Lecteur Mitsumi Amiga works Perfect

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

  • Get27 (Sébastien LIGEZ)

      #145773

      Sympa le cassage de sucre sur le dos…

      0°) Il y a toute la théorie sur le site et 2 exemples avec les Panasonic des A1200. (les photos globales ne sont pas terribles, mais bon, je n’avais pas d’APN à l’époque, juste une webcam)

      1°) Je suis en déplacement toutes les semaines depuis 3 ans et quand je rentre le weekend, j’ai autre chose à faire que d’aider Pierre/Paul. C’est écrit qu’il n’y aura pas d’aide individuelle, tu peux ignorer ce qui est écrit et demander mais la réponse sera la même.

      2°) Il suffit de cliquer sur le modèle de ton lecteur pour avoir l’image du lecteur modifié, ce n’est pas assez simple ?

      3°) suite à un souci avec le DF1 de Saya début 2010 (lecteur qui est mort dans l’affaire), j’ai retiré les photos car il faut certaines fois ajouter une diode pour que le lecteur DF1 ne soit pas court-circuité. Les modifs du site n’étaient donc pas fiables. Elles seront refaites et remises lorsque j’aurai un lecteur à modifier (vu les centaines que je modifie tous les mois, je quitte mon job pour en modifier à plein temps, ça devrait être remis dans les 12h…)

      4°) Certaines modifs données sur les autres sites sont fausses car elles ne prennent pas en compte la possible présence d’un lecteur externe et le court circuite. (voir 3°)

      RDY doit être en haute impédance quand le lecteur n’est pas sélectionné pour ne pas court circuiter le signal émis par un autre lecteur sélectionné.

      5°) Certaines modifs (relier pins 30 à 34) données sur les autres sites sont fausses car elles ne prennent pas en compte la possible présence d’un vrai lecteur Amiga et court circuite ces 2 signaux.

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      pulp

        #145774

        @Get 27 désolé oui j’ai cassé un peu de sucre, ce matin j’étais assez énervé, mais pour d’autres raisons et c’est tombé sur toi… oui c’est nul de ma part.

        Saches que j’apprécie ton site et tes efforts pour la communauté.

        Cela dit c’est bien que tu ais réagis à ma provocation, car maintenant je comprends mieux pourquoi tu ne souhaites pas donner toutes tes infos, vu que tu fais encore des découvertes, et que certaines modifs sont un peu dangereuses pour DF1.

        Mais j’aimais bien la liste qu’il y avait avant. Je m’en servais de référence…

        Et comme ça j’ai pu adapter un lecteur Mitsubishi dans mon 600, tout seul comme un grand :) Juste les jumpers à modifier, le bouton à adapter (j’ai coupé le bouton du mitsu à la dremel à la bonne distance, puis j’ai collé le bouton d’origine du 600. Enfin j’ai coupé la partie métallique qui tient le volet d’obstruction pour que ça puisse rentrer dans le 600.

        Rien que ça c’est pourtant facile, mais pour un premier lecteur ça m’a pris bien deux heures pour que tout rentre sans erreurs de lecture. Donc je comprends un peu l’ampleur du travail que tu fais.

        En tout cas je vais me méfier et ne pas mettre de lecteur externe sur ce 600, ça c’est une info importante :)

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #145775

          Bah pour réagir, je peux, j’ai le net la semaine :)

          Certains lecteurs (ceux qui ont un vrai signal RDY) peuvent être branché en meme temps qu’un DF1.

          Mais les autre, comme le SONY MPF920, ce n’est pas un vrai signal RDY et ne fonctionnera pas avec un lecteur externe.

          La liste avant ? c’est à dire ?

          J’ai coupé une page en 2 pour séparer théorie et la liste mais la liste n’a pas évolué dans sa présentation.

          Pour Sypher, ça peut venir d’un sensor HS:

          http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/disquette/switch.htm

          (page non terminée)

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          pulp

            #145776

            Et bien avant il y avait une liste de lecteurs détaillée par marque et qui disait si ça marche sur miga, ou probable ou pas mais je ne la trouve plus sur ton site, ou alors je cherche mal…

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #145777

              http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/disquette/amigapcfix1.htm

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              sypher

                #145778

                2°) Il suffit de cliquer sur le modèle de ton lecteur pour avoir l’image du lecteur modifié, ce n’est pas assez simple ?

                Désolé tout les liens sont mort…depuis longtemps! sans rancune! :-D

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #145779

                  Oui, c’est expliqué dans le 3°)

                  Il faut reprendre les modifs lecteur par lecteur, ça fait un peu de travail…

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  sayasupacrew

                    #251779

                    pour répondre au post de sypher de 2011, gloups ! il est possible de convertir le lecteur de disquette SFD-321B pour les ordinateurs de la gamme amiga.

                    je l’est fais pour mon amiga 500 spéciale avec une façade noir.

                    http://www.amibay.com/showthread.php?27841-Modified-1-44MB-floppy-Samsung-SFD-321B-for-Keitha

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    sayasupacrew

                      #347834

                      Parfois, j’ai envie de faire du bricolage et qui plus est sur amiga, me suit dis je vais mettre à jours le stock de mes lecteurs de disquettes, c’est dire, que je vais tous les MOD é. Comme ça j’auarais un stock de lecteurs de disquette amiga sous le coude, puis j’ai envie d’écrire ici.

                      Pour le premier j’me prend un ultra fastoche. le SONY MPF17W-07, il est vraiment très très très très très très très très très très très facile. (y a juste a bougé le jumper)


                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      BatteMan

                        #347840

                        Effectivement, plus facile n’est pas possible ! 😉


                        /me aime ce genre d’infos/bidouilles ! 👍

                        Only Amiga makes it possible !

                        sayasupacrew

                          #347843

                          ok Batteman, j’adore de prendre ce sujet avec de la dérision….

                          je met ici le stock complet et on vas bien rigolé……yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !

                          voici mon inventaire.

                          SON…Y
                          mpf920E de l’amiga 4000t
                          mp17w-07
                          mpf920e
                          mpf520-1

                          Samsung pour moi le meilleur des lecteurs de diquettes pour nos amiga.
                          sdf_321B LE
                          SDF_321B LEB
                          SDF_321B LEB

                          Panason….ic
                          JU-256A488PC façade bleu foncé
                          JU-257A427P-F1
                          JU-257A606P

                          Mitsu…mi

                          D353M3D-5000
                          D359M3
                          D359T3 (très vieux prèsque rouillé)

                          NE..C

                          NEC FD1231T
                          NEC FD1231T

                          TE..AC

                          FD-235HF

                          Mitsu…bichi

                          MF355F-250MY

                          _mon SON..YMPF920-E préparé par commodore, lecteur d’origine de mon amiga 4000(t), un HD en plus, donc qui lis les disquette amiga en 1.76 Mo.

                          _le SON…Y MPF17w-07 jumperisé et quasiment modifiable EASYLELY.

                          le SON….Y MPF920-E , qui est rendu compatible amiga ce soir (250220) yeeees.



                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          sayasupacrew

                            #347871

                            allée, j’en est fais assez pour aujourd’hui, je reviendrais….

                            bibi


                            https://www.youtube.com/@sayasupa

                            BatteMan

                              #347872

                              Dérision ?
                              Non, j’ai mis un clin d’oeil parce que, effectivement c’est facile comme modif’.

                              Et j’attendais effectivement de voir la suite de tes travaux.


                              /me ne comprend pas…

                              Only Amiga makes it possible !

                              sayasupacrew

                                #347887

                                Tu sais Batteman, moi et le français, au permis de conduire, le plus dure pour moi a été de comprendre les questions, sa m’as demander un énorme effort. Désolé si j’ai posé un désagrément.

                                https://www.youtube.com/@sayasupa

                                JiDeWe

                                  #347899

                                  sacré saya, ben dis donc tu as trouvé du taf pendant le déconfinement…..;

                                  /me a un sacré souvenir d’un week-end à la walegen sur l’ile de Noirmoutier, un vrai délire….. il faudrait remettre ça, mais punaise avec mes 2 métres de tirant d’eau je n’arriverai même pas au chenal, à moins que d’ici là ils l’aient désensablé.

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Lecteur Mitsumi Amiga works Perfect

                                Amiga Impact