perte d'affichage sur A600

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • killerofturtule

      #216456

      Bonjour à tous, tout d’abord je suis très content de voir qu’il existe encore une communauté active autour de l’amiga.

      Voilà mon problème, j’ai remis en service mon A600 remisé depuis 10 ans environ.

      J’ai d’abord penser que ce serait peine perdu après temps de temps d’inactivité, mais oh miracle il démarre du premier coup.

      Je me dit chouette je vais pouvoir rejouer à mes fantastique street fighter, galaga et autre.

      Fausse joie, au bout de quelques minutes l’affichage s’estompe progressivement jusqu’à devenir complètement noir. De temps en temps une petite lueur verte apparait mais elle ne reste pas très  longtemps. Le son lui fonctionne toujours.

      Je l’ai démonté, nettoyé, puis remonté mais rien y fait. Je n’ai pas vu de composant a l’allure suspecte ni de fuite de condos. De temps en temps l’image apparait verte puis s’estompe quelques secondes après.

      J’ai chercher un peu partout sans trouver de cas similaire au miens.

      Auriez vous une idée sur la cause éventuelle de mon problème?

      AMIGALEMENT

      Vincent

      Zalex

        #216466

        Bonjour Vincent et bienvenu sur AI.

        Diagnostic différentiel : as-tu testé ce 600 sur une autre télé/écran ?

        As-tu la possibilité de tester un autre câble vidéo ? Une autre alimentation ?

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        killerofturtule

          #216467

          Oui j’ai tester sur 2 écrans, cependant ce sont 2 écrans plat, je n’ai plus de cathodique à la maison.  mais il a fonctionné quelque minutes quand même.

          Je n’ai malheureusement qu’un seul exemplaire de cette machine et donc aucun élément en double pour effectuer des test croisés.

           

          Anonyme

            #216469

            Mon diagnostic d’amateur : “Amiga 600” + “remisé 10 ans” + “panne au bout de quelques minutes” = il faut changer les condensateurs.

            ça peut tomber sur le son, sur la vidéo, sur l’arrivée alim de la carte mère.
            Le mien c’était le 3eme choix, la semaine dernière 🙂

            killerofturtule

              #216472

              Quels condensateurs dois-je changer?

              Anonyme

                #216474

                Aucune idée, même en voyant ta cm je serais incapable de porter un diag’ précis, n’étant pas de la partie.

                En revanche, je peux te conseiller une boutique qui propose ce genre de prestation : http://amiga.amedia-computer.com/

                Mon 1200 est déja passé entre leurs mains, et mon 600 est chez eux actuellement.

                killerofturtule

                  #216481

                  Merci pour le liens mais pour le moment je cherche surtout de l’aide pour connaitre l’origine de mon problème.  J’ai les compétences pour réparer mais pas pour diagnostiqué.

                  par contre si quelqu’un pouvait m’orienter sur la sortie “comp” de mon a600, comment l’utiliser, y à t il une modification a faire pour la faire fonctionner. J’ai essayé de la reliée à mon écran avec un cable RCA classic mais aucune image ne sort. Elle sert peu être à autre chose.

                   

                  Anonyme

                    #216486

                    Sinon tu peux contacter un membre de l’ART (Amiga Rescue Team), une asso qui vient en aide aux propriétaires d’Amiga sur tout ce qui est problème hardware :

                    b0ris747

                      #216487

                      Alors, pour faire clair (vu que tu dis en toucher un bout):

                      Le signal vidéo sort de Denise en numérique. Il passe par deux 74HCT244 (U31 et U32), quelques transistors et condos CMS. Puis par le DAC vidéo (CXA1145 en U12).

                      Le premier truc c’est voir si tu as un signal via la sortie RGB (la sortie vidéo 23 broches). Il change le signal numérique en composite, et laisse passer le RGB directement vers la sortie RGB.

                      Si ton RGB a le même soucis, ben c’est avant le CXA, autrement c’est aprés. Teste les tensions d’alimentation du CXA, cela peut indiquer un soucis de condo non visible.

                      Bon courage.

                      35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                      killerofturtule

                        #216489

                        Oula, un peu complexe tout ça.  quand je parle de compétences c’est surtout en rapport au remplacement des composants. Mais tout ce que tu m’expliques ne m’est pas totalement inconnu. Je vais voir tout ça en espérant trouver mon problème.

                        b0ris747

                          #216490

                          Le mieux, c’est de regarder le schéma. Aprés tout, une fois les tensions vérifiées, il reste que les signaux. Et là c’est assez court et rapide à tester.

                          Tiens, un schéma vectoriel: http://www.amigawiki.org/dnl/schematics/A600_R1.5.pdf

                          La page 5 sera intéressante pour toi si ça vient pas des condos.

                          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                          killerofturtule

                            #216491

                            Merci beaucoup pour ce pdf, il va m’être très utile.  je repasse par là d’ici quelques jours quand j’aurais eu le temps de me pencher la dessus.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel perte d'affichage sur A600

                          Amiga Impact