Mes premières questions de noob

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Stek

      #254382

      Hop !

       

      Je viens de chopper un amiga 1200 dans l’unique but de pouvoir jouer aux jeux de mon enfance. En parallèle j’ai dégoté un tv tube sony 36 cm

      le tout est non testé pour l’instant mais théoriquement fonctionnel

       

      Cet ordi est équipé d’une compact flash de 512 mo en interne (à la place du dd) et d’un lecteur de compact flash externe (pour aller chercher les roms à partir d’un pc m’a dit le vendeur (!?))

       

      voila le topo

       

      mes questions :

      – il y a de multiple versions du kickstart et je m?y perd un peu. Mon ordi semble équipé du ks 3.0 est ce ok? Un interet à en installer un autre?

      – quelle version du workbench est préférable?

      – une carte accélératrice est elle nécéssaire? Si oui une 1220 16mhz est elle suffisante ou faut il prendre plus puissant?

      – quelle quantité de mémoire dois je prévoir?

      – 512 mo pour la compact flash interne me parait être une capacité très faible. Est ce suffisant? Si non quelle capacité pour un confort maximum?

      Si il existe des tutos pour debutant ou des dossiers parlant de tous ces sujets je suis preneur

      merci d’avance !!

      Stek

       

       

      elwood

        #254384

        Salut,

        Le 1200 est livré avec le Kickstart 3.0. Tu peux installer 3.1 mais selon moi c’est utile uniquement si tu veux installer Workbench 3.5 et 3.9

        Déjà avoir une 1220 c’est bien. Forcément, si tu veux aller plus vite il faut plus rapide mais ça coute plus cher 🙂

        Les autres utilisateurs pourront t’en dire plus.

        __sam__

          #254385

          Pour les jeux il n’est pas nécessaire d’avoir une carte accélératrice puisqu’ils sont fait pour marcher sur des machines non accélérées. Par contre un peu plus de ram est bienvenu pour lancer les jeux depuis le disk(flash) interne.

          512Mo petit? Pour un amiga d’époque non (le workbench 3.x doit peser ~20Mo tout mouillé). Mais si tu veux mettre toute la logithèque dedans, ca fait petit (plusieurs dizaines de Go je crois). Au lieu de tout mettre dans le HD/CF autant y mettre les jeux qui valent la peine. Avec ca, les 512Mo sont suffisant et de loin je pense.

          Après au prix actuel des CF 4/8go, tu peux grossir la config sans te ruiner. Mais il faut penser à partcher l’install pour le support des disks de grosse capacité.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Stek

            #254386

            Ok merci pour vos réponses

             

            A partir de quelle capacité de cf je dois mettre un patch?

             

            concernant le WB, quelle version dois je privilégier?

            mikedafunk

              #254389

              J’ai fonctionné des années avec un A1200 de base, puis plus tard avec un disque d’1Go, et enfin une carte accélératrice.

              Un conseil, contente toi de ce que tu as déjà, mine de rien c’est déjà super cool ! (le pote 4trakz a fonctionné des années avec un simple disque dur de 80Mo sur un A1200)

              Sans carte accélératrice je te conseille de rester en Worbench3.0, c’est lui le moins gourmand en ram, et particulièrement en chipram si un jour tu as une carte accélératrice.

              Le patch est nécessaire pour les unités de plus de 4Go

              Enfin sans carte mémoire, tu seras limité avec les titres whdload (système pour lancer les jeux et les démos pour les Amiga accélérés), mais énormément de titres passeront en installation standard nativement, whdload te permettra de lancer les titres A500.

              Bref, réapprends à maîtriser la bête, la puissance n’est rien sans la maîtrise.

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Stek

                #254391

                Je pense que pour etre tranquille je vais investir dans une carte acceleratrice et de la ram.

                 

                que peuvent m’apporter les versions du WB posterieurs au 3.0?

                k1200rs21

                  #254393

                  vivement des cartes vampire v1200 pour le prix ça a rien a voir avec de aca!!!

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  __sam__

                    #254406

                    WB > 3.0 ? En toute logique c’est plus à jour, mais rien de transcendant à mon avis. On est toujours sur un OS qui a 20ans de retard par rapport au reste du monde et même si à l’époque on avait 10ans d’avance, à présent le delta est bien négatif. Bien entendu, tout dépend de ce qu’on veut faire avec l’amiga bien sur. Mais pour les jeux c’est vraiment pas important. Perso un WB3.0 avec pleins de goodies aminet de la grande époque (MCP etc) suffisent à mon bonheur (du coup je suis mauvais conseillers pour le WB 3.5 ou 3.9).

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Faranheit

                      #254413

                      @Stek:
                      Bienvenue sur ce forum avec ton A1200 fraîchement récupéré 😉

                      Si tu es dans le coin de la Lorraine, viens faire un tour avec ton Amiga à notre magasin et nous te montrerons ce qu’il est possible de lui adjoindre pour l’améliorer un peu.

                      Nous avons pas mal de produits en stock et pouvons aussi les envoyer n’importe où dans le monde 😉

                      N’hésite pas à faire un tour sur notre webshop ICI pour te faire une meilleure idée et n’hésites pas à nous appeler pour des renseignements directs au 07-71-10-72-22 🙂

                      Amigalement, Laurent et Franck
                      Amedia Computer

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      Stek

                        #254446

                        Je viendrai faire un saut sans faute 🙂

                        elwood

                          #254450

                          3.5

                          3.9

                          C’est surtout si tu veux utiliser le système (aller sur Internet, lire des mails…). Pour les jeux, ça sert à rien 🙂

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mes premières questions de noob

                        Amiga Impact