son qui craque et blocage bouton droit

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Sodapop

      #220595

      Bonjour,

      Depuis quelques temps, j’ai des craquements dans les enceintes, et l’action du bouton droit de la souris qui se déclenche toute seule ou se bloque, sur mon 1200…
      Peut être encore les condos qui font des leurs ??

      Si oui, j’envisage peut être de les remplacer moi-même, même si mon fer à souder est vieux et bas de gamme, et que mon experience est limitée (j’ai déjà installé un selecteur de ROM sur mon 500, et changé des condos éléctrolytiques sur un démodulateur satellite, mais pour le reste je suis pas un expert).

      Y aurait-il un tuto ou des schémas avec quelques instructions, que je vois si c’est faisable pour moi ou non ?
      Ou alors si un expert proche de chez moi (01/74) peut me le faire ?

      Par avance, merci !

      A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

      Anonyme

        #220598

        Son qui crachote c’est très souvent les condos c’est vrai mais si ils ont était changé ça viens d’ailleurs .Pour la souris je dirais que tes switch sont hs , mais ça se change .

        Si tu n’ai pas sur de toi , je ne te conseil pas de réparer par toi même, vois avec Amédia 😉 .

        Sodapop

          #220599

          Les condos n’ont pas été changés…
          “L’action” du bouton droit déconne (la barre du workbench passe en alternance du titre au menu),sans que je touche à la souris, dès le démarrage, et avec n’importe quelle souris… C’est arrivé en même temps que les crachotements.
          Si j’appuie sur le bouton droit, il ne se passe rien, mais ça grésille un peu plus…

          A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

          Anonyme

            #220602

            Premièrement , il faut changer les condos , ton crachotement viens de là.

            ensuite il faut refaire le test de ton clic droit et si c’est toujours pareil il faut changer les switchs.

             

            Mais tant qu’a faire, il faut changer les deux 😉 .

            Sodapop

              #220606

              Je vais voir si je me sens capable de le faire…
              Au fait, c’est Cosmos qui vend ces lots sur le bon coin ???

              http://www.leboncoin.fr/informatique/637254999.htm

              A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

              Anonyme

                #220610

                C’est bien lui 😉

                shyn

                  #220612

                  Changer les condos d’un Amiga n’est pas spécialement compliqué, le tout étant de prendre son temps et de bien regarder le sens de montage…

                  Sodapop

                    #220642

                    C’est en forgeant qu’on devient forgeron… ou en se mouchant qu’on devient moucheron…

                    A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel son qui craque et blocage bouton droit

                  Amiga Impact