apparement, t’es pas au fait de ce qui se fait pour AOS4
Tu parles probablement des pilotes NVIDIA 😉 Car NVIDIA garde secret ses pilotes.
Par contre ATI ne cache pas les sources des pilotes … Bon c’est pas les derniers mais déjà ça permet de travailler avec les Radeon HD.
Et d’ailleurs, c’est pour ça qu’on a que du ATI sur Amiga NG :p

@Hivernaal : C’est du marché à « consommation rapide ». Un téléphone portable, un smartphone, une tablette, un OS pour ces équipements, c’est prévu pour tourner 1 an puis tu changes de matériel … c’est rapidement « plus supporté » par les constructeurs …



JaY Posté le 24 juillet 2013

Photo du profil de JaY

Moi perso les pseudo amiga Ng je m’en cogne bien le citron mais je rejoint malgré tout AmiDARK quand au fait de faire mieux plutôt que de critiquer le peu d’effervescence restant autour de notre petite communauté.

Merci à tout ces gens un peu fous qui continu de s’imaginer qu’un avenir est envisageable pour notre plateforme et tout ce qui en découle !



craf Posté le 24 juillet 2013

Photo du profil de craf

Sous aros c’est nvidia ati c’est quequette ^^
Apres oui belle machine mais le prix car c’est bien le prix qui fera grincer des dents



kwint Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de kwint

Le sujet dérape encore il me semble…. ? 🙂

Pourtant , ce n’est pas le forum guéguerre …. 🙂

Elle est sympa cette petite carte a-eon je trouve… Pas plus moche qu’une asus ou autre .
Au sujet des perfs… Ben une nouvelle fois, il faut voir ce que vous faites avec .
Perso, je ne sais pas exploiter 10 pourcent d’un c64 alors….
Aos, Morph, aros sont des os de passionnés … Donc bécanes de passionnés …



Sa Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de Sa

Allons, allons, je reconnais bien volontiers qu’on se fout du design soviétique des années 90 de la dite carte pour peu qu’elle fonctionne bien et soit convenablement supporté un jour par l’un de nos OS…



Get27 Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de Get27

De gros composats, c’est pas mal, ça résiste normalement mieux sur le long terme.
C’est clair que la carte mère est trop grosse par rapport à ce qui se fait actuellement mais il y a déjà besoin d’un port pour la carte son… Pourquoi voir retiré cet élément priordial ?
La seule chose qui permettrait de faire des ventes « faciles » à un prix « élevé », c’est un boitier clavier.

@Artblink : ça y est, c’est reparti… c’est de nouveau toi qui t’auto-enflamme. Faudrait prendre du prozac !

« Je pensais que sa aller plus aller dans la dérive, pourquoi cette merde de PPC, il fallait du X86, bizarre que personne n’est attaqué de se côtés!!!

D’ailleurs, elle est pourrie cette carte mère, car le ventilo sur le CPU n’est même pas vendu avec lol… quelle bande de mickey chez varisys

Et à part sa, la CM de couleur rouge? ah, oui, sa fait soviet, mais vous en pensez quoi?
ET il y a plein d’emplacement vide, il aurait pu faire une CM comme le rasperry (la machine du siècle)…

Ah Trevor…. t’es un nul »



serge Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de serge

Attention les mecs a ne pas voir le mal partout et créer des problèmes là où il n’y en a pas.

A lire certains défenseurs de ce projet (position que je comprend totalement puisque c’est aussi la mienne), il y aurait presque comme du regret que les critiques ne soient pas plus virgulantes et agressives.

S’il n’y a pas de critiques plus agressives, c’est que le produit ne suscite pas ces critiques.
Pourquoi faudrait il toujours être dans le conflit ?

Personnellement, j’ai horreur des langues de bois et c’est pour cela que j’apprécie que certains disent tout haut ce qu’ils pensent de tel ou tel chose, même si ce n’est pas a mon goût. Cela permet de se rendre compte de ce que les autres pensent.
Et lorsque je ne suis pas d’accord, alors j’expose mon avis.

A contrario, je n’arrive pas a saisir ceux qui cherchent toujours l’embrouille comme s’ils avaient besoin de trouver systématiquement une princesse a sauver des griffes des méchants.
Si des propos innapropriés sont écrits dans les commentaires, il y a des modos pour recadrer la situation et si certains sont choqués, ils devraient s’adresser aux modos plutôt que de vouloir rendre justice soit même.

Soyons plus terre à terre les mecs. C’est du matos et rien de plus.
On l’aime, on l’admire, on le critique, chacun ayant son point de vue, mais les insultes dirigées sont le point d’entrée innadmissible dans l’irrespect.

(Parfois, je me demande si les modos ne sont pas en train de se dorer la pilule 😉 )

Pour revenir au sujet, je souhaite que cette carte soit a la hauteur des émois qu’elle suscite et que son prix soit abordable pour que je puisse avoir la chance d’avoir la mienne un jour 😉

Rendez-vous à la prochaine news lorsque la carte sera montrée en fonctionnement 🙂

/me retourne travailler. Paix et fellicité à tous.



Artblink Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de

@Get27 : Comme dirait l’autre c’était de l’humour goï



AmiDARK Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de AmiDARK

@Get27 : Même moi je l’avais compris que Artblink avait délibérément fait dans l’ironie (par humour) 😉

@Serge : C’est pas faux (et ne me demande pas ce que j’ai pas compris! :p)



elgringo Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de

Le « problème » est que, même si cette carte semble être plus sympa que celle du x1000 ( plus évolutive, plus performante, etc …) son prix risque encore d’être très ( trop ?) élevé, mais bon A-eon et compagnie aurait tord de vouloir faire de l’entrée de gamme si des gens son prés a lâcher 3000 euros pour « n’importe quoi » du moment qu’il y a un logo représentant les Amiga 68K sur la boite ……

Ce qu’il faut c’est une machine « fédératrice » a l’image des A500 A1200 Atari ST, Amstrad CPC …une machine sympa d’entrée de gamme qui pour tout faire ou presque ….

C’est pour ça que des gens parle ici des technos ARM et x86 , perso j’ai pas d’action chez Intel et autre mais c’est juste que c’est techno on un rapport qualité prix imbattable, comme le 68000 a son époque …

Âpres on peu toujours faire le « gamin » en disant que tout ce qui tourne sous android c’est du « jetable » !!!! que le x86 c’est de la merde, alors que l’on n’y connait rien en archi processeur …..bref ….du moment que ces 3 lettres ppc sont apposé sur le processeur c’est le nirvana ….moi franchement je suis pas là pour engraissé les gars de Freescale et de Varsys qui a mon avis sont loin mais alors très loin de la pointe de la techno …..

Que la carte mere soit rouge verte violette je m’en fou, la taille des condo , la couleur du slip de Trevor machin aussi …..tout c’est a des années lumieres de l’Amiga 68k qui m’a autant plu comme machine …..

C’est pourquoi cette « news » pour moi rejoins la fantasmagorie amigaites tout autant que le Necronomicon pour Lovecraft ….:-)

je me comprend 😉

Ciao



Artblink Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de

@Elgringo: +1 pour le deuxième et troisième paragraphe mais comme le dis très bien craf, c’est le prix qui le définira 😉

Après pour les autres paragraphes, tu connais déjà se que j’en pense 😉



serge Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de serge

@ Elgringo: ton raisonnement est économiquement juste, mais qui ici est en mesure s’entendre ton raisonnement et d’agir en conséquence?
A mon avis, personne sur Amiga Impact a un quelconque pouvoir de ce type.

Pour que tes idées aient un sens et du poids, faudrait les exposer aux personnes concernées, aux personnes qui ont un champ d’action capable de prendre en compte ce que tu exprimes, C.-À-D. A-EON et Hyperion.

Car au final, personne n’y peut rien pour ce type de problématique et nous connaissons tous ton point de vue que certains partagent et d’autres moins 😉



leo Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de leo

Leo : Et ?
Sa : Et ?
On revient toujours au même constat : Avez-vous l’argent nécessaire pour créer des cartes dernière génération ? Non … A-Eon font ce qu’ils peuvent pour tirer l’Amiga vers le Haut. Soyez en déjà content et essayez, à votre manière d’aider à ce que l’Amiga soit tiré vers le haut…
Ca sera déjà plus constructif que votre réaction à 2 balles …

Parce que « dancing banana » sur de l’argent jeté par les fenêtres pour concevoir un truc complètement dépassé et hors de prix c’est une bonne réaction ? Et constructif ?

Oui, ça va dans le sens de ce que fait A-Eon mais vont-ils dans le bon sens ?

En 2013 concevoir une CM orientée grand public sur un processeur dont la production a été arrêtée, dont la conception est orientée embbed, et dont le coût est xxx fois plus cher que n’importe quel processeur x86 ou ARM c’est pas une bonne idée à mon avis.

Et l’argent ferait mieux d’être investi dans l’écriture de logiciel ou drivers histoire d’avoir un support hardware au moment de la sortie de l’OS et pas 3 ans après (oui: le driver sonore qui vient à peine d’être finit, les carte 3D toujours pas là, la couche 3D censée être refaite depuis 3 ans,…)

Le hardware il existe déjà, que ce soit x86 ou ARM. Et coûte nettement moins cher. Une CM ASUS potable rebadgée « Amiga » si ça leur chante (perso je m’en fous complet), et des tunes investies (ie: perdues) dans le software ça me paraîtrait nettement plus constructif que de foncer toujours et encore droit dans le mur avec un moteur d’il y a 6 ans…

Ok, A-Eon investit, avec le nom « Amiga ». Mais ça n’enlève pas le droit de critiquer… Si toutes les critiques de magasines devaient être dev pour critiquer des jeux, investisseurs et plein d’argent pour critiquer les investisseurs, créateurs de hardware pour critiquer des fabriquants, ben il n’y aurait plus aucune critique nulle part.

Avant de vous défouler sur moi, ou de me dire d’aller voir sur AROS:

– je respecte le dévouement d’A-Eon, mais je ne l’approuve pas
– AROS a les mêmes limites qu’AOS (y compris qu’OS4: pas de SMP,…)

Je ne suis pas d’accord et ne trouve pas que ça fera avancer, et je le dis. Vous avez le droit de ne pas être d’accord, sans forcément me rejeter… voila. Chacun son avis.



leo Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de leo

Ah, et pour info j’ai acheté OS4… donc j’ai aussi contribué…



elgringo Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de

Heureusement que l’on peu critiqué et donné un avis sinon le forum n’aurait plu de sens , sur A-NG il y 6 personnes pour les 6 ans du site ….de l’auto congratulation ….grand bien leur face ….mais si c’est juste pour être entre « pote » autant faire un barbec a la maison …. 🙂



AmiDARK Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de AmiDARK

@Leo : Tu as raison, chacun son avis, cependant, dans la « forme de tes propos », cela donne l’impression que tu prends trop « ta conception » pour « la vérité unique et immuable ».
Nous ne sommes pas dans le cadre d’un « marché » commercial logique mais dans un marché niche …



leo Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de leo

AmiDark: dans les tiens on dirait que mes propos sont là pour anéantir les efforts de A-EOn qui représente la voix de la sagesse…

Et justement: le problème c’est le côté « Commercial »… puisqu’il n’y a plus de commerce à faire dans une si petite niche..



AmiDARK Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de AmiDARK

Leo, je n’ai jamais dit que A-Eon représentait « la sagesse », cependant, ils sont avec ACube, les seules alternatives de sociétés qui acceptent (probablement à perte, bien que j’en doute) d’investir pour amener du matériel « nouveau ».
Ce sont les seuls qui font des choix commerciaux « risqués » et qui pourtant tiennent la route!

Je préfère celà aux choix de la MorphOS Team de ne faire que « adapter » MorphOS sur des machines existantes et elles aussi dépassées … simplement pour dire « au moins les machines pour MorphOS sont pas chères, tout le monde peux en avoir »… Au final, ça a pas augmenté la quantité d’utilisateurs de MorphOS … Peut-être aussi car ils sont trop « hermétiques » aux avis extérieurs et trop enfermés dans leur microcosme (et eux aussi se croient « dans la vérité unique et immuable »… Au final, ça donne plus l’impression que MorphOS est un parasite qui vient phagocyter une machine pour laquelle il était pas prévu (désolé je ne veux pas insulter MorphOS, ni la MorphOS Team, je partage juste un ressenti personnel) …

Quand aux choix de AROS, les x86 ont peut-être 50.000 hardwares hyper performants … Cependant, cela a t-il augmenté le rang ? Non … Car le marché dex machines PC est hyper saturé et que ce siot Linux ou autre … ça bouge pas d’un poil …

Après, il faut aussi voir que le marché global est en train de « s’uniformiser » …. Ce que je veux dire, c’est que tout tend vers la même architecture … Et tu connais probablement le risque en ayant qu’1 seule vision des choses (c’est un peu comme si d’un coup, on devait tous devenir catholique, juif, protestant, islamiste,etc…), ce serait un danger immédiat pour la liberté et pour la créativité!
Etre sur une plateforme différente, imposer un standard *différent* deviendra dans quelques années une forme incommensurable!

Tout le monde à beau dire « les machines Amiga X1000, etc. ne sont que des vulgaires PC » et bien non … les chipsets qu’ils y mettent sont dans la même optique que ce que l’Amiga de l’époque était … cependant, une « invention n’est invention qu’une fois », c’est une réalité qu’il faut accepter car il est à jamais IMPOSSIBLE de créer quelque chose qui ferait vraiment la différence comme à l’époque des Amiga… Donc, il faut voir ce qui est le mieux pour que la machine évolue… et actuellement ACube & AEon sont les seules alternatives existantes d’évolution matérielle *custom* (surtout pour AEon), et donc, dans l’esprit Amiga de l’époque… et ça … c’est pas une question de point de vue, c’est la réalité quelque soit ce que l’on pense (positif, négatif) de leur projet…

Allez, @ +
AmiDARK



elgringo Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de

A AmiDARK:

« Tout le monde à beau dire « les machines Amiga X1000, etc. ne sont que des vulgaires PC » et bien non … les chipsets qu’ils y mettent sont dans la même optique que ce que l’Amiga de l’époque était … cependant, une « invention n’est invention qu’une fois  »

Franchement ce qu’il faut pas entendre , des chipsets ? quelles chipsets ? des FPGA qui servent a rien ? tu compares ca a l’OCS, ECS, AGA ????

La c’est du lourd ……



AmiDARK Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de AmiDARK

Elgringo, tu le prends « au niveau qui t’intéresse ».
Maintenant, je te mets au défi de trouver une idée de chipset révolutionnaire dans l’esprit Amiga …
D’ailleurs, je mets quiconque au défi de le faire!
Peut-être là, comprendras-tu enfin mes propos et accepteras-tu la réalité!
Et je reconfirme avec mes propos : « Une invention n’est invention qu’une fois »
(Pour preuve, on ne peut pas inventer 2 fois l’eau chaude par contre, on peut inventer plusieurs procédés pour obtenir de l’eau chaude, et ça … c’est immuable Mr Elgringo)

Ce qui est lourd, c’est la capacité humaine de se masquer la réalité!



serge Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de serge

Les inventions dans l’esprit de l’Amiga qu’il serait bien de créer sont pas définition indéfinissables puisqu’elles ne sont pas encore sorties de la cervelle d’un génie.

Par contre, si on prends les superlatifs employés pour décrire l’Amiga à sa sortie, c’est certain qu’on en est loin.
Impressionnante, futuriste, puissante, bluffante, unique en son genre, ingénieuse, et peu coûteuse pour tout ça!!!

L’Amiga coiffait tous ses concurrents sur tous les tableaux : il avait les plus puissants outils créatifs en image et en son, ses jeux étaient épatants, il savait parler, il faisait de la 3D temps réel!!!

C’est certain qu’aujourd’hui, quelque soit l’Amiga que chacun cultive, ce ne sont que des vieilleries vaguement maquillées pour rappeler les jours heureux passés.

Pour refaire un Amiga dans son pur esprit, il faudrait tabler dans des domaines qui sont encore a exploiter comme l’intelligence artificielle, la robotique, les nouvelles technos qui remplacerons le transistor etc.
Créer dans ces nouveaux domaines quelque chose de réellement bluffant et le mettre a la portée de tous sera pour moi un véritable renouveau de l’esprit de l’Amiga.



AmiDARK Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de AmiDARK

Serge, par définition, pour être précis sur tes propos même :

Impressionnante : Graphisme plus jolis qu’autres concurrents … de nos jours … impossible

Futuriste : de part sa conception même (chipsets dédiés), mais de nos jours, ceci est copié partout (chipsets graphiques, audio, ethernet intégrés sur les cartes mères PC) … il ne reste aucun champ d’inovation possible dans ces domaines qui puisse rivaliser avec les autres (à moins de créer un chipset 3D, physique révolutionnaire mais qui couterait 9.999.999.999$ de développement… et encore …

Puissante : A comparaison des CPUS Intel & AMD, des GPU Nvidia & ATI, il est impossible technologiquement de faire mieux sans que cela coute aussi 9.999.999.999$ de développement… et encore …

Bluffante : pour pas faire d’erreur, j’ai cherché la définition Larousse :
Qui stupéfie, impressionne ; renversant : Une interprétation bluffante. Un spectacle bluffant, à la fois drôle et naturel.
Même avec les technologies graphiques et audio 3D, on n’arrive plus à être impressionné tellement on est blazé par la multitude d’Univers qui existe … de nos jours il est donc … impossible de faire mieux …

Unique : Ah! La on touche un truc intéressant … le mot « Unique » … Donc techniquement, tout ce qui faisait l’unicité de l’Amiga (cité ci-dessus) existe désormais depuis très longtemps dans l’Univers PC, Mac, etc … le X1000 avec ces chipsets « programmables » permet d’avoir quelque chose d’unique qu’on a pas dans les PC et Mac résultat … même si c’est pas quelque chose de révolutionnaire, c’est bien dans l’idée de l’Amiga de l’époque.

Ingénieuse : Ingénieux, hum … on pourrait encore rapporter cela à la technologie même (multi chipset, chipset inovants par leur capacités) mais de nos jours, on a atteint un niveau de qualité où faire plus ne se verra même pas … donc niveau ingéniosité ça va être dur … on pourrait espérer une carte mère optimisé, conçue mieux que ce qui existe … mais là encore … ça couterai un bras ….

Et peu coûteuse … euh … je crois que vous avez un problème de mémoire … un Amiga 500 coutait plus de 3000Francs à l’époque … c’était un bras! alors vous râlez pour le X1000 et les cartes Acube … mais l’Amiga coûtait très cher à l’époque !!!

Ah Effectivement, créer un chipset d’IA pour Amiga serait intéressant … il y a déjà le chipset Phys’X sur les Nvidia …
La robotique n’est pas applicable, elle sort du cadre de l’Amiga qui était avant tout « ludique » et non pas « industriel »
Les nouvelles techno qui remplaceront le transistor … à quel prix ? Combien coûterais à la fabrication, et donc à la vente une telle machine ?
Bluffant ? Je ne vois pas en quoi une Amiga qui ferait de la robotique serait bluffant … Sachant qu’au final AUCUN d’entre nous n’utiliserait ces capacités …
l’IA serait à la rigueur la seule idée que tu as émises qu’il serait intéressant à exploiter pour l’Avenir de l’Amiga … Mais à la limite en attendant un chip dédiée … ceux programmable du X1000 pourraient servir à ça … et donc, si AEON n’ont pas les finances pour … peut-être que des développeurs talentueux pourraient bosser sur la programmation pour le gérer. non ?
Car il ne faut pas oublier qu el’Amiga du futur … c’est aussi un peu nous qui le faisons …

Je me pencherai bien sur le sujet de l’IA mais je n’ai pas de X1000 … ne pouvant donc pas « tester » en live, débugger en live … je ne perdrai pas de temps là dedans …



leo Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de leo

@AmiDARK: Je ne suis pas d’accord sur ce côté unique. Certains le Xena est unique dans le X1000. Mais, quel intérêt ? A quoi sert le FPGA de la SAM ?

Pour moi, ce qui a fait l’Amiga c’est pas le côté unique. Enfin, Jay Miner ne voulait pas faire quelque chose d’unique, non. Il voulait faire une machine de jeux. Les capacités étaient uniques à l’époque, mais il y avait un but: faire des jeux… Et c’est bien ce qui a fait le succès de l’Amiga: les jeux que l’on a pu faire avec.

Si tu veux reprendre cette réflexion sur le X1000: il sert à quoi ? Il a été conçu pour quoi ? Ben je ne vois pas… Et d’ailleurs même sans parler de X1000, j’ai déjà demandé plusieurs fois: c’est quoi le but de OS4 ? Qu’est-ce qu’on vise ? Ben, personne ne sait…

Pour ce qui est d’AROS, le truc qui fait que ça ne décolle pas c’est qu’il n’est toujours pas fini/stable… Et biensûr très limité, comme l’AOS original. Quel intérêt ? Pour l’instant, à parti le replacement de l’OS original sur 68k, je n’en vois pas.



AmiDARK Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de AmiDARK

Je te comprends sur ces points Leo.
le problème du X1000 comme tout le monde le sait, c’est son prix résultat, très peu de programmeurs y ont accès et quand on essaye de faire comprendre à AEon qu’on pourrait être plus qu’utile pour la publicité de la machine avec nos développements (mais que nos finances ne nous permettent pas d’en acquérir un) … on reçoit juste en réponse « ça coute trop cher pour t’en fournir une » (même en prêt) … et quand on voit qu’il y a des bounty pour fournir des X1000 à des personnes dont le développement est parfois plus que douteux … c’est vrai que ça dégoute un peu … mais ça fait partie du jeu malheureusement …

le FPGA de la SAM n’a pas été prévu pour AmigaOS4, il a été prévu par Acube pour de la domotique/robotique uniquement (d’après ce que j’avais lu si je me souviens bien, et si je ne me trompe pas).
Le Xena du X1000 pourrait faire tout et n’importe quoi :
– Emulateur de chipset graphique pour émulateur de console
– Moteur de physique
– Moteur d’IA
– Gestionnaire d’évènements
– etc..
Mais comme je disais plus haut vu qu’il y a quasiment aucun développeur possédant de X1000 … forcément au résultat réel « ça sert à rien » … c’est du potentiel qui dort et c’est dommage!
On pourrait en faire un composant que les PC et MAC n’ont pas … mais on a pas les ressources actuellement pour …

Pour ma part, AmigaOS4, c’est un peu comme une « vieille allégence ». A l’époque j’étais trop jeune et je n’avais pas les compétences pour créer des jeux. Et en plus, sur AmigaOS4, c’est pas comme sur PC ou MAC … Sur AmigaOS4 tout reste à créer et il n’y a rien de plus beau que participer à un projet aussi vaste 🙂
Sur PC, j’ai assez donné, j’ai fermé ma société et ça m’a couté très cher et en plus avec aucune reconnaissance de la part des communautés PC … Avec en plus de cela une saturation des produits sur PC (tout existe en au moins 50 exemplaires) …

Donc moi pour ma part, j’oeuvre avec l’AmiDARK Engine à aider à créer un environnement pour créer des jeux car je rêve qu’on recrée des jeux et que des jeunes puissent y trouver le feeling qu’on a eu à l’époque mais avec des moyens supérieurs (et donc de la 3D, un meilleur son, etc.) car nous seuls, en ayant connu ce feeling, sommes capable de le reproduire et de le transmettre…
Voila donc pour moi l’Amiga c’est ça :p

Et je suis sûr qu’avec le temps, on arrivera à utiliser un peu plus les capacités de ces machines … mais malheureusement c’est pas aussi rapide que sur PC



leo Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de leo

AmiDARK: je me doute qu’il reste peu de monde pour tirer partie de ça, mais ce que je ne comprends pas c’est qu’il n’y ait pas une seule démo démontrant cette soit-disante puissance… Au contraire, j’ai vu plusieurs analyses qui démontraient que le chip n’était pas utilisable pour l’émulation de chipset justement (comme pour une éventuelle émulation OCS/ECS), à la limite pour de la NES, mais là, tu en conviendras, il n’y a pas grand intérêt face au CPU, et au gros travail nécessaire pour l’utilisation de XENA pour cette tâche.

Je doute donc de l’intérêt réel. Et n’est toujours pas de réponse sur le but d’une telle machine et d’un tel OS… Et je continue de penser que eux-même ne le savent pas. Et à part la nostalgie aveugle, je ne vois pas.



AmiDARK Posté le 25 juillet 2013

Photo du profil de AmiDARK

Je pense qu’on se prend trop la tête à tenter d’expliquer pseudo-scientifiquement le pourquoi du comment des autres plutôt que de se concentrer sur les raisons pour lesquelles *nous* sommes là sur cette plateforme 😉



kwint Posté le 26 juillet 2013

Photo du profil de kwint

Encore une fois… Tout dépend de ce que vous faites avec vos bécanes…

Aos, Morphos. Aros … Même combat. Maintenant, c’est idiot d’avoir segmenté la communauté feu-cbm Amiga…

Comme le dit amiDARk: tout est à recréer sur Aos et ça c’est sympa pour celui qui a envie de bidouiller sur un os porté par de des passionnés. Sur pc, tout est formaté… Le pc n’a jamais et n’aura jamais aucune âme ( ni même le mac d’ailleurs)…
Mettre les mains dans le cambouis quoi.

Du reste, jouer???? Les consoles sont optimisées pour, les tablettes, etc… J’ai un gros portable de jeux …. A peine dans mes mains que ma carte 3d était déjà hasbeenifiée…

Je crois qu’avec 1ghz de proco, une petite carte 3d, on peut déjà faire des merveilles.



leo Posté le 26 juillet 2013

Photo du profil de leo

Le pc n’a jamais et n’aura jamais aucune âme ( ni même le mac d’ailleurs)…

Pas plus que l’Amiga: ça reste un PCB avec des circuits imprimés et des 0 et des 1 pour le logiciel…



AmiDARK Posté le 26 juillet 2013

Photo du profil de AmiDARK

Leo, cet article de Trevor Dickinson :
http://obligement.free.fr/articles/itwdickinson2.php
Pourrait te donner une raison d’être du X1000 😉 (celle de Trevor :p)



craf Posté le 26 juillet 2013

Photo du profil de craf

Ouais un proco récent a 1 GHz pourquoi pas un core ulv ou arm et c est parti perso j ai un PC jeux donc pas besoin d un truc enorme .



elgringo Posté le 26 juillet 2013

Photo du profil de

C’est quand même une belle utopie ….X2000 X4000 X5000 aussi ????
quand on met 3 ans a faire un drivers audio, que le fameux Xena ne nous a rien montrer au bout de 3 ans …..

Bref heureusement que les dev des vrai Amiga ont été plus rapide a savoir exploiter le copper, le blitter, paula et les autres composants ….

Je me pose toujours la question après cette belle lecture, prend t-il les passionnés de l’Amiga pour des imbéciles ou y croit-il vraiment ????



AmiDARK Posté le 26 juillet 2013

Photo du profil de AmiDARK

Elgringo, comme d’hab, tu déformes les réalités.
Les contextes ne sont pas du tout les même et les personnes comme toi aiment bien « oublier » délibérément de replacer les contextes, histoire d’appuyer leur avis pour faire croire que les *pensées* sont une vérité immuable …

A l’époque c’était l’essor commercial de la machine, il y avait beaucoup plus de monde et de ressources mises à disposition pour créer sur ces machines… De nos jours, il y a peu de développeurs pro … plus par hobby qu’autre choses … C’est normal que ce soit bien plus long …



elgringo Posté le 26 juillet 2013

Photo du profil de

AmiDARK:

Non c’est faux, si tu prend Shadow of the Beast, belle demo technique de la machine, qui est sortie en 89, le dev a du commencer bien avant, je dirais 87, a une époque ou le A500 venait de sortir, donc SOFTB est sortie 3ans après la sortie en europe du 1er Amiga , le 1000 cad en 86…….. bref une toute petit équipe de dev a l’époque arrivait a impressionner tout le monde par un jeux qui faisait « cracher ses tripes » a l’Amiga …. et sur les X1000 et compagnie on voit quoi ????

C’est juste qu’entre une machine avant-gardiste, aussi bien par son systeme et son hardware, et une carte mère indus il y a un gouffre en terme de techno …..on attend toujours de Jeux, le logiciel, l’outil , la demo qui nous prouve que le X1000 soit autre chose qu’un « bric a brac » informatique …..

Pour rappel si mes souvenir sont bon les devs de SOFTB etaient deux …..



craf Posté le 26 juillet 2013

Photo du profil de craf

Oh oui c est même très très long par contre les devs morphos et aros sont très accessibles et très sympa a répondre rapidement a un problème un bug ou autre. Je continue a dire qui une fois de plus ce sera le prix qui va faire le tout peu importe la puissance de la dite machine …
A 500 euros max je commencerais prête a regarder et encore
… Qui est prêt a foutre 2000 euros la dedans qui a un x1000 déjà ?



elgringo Posté le 26 juillet 2013

Photo du profil de

A AmiDARK:

Et arrête s’il te plait de « noyer le poisson » de tes posts, par un vocabulaire mystico-philosophique hors propos …..



AmiDARK Posté le 26 juillet 2013

Photo du profil de AmiDARK

Craf : Sérieusement ? J’attends toujours le correctif du bug de la touche Escape dans OpenGL sous MorphOS …

ElGringo : Je réitère … Technologiquement, c’est très différent, déjà dans l’approche de la programmation, dans l’approche de l’élaboration d’un projet, dans les capacités technologiques, etc …
Chez Hypérion ils sont pas 150 non plus … et un OS c’est bien plus long qu’un jeu à programmer !



elgringo Posté le 26 juillet 2013

Photo du profil de

Enfin pour moi cet article sur Trevor Dickinson, c’est juste pour relancer la carotte, il doit se douter le gars que les gens commence a se lasser au bout de trois ans d’avoir payer une machine si chere et ne voyant rien evoluer ….c’est juste de la com ….

Car si on fait une étude de marché a la vas vite ….une fois que tout les passionnés de l’Amiga NG prés a mettre une telle somme auront leur X1000 ( je dirais quelques centaines de personnes, Dickinson n’ose même pas donner de chiffres ….évidemment …) qui va continuer a acheter de telles machines ? les possesseurs de X1000 vont-ils passer au X2000 sachant que leur machines n’est même pas exploité a 50%, les possesseurs de SAM440 ou 460 qui attendent une machine moins chère ? je vois pas ….étant donné le peu de nouveautés sur la plate-forme les nouveaux venu de nulle part doivent être bien rare ….

Réalisme ……



elgringo Posté le 26 juillet 2013

Photo du profil de

A AmiDark:

Lis stp, arrête d’interpréter mes propos, je te parle d’outils, de jeux, de demos, il y a déjà un OS sur le X1000 que je sache ?

Je te répète pour SOFTB ils étaient 2 devs ( pas encore professionnels), alors qui nous montre quelque choses de différents ? d’intéressant sur le X1000 ? quand ?

Est-ce que la scène demo s’intéresse a cette machine ????

Rien nada …..il y a pourtant des demos sur des veilles consoles qui sont « mortes », la Dreamcast, la PS2 et même sur de machines 8 bits ( CPC, CPC+) …..il y a même de jeux dédiés sur de vielles plate formes ( voir la refonte de R-Type sur CPC ) …..

Il faut croire que OS4 et le X1000 intéresse pas les dev(s) ….



AmiDARK Posté le 26 juillet 2013

Photo du profil de AmiDARK

Ben faut trouver 2 programmeurs talentueux qui puissent bosser à plein temps pendant 9 mois et développer quelque chose d’intéressant… Ainsi que quelques graphistes (comme ceux de chez Psygnosis à l’époque) et un musicien …

N’oublie pas que le chipset spécifique du X1000 est un « chipset programmable » et que donc, en plus de l’utiliser, il faut le « programmer » (ce qui prends aussi du temps en plus de programmer le jeu qui l’utilise).

La démo scène ne s’intéresse que à « optimiser » ce qu’elle connait déjà … la démo scène ne s’attelle pas à des machines inconnues …
Et effectivement le X1000 n’intéresse probablement pas les développeurs « hors AmigaOS4 » mais ça c’est un peu normal … en même temps, les vieilles consoles ont d’abord été le terrain d’expérimentation diverses … entre les cracks de jeux et autres … le X1000 est tout récent par rapport à ces vieux supports là … Mais là encore une fois, il faut replacer les choses dans leur « contexte » et pas mélanger tout et n’importe quoi …



AmiDARK Posté le 26 juillet 2013

Photo du profil de AmiDARK

Et en allant au delà de tout ça, juste 2 notes additionnelles :

1. Je parierai que même si ils nous pondaient un super jeu sur le X1000, cela ne changerai pas l’avis de personnes qui ont actuellement ton style de pensée.

2. Les quelques développeurs sur AmigaOS4 préfèrent d’abord amener des applications et améliorer l’OS plutôt qu’amener un jeu … Une application peut s’utiliser plusieurs années … un jeu … souvent lorsqu’il est fini … on le range dans un placard et basta … Quand tout cela sera arrivé à maturité (tout comme le sont les anciennes consoles, etc…) on pourra commencer à avoir des nouveaux jeux intéressants sur X1000
(on a trop tendance à croire, de nos jours, que Rome s’est faite en 1 jour… c’est une erreur fondamentale)



henes Posté le 26 juillet 2013

Photo du profil de henes

> Craf : Sérieusement ? J’attends toujours le correctif du bug de la
> touche Escape dans > OpenGL sous MorphOS …

Si tu ne lis pas les release notes et n’essayes pas les nouvelles versions, tu risques d’attendre éternellement…



AmiDARK Posté le 26 juillet 2013

Photo du profil de AmiDARK

Ben écoute, la dernière fois que j’avais posé la question, la réponse a été « OpenGL c’est pas la priorité »



craf Posté le 26 juillet 2013

Photo du profil de craf

En tout cas une preuve de la reactivité henes t’a deja repondu ^^
Apres je n’ai rien contre Os4 d’ailleurs jamais essayer.



henes Posté le 26 juillet 2013

Photo du profil de henes

@amidark

C’est pourtant l’inverse et tu le sais bien puisque cela t’a été dit : ils ont réécrit OpenGL de zéro et leur priorité était justement de terminer le travail et tout faire marcher comme avec l’ancien. Avant d’ensuite fixer ton bug.
Pourquoi tu écris ce genre de trucs, franchement…



AmiDARK Posté le 26 juillet 2013

Photo du profil de AmiDARK

Henes. Ou ?
Là : http://www.morphzone.info/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=8290&forum=12 ?
ou ici : http://www.meta-morphos.fr/viewtopic.php?topic=959&forum=52 ?
Dans les 2 cas, j’ai pas eu de réponses me disant « ca va être fixé » … J’ai eu une réponse d’un membre du forum disant que ça se savait … mais il y a des bugs qui se savent et qui mettent du temps à être fixé …
J’ai cherché sur AI voire si j’avais posté le sujet et eu une réponse mais j’ai pas retrouvé de sujet où j’en parlais …
Donc Henes, merci de me rappeller où celà m’aurait été dit à l’époque….
(sachant que j’ai pas feuilleté le contenu complet de tous les forums et news MorphOS, ne faisant le support MorphOS que pour rendre service et n’utilisant pas MorphOS pour mes besoins personnels)

Sachant que du coup à l’époque, j’ai un peu laché la version « MorphOS » de l’AmiDARK Engine et me suis un peu plus concentré sur AmigaOS4 car j’avais plus facilement « réponse à mes questions » …



serge Posté le 27 juillet 2013

Photo du profil de serge

@ Amidark: en même temps, je me pose la question de savoir si tu as utilisé le meilleur moyen pour communiquer.

Il existe une mailing liste où je n’ai jamais vu une question rester sans réponse. Il existe aussi des canaux IRC où tu peux discuter en temps réel, ce qui est bien plus efficace et pratique que les forums.

Question, lorsque tu as une galère avec AmigaOS4, comment t’y prends tu pour solluciter les DEV? Le fais tu sur Amiga-NG?



serge Posté le 27 juillet 2013

Photo du profil de serge

Moi qui ne développe rien par simple incompétence, lorsque j’ai eu besoin d’aide pour des trucs comme faire une pauvre compilation d’Ambient, j’ai toujours eu plusieurs personnes pour m’aider et pourtant je ne suis personne pour eux. Je ne suis qu’un utilisateur qui traîne dans leurs pattes et leur fais perdre du temps, alors que toi, tu apporte réellement quelque chose à MorphOS.

Serait il possible qu’ils le traitent mieux que toi sans raison?

Je pense que la question est ailleurs, la question se trouve dans le mise de communication.



serge Posté le 27 juillet 2013

Photo du profil de serge

Salleté d’iPhone qui modifie 1 mot sur 10 que j’écris.
Désolé pour le texte partiellement encrypté ci dessus 🙂



AmiDARK Posté le 27 juillet 2013

Photo du profil de AmiDARK

Serge, quand j’ai un soucis de prog sur AmigaOS4, je poste directement sur les forums amigaimpact.org, amiga-ng, amigans.net et amigworld.net…
Je ne vais pas directement déranger les développeurs de l’AmigaOS4 à chaque fois pour mes questions…
(pas de soucis)…

Bon après, comme je dis, j’ai lâché l’actu de MorphOS depuis …
(et depuis peu, j’ai mis tout dev en *standby* à cause de soucis de santé…)



henes Posté le 27 juillet 2013

Photo du profil de henes

@amidark

Peut-être là où il t’aurait soit disant été dit que « OpenGL c’est pas la priorité »… 😉



Tiki Posté le 30 juillet 2013

Photo du profil de Tiki

Salut,

Je ne vais pas lire tous les posts, parce que je sens que cela sera extrêmement pénible.
Dans la news, il est précisé : Ports PCI, ports Xorro, Pas de chipset son et graphique.
Il va falloir se dégoter une carte son au format PCI ?

Tiki



k1200rs21 Posté le 31 juillet 2013

Photo du profil de k1200rs21

donc si je suis bien évolution du x2000 on inverse le progrès de amiga a ses début ou le pc fallait y rajouté une carte son pour pas avoir qu’un bip!!!!
au début amiga avait une évolution sans limite dans le hardware partir un 68000 ou 68 20 et monté du 030 040 060 ppc.. tout comme le son on avait déjà un bon son
la s est on a un ppc intégré et basta et pour le son op y en a plus
que l on me parle pas des bus xorro !! le jour ou il sortira une carte graphique ou son dessus sa coutera la peau de fesses pour faire quoi!!!
j ai toujours regretté que mon 2000 est pas eu de pci a époque en 99
Artblink dsl pour tout sa mais vue comme tu es lâché sur aros!!!!
après tu ma fait passé pour un facho



Souldream Posté le 2 août 2013

Photo du profil de Souldream

Trevor veut vendre …. pas compliqué, qu’il fasse un port down compatible pour Steam linux.

Ce que tout le monde semble oublie c’est que si l’Amiga a si bien marcher …c’est parceque le viver de jeux vidéo était une bulle en plein ébulition.

Une machine sans Gamer => c’est voué à une niche ….

Un bon Kiosk de jeux avec des applications téléchargeable c’est ce qui pourrait lancer cette becane ….

Et pas un OS ou pour installer une application on est tributaire de tel ou tel lib …

L’époque du mec qui trifouille c’est terminé, la nouvelle génération veut avoir une archive => installer => jouer ! Et pas se prendre la tête pendant 2 heures pour s’être dit … ho putain je suis fort j’ai réussi le PoC … j’y suis arrivé LoL

Une carte mére sans OS qui en met plein les yeux et des logiciels a foison … c’est comme une ferrari sans essence.



AmiDARK Posté le 2 août 2013

Photo du profil de AmiDARK

SoulDream :
C’est ce que je pense depuis très longtemps.
D’après toi, pourquoi je veux créer un SDK qui aide à créer des jeux vidéo 2D & 3D plus facilement ?
C’est la raison d’être de l’AmiDARK Engine!

On a besoin de jeux *originaux* sur nos Amiga NG!



davebraco Posté le 3 août 2013

Photo du profil de davebraco

@TIKI

ou PCI-Express :

http://blog.hyperion-entertainment.biz/?p=916
http://blog.hyperion-entertainment.biz/?p=899








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!