| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de oldcham74 Illustration du profil de Bwah Bwah Illustration du profil de amigaouf Illustration du profil de papiosaur Illustration du profil de Outlaw




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Flappy Bird sur Amiga
   | 9 mars 2014 | Jeux, ,

jeux
Michael Gibs vient de livrer sur Aminet une version Amiga du célèbre jeu Flappy Bird.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce jeu, sachez qu’il est d’abord sorti sur téléphone intelligent (les fameux smartphones) où il a connu un véritable succès, plusieurs mois après sa mise en ligne. Malgré ce fort succès, et les retombées financières qui y étaient associées, son auteur Nguyen Ha Dong a décidé de le retirer des différentes plateformes de téléchargement (NDBatteMan : Apparemment, depuis ce jour, le 8 février dernier, on dénombre l’apparition d’un nouveau clone de Flappy Bird toutes les 24 minutes !).

Et pour décrire le jeu, sachez que vous « dirigez » un oiseau qui ne sait pas vraiment voler, qui se déplace tout seul de la gauche vers la droite de l’écran, et dont vous ne controlez que l’altitude en lui faisant faire « des petits bonds » dans les airs. Armé de cette unique technique, vous devrez passer à travers les différents tuyaux afin d’aller le plus loin possible.

Flappy Bird version Amiga fonctionne sur tous les Amiga équipés d’un processeur à 12 MHz (et profite de la mémoire Fast que vous pouvez avoir). Affichant du 4/3 en 26 couleurs, le jeu gère beaucoup plus de tuyaux que l’original et affiche 50 ou 60 images par secondes, avec bascule du PAL au NTSC. Enfin, la musique du jeu a été composée par SLL.

 

Télécharger : FlappyBird.lha (Amiga avec un processeur à 12 MHz minimum) [1,1 Mo]

 




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
Tcheko Posté le 9 mars 2014



12Mhz? Bizarre.



Zalex Posté le 9 mars 2014



Beau travail Gibs.

A quand Candy Crush 😉



Anonyme Posté le 9 mars 2014



Message supprimé à la demande de son auteur



Jul Posté le 9 mars 2014



Félicitations, Gibs 🙂
Par contre, une question bête… Flappy Bird me semble beaucoup plus simple techniquement que tous les jeux qu’on avait sur A500 à la grande époque, avec leurs myriades de sprites et de scrollings différentiels, parfois en 256 couleurs… Alors pourquoi faut-il au moins 12MHz pour faire tourner FB ? Quelle est la raison technique ?



huggyone76 Posté le 9 mars 2014



A l’occasion je vais tester sur mon ACA500 à 10 MHz… Sinon ce sera sur l’un de mes 1200…



huggyone76 Posté le 9 mars 2014



Ah bah non, j’suis bête… Il est à 14 MHz le 68000 de l’ACA500… 😀



Anonyme Posté le 9 mars 2014



Message supprimé à la demande de son auteur



hivernaal Posté le 9 mars 2014



Bravo !
Si quelqu’un a un peu de temps je veux bien en faire aussi des jeux (gfx, etc) mais tout seul et bossant 6 jours sur 7 c’est pas facile…



huggyone76 Posté le 9 mars 2014



Je soumettrai le problème à Gibs (qui viendra peut-être lire ce message d’ailleurs) si quelqu’un a de quoi vérifier, mais sur mon A500 avec ACA500 je n’ai pas de musique. Ca part parfois juste après le Game Over quand je clique pour recommencer, mais c’est tout. Quelqu’un a-t-il le même souci ? C’est peut-être lié à l’ACA ou à mon A500 (qui sans l’ACA ne ferait pas tourner le jeu)… Par contre, j’ai bien le son des « envolées » du petit oiseau… (qui se débrouille mal tout seul, hein, je confirme… 😉 ).



trunk70 Posté le 9 mars 2014



Marche impeccablement sur mon A1200, ce jeu me tuera sur portable et sur Amiga aussi ^^ Merci!



Anonyme Posté le 9 mars 2014



Message supprimé à la demande de son auteur



huggyone76 Posté le 9 mars 2014



Rien, que du « standard », en démarrant sur un OS 3.1, le jeu étant sur la CF « auxiliaire » de l’ACA500. Non, mais te bille pas, j’y jouerai sur mon A1200 ! 🙂 Et puis, au pire, ça n’empêche pas d’y jouer ! 🙂 Merci pour ce jeu en tout cas (auquel je n’avais jamais joué sur smartphone ou tablette d’ailleurs…)



huggyone76 Posté le 9 mars 2014



Pour info, j’ai donc testé sur l’un de mes A1200 et là j’ai bien la musique. Bon, pas grave, on va dire que sur l’ACA500 j’ai peut-être un manque de RAM (1 Mo de chip et 1,5 de fast au total) ?



Anonyme Posté le 10 mars 2014



Message supprimé à la demande de son auteur



huggyone76 Posté le 10 mars 2014



Non, seulement sur la CF en 3.1. J’ai le même résultat que j’ai l’ACA500 seule ou que j’y ajoute mon ACA1232 (qui vient de mon 1200). Aucun souci sur les 1200 en revanche.
Je testerai ce soir en 1.3 et je te redis ça !



huggyone76 Posté le 10 mars 2014



@gibs_, alors, résultats de mes investigations (je fais court !) :
* Quelle que soit la configuration avec l’ACA500 (en 1.3, en 3.1, chip, fast) : Pas de musique, mais c’est fluide (comme sur le 1200)
* Sur l’A500 d’origine (enfin 1 mo de chip sur le mien) : Musique ok, mais évidemment, dès les premiers tuyaux, ça rame (jouable, du coup les scores sont plus faciles… mais on sent bien qu’il manque quelques MHz !).
Je ne sais pas si ça t’aide, je ne sais pas si c’est un problème dans le code (mais vu que ça marche ailleurs…), si c’est un problème de l’ACA500 (?) ou si c’est la « compatibilité » entre les deux… (et donc un peu des deux ! 🙂 ).
En tout cas, je ne peux pas te jeter la pierre vu que le jeu est bien sympa !!! Mais c’est ma première « incompatibilité », pas de bol !!! 🙂 Je vais aller voir sur d’autres forums si des utilisateurs d’ACA500 peuvent tester de leur côté.



Anonyme Posté le 10 mars 2014



Message supprimé à la demande de son auteur



Sébastien Posté le 13 mars 2014



Le développeur du jeu flappy bird (Gibs) a effectué une mise à jour de son jeux. Le jeu passe à la version 1.1 télécharger le sur aminet








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!