Chronique sur l'anticipation technologique

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • infinity1200

      #288374

      J’ai trouvé ça super bien 🙂 devant mon petit déj ‘
      Le flot ne m’a pas gêne perso

      A1200 tower infinitiv ACA
      A1200 Blizzard 1230
      Cd32 NOS
      Cd32
      Amstrad cpc 464/6128/6128+
      Rpi 3b+/pi zero
      Xbox coin ops 8
      Batocera v36
      Neo geo aes / mvs system
      Ps4 PRO
      Xbox one S
      PS3 rebug
      Sega Astro city
      Flipper Star trek stern
      PINCAB Stranger things mode
      Panasonic 3do
      Atari jaguar Lynx
      Pandora box 4/6 jamma astro city
      Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

      serge

        #288401

        Pour moi, la voiture volante telle que nous la concevons n’est pas un sujet d’avenir.

        A mon sens elle va faire un effet de mode pour riches et retomber dans l’oubli lorsque tout le monde se plaindra du vacarme au-dessus de nos têtes.

        De plus, la circulation au-dessus des gens risque de devenir assez anxiogène si elle ne se fait pas à très haute altitude.

        La voiture volante deviendra un sujet d’avenir lorsqu’elle aura su se faire vraiment discrète.

        N’avez vous pas remarqué que lors des vidéos de promotion de ce genre d’appareil, que le son est toujours remplacé par une musique Fun ? Pensez-vous que ce soit un hasard ?

        Pardon screetch , je suis un poil hors sujet.

        Sinon, je trouve l’idée de cette chronique très intéressante et les conseils d’Amidark assez pertinents.

        RyZen Rulez 😉

        serge

          #288411

          Je viens de voir le deuxième épisode.  C’est super d’avoir un condensé de toutes ces infos. J’ai beaucoup aimé le contenu et l’aspect visuel est très bien. Je ne m’était jamais posé la question de l’empreinte carbone de ces vols. Ça m’ouvre un nouveau sujet de découvertes. Merci . 😉.

           

          Sinon, pour les critiques, on sent toujours un empressement dans ta voix qui laisse transparaître un probable stress. Tu ne sembles pas prendre le temps de respirer suffisamment et quelques rares syllabes sont à peine audibles.

          En tous cas, tu m’as comme spectateur conquis. 😉

          RyZen Rulez 😉

          Screetch

            #288423

            Merci Serge pour tes commentaires :). Je vais essayer d’améliorer ça dans mon troisième épisode !

            Effectivement, je suis d’accord, le bruit sera un facteur déterminent pour que ce genre d’engin devienne d’usage courant. C’est pourquoi, je pense que les hubs comme voulu par Airbus (entre autres) sont un bon moyen de contourner ça. Il suffit de les placer dans des lieux éloignés des habitations ou en haut d’immeubles de bureaux. Les véhicules ne décolleront et atterriront qu’à ces endroits. Pendant le vol, ils seront à des altitudes supérieurs aux plafonnement du bruit. Ce dernier point répond également à un de tes commentaires sur la vie privée.

            Sinon, comme je le précise à la fin de ma vidéo, je pense que les voitures volantes seront effectivement réservées à une clientèle aisée ou professionnelle dans un premier temps. Il faudra attendre 2050 pour que cela soit à la portée de tout à chacun. En attendant, les voitures autonomes vont déjà pas mal bousculer nos façons de nous déplacer, et ce dans un avenir extrêmement proche ! Je pense que les enfants de la génération de ma fille (3 ans) ne passera probablement pas son permis.

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

          • 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums Communauté Le Bar Chronique sur l'anticipation technologique

          Amiga Impact