| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de Guibrush Illustration du profil de ntsc Illustration du profil de Astrofra Illustration du profil de Cool Amiga




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Un site s’éveille, un autre s’éteint…
   | 27 mars 2017 | Divers, Internet, Médias,

divers
Alors que nous vous annoncions avant-hier la naissance d’Amiga France, voilà que nous apprenons aujourd’hui la fermeture prochaine d’Ultimate Amiga

En espérant que les personnes actives derrière ce site rejoignent les forces vives des autres sites Amiga francophones… Bon courage à eux et merci pour tout ce qu’ils ont produit durant ces quelques années ! Comme disait Alain Gillot-Pétré : « Bon vent à vous ! »

Voici ci-dessous le communiqué lisible sur le site Ultimate Amiga :

Je remercie très sincèrement le staff, les membres et les partenaires qui m’ont suivi depuis le début ou en cours de route et qui ont contribué à ce que Ultimate Amiga laisse une empreinte que j’espère la meilleure possible.

Je souhaite le meilleure à l’Amiga ainsi que sa communauté fabuleuse et unique.

 

Questions / réponses

Pourquoi Ultimate Creative ferme ?

Ultimate Creative / Ultimate Amiga n’a pas su répondre à mes propres attentes ainsi que celle de la communauté.

 

Comment la fermeture va t’elle se dérouler ?

Le site ainsi que l’ensemble de sa structure vont totalement disparaître. Afin de vous laisser le temps de récupérer ce dont vous avez besoin (sujets, images etc…) la disparition aura lieu le 29 avril.

 

Les produits Ultimate Creative seront t’ils toujours disponibles ?

Les softwares Ultimate Creative seront disponibles sur notre serveur jusqu’au 3 mars 2018 (date d’expiration du contrat) mais aussi via nos partenaires. Pour les boîtiers A1200 ainsi que les sets de touches, vous pouvez contacter A1200.net

 

Un autre site est-il en préparation ?

Non. J’ai dépensé beaucoup d’énergie pour un résultat qui n’a pas été à la hauteur de mes attentes ni de celle de la communauté. Dans l’hypothèse où je me relancerais dans la conception d’un site, ce sera pour un autre horizon que celui de l’Amiga.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
K-L Posté le 28 mars 2017

Photo du profil de K-L

Etonnant ! Si l’on passe sur le côté un peu borderline (distribution de jeux sans les droits), Ultimate Amiga me donnait l’impression d’avoir une base solide de visiteurs et de membres.

Courage pour la suite !



number-one Posté le 28 mars 2017

Photo du profil de number-one

C’est du grand n’importe quoi ! Je ne comprends pas pourquoi ce site ferme car il répondait aux attentes de la communauté. (pour reprendre le terme)

Si l’admin en a marre il peut passer le flambeau à quelqu’un d’autre.



sinisrus Posté le 28 mars 2017

Photo du profil de sinisrus

Je trouve aussi que c’est du n’importe quoi faire autant de taff pour finir comme ça je ne sais pas ce qu’il attendait de la communauté… Je trouve que c’est un bea



sinisrus Posté le 28 mars 2017

Photo du profil de sinisrus

… beau gachi



mikedafunk Posté le 28 mars 2017

Photo du profil de mikedafunk

Ultimate Amiga apparait souvent dans Google dès qu’on fait une recherche image ou autre. C’est vraiment dommage d’arrêter là !
D’un point de vue technique, le site a de bonnes idées, bravo pour l’engagement pour l’Amiga et le travail réalisé.
Mais je comprends que les news soient fatigantes à renouveler à la longue et que le monde Amiga paraisse parfois morose par rapport à ce que l’on a connu dans les années 80/90 même si on a toujours de bonnes surprises.
Merci à toutes les personnes ayant été actives sur ce projet.



Melaure Posté le 28 mars 2017

Photo du profil de Melaure

Comme je le disais sur l’autre news c’est la dispersion.

Quand il y a aussi peu de personnes sur une plateforme, on ne fait pas 15 sites de news et cie. Je ne comprend pas pourquoi les gens d’AI et de ces autres sites n’en font pas qu’un avec un bon pool de rédacteurs et contributeurs du coup.

C’est un peu comme la plateforme Amiga, que des petites structures dans tous les coins, chacun bricole sa petite carte, fait le même boulot, la moitié sont vites oublié, alors qu’il faudrait un seul acteur mais de bonne taille.



Jeeg Posté le 28 mars 2017

Photo du profil de Jeeg

Vraiment dommage, j’ai bien aimé le fond, un peu moins la forme mais ce n’est q’un souci de présentation. L’auteur semblait bien impliqué dans la communauté et très dynamique ce qui est de plus en plus rare. Je lui souhaite le meilleur :-).



elwood Posté le 28 mars 2017

Photo du profil de elwood

21h century, viens écrire des articles pour AmigaPower. On a besoin d’infos sur l’émulation, les jeux… et bon-sang de bois, si ce magazine papier s’arrête, il n’y en aura plus ! La aussi il faut se sortir les mains des poches.



pulp Posté le 29 mars 2017

Photo du profil de pulp

les modes passent
et lassent la classe
Amiga Impact reste



TameBest Posté le 29 mars 2017

Photo du profil de TameBest

Ce qui est triste c’est que la SEULE news qui parle d’UE soit celle pour annoncer sa disparition… Ca en dit long sur la cohésion qui règne sur un marché de plus en plus niche 🙁
… Ou alors j’ai raté un truc ?



BatteMan Posté le 29 mars 2017

Photo du profil de BatteMan

Tamebest : Tu as raté un truc en effet… Même si on n’avait pas parlé de la naissance à l’époque, on avait bien parlé du premier anniversaire du site et de quelques partenariats.

Toutefois, nous n’étions pas allé plus loin puisque notre charte fait que nous ne parlons/postons pas de lien vers les sites hébergeant du contenu sans accord des auteurs, tout simplement.

PS : La disparition de l’UE, c’est par rapport au Brexit ou bien ? 😉

 

Pulp : Tu es notre Victor Hugo ! Et je dirais même plus : « Pulp à poil ! » 😀


/me a toujours parlé des autres sites sur AI s’il en avait l’occasion… La preuve avec Amiga France d’ailleurs.



TameBest Posté le 30 mars 2017

Photo du profil de TameBest

@Batteman: le contenu en question avait été retiré récemment non ? Quant à l’argument que tu soutiens, il a aussi ses détracteurs: je donnerais beaucoup pour – par exemple – acheter un « Gravity Force » mais il n’y en a plus. J’ai été jusqu’à retrouver Stephan Wentzler qui a créé le jeu, il a encore un seul et unique exemplaire et ne le vend pas… Je joue donc sur WHDLoad par obligation… Triste de « protéger » du contenu qui n’est plus dispo nulle part depuis longtemps… Moi je soutiens que distribuer les ROM de jeux qu’il est impossible de se procurer par voie légale est plutôt sain (ne fusse que pour que certains jeux ne sombrent pas dans l’oubli)… Par contre, le mec qui VEND des ROM et se fait du fric sur le dos du créateur sous prétexte que ce n’est de toute façon plus dispo… C’est une autre histoire. Ici on avait un WebMaster motivé (UA) qui offrait la possibilité de télécharger des jeux introuvables dans le commerce… Plutôt charitable. Mais soit; cette polémique est vieille comme le monde et il y aura toujours des détracteurs et des gens pour accepter ce contournement de la législation…



BatteMan Posté le 30 mars 2017

Photo du profil de BatteMan

Tamebest : Non, rien retiré récemment, en tout cas pas à ma connaissance.

Pour ce qui est de l’abandonware, nous avons toujours eu et continuerons d’avoir cette politique car nous sommes responsables de ce qui est posté par autrui et nous ne voulons pas que SteaG ou Niffo, ou un quelconque administrateur du site, soient embêtés judiciairement parlant à cause de cela.

Sinon, oui, je suis d’accord sur le principe que les délais pour passer un logiciel/JV dans le domaine publique sont trop longs…


/me se désole de la fin d’UA et souhaite longue vie à Amiga France.








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!