Salut de la part de __sam__

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • __sam__

      #242409

      Salut!

      Moi c’est __sam__ (sur les forums), et Samuel DEVULDER au civil, un très vieil amigaiste qui faisait encore de l’amiga cette après-midi jusqu’à ce que ce dernier vient à me lâcher.

      Voici à quoi ressemble ma config Amiga

      Et ce que je faisais avec il n’y a pas si longtemps 

      Du coup je me permet de poster un peu partout pour avoir de l’aide avec mon amiga vieux de 30ans qui contient tout une partie de mon histoire de l’amiga qui est aussi un peu celle de certains d’entre vous.

      En effet, le portage de UAE sur amiga, et en particulier sa GUI ARexx c’était moi. Divers outils pour developpeur sur Aminet aussi. Bref il y avait tout ca dans cet amiga et ca me fait gave suer d’avoir tout perdu ce soir alors que je venais de le refaire marcher suite à une première panne en mai dernier (histoire complète sur: autre forum).

      C’est d’ailleurs sur cet autre forum qu’on m’avait indiqué l’existence de l’A.R.T, et ce pourquoi j’ai fini par m’inscrire ce soir devant cette nouvelle panne qui me dépasse.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Faranheit

        #242415

        Saut _Sam_ 🙂

        Bienvenue sur ce merveilleux forum plein de gens sympas 😉

        De quel coin es-tu ?

        Quel est le problème que tu rencontre ?

        Merci, Laurent et Franck
        Amedia Computer
        Seul et Unique Revendeur Amiga en France

        Laurent 'Faranheit'
        Amedia Computer France
        Site : http://amiga.amedia-computer.com
        Mail : [email protected]
        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

        Admin

        bigdan

          #242417

          Super, encore un ancien d’#artbas et d’Anews qui débarque 😉 Cela fait chaud au coeur d’un vieux geek (pas) barbu !

          Actuellement tu as 3 pistes pour dépanner tes Amiga (ils fréquentent tous ce forum) :

          * Amedia Computer (boutique sur Metz,
          contact : Laurent alias “Faranheit“),
          * l’Amiga Rescue Team (assoc,
          contact : Laurent alias “Hivernaal“)
          * Cosmos (SAV 68kforever,
          contact : Olivier alias “Cosmos“)

          Polom

            #242418

            Bienvenue à bord! 🙂

            Anonyme

              #242419

              Salut mec. Si tu le désires je peux faire mon possible pour voir ce qu’il lui est arrivé. J’ai quelques outils pour diagnostiquer les pannes et selon la gravité les réparer.

               

              elwood

                #242504

                Salut, je me rappelle de ton nom mais pas de ce que tu as pu développer sur Amiga (les années passent). 🙂

                Le mieux serait peut-être que tu viennes à l’Alchimie pour faire réparer ton matos directement sur place et venir discuter du bon temps de l’Amiga avec les vrais Amigaïstes (ceux qui sont encore là) 🙂

                __sam__

                  #242506

                  A une epoque je fréquentais le BBS Ramses indirectement via la passerelle sur usenet avec fr.comp.sys.amiga. Je faisais aussi beaucoup d’IRC 😉

                  Quelques unes de mes prods aminet:

                  Sinon dans les autres trucs divers il y a divers émulateurs TEO (émulateur de thomson TO8), Amiga (j’ai collaboré très tôt à UAE: le ChangeLog remonte à 1996!, et même fait la curiosité de UAE pour amiga;, dont le script ARexx est actuellement dans le code source de la version Wii 😀 ainsi que pour l’os amiga depuis longtemps oublié pOS ). Tout ca sur la carte GVP qui vient de me lâcher.

                  Sinon en dehors de l’amiga je fais aussi quelques trucs sur Thomson dans le groupe Puls dont certains ont déjà parlé par ici: https://www.amigaimpact.org/forums/topic/demande-daide-pour-portage-dun-jeu-amiga/#post-118262 (le monde est petit 😉 )

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  flype

                    #242512

                    Respect mec. Rebienvenu parmi nous.
                    Popt a l’air intéressant. L’Apollo Team serait content d’avoir quelqu’un comme toi pour debugger le core 😉

                    A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                    A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                    stefff285

                      #242552

                      bonjour sam

                      oui je me suis permis de parler de pulsdemos car vous avez fait la meilleure démo sur teo que je connaisse. bravo pour ce travail superbe en 4 dks 🙂 vivement une nouvelle démo !! grand merci

                      __sam__

                        #242563

                        Pour l’instant coté thomson, c’est plutot des petits trucs de moins de 256 octets sur lequel je travaille:

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        stefff285

                          #242577

                          superbe ! ya de quoi faire ! je dois t’avouer q ue je n’ai pas encore compris comment faire fonctionner le cablage que prehisto m’a fait de pc a teo mais je vais avoir plus de temps, donc m’y mettre 🙂 grand merci  atoi

                          dlfrsilver

                            #242822

                            Bienvenue Sam 🙂

                            Je pense que les 5 disks cul à cul + les condos fatigué de l’alim = combo pour panne d’alim.

                            Y a pas de condos sur la CM des cartes GVP.

                            Je te souhaite de trouver quelqu’un qui puisse te faire le changement des pièces defectueuses 🙂

                            __sam__

                              #242827

                              Merci pour le souhait.

                              Les 5 disks sont déjà sur une alim de PC (ils sont ans la tour sur la photo là haut).

                              Sur la CM de la carte acceleratrice il n’y a aucun “gros” condensateur électrolytique. Il y a des composants cms dont il est difficile à dire si ce sont des condos, mais je doute qu’ils soient electrolytiques. Par contre dans l’alim (séparée et que l’on voit en noir sur le devant de la tour dans la même image) il y en a peut-être. Le j’ai prise avec moi lors de mon retour de vacance, pour l’ouvrir et l’inspecter en inter-saison quand j’aurais un peu plus de temps.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              dlfrsilver

                                #242837

                                je peux te garantir qu’il y en y a, une petite 10aines normalement.

                                Une fois changés, à voir si à tout hasard y a pas d’autres soucis derrière du à ta panne.

                                je te joins en PJ la photo de l’intérieur de la mienne.

                                 

                                __sam__

                                  #242840

                                  En effet.

                                  Sur la photo, les condos n’ont pas l’air spécialement “gonflés”, ou cramés.

                                  A quoi correspond le “monolythe” blanc sous le condo 220V ?

                                  J’y pense: chez qui vous vous fournissez tous en condos quand il faut en changer plein d’un coup ?

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Salut de la part de __sam__

                                Amiga Impact