A500-HD+ soudage pour alimenter en interne

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Anonyme

      #225833

      Lu,

      J’ai une question aux pros du fer à souder et de l’oscilloscope.

      Je viens juste d’acquérir un controleur GVP A500-HD+ SANS bloc alimentation externe (à un prix abordable car non testé et sans bloc alim).

      Apparemment on peut faire une petite modif pour pouvoir l’utiliser sans bloc externe, donc sur l’alim de l’Amiga 500 : voici le lien qui explique comment faire :

      http://members.iinet.net.au/~davem2/overclock/a500hd.html

       

      Ma Question : Est-ce risqué comme modif ? Sachant que dans le GVP il y a un DD Quantum 42Mo ?

      Merci de votre aide :!)

       

      CrashMidnick

        #225834

        Non ce n’est pas risqué (du moment que tu ne reconnecte plus d’alim, dans ce cas je ne sais pas ce qui se passe). Par contre il te faut une bonne alim…

        Perso je referais carrément une alim ATX qui alimente et le 500 et la GVP en même temps 😉

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Anonyme

          #225836

          Merci pour ta réponse rapide.

          Si je fais la modif, est-ce qu’une alim pour A1200 suffirait pour le tout ?

          CrashMidnick

            #225837

            Il n’y a rien de pire que les alim de 1200 d’origine. Pour cette modif, il te faut au moins une version “lourde” de l’alim des A500.

            Je trouve que prendre le courant du 500 n’est pas une bonne chose. Mieux vaut se trouver une Alim ATX et la câbler correctement. Sur la mienne j’ai un connecteur principal pour les connexions AMIGA (500,1200,600) et un cable molex pour d’autres adaptateurs (GVP/CD32 etc).

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            Anonyme

              #225840

              ah…et ça couterait combien une alim ATX ? Y’a beaucoup de modifs à faire pour l’adapter à l’Amiga ? Sachant que je suis incapable de la faire….la modif.

              CrashMidnick

                #225843

                Y’en a partout dans les déchèteries, ou sur les vieux PC que les gens donnent (cf bon coin) ou en neuf… Donc de gratuit à quelques dizaines d’euros…

                la bible : http://www.ianstedman.co.uk/Amiga/amiga_hacks/Amiga_Power_supplies/amiga_power_supplies.html

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Anonyme

                  #225844

                  Ok, je vais étudier le truc. Merc i 🙂

                  Anonyme

                    #226427

                    Alors,

                    J’ai testé les 2 soudures (ou plutot un copain qui a un fer et de l’étain) chez un poto, avec SON amiga500 et MON alim (pour 1200). Ca fonctionne, le DD ne boot pas mais les diodes s’allument et il tente qqch. C’est déjà ça.

                    Par contre, chez moi avec la même alim et mon 500, les diodes du DD ne s’allument même pas.

                    Je vais donc devoir utiliser une alim ATX. Donc, ma question. Quel matériel utiliser exactement pour en fabriquer une ? Est-ce difficile à faire ? J’vous jure je déconne pas, faut vraiment m’expliquer comme à un type limité intellectuellement, tellement j’assure pas en bricolage :–)

                     

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A500-HD+ soudage pour alimenter en interne

                  Amiga Impact