[aide] Ma vampire Chauffe beaucoup trop

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 122)

  • Anonyme

      #282545

      merci pour l’info EdVirus

      flype

        #282546

        Oui je ne sais plus quelle bêtise j’ai fait dedans, associée à intuition ou graphics lib. Perso, j’apprend le dev sur amiga depuis peu, çà prend du temps 🙂 D’ailleurs, si voulez qu’on améliore ensemble CPUMon, allons-y, moi je suis preneur, il n’est pas bien compliqué, et il est très utile (et totalement unique).

        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

        Rod Pulsar

          #282605

          JBAM, news hier sur le site de K2K :

          “UPDATE 31st March 2017

          Final numbers have been calculated for this batch, I have sent away for parts to he sent to the manufacturer. Extra pieces have been ordered to allow for people unable to purchase one at this time. As long as there is demand there will be sales. Once manufacture process starts i will let you know.

          There is also an exciting new addon (The Parasite) that will be unveiled soon that i think 99% of people will want, more details on that later. For those people who have issues with their boards getting hot, most of the heat can be attributed to the heat rising up from Agnus and the CPU which compound the heat generated causing the Vampire to get hot. I have a fix for this and will release photos and details later.”

          http://www.kipper2k.com/updates.html

          Ca pourrait être bien pour toi ça 🙂

          Anonyme

            #282613

            MERCI Rodpulsar, donc il y a un vrai soucis de température reconnu avec là vampire, je ne suis pas fou et je ne suis pas le seul dans ce cas contrairement à certain dire …

            Et en plus une solution qui arrive (cool) , perso le ventillo à grandement améliorer la chose, meme si elle me vole toujours 1mo de chips 🙂 et si j’ai encore quelques petit soucis de freeze , mais la je me demande si là vampire n’a justement pas endommagé ma carte mère à cause de cette chaleur …

            flype : sous magic wb p96 j’ai pu enfin lancer cpumon080 par contre j’ai trouvé un autre bugs , si je suis en 1280*720 il se lance mais l’écriture bave à fond, si je lance en 800*600 alors la ca freeze … Fun comme bugs 😉

            EdVirus

              #282614

              Donc je suis un chanceux la mienne ne chauffe pas énormément ! Par sécurité si quelqu’un sais quels dissipateurs je peux lui mettre… ça serai gentil!

               

              je vais ouvrir un nouveau post d’ici peut, je n’ai pas vraiment de soucis avec mais plutôt quelques demandes.

              -Mist Midi Sd32Go
              -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
              -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
              -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
              -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
              -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
              -CM de 1200 pour un projet...
              -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

              Anonyme

                #282620

                Evidemment, on dirait que la communauté Amiga découvre en 2017 que l’Amiga chauffe…..

                Etant donné que la phrase a été mal comprise, Kippa l’a reformulée :

                http://www.kipper2k.com/updates.html

                There is also an exciting new addon (The Parasite) that will be unveiled soon that i think 99% of people will want, more details on that later. For those people who have issues with their boards getting hot, most of the heat can be attributed to the heat rising up from Agnus, Denise and the CPU which compound the heat generated causing the Vampire to get hot. I have a fix for this and will release photos and details later.

                Ce qui veut dire : “la plus grande partie de la chaleur peut être attribuée à la chaleur remontant d’Agnus, Denise et le CPU, ce qui augmente la chaleur générée et donc rend la vampire chaude.”

                Il n’y a pas de sous-entendu, il n’y a pas de mensonge, il n’y a pas de “contrairement à certains dires”. La Vampire en elle même ne génère pas de chaleur excessive dans son design (ce qui ne veut pas dire qu’une vampire defectueuse ne peut pas le faire, mais qu’une vampire en étant de fonctionner ne le fait pas !), Ce sont les customs chips et le CPU du 600 qui provoquent la chaleur. Certaines cartes mères chauffent plus que d’autre. C’est comme ça. Le design de la vampire ne peut rien y changer.

                Pour rappel, quand on passait en mode productivité sur un A1200, il fallait impérativement refroidire Denise sous peine d’avoir des artefacts graphiques. Et on avait pas de Vampire à l’époque pour lui faire porter le chapeau.

                Jbam, tu as mis un ventilateur, et même avec lui tes problèmes persistent. C’est donc bel et bien la preuve que la chaleur n’est pas la source de tes problèmes.

                Je t’ai envoyé mon adresse pour l’envoi de la carte.

                 

                EdVirus : les dissipateurs prévu pour le Raspberry Pi sont à la bonne taille pour le FPGA. J’en ai deux, je ne les ai mêmes pas montés. La plupart des membres de la team non plus en fait. Mais ça ne peut pas faire de mal, ça c’est sur.

                 

                flype

                  #282631

                  Je confirme les dires de guibrush. Mais je l’avais déjà dit avec le coup des crèpes de mikedafunk mais les gens ne veulent entendre que ce qu’ils veulent entendre. Alors on peut l’écrire en plus gros, ce n’est pas la Vampire qui chauffe, c’est l’Amiga, et ce foutu M68000 (là ou se branche la Vampire) est juste à coté de Agnus et Denise, les chips plus chauds. Ceci étant dit, ma vampire 600 fonctionne parfaitement bien même à x13, mon amiga aussi, je n’ai aucun dissipateurs ou ventilateurs, et Denise n’est pas décolorée, et le tout, avec le boitier A600 fermé. Certains amigas chauffent plus que d’autres, alors par souci de _dissipation_ de la chaleur eut égard au positionnement de la Vampire, une ventil discrète et silencieuse peut être intéressant dans certains cas, et çà le sera encore plus avec le Parasite, qui va couvrir lui aussi un peu la carte-mère.

                  A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                  Anonyme

                    #282639

                    Mon 600 à tourné des années sans aucun soucis , suite à l’ajout de la vampire en une après midi Denise à changé Physiquement de couleur !!

                    Donc même si la vampire n’est peux être pas la partie la plus chaude et que l’amiga chauffe naturellement, c’est bien l’ajout de celle ci qui est directement responsable de cela et la ont ne peux pas dire le contraire.
                    Maintenant reste à savoir pourquoi …

                    Guibrush : ok je te l’expédie lundi ou mardi

                    flype

                      #282640

                      @jbam

                      Maintenant reste à savoir pourquoi …

                      Il me semble pourtant que cela a été expliqué 2 ou 3 fois. C’est un souci d’évacuation de la chaleur, lorsque des chips Amiga sont partiellement recouverts, la chaleur qui s’en dégage se dissipe forcément moins bien -CECI- additionné encore une fois, à une carte défectueuse, de 2ème ou 3ème main, via ebay, hors circuit classique, qui sait ce que ta carte a subie.

                      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                      EdVirus

                        #282645

                        Avec son numéro de série y’a pas moyen de savoir Qui est le premier acquéreur ? Et peut être lui demander si lui même avait un soucis avec…

                        -Mist Midi Sd32Go
                        -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                        -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                        -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                        -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                        -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                        -CM de 1200 pour un projet...
                        -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                        Anonyme

                          #282647

                          Pas besoin. La personne qui l’avait en premier m’a confirmé qu’elle était exempt de défauts lors de la vente. Et jbam connait la personne intermédiaire à qui il l’a achetée, il peut lui demander directement.

                          nsklaus

                            #282738

                            la personne en question, qui a vendu cette config a jbam, c’est moi.

                            je viens de lire le thread en entier, et je tiens a preciser quelques points:

                            – j’avais achete cette carte pour me remettre un peu a l’amiga, mais malheureusement, j’ai constate que je n’avais pas assez de temps a consacrer a l’amiga en general, pour l’instant et donc j’ai decide de vendre le tout (a600 + vampire + adapteurs divers).

                            – pour le peu que je l’ai utilise, a ma connaissance, tout fonctionnait correctement.

                            – je n’ai pas remarque de problemes de chaleur, ni d’odeur de plastic brule ou je ne sait quoi d’autre.

                            – je n’ai pas eu de problemes de plantages intempestifs.

                            – cette config a ete vendu en toute bonne foi, en etat de fonctionnement, et a un prix plus que correct pour l’acheteur.

                            – cette config n’a recu aucun mauvais traitement entres mes mains.

                            – s’il s’avere au final que cette vampire a un defaut quelconque, cela ne m’etait connu en aucune facon.

                            je l’ai revendu comme je l’ai eu, dans le meme etat, apres juste quelques mois en ma possession.

                            et pour finir je trouve que la team-apollo fait du tres bon boulot, je continue de suivre les avancees, de loin, selon mon temps libre.

                            bonne continuation a tous.

                             

                             

                            Mod

                            Amigars

                              #282746

                              @jbam

                              Mon avis pour ce qu’il vaut…

                              Si le même problème apparaît sur 2 CM différentes (1.3 et 1.5) avec différentes alims ça me parait évident que c’est la carte Vampire qui pose problème (cette carte, pas toutes les cartes…). Que la carte déconne dès le début ou a flanché au premier allumage chez toi c’est pareil (et bien possible), on appelle ça la courbe en baignoire.

                              Tu as bien fait d’envoyer ta carte car tu aurais fini par tuer tes Migas à “jouer avec le feu” ^^

                              Only AMIGA makes it possible !

                              Anonyme

                                #282754

                                un lien …

                                 

                                 

                                Mod

                                amigaouf

                                  #282768

                                  @amigars
                                  je ne suis pas tout a fait d accord avec ton raisonnement
                                  pour une simple raison
                                  sur la 1ere carte mère il reconnait le 1 mb de la 604n alors que sur la 2 ème pas
                                  si les 2 carte mère n avais aucune souvis il y aurait le même soucis sur les 2 cartes mères
                                  Pour moi il ne faut pas si vite écarté la possibilité que les 2 cartes mère pose problème

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 122)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [aide] Ma vampire Chauffe beaucoup trop

                                Amiga Impact