Résultats de la recherche sur « morphos »

Affichage de 15 réponses de 17,116 à 17,130 (sur un total de 19,943)

  • En réponse à : E-UAE Morphos

    #27649

    euh… et la reponse à ma question alors ?

    >> Y’a t’il moyen d’avoir un petit lien sur cette archive ? <<

  • En réponse à : E-UAE Morphos

    #27648

    Autre question : quelle combinaison de touches pour revenir à Ambient depuis un mode en plein écran (Sas me l’avait donnée, mais je l’ai oubliée) ?

    Pour ceux qui cherchent, avec CTRL+ALT et F1 ou F2 ou F3 ou F4, on peut ouvrir une fenêtre de dialoque pour changer la disquette qui est dans le lecteur DF0, DF1, DF2, DF3.

    -C 0 (pour émuler un 68K et pas 68020 comme C le cas par défaut, donc augmenter la compatibilité avec les jeux OCS-ECS).

    -S 2:s:8:22050:1000 ou 1500 ou 10000 (selon la version d’UAE ou du jeu) pour le son.

    -J Ma (pour avoir la souris + les commandes du joystick sur le pavé numérique).

    -J M0 (pour avoir la souris + un vrai joystick reconnu par Poseidon).

    -F 2 ou 4 ou 8 etc… (pour délcarer de la Fast Ram).

    Sinon, pour les modes graphiques, C un peu fonction de ceux que vous avez créés. Perso j’utilise :

    -O 640:480:xyd pour tous les jeux qui avaient 200 lignes pour être compatibles avec le NTSC, c’est à dire ceux qui avaient une bande noire inexploitée en bas sur un véritable Amiga.

    -O 352:288:lxy me permet de voir en entier tous les jeux PAL en 256 lignes ou plus, sans que cela soit trop horrible sur un écran 17″.

    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

  • #28258

    je connais pas le truc en detail, mais c apparu avant morphos il me

    semble

    les softs vont piocher dans fonts:

    tu « installes » des fonts ttf avec l’outil dont on parlait tout a

    l’heure, ca sert uniquement une premiere fois pour installer (je

    suppose que c pareil ailleur genre bouton droit sur une font et

    installer)

    l’installeur cree un « lien » dans fonts: , comme ca les vieux progs

    voient la font dans fonts: ensuite c’est a la librairie de faire son

    boulot pour assurer la connection entre le vrai fichier ttf et le

    « lien » dans fonts: losque des softs vont l’appeler

    il me semble que sur amiga il y avait certains softs qui voulaient quand meme pas de ces fonts, sur morphos je me suis jamais posé la question j’utilise des fonts bitmap bien pourries et j’aime ca

    note: j’y connais strictement rien en fonts c juste des deductions,

    peut etre fausses, que j’ai faite en observant

    les polices qu’il fallait convertire en bitmap c’etait les agfa intellifont si je me souviens bien, mais ca ca date

  • En réponse à : E-UAE Morphos

    #27647

    Je pense que cela depends d’autre chose, le probleme viens de l’integration d’ahi dans l’emul.

    En fait fab à developpé une verson d’E-Uae qui utilise la Sdl cette version s’avere avoir des qualites …..

    voir le prochain obligement…

    pour les options, je n’ai pas trouve 36 solutions je regarde directement a l’interieur de l’exe…..

    On y trouve des truc et des commandes tres interessantes…..

    :) une dose d’humour un peu glauque morphosienne se trouve dans mes propos vous avez trouvés ?

    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
    Amiga Morphos Rules.

  • #28257

    @jah

    Ok, j’ai rien compris alors. Je m’en vas relire le RKRM sur les fonts.

    Ou alors ça fonctionne pas pareil que sur OS3 ?

  • #28256

    vous avez des radeons qu peuvent battre vos PPC en puissances nominales. dans le futur 2000, les bus AGP sont des clowns; dans une appli 3D bien faites il ne devrait presque plus y avoir d’utilisation du bus video; tout est dans la mem video en init, ces GPU peuvent compiler du statique et du dynamique (shader), et on peut tout faire avec ça, le cpu ne tirant plus que des ficelles a travers l’AGP. de toute façon intel,PPC, tout les CPU sont mort !!! cet archi ne fut pensé que par anthropomorphisme pour calquer la logique humaine consciente qui est itérative, alors que les GPU ne sont plus itératif, eux, mais parallélle. Imaginez un systeme ou tout executable serait décrit en XML et tout serait executé en GPU. Ce serait possible avec un matos comme un A1 et ça détruirait tout. le top du top. Quand a la 2D c’est encore plus mort. En plus, l’OS4, c’est mieux.

  • #28255

    @Lanza

    il n’y a pas a les convertir en bitmap, l’outil auquel tu fais

    allusion se contente de creer un « lien » de fonts: vers le fichier ttf

    tu peux ensuite utiliser la police comme bon te semble et l’agrandire

    a volonté en entrant n’importequelle taille dans le requester de font

  • #28254

    @lynx

    je connais personne qui a bidouillé les fréquences CPU du peg

    et les seuls pb connus côté peg2 sont les cartes CPU G4 qui ont cramé

    a cause du spacer qui a bougé entre le CPU et le ventilo (vive le

    transport)

    quoique ca à l’air de s’être bien calmé les histoires de G4 grillé ces

    derniers temps..

    perso apres pratiquement un an de fonctionnement quasi non stop j’ai

    changé le ventilo de mon G4 car il devenait bruyant…. à part ca, ca

    rulez…


    @crisot

    je te signale en passant que sans certains leaks et l’honnêteté

    de certaines personnes, les problèmes de l’A1 n’auraient été

    communiquées qu’aux possesserus d’A1 enregistrés, via les forums

    privés d’AW.net… ce qui en dit long sur eyetech…

    Faire passer les gens pour des cons est une chose… les insulter en

    est une autre (en particulier les gens ici présents)

  • #28253

    @Lynx: Une série de carte CPU G4 pour Peg II avait un défaut, et

    pouvait grillé le processeur :-(.

    Ces cartes sont fixées gratuitements.

    A part ca, il y a pas de soucis niveau chauffe, frequence, voltage…

    Je dirai que le ventilo de base est plutôt bruyant pour ca taille.

    Bye

  • #28252

    @Fab1

    Le détail qui tue!!!

    Soit dit en passant, on se vante à mort que « ouais le PPC il consomme moins et il chauffe moins que les x86 », mais c’est impressionnant le nombre le personnes qui ont eu des problèmes de surchauffe avec leur A1! Mais quelle merde ceux d’Eyetech utilisent-ils donc comme ventilo?

    Y’a aussi des histoires de voltage trop haut ou trop bas, de proc qui sont clockés à 933 mHz alors qu’ils devraient parait-il être clockés à 800…y’a pas mal de confusion à ce niveau côté A1. Je me demande sic’est le même bordel côté peg?

  • En réponse à : E-UAE Morphos

    #27646

    A propos, une des toutes premières versions d’UAE donnait une description de la commande avec l’argument -h, cela ne fonctionne plus avec les nouvelles, comment peut-on obtenir cette aide avec la 8.22 ?

    Autre chose marrante, pour ne pas avoir de saccade dans le son, ma version d’UAE pour l’OCS-ECS demande une buffer audio de 1000 à 1500, pour la version 8.22 il faut environ 10000.

    Utilisent-elles une unité de mesure différente de l’espace mémoire ? L’une en bit, l’autre en octet ???

    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

  • #28250

    @falcon

    Par officielle j’entends une distri de l’OS complet avec tous ses composants sur un CD qui va bien (même gravé). Un truc qui s’appelle MorphOS x.x qu’on peut installer d’un bloc sur une machine sans devoir rajouter des bouts par la suite qui ne seraient pas inclus d’office dans la distribution. [edit]et qu’on peut aller acheter chez son revendeur habituel[/edit]

    Pour les fontes je ne parle pas du lissage/antialiasing mais bien de rendu vectoriel, sans passer par une conversion en fichier bitmap (comme sous os 2+ avec les compugraphics et autres ttf.library). Maintenant, peut-être que MOS le fait, et dans ce cas ça m’interesse et j’aimerais savoir quels formats sont supportés.

  • #28249

    Surtout après un post comme celui que j’ai fais l’effort d’écrire à la page 28.

    Tin ! c’est vrai que c’est le premier post que j’ai pu lire sans avoir envie de coller des baffs !!! :) le 2eme pour etre honnete, mais je ne me souviens plus de l’autre post.

    Cri-sot, c’est bien t’es sur la bonne voie ;)

    Sinon je maitrise pas le sujet de l’AGP : Ma voodoo ou ma radeon affiche quelque chose à l’écran, en 2D comme en 3D, ce qui rempli déjà pas mal du role d’une carte graphique: (scoup, j’ai meme un signal vidéo !)

    Bon bah au moins t’as la 3D sur ta Radeon :) nous ca ne saurait tarder sur Morphos… D’ici une a 2 décenies :)

    Ha ouais c’est vrai que l’echelle de temps n’est pas la meme que dans le monde réel dans le monde amiga ;) (quand je dis amiga c’est Amiga classic, Aone et Peg…)

    SixK

  • #28248

    @Falcon: L’articiaS supporte, en principe, de l’AGP 2x. Mais personne

    n’as, a ma connaissance, réussi a le faire marcher.

    cf: http://www.mai.com/products/BRA660R2.0.pdf

    Donc, cela fonctionne en AGP 1x (Sur Peg I et sur AOne je suppose).


    @Crisot
    :

    Je maintient que les fonctions AGP de l’ArticiaS marchent pas (tout du

    moins sur Peg I et AOne SE). Cela m’etonnerai sur le XE.

    Par contre, le connecteur AGP en lui-même marche, en mode PCI 66…

    Au faites, ta vulgarité et le flot d’insulte de tes posts de rendre

    completement non crédible.

    Bye

  • #28247

    Euh, sauf erreur, y’avait déjà ça en 2002 les polices vectorielles lissées sous MOS, d’office (ou au pire début 2003, je sais plus trop, j’avais même pas fait gaffe tout de suite). C’est juste que par défaut c’est une police bitmap qui est sélectionnée. (je dis pas de donnerie hein) Ce qui est dommage sur les grabs de certains, enfin je trouve, mais peut-être qu’effectivement l’effet de flou dû au lissage fatigue les yeux..

    Kokinou : mais on n’est pas frustré, c’est juste un combat pour la « vérité » auquel se livrent crisot, nico etc… Chacun dans leur sens :) Bon, pour l’utilisateur c’est pas trop pertinent, sauf s’il a envie de savoir qui manoeuvre qui… Mais pour l’utilisateur tout baigne :)

    Je sais pas quand ce thread va s’arrêter, tous autant que nous sommes, on post, on post, pour redire la même chose…

Affichage de 15 réponses de 17,116 à 17,130 (sur un total de 19,943)

Amiga Impact