Smokitten : le jeu vidéo pour arrêter de fumer (ou ne jamais commencer) !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • nOOr

      #262170

      Salut les amigars (et les amifilles aussi),

      Certains d’entre vous ont dû le voir passer : après le succès de notre jeu vidéo sans image A Blind Legend (merci encore à ceux d’entre vous qui avaient contribué au projet !), on est en train de monter un nouveau projet de jeu. Ça s’appelle Smokitten, et c’est le premier jeu vidéo pour arrêter de fumer (ou ne jamais commencer), qui va s’adresser à la fois aux fumeurs qui veulent arrêter, et aux enfants qui pourront se rendre compte de la difficulté qu’il y a à se sortir de la clope quand on a commencé.

      Comme pour A Blind Legend, on a monté une campagne de financement participatif sur Ulule où on explique le principe du projet plus en détail.

      Il ne reste plus que 15 jours de campagne et nous n’en sommes qu’à 25% de notre financement. Pourtant la presse parle énormément du projet, a un gros succès d’estime, mais si on n’obtient pas ce premier financement sur Ulule on devra purement et simplement laisser tomber… et on n’a pas envie !

      C’est pourquoi je vous sollicite aujourd’hui : si vous trouvez le projet cool, et/ou que vous croyez en notre capacité à changer le monde avec des jeux vidéos, n’hésitez pas à contribuer à notre campagne ici : http://fr.ulule.com/smokitten

      Vous pouvez aussi parler du projet autour de vous, ça sera fortement apprécié (mais on se rend compte que sans apport financier derrière même un bouche-à-oreille efficace ne permettra pas de transformer l’essai).

      Merci pour votre attention, et n’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez et que vous avez besoin de plus de réponse pour être convaincu. Je serais ravi de vous en dire plus !

      Je suis aussi plus réactif par mail : n.ghachi[A-T]dowino[D-O-T]com

      Enfin pour ceux qui ne me connaissent pas je suis un amigaïste convaincu qui a co-fondé une SCOP voulant faire du jeu vidéo à forte utilité sociale. Voici notre site si vous voulez en savoir plus :

      http://www.dowino.com

      Merci d’avance pour votre aide les copains !

      ++

      nOOr

       

       

       

       

      mikedafunk

        #262188

        Seuls des gars à grande audience comme korben ou des youtubers peuvent aider ce nouveau projet, bravo nOOr !!!

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Leechi

          #262288

          Salut nOOr, comment va ? 🙂

          Sympa les projets.

          Là c’est réseau sociaux à gogo et éventuellement comme le dit mikedafunk les youtubers qui font beaucoup d’audience. Puis certains sites genre Clubic et autres.

           

          nOOr

            #262321

            Salut Mike, saut Mich’ !

            Ça fait drôlement plaisir de voir cet avatar dis-donc !

            D’ailleurs, regardez mes pages twitter et linkedin… 😉

            Pour notre projet on a déjà tapé fort partout sur les réseaux sociaux et autres, mais quand je viens ici c’est pour parler à mon 1er cercle, pas aux “inconnus”…

            À très vite !

            nOOr

             

            Leechi

              #262352

              Et oui, toujours fidèle ! 😉

              Sympa le bandeau de ta page Twitter, il me rappelle de sacrés souvenirs…

              Et ça :

              Leechi

                #262357

                Zut, apparemment l’image sur le précédent post est passée 2 fois, je ne sais pas comment on fait pour en retirer une… :-\

                Bref, peut-être qu’un jour on aura l’occasion de rebosser sur un projet, qui sait. 🙂

                Quant à ton projet, Smokitten, il a l’air très chouette et de salubrité publique en plus. Je vais en parler autour de moi car je connais des enseignantes de primaire, c’est un bon moyen pour sensibiliser les enfants (sur un mode ludique en plus). En espérant pouvoir créer une chaine, même si cela reste quelque peu modeste, les petites rivières font les grands fleuves, ou du moins croisons les doigts pour qu’ils les fassent.

                nOOr

                  #262438

                  Merci Mich’ ça me touche beaucoup !

                  Moi aussi je rêve qu’on rebosse ensemble, finir Leechi ça serait chouette !

                  mikedafunk

                    #262440

                    Toujours à fond dans les “jeux de bar” Mitch ?

                    T’as des nouvelles d’André avec qui on était à Valencia ?

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    Leechi

                      #262483

                      @nOOr : Pas de soucis ! Pour rebosser ensemble, c’est quand tu veux camarade ! 🙂


                      @Mike
                      : Hé!Hé! C’était une sacrée époque. 🙂 Je n’ai plus le miens, je l’ai vendu car il tenait trop de place. Mais sinon, je continue de temps en temps sur Mame, un Doub’ Drag’ par-ci, un Ryg’ par là… donc oui, toujours dans les jeux de bar finalement. 😉

                      André, oui, il est sur Marseille maintenant, il passe de temps en temps visiter sa famille, son frangin habite à 100 mètres de chez moi, c’est pratique… On s’est vu y’a 15 jours, il va bien. 🙂

                      mikedafunk

                        #263010

                        @leechi : Ok passe le bonjour à André de la part du Guyanais 😉

                        Sinon bonne nouvelle, l’objectif a été atteint hier, bravo !!!

                         

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Leechi

                          #263020

                          De la part du Guyanais ? T’étais pas “Belfortois” normalement ? 🙂
                          Aux dernières nouvelles que j’avais eues tu bossais dans un établissement scolaire il me semble, et tu t’occupais de l’administration informatique, c’est bien ça ? Tu t’es expatrié alors ?
                          En tout cas je passerai ton bonjour à André dès que je le verrai (devrait passer mi-aout en principe).

                           

                          Sinon, pour le jeu de nOOr, super ! C’est une excellente nouvelle !
                          C’était un peu tendu mais finalement c’est passé. Génial ! 😀

                          mikedafunk

                            #263021

                            Oui, j’ai bossé en tant qu’informaticien 1 an dans la fac des sciences de Besançon, 5 ans dans un collège à Gray, 6 ans et demi dans un syndicat intercommunal à Belfort et 1 an au rectorat de Besançon.

                            Là je finis l’année dans un lycée en Guyane : http://mikedafunk.over-blog.org/2015/09/sambaedu-logiciels-libres-au-lycee.html

                            Je serai de nouveau Belfortain le 17 juillet 😉

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Le Bar Smokitten : le jeu vidéo pour arrêter de fumer (ou ne jamais commencer) !

                          Amiga Impact