[RECH] lecteur HxC d'occas

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • nicoco

      #208979

      Bonjour

      Je cherche un lecteur HxC d’occasion, pour tester sur mon amiga 600. Je voudrais jouer à mes anciens jeux mais mes disquettes sont mortes à 80%.Je voudrais une méthode la moins cher pour pouvoir refaire tourner mes jeux d’enfance et d’après tout ce qu’on m’a dit , la solution lecteur IDE/CF et trop gourmand en mémoire (il faudrait que je rachète de la fast ram et de la chip ram)

      trop cher pour mes moyens.

      Alors si quelqu’un à un lecteur HxC d’occasion, je suis preneur.

       

      PS: est ce que mon raisonnement est bon? il y a pas besoin de mémoire supplémentaire pour ce type de lecteur?

       

      merci

      Anonyme

        #208985

        Hello, pour mon 600 j’ai acheté une A604 pour avoir 2 mo de chip et pour whdload c’est assez peu voir insuffisant. J’ai récupérer les jeux auxquels je veux jouer en .adf et j’ai reproduit les disquettes originale sur des disquettes pc neuve.J’ai fais un tuto la dessus .

        Tu peux éventuellement acheter un lecteur de disquette neuf chez Amédia et un kit easy adf (adaptateur pcmcia+compact flach) comme ça tu transfert les adf de ton pc vers la cf puis de la cf sur l’amiga et tu reproduit la disquette. C’est peut être pas la solution la plus agréable mais je pense que c’est la moins onéreuse 😉

        Pour certain jeux tu pourras aussi copier ton adf puis le mettre au format disquette dans le FF0 pour y jouer sans copier la disquette. je peux faire un tuto la dessus aussi.

        Faranheit

          #208986

          Salut 😉

          Non, pas besoin de mémoire pour un HxC, ça fonctionne même sur un Amiga 1000 !

          Le tarif en neuf n’est pas excessif pour informations !

          Merci, Lionel et Laurent
          Amedia Computer France

          Laurent 'Faranheit'
          Amedia Computer France
          Site : http://amiga.amedia-computer.com
          Mail : [email protected]
          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

          nicoco

            #209055

            merci pour ta reponse seb

            que penses tu du lecteur HxC, en as tu un ou déjà essayé un?

            Faranheit

              #209056

              Salut 😉

              Le HxC est très pratique et fonctionne comme il se doit.

              Seul bémol qu’on peut lui mettre, c’est l’obligation de convertir les fichiers ADF en HFE, et ce, sur un pc obligatoirement (mais qui peut se faire en traitement par lot).

              Pas mal de personnes l’utilisent et ils en sont très satisfait.

              Merci, Lionel et Laurent
              Amedia Computer France

              Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

              Jeff_HxC2001

                #209060

                <span class=”normal” style=”font-size: small;”>Seul bémol qu’on peut lui mettre, c’est l’obligation de convertir les fichiers ADF en HFE, et ce, sur un pc obligatoirement (mais qui peut se faire en traitement par lot).</span>

                 

                Non pas seulement sur PC… : Le soft est dispo sur MAC, Windows et Linux. Disponible aussi sur RPi…
                Et il y a même une version amiga qui traine 😉

                En tout cas les sources sont disponibles là :

                http://sourceforge.net/projects/hxcfloppyemu/

                Concernant le HFE : C’est justement la force du produit et ce qui a permis une large diffusion à toute sorte de machine sans avoir à refaire le firmware à chaque format. “One floppy image format to rule them all !” 😉

                Donc ADF, Extended ADF (old & new) , DMS et compagnie (70 formats !) sont importables sans problème ! Pour Amiga c’est effectif quasiment depuis 2006.

                Les dernières versions intègres un browser de fichiers similaire à ADFOpus permettant d’ajouter ou de récupérer des fichiers sur une image AmigaDos.

                Pour tester les logiciels tout est là :

                http://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/

                Quelques exemples d’utilisation :

                http://hxc2001.com/showroom/index.html

                 

                 

                Zalex

                  #209061

                  Je n’en ai pas encore mais je pense que le HxC a été une des meilleures choses crée pour le bien de notre machine depuis bien longtemps.

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  huggyone76

                    #209065

                    Pour ma part, Atari, Amiga, même combat : HxC ! Et oui, j’en suis super content ! (Ca m’évite de me faire une disquette à chaque fois que je veux tester quelque chose…)

                    A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                    C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                    Anonyme

                      #209067

                      +1 huggyone

                      Le Gotek est moins pratique de ce côté là. C’est pour cette raison que je l’ai revendu.

                      Je voulais garder le Gotek et mon lecteur sur la même nappe dans mon 4000.

                      Il est impossible de formater ou de créer une disquette quand les deux sont branchés ensembles!

                       

                       

                      Anonyme

                        #209070

                        @Nicoco: En HxC, tu as la version Slim qui coute 59€. Cela ne vaut pas le coup d’en chopper un d’occaze. J’ai mes deux machines qui en sont équipées; cela fonctionne au poil. 🙂 Qui plus est, le Slim loge pile dans la fente disquette, ce qui rend l’intégration aisée, sans découpes ni trous.

                         

                        Jay

                         

                        nicoco

                          #209077

                          merci a tous pour vos reponses.

                          Je connaissais pas le gotek mais c’est un peu équivalent que le HxC sauf que c’est une clé usb au lieu d’une SD non?

                          est ce que l’on peut mettre plusieurs jeu sur la sd ou la clé usb, si oui combien peut on en mettre maximum?

                          Y a til une interface qui permette de changer de jeux sans avoir a enlever la sd la recharger d’un autre jeu sur pc et la remettre.

                          Désolé pour ces question mais j’ai pas trouver de lien qui explique exactement le fonctionnement d’un HxC  ou d’un Gotek.

                           

                          par avance merci!

                          Anonyme

                            #209079

                            Disons que Hxc, c’est le Gotek en largement mieux à tout point du vue sauf  le prix.

                            Plus facile a utiliser, plus facile à mettre à jour, etc…

                            Le seul avantage du Gotek à mes yeux, c’est son prix justement mais plus de manip à faire. Si tu prends un gotek, il faut souder les pins qui permettent de le reprogrammer. Donc installer le firmware Amiga qui n’est pas de série.

                            Et personnellement, sur le 4000 le temps de latence est beaucoup trop long.

                            Entre le Hxc slim à 59 € et le gotek à 32 €, je préfère la simplicité du Hxc.

                            Faranheit

                              #209083

                              Salut 🙂

                              67 euros + fdp chez nous pour être exact 😉

                              Pour informations, on peut charger jusqu’à 15 fichiers en DF0 et autant en DF1 sur le HxC, et un fichier autoboot.hfe sert à lancer un gestionnaire de fichiers sous AmigaDOS plutôt simple à utiliser (la touche HELP est très utile) 🙂

                              Merci à Jeff pour la partie logicielle d’ailleurs, très bien faite 😉

                              Merci, Lionel et Laurent
                              Amedia Computer France

                              Laurent 'Faranheit'
                              Amedia Computer France
                              Site : http://amiga.amedia-computer.com
                              Mail : [email protected]
                              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                              Jeff_HxC2001

                                #209084

                                <span class=”normal” style=”font-size: small;”>Pour informations, on peut charger jusqu’à 15 fichiers en DF0 et autant en DF1 sur le HxC, et un fichier autoboot.hfe sert à lancer un gestionnaire de fichiers sous AmigaDOS plutôt simple à utiliser (la touche HELP est très utile) </span>

                                 

                                Vous pouvez mettre 16000 images sur une SD de 32Go.

                                Après c’est le logiciel de sélection qui permet de faire une liste de d’image. Cela permet de sélectionner par la suite l’image a charger avec le bouton dans le cas d’un jeu avec plusieurs disquettes.

                                <span class=”normal” style=”font-size: small;”>Merci à Jeff pour la partie logicielle d’ailleurs, très bien faite ;)</span>

                                Mais le hard est aussi une de mes conceptions 😉

                                 

                                Anonyme

                                  #209088

                                  Je tiens à féliciter Jeff pour son boulot, d’ailleurs. 🙂

                                  Jay

                                   

                                   

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] lecteur HxC d'occas

                                Amiga Impact