[aide] Ma vampire Chauffe beaucoup trop

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 122)

  • Mod

    Amigars

      #282775

      @amigaouf

      Effectivement, sauf que les 2 CM ont des révisions différentes. Il est toujours possible que la Vampire s’entende mieux niveau timings avec l’une des 2 cartes. Après on parle de matos qui a 25 ans donc tout est possible 🙂

      Only AMIGA makes it possible !

      Anonyme

        #282778

        tout a fait. C’est pourquoi il est intéressant de faire le test de la vampire en question sur une carte mère dont on sait qu’elle fonctionne parfaitement avec une autre vampire, en l’occurance la mienne. On saura immédiatement si la vampire doit être réparée ou si au contraire Jbam n’a tout simplement pas eu de chance avec ses cartes mères. Les deux solutions sont possibles, et quelque soit le résultat, je le publierai ici.

        Anonyme

          #282846

          Hello Nsklaus soit le bienvenue ici

          Depuis que j’ai reçu ta vampire et ton a600 le 19 janvier j’ai eu vraiment beaucoup de soucis avec (comme tu as pu le lire ici) .
          Au début elle démarrais une fois sur 3 comme je te l’ai indiqué par email le 19 janvier.
          Mais vue que tu m’as dit n’avoir aucun soucis avec je n’ai pas remis ta parole en doute, j’ai pensé direct à un soucis de transport (comme indiqué dans mon email),  je ne t’ai pas donné plus d’infos sur la suite et je me suis débrouillé ici avec l’aide de pas mal de monde (MERCI LES GARS) .
          Je pensais même pas te recontacter pour te faire par de mes soucis.
          Mais puisque tu es la, j’ai quand même une petit question , si tu n’as jamais eu de soucis de température pourquoi avoir mis des dissipateurs énorme sur la vampire ??

          Guibrush : ma vampire part cet après midi, pense à surveiller la décoloration de Denise car cela m’embêterais qu’elle abîme ton Amiga.

           

          Rod Pulsar

            #282946

            J’ai suivi un peu l’histoire de K2K sur latempérature ici :
            http://www.kipper2k.com/updates.html

            Je n’ai pas compris cette histoire de “Parasite” et de truc à acheter chez Digikey : de quoi parle t’il ?

            nsklaus

              #282947

              @jbam

              merci pour le message de bienvenue.

              a propos de ta question, comme je le disait dans mon post precedent,

              je n’ai pas modifie cette carte personellement. tu l’a recue comme je l’ai eu moi meme. les radiateurs n’ont pas ete installe par moi mais par l’ancien proprietaire. je n’ai utilise ce systeme que tres peux, par manque de temps.

              en tout j’ai du avoir cette config pendant environ de 3 ou 4 mois, et je m’en suis servi moins d’une semaine. (tout mis bout a bout).

              d’abord il m’a fallu le temps de reunir toutes les pieces, et ensuite le temps d’assembler le tout. apres cela j’ai teste le systeme vu que tout fonctionnait bien (comprendre: ca bootait, et ca executait les programes, et la vampire semblait bien detecte, et je pouvait beneficier des ecrans p96 et du boost apporte par le cpu),
              partant de la, pour moi tout semblait fonctionner correctement.

              finalement, par manque de temps, je n’ai quasiment rien teste, je n’avait meme pas mis a jour le core, qui ete reste en silver9 alors que le gold1 etait deja dispo et les beta de gold2 aussi m’etaient accessibles.

              neanmoins, pendant les moments ou je m’en suis servi, je n’ai pas senti de plastic brule ou autres odeurs de chaleur excessive.

              mais je n’ai pas laisse le systeme tourner bien longtemps a chaque fois que je l’ai utilise. je faisait des petites sessions de 1 heure par-ci par-la.

              je n’ai pas non plus fait de benchs intensifs, ni de tests de stabilite dans le temps (session de 1heure, maxi 2heures, pas plus)

              cette config a surtout pris la poussiere pendant ces 3 ou 4 mois en ma possesion et je me suis dit qu’elle serait plus utile dans les mains de quelqu’un d’autre vu que moi je ne pouvait pas l’exploiter plus que ca.

              nsklaus

                #282948

                @rod pulsar
                de ce que je comprends, le “parasite” est une autre carte, qui vient en plus dans ton 600, pour faire en sorte que la vampire puisse afficher les modes d’ecrans natifs (originaux, ECS) via le hdmi de la vampire.

                Anonyme

                  #283042

                  C’est clair que chez moi elle à beaucoup plus tournée , je l’ai aussi fait monter dans les tours et c’est seulement à ce moment que je me suis rendu compte des gros soucis de chauffe .
                  On vas attendre le retour de Guibrush pour savoir si oui ou on non elle à un soucis , en espérant sincèrement que cela n’abîme pas sa machine.
                  Sinon oui le parasite est une autre carte à mettre sur la carte mère

                  Anonyme

                    #283175

                    J’ai bien reçu ta Vampire ce matin juste avant de partir au travail. Je te tiens au courant.

                    Anonyme

                      #283177

                      cool , merci pour ton aide .
                      Plus cas la faire chauffer ^^

                      Anonyme

                        #283653

                        Pour info, la carte est en test chez moi en ce moment, mais ça prend quelques jours étant donné qu’il faut effectuer les test sur des longs uptimes. J’ai demandé quelques précisions à jbam par message privé.

                        Anonyme

                          #283862

                          Hello

                          Alors, j’ai fais un test intensif de la carte de jbam, et j’ai effectivement constaté qu’il y avait un problème matériel : sa carte est défectueuse, elle ne se comporte pas correctement dans ma machine qui pourtant fonctionne elle avec ma vampire. J’ai averti jbam par MP en détail. Je vous tiens au courant.

                          Anonyme

                            #283882

                            Un grand merci à guibrush pour les tests , c’est rassurant d’avoir confirmation que ma carte à un réel soucis .

                            Et un autre grand merci à la team pour leur professionnalisme car ils ne laissent pas tomber leur clients et la garantie est bien prise en compte.

                            Message personnel pour Amigaouf : la prochaine fois que quelqu’un a un soucis avec sa vampire, tu évitera peux être de mettre sa parole en doute 😉 😉 allez bizette je suis de tres bonne humeur.

                            Mod

                            amigaouf

                              #283894

                              @jbam
                              Peut tu me dire ou je dis que ta vampire était sans soucis…

                              Anonyme

                                #283895

                                bon, on ne vas pas épiloguer, nous savons maintenant que la Vampire de jbam a un défaut, ce qui est en soit une bonne nouvelle car cela signifie que l’on peut remédier à son problème de stabilité en laissant Majsta réparer sa vampire. Le contraire aurait signifié que Jbam n’avait pas de chance et aurait donc du changer une troisième fois de carte mère. Nous avons voulu mener des tests précis avant d’envoyer la carte à Majsta, tout simplement pour éviter un aller-retour inutile et aussi pour comprendre et isoler la panne. Il faut bien comprendre que cette panne était pernicieuse, car elle nécessitait un test de longue durée à chaque changement même mineur dans la configuration, et aurait très bien pu être due à n’importe quoi d’autre dans l’équation. Le fait de l’avoir testée dans une machine réputée fiable et stable dans le temps a permis de lever tout doute, ce qui est à mon avis la meilleure manière de fonctionner quand on parle de débusquer une anomalie dans une machine de plus de 25 ans tout de même !

                                Rod Pulsar

                                  #283897

                                  @JBam : tu es sûr que tu parles bien d’Amigaouf ? Parce que DIEU SAIT QU’IL L’OUVRE SOUVENT 😀 mais là : j’ai relu tout le thread et il est plutôt toujours de ton avis 😀

                                  (Rendre à César, etc)

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 122)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [aide] Ma vampire Chauffe beaucoup trop

                                Amiga Impact