› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
Salut Jamiga !
Effectivement comme tu le dis, 736 visites != visiteurs

Je sais que la forme n’est effectivement pas idéale (tu n’es pas le
premier à le dire mais je n’arrive pas vraiment à améliorer cela), si
tu as des idées je suis preneur,
en tout cas je trouve que le principe du wiki est un bon
moyen (pour moi) pour « découvrir » la bête, mais bon certains des
articles auxquels j’ai pu participer peuvent paraitre naïfs vu que je
débute sur Pegasos (forcement).
Sinon quelles sont les pages « qui te font rire » justement ?
Si il a des anneries il faut le dire !
Si c’est juste que le contenu est light, bon…
De toute façon les pages ne sont jamais tout à fait finies
contrairement à un bon article c’est sur, elles s’enrichissent au fil
de l’eau.
Sinon désolé si je fais « trop de pub ». J’essaie surtout d’avoir des
retours pour faire progresser tout ça.
En tout cas merci pour les
remarques (c’est toujours constructif d’avoir des retours.
Si tu en as d’autres n’hesite pas.
-
Lugduweb:
736 visites, pas visiteurs.
Et personnellement je dois avouer que je n’aime pas trop la forme
(ni certaines pages d’ailleurs qui tendent à me faire plus rire
qu’autre chose
) même si le fond part d’une bonne idée.De plus à force d’en parler tout le temps, tu arrives
même à me faire me rappeler du temps de wodk avec son
Amigaland, c’te belle époque

Ceci n’est qu’un avis strictement personnel (je vais lui mettre 7 pour
ça).
-
Ajout de la page WikiPeg – Pegasos en reseau sur MorphOS
J’en profite pour faire une remarque :
Les éditeurs ne se bousculent pas au portillon 8 contre 736 visiteurs à ce jour.
Sinon j’ai mis à jour le post initlial pour avoir une liste des principales pages du Wiki. J’essayerais de la maintenir à jour en parallèle….
-
ça serait sympa de commencer un nouveau topic sur les polices parce
que là ça devient un petit peu lourd cette histoire
:-p
-
Bon, suite à investigations, les polices truetype rendue par la
ttf.library sont effectivement des rendus directs en vectoriel, c’est
la page citée plus haut qui raconte n’importe quoi. Par contre
l’espacement des caractères (le kerning) est rendu n’importe comment
et la taille spécifiée n’est pas la même que sur les autres OS.(les
polices sont plus petites sur miga).
Je poursuis mes investigations dans ce domaine passionnant, hop.
[edit]Bon d’après recherches zet supputations, il semblerait que la
taille spécifiée lorsqu’on choisi une police sur amiga corresponde à
la hauteur totale de la police (le corps) alors que chez les autres,
(du moins sur les navigateurs) quand on spécifie une taille en pixels
ce serait plutot l’oeil, à savoir la hauteur d’une lettre minuscule
sans pattes ni montants ni accents [/edit]
-
Falcon1 a écrit :
quoique ca à l’air de s’être bien calmé les histoires de G4 grillé ces derniers temps
–>> Normal, les pegasos ne se vendent pu !
/me va revendre son PEg et acheter un AONE survolté
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050 -
merci ACE !
-
Tes commandes ne fonctionnent pas pour ma version, mais SHIFT+CTRL+ALT+F8, je peux quitter avec la mienne.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3 -
15000 euros pour catia?? t’es gentil…
Un pote vient d’acheter une licence pour sa boite (Clemessy pour ne
pas la nommer…) 42 000 euros 15 000 ca doit être une version très
light

par contre c’est effarant de voir sur combien d’OS différent
fonctionne Catia….
-
LugduWeb voici ma reponse :
http://perso.wanadoo.fr/fabien.coeurjoly/e-uae.lha
Voila pour les touches utiles
avec E-Uae!F12 + Q Quitte UAE
F12 + R Reset UAE (warm reset)
F12 + shift gauche + R Reset UAE (cold reset)
F12 + D debugger-monitor
F12 + S Switch fullscreen et mode fenetre
(si la carte gfx le supporte Sdl ok).
F12 + G mode grab souris (en mode fenetre)
F12 + M mode hack de la souris
F12 + P (ou touche imprim ecran) Sauve le screenshot
F12 + pave numerique + augmente frameskip
F12 + pave numerique – diminue frameskip
F12 + F1 Insert Disque dans le Df0:
F12 + F2 Insert Disque dans le Df1:
F12 + F3 Insert Disque dans le Df2:
F12 + F4 Insert Disque dans le Df3:
F12 + Shift Gauche + F1 Ejecte Df0:
F12 + Shift Gauche + F2 Ejecte Df1:
F12 + Shift Gauche + F3 Ejecte Df2:
F12 + Shift Gauche + F4 Ejecte Df3:
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules. -
Tiens juste pour m’amuser j’ai un peg1 qui marche du feu de dieu !
qui me permet e jouer aux jeu oldcool amiga via uae de faire plein de truc sympa avec un syteme amiga like qui me fait pas chier comme win… ni comme lin…. et je suis content aujourd’hui je peux le dire le pc n’as quasiment + aucun interet car :
-Si on a un pc un vrai fo payer win…. et ça vraiment ca me ferais…
-Si on a un pc un vrai et qu’on veu pas se faire niquer par sarko (la politique de l’exemple) on evite toute forme de piratage (moi papa maintenant)
-Donc on exclu piratage de photoshop et premiere et autre microso..office et aussi 3ds max que reste il ? vous savez vu le prix de ces soft j’utlise de l’opensource….
-Donc comme moi j’ai pas de soux je vois pas comment je pourrais me payer photoshop par exemple et meme winxp a 1200 balles
-j’tiliser linux qui rame du c… sur mon P3 autant que sur mon peg ?
-NON !!!!!!!
Vive l’Amiga ! Ca ç’est le pied !
Franchement le Pc ça suxx pour moi !!! Je le dis haut et fort un pc c pourrit ! (ne me dites pas que c pas cher car c faux ….. un bon pc avec un win qui boot en moins de 30sec et pas trop buggué c combien ?) Moi je vous dis que c’est mini 1500 euros sur …. si on rajoute photoshop on multiplie par 3 à l’aise.
Je ne parle pas de soft tres cher comme Catia par exemple 15000 euros à lui tout seul !
Certes Catia ne marche pas sur mon Peg mais bon je n’aurais jamais les moyens de me le payer alors….
Franchement une personne qui ne pirate pas,qui est reglo,qui n’est pas peter de tune aimera les amiga like !
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules. -
Y’a un truc qui est capable de lisser des machins pour que ça reste lisible, AntiGrain Geometry.
[après recherche]En fait je me basais sur ce que j’avais lu sur cette page (que j’ai miraculeusement retrouvée ).
Passages : « […]TTFLib est livré avec le TTFManager, qui permet d’installer les polices TrueType sur votre Amiga. […]Les polices TrueType ont été converties en polices Bitmap. »
Il est également indiqué comment modifier les polices qui ont été mal rendues dans les petites tailles (l’Arial persiste à me faire un « C » qui ressemble à un « G »).
Maintenant pitet que ça fonctionne aussi autrement, je ne saurais dire. J’ai pas tout compris au RKRM Library dans ce domaine. Je sais juste que la ttf library utilise le système de la bullet.library pour être compatible avec la diskfont classique.
-
@Crisot :
Je suis d’accord pour les polices, quand c’est tout petit c’est pas
super lisible, même lissé.
Une seule exception : le moteur d’affichage de MacOSX. C’est effarant
comme ça reste lisible même quand c’est écrit tout pitit, je sais pas
comment ils ont fait ça mais c’est balaisissime. J’veux l’même moa.
d’abord.
-
(en retard), Les polices vectorielles ça pue pour les petites tailles, ça fait des trucs pas lisibles.
Par contre, l’antialias, ça roxx.
-
je ne sais pas répondre à ta question mais tu peux peut etre contourner le problème en la positionnant directement à la bonne valeur (celle qui marche chez toi) en lancant ton programme (y’a pas moyen de positionner ça dans le .info d’ailleurs ?)
