Aide EasyADF.adf + Pb Wifi

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • NiNxPe

      #208935

      <div class=”postbody”>Salut tout le monde !

      J’ai ressorti récemment mon Amiga 1200 HDD 4Go et sa bonne vieille Blizzard 1230-IV 64Mo de son placard et en ai profité pour lui redonner un sacré coups de jeune en réinstallant un OS tout beau et <span style=”text-decoration: underline;”>hyper stable</span> que je recommande à tout le monde : ‘<span style=”font-weight: bold;”>AmiKit for Real</span>’.<span style=”font-style: italic;”>(v1.6.7)</span>
      (OS en 1024×768 en 128 couleurs, merci l’Indivision AGA MK1 :-P)

      Bon, ceci dit, même avec un Workbench tout beau, tout propre et qui fait bien mieux fonctionner WHDLoad je reste toujours bloqué sur 2 soucis :

      1/ Je recherche une bonne âme qui possèderait la disquette de transfert avec (entre autre) EasyADF, pour me la convertir en fichier ADF.
      J’ai perdu bêtement la disquette mais surtout j’ai bien essayé de demandé auprès d’Amigakit de l’aide; mais ces derniers me réclament pas loin de 15 Euros !!!
      Pas cool :-(

      2/ Depuis plusieurs années  je m’en sors toujours pas avec ma carte Wi-fi PCMCIA <span style=”font-weight: bold;”>Elsa Airlancer MC-1</span>1 :
      J’ai essayé plusieurs tutos trouvés sur le net mais sans succès :-(
      A priori c’est bien les pilote prism2 a installer + pile TCP, mais rien à faire, je désespère…

      Donc voilà, je remercie par avance tous ceux qui pourront me donner un p’tit coups demain ;-)</div>
       

      huggyone76

        #208937

        Ah ! Le WiFi sur Amiga… J’ai fini par lâcher prise quand avec ma carte en filaire ça a fonctionné du premier coup ! Je ne voulais pas modifier mon paramétrage de routeur (j’ai un tas d’appareils dessus), pour me mettre en WEP ou ce genre de configuration… J’espère que quelqu’un saura t’aider, pour ma part j’ai abandonné !!! (et pourtant, c’est pas faute d’en avoir paramétré des cartes sur tout un tas de machines… mais l’Amiga m’a résisté… un jour peut-être ? :D).

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        Séb10120

          #208938

          La disquette de transféré ? Explique toi. Tu recherche quel programme ? easyAdf ?

          Pour le wifi il te faut prism2 en device puis dans user startup ou en startup séquence mettre la ligne de commande : va sur obligement y’a un article dessus. Puis installe par exemple miamiDX (sur aminet).

          Attention toutes les cartes wifi ne sont pas compatible avec prism2

          Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
          MAC G4 (morphos)
          Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
          Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
          Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
          Rasperry Pi 3 et 4
          Vampire V2 et V4
          Amstrad 6128

          NiNxPe

            #208952

            Désolé si je me suis mal exprimé.

            En fait la disquette que j’ai paumé est celle qui était livrée avec la carte PCMCIA :

            Je vais retenter également ma chance pour mon pb Wifi en installant MiamiDX comme suggéré…

            Je vous tiens au jus de l’evolution 😉

            Merci en tous cas pour vos réponses hyper speed ça fait trop plaisir :):):)

            DenisPaul

              #209190

              Salut NiNxPE,

              J’ai acheté la même carte Wifi PCMCIA chez AmigaKit et j’ai la disquette si ça t’intéresse. J’ai tout installé et ça fonctionne très bien sur mon 1200 avec une cle WPA PSK. Si t’as besoin d’aide, fais-moi signe. Je t’expliquerai comment faire.

              NiNxPe

                #209223

                Je kiffe la communauté AMIGA 🙂 🙂 🙂

                donc, OUI,  bien sûre que ça m’intéresse.

                vivement toutes tes explications

                a très vite

                 

                DenisPaul

                  #209265

                  @NiNxPe,

                  Ravi d’être utile.

                  Alors pour commencer, le système fourni par AmigaKit est un AmiTCP avec une interface nommée EasyNet pour le paramétrer facilement. Il n’y a pas de DHCP, ce qui implique qu’il va falloir fixer les IP.

                  Étape 1
                  Installe le pilote de la disquette que je viens de t’envoyer en message privé.
                  Si tout se passe bien, la carte Wifi sera démarrée au boot de l’Amiga. Et c’est indispensable pour qu’EasyNet fonctionne. Ta user-startup devrait contenir le démarrage de la carte : Run <> NIL: C:WirelessManager prism2.device

                  Étape 2
                  Installe EasyNet depuis le CD.
                  Menu Projet -> Interface Config tu choisis le pilote prism2 et tu cliques sur Query. Si ta carte est bien branchée et que le pilote est bien installé, tu devrais voir l’adresse MAC de ta carte.

                  Étape 3
                  Menu Projet -> Network Config
                  Il faut mettre l’IP de ton Amiga. Il s’agit d’une IP privée de la forme 192.168.1.3. Va dans les paramétrages de ton routeur (FreeBox, BBox, etc.) pour attribuer une IP par rapport à l’adresse matérielle MAC de ta carte WIFI. Sur ton PC et tape : ipconfig /all dans l’invite de commandes.
                  Tu peux noter :
                  L’adresse IP du DNS qui dépend de ton fournisseur d’accès.
                  L’adresse IP de la passerelle, qui est celle du routeur, c’est à dire de la BOX.

                  Étape 4
                  Projet -> TCP/IP Settings
                  J’ai précisé que n’utilisais que le DNS primaire et pas de secondaire.

                  Terminé !
                  Si t’es arrivé à finir ces étapes sans te décourager, tu peux désormais te connecter en 1 clic avec EasyNet et utiliser les quelques applis Web qui nous restent. J’ai testé avec Succès IBrowse et Voyager.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Aide EasyADF.adf + Pb Wifi

                Amiga Impact