Upgrade 603e

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Foul

      #227230

      Alors que pour 90€ t’as une Vampire qui éclate une PPC en terme de perf 😀

      DenisPaul

        #227261

        C’est clair qu’on va suivre cette Vampire de près, foul. Elle est prometteuse, mais pour le moment, rien pour le 1200, rien avec l’AGA…

        Je vais rester prudent si je change le 603e. Actuellement je suis à 150 MHz (j’ai légèrement undeclocké pour éviter la surchauffe). Mais comme je viens de changer le ventirad de la Blizzard, je crois que je vais tenter les 200 MHz. J’ai commandé des oscillos à 66 MHz. Il me faut d’avantage de FPS sur MamePPC 🙂

        CrashMidnick

          #227266

          @spacedjgrat

          http://obligement.free.fr/articles/blizzard1230iv.php

          Regarde ce que valait un peu de RAM sur blizzard 1230, la bestiole avec fpu et 4 mo coûtait déjà 3000 frs. Je doute fort que les possesseurs de PPC aient payé les prix annoncés. Surtout quand tu vois la rareté de la carte.

          Enfin les prix des revendeurs de l’époque (p29) :

          http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=13&num=2366&album=oui

          Les Cyberstorm PPC font mal au fesses aussi 🙂

          On pourra remarquer aussi les fameuses 1230/PPC et blizzard 2060/PPC qui étaient listées 😉

          Bref de toute manière celle d’eBay est bien trop chère !

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          DenisPaul

            #227782

            Comme changer de 603e est délicat, j’ai passé le processeur de 150MHz à 198MHz. J’ai passé le 60060 de 60 à 66 MHz. Et comme j’adore raconter mes bricolages du dimanche, voici le lien :

            http://lesdocs.fr/amiga/?page=overclock

            SixK

              #227831

              Le PPC de la blizzard 170Mhz, s’overclock sans problème a 210 MHz. Il faut juste changer la patte thermique qui devient toute sèche après quelques bonnes années de services 😉

              Plutôt que de jouer sur la vitesse du PPC, il est probablement plus intéressant de jouer la vitesse du 040. A 25Mhz tout se traine, a 33Mhz ca commence a être bien mieux.

              La fréquence du 040 joue sur la fréquence de la Ram et ca joue donc sur la vitesse de calcul, la vitesse d’affichage, la vitesse de lecture du disque dur, la vitesse de switch 040 –> PPC –> 040, etc…

              Le vrai problème  est alors de trouver de la Ram qui accroche la nouvelle fréquence.

              Ca veut dire Ram de qualité 50ns de préférence, sinon la carte ne voit même pas la Ram et ne peut pas démarrer.

              Quitte a mettre un cristal a 66Mhz sur le 040, autant en mettre un a 66Mhz sur PPC également. A faire par un professionnel de préférence.

              Remplacer le 040 par un 060 serait le top, mais la c’est une autre histoire…

              SixK

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Upgrade 603e

            Amiga Impact