Nippon Safes Version française :)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • dlfrsilver

      #291369

      Bonjour à tous, je viens de terminer un de mes projets :

      Il s’agit du jeu italien Nippon Safes Inc. Le jeu est très sympa, hélas, les fichiers de données de la version française étaient pourvu de défaut de formatage, faute à un outil de génération buggé. Ceci entrainait des plantages aléatoires, et 2 crash majeurs en cours de jeu, 1 avec Dough, et l’autre à la fin du jeu quand on a fini avec les 3 personnages….

      Je vous propose 2 versions, la première est “fixée”, les 3 protections ont été retirée (plus de demande par mots de passe), et l’exécutable du jeu est entièrement traduit (sauf le requester).

      https://www.dropbox.com/s/5sssvoymszqm54r/NipponSafesInc_disk1_%28prot%C3%A9g%C3%A9%29.7z?dl=0

      https://www.dropbox.com/s/uzwa5c6c1kcpksc/NipponSafesInc_disk1_%5Bf%20Dlfrsilver%5D%28cr%20Flashtro%29.7z?dl=0

      Utilisez les 4 autres disquettes fournies, celles-là ont du contenu qui ne bouge pas 🙂

      Installez le jeu si vous le souhaitez sur disque dur avec l’installeur de CFOU, le jeu fonctionne du coup super bien avec.

      Lion

        #291421

        Merci Denis, c’est une bonne chose d’avoir ce jeu en VF à 100%.

        Doolittle

          #291427

          Une boîte énorme, je vais le tester du coup.

          A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

          papiosaur

            #291432

            Salut dlfrsilver,

            Merci beaucoup pour la réalisation de ton projet !

            puis-je l’uploader sur un serveur FTP dédié ?

            http://www.morphos-storage.net/index.php?page=68k

            www.amigang-store.com

            dlfrsilver

              #291442

              Oui si tu veux 🙂

              papiosaur

                #291443

                C’est cool merci 😉

                www.amigang-store.com

                Mod

                Amigars

                  #291444

                  @dlfrsilver

                  Question bête, mais tu es bien le propriétaire des droits pour ce jeu (tu es le développeur) ?

                  Comme tu proposes une version avec les protections retirées… merci pour la clarification 🙂

                  Only AMIGA makes it possible !

                  Bwah Bwah

                    #291473

                    Je ne connais pas ce jeu.

                    papiosaur

                      #291474

                      Un jeu d’aventure assez drôle :

                      http://hol.abime.net/985

                      www.amigang-store.com

                      Aladin

                        #291478

                        Comme je testais Larry leisure suit 7 sur la dernière version de scummvm (jeu pleinement fonctionnel, voix et texte en français). J’ai testé ce nouveau nippon safes, mais il n’en veut pas: pas de jeu trouvé.

                        C’est dommage car les versions reconnues par scummvm amiga et DOS demandent le password pour démarrer

                        Mais génial cette version sous amiga 🙂

                        dlfrsilver

                          #291483

                          @dlfrsilver

                          Question bête, mais tu es bien le propriétaire des droits pour ce jeu (tu es le développeur) ?

                          Non pas du tout, mais ce jeu est “abandonware”, tout comme Tube warrior, et The Big Adventure qui est la suite de Nippon Safes Inc.

                          D’un point de vue strictement légal, aucun risque, les jeux sont librement téléchargeables.

                          Ensuite vois les choses comme ceci : le jeu n’a jamais fonctionné en VF. Personne à part moi n’a pu le terminer de A à Z avec les 3 persos en français à cause des crash intempestifs + les 2 bugs fatals qui plantaient l’amiga (et le PC d’ailleurs) toujours au même endroits.

                          Comme tu proposes une version avec les protections retirées… merci pour la clarification

                          Je propose 2 versions en fait :

                          1 pour corriger les originaux avec la protection toujours active,
                          1 dans laquelle les 3 protections du manuel ne sont plus traitées par le parser du jeu.

                          J’ai fais le reserve-engineering des fichiers de données. retirer les lignes des scripts prends 2 minutes, et ça évite de taper les codes qui sont donnés dans toutes les solutions.

                          D’autres questions votre honneur ? lol

                          dlfrsilver

                            #291487

                            Comme je testais Larry leisure suit 7 sur la dernière version de scummvm (jeu pleinement fonctionnel, voix et texte en français). J’ai testé ce nouveau nippon safes, mais il n’en veut pas: pas de jeu trouvé.

                            C’est dommage car les versions reconnues par scummvm amiga et DOS demandent le password pour démarrer

                            Mais génial cette version sous amiga

                            J’ai eu un échange avec les mecs de scummvm. Malheureusement, leur politique de développement est à mon sens déplorable. Voici pourquoi :

                            1) ils ont vérouillé le chargement des fichiers de données par leur CRC.

                            Tu corriges un jeu qui merde, tu l’as dans l’os, scummvm refusera de lancer le jeu, et même pire il ne le verra pas

                            2) au lieu de développer des outils pour corriger un jeu qui est buggé à cause de ses fichiers de données, ils ont choisi de patcher comme des malades le moteur du jeu de Nippon Safes.

                            totalement inutile. Pour donner quelque détails, le fichier FR du jeu est tellement abimé que j’ai du reformater 80% des 178 fichiers qui composent les scripts d’action AMOS du jeu.

                            Imagine ? J’ai même pas compté tellement j’ai trouvé d’erreurs à corriger dans les fichiers. Et eux veulent faire ça en patch à la volée ? c’est tellement illogique qu’on peut se demander comment personne ne s’est élevé contre ça.

                            Le gag, c’est que l’exécutable de la version Amiga, qui contient le parser qui traite les fichiers de données fonctionne très bien, à condition qu’il y ait 0 erreurs dans les fichiers de données.

                            donc clairement, seuls les possesseurs d’Amiga 500 disquette, disque dur, A1200 ou utilisateurs de Winuae pourront en profiter.

                            Je compte par ailleurs proposer après le débug de la version PC, une traduction entièrement refaite, avec aucune censure, toutes les sales blagues, vannes, trucs salaces et autres seront là.

                            Conforme à la version italienne d’origine !

                            Doolittle

                              #291512

                              Moi qui voulait vendre ma boîte, je vais la garder du coup. Ca devient mythique là. Comme Ambermoon. J’ ai pas la carte d’ailleurs si quelqu’un en a un double je suis acheteur.

                              A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                              dlfrsilver

                                #291541

                                Ben voilà 🙂 une bonne chose de faite ! super ça 🙂

                                papiosaur

                                  #291544

                                  ça me donne envie d’y REjouer 😉

                                  Merci beaucoup dlfrsilver pour ce beau boulot !!!

                                  www.amigang-store.com

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Nippon Safes Version française :)

                                Amiga Impact