carte processeur sur 68000 amiga – atari

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Mod

    amigaouf

      #291194

      Hello

      je viens de lire que le gars de la terriblefer fesait une nouvelle carte et quelqu’un  a dit quelle marcherais sur atari vu que le socekt est un 68000

      j aimerais donne mon avis la dessus et aussi mon expérience

      je vais commencer par la partie physique

      1 l atari c est un peut comme une Citroën. Ils on pris les pièces au moin cher lors de la production donc meme dans un atari ste tu peux avoir 3 -4 conception

      2 pour réduire les coups sur certaines cm les composant sont soudé pas de socket….

      3 letout fait que c est galère de faire une carte qui vas dedans la machine

      Si tu mets une carte processeur sur un socket d un processeur tu n aura pas de soucis a ffaire marcher le cpu sur plusieurs machine

      par contre la ram et le reste c est différent de chaque machine tu dois avoir une version différente du code.. tu oeux pas faire autrement par exemple la vampire 500 techniquement et theoriquement marcherais dans un atari mais tu n aurais rien d autre que le processeur pas de ram pas de hdmi pas d ide sans tout réecrire.

      voila c est a vous maintenant ; )

       

      __sam__

        #291195

        Pour la ram je ne vois pas de soucis à ce que la carte accède à la sienne vu que c’est en local.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Mod

        amigaouf

          #291252

          Si tu veux la ram en autoconfig c est pas possible apres si tu la monte à la mano peut être que ca passe mais si tu as pas le hdd… voilà

          je dis pas que c est pas possible d utiliser le meme hardware juste pas possible d’utiliser la même logique. ..

          __sam__

            #291257

            L’auto config ne sera pas utilisé sur atari. C’est pas grave. La RAM est là quand même. Sur atari c’est un autre protocole de détection de ram qui n’est pas plus complexe (c’est un autre id à une autre adresse). Tu peux alors mapper la ram de cette carte fille à une zone libre de l’organisation memoire atari.

            Nota: dans les 1ere version de la carte, avant qu’il ajoute les identifiants auto-config, il devait faire “addmem” pour ajouter sa ram. Aucun problème.

            La ram n’a rien de magique au niveau hardware et pour rappel l’autoconfig n’existait pas au tout début de l’amiga. C’est pas pour rien que le wb contient l’utilitaire addmem pour supporter les cartes mémoire pré-autoconfig. L’atari n’utilisant pas l’auto-config, ca présence ne gêne pas, mais pas du tout.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Mod

            amigaouf

              #291263

              le truc que je dis c est que si tu as pas de hdd dans ton atari ou ton Amiga tu ne pourra pas utiliser de la ram de la carte a moin de configurer toutes tes disquettes…

              le mieux étant de faire 2 version du firmware une Amiga avec ide (galy) et la mémoire et un pour Atari avec l’ide (type ultrasatan) etla mémoire

              de plus comme j ‘ai dit plus haut a tu vu le nombre de version de cm d Atari (je te laisse chercher dans google image 😉 tu vas de toute façon te limité a un nombre réduit de machine

              __sam__

                #291266

                Bah les trucs sur D7 tournent sur la config de base. Donc pas besoin de ram supplémentaire pour eux. Mais oui si tu un un disk-dur, que tu fais du développement par exemple, cette ram en plus peut-être utile (pour faire un disk virtuel résistant au reset par exemple). Mais fondamentalement, même si on utilise pas la ram, une carte accélératrice amiga se montant sur la socket 68000 marche sans problème sur les atari. Il n’y a qu’à voir comment, toujours sur atari, on faisait des cartes accélératrices perso en école d’ingénieur à l’époque (émulation des signaux 68000 à partir des signaux 680×0 via une PAL ou un CPLD) ==> http://fr.meric.free.fr/Articles/ArticlesOCR/Un68020pourST.html. C’est juste la même technique qui est reprise par terrible-fire nos jour pour faire les cartes accélératrices pour A500.

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel carte processeur sur 68000 amiga – atari

              Amiga Impact