› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
moi si et je vois tres bien pourquoi mais on est pas dans le forum gueguerre

-
pas moi …
et d’ailleurs je me tate pour passer sur Aone. (j’ai un Peg 1 G3 600).
Je vois pas pkoi qq’un qui aime l’Amiga ne toucherait pas à AOS. Enfin bref, chacun son avis
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050 -
si toi tu n’es pas un troll, alors crisot est un saint

et bcp de personnes ici, ne toucheront pas à AOS4, si jamais mos
mourrait (TRES improbable) les gens abandonnerait purement et
simplement l' »Amiga » point…
-
Je pense que le lien que tu donnes pour TinyGL pointe vers la version originale qui ne fait que du rendu software. Tu devrais rajouter un lien vers les readme des archives.
Il me faut des pilotes 3D Radeon pour pouvoir recompiler et tester mon jeu en version MorphOS.
-
Houlla c’est tout cet « embronglio »… Pixel32 est aussi avancé que
TheGimp selon moi, TheGimp n’est pas aussi facilement portable que tu
le dit et demanderai pas mal de boulot pour déjà porter GTK (si c’est
bien le nom)… Donc bon, Si porter Pixel32 demande du travail, porter
TheGimp en demanderai encore plus. Et il faut savoir que l’auteur de
Pixel32 est très motivé pour le portage.
-
comme tu le dis toi meme mos1.5 va sortir donc aucune raison de vendre
son peg
mon conseil a moi c’est achetez des terons pour faire tourner linux
ils ont ete concus dans cette optique la ((et non ceci n’est pas un
troll, un troll c’est un etre vivant comme toi et moi)
-
Ce serait quand même mieux d’avoir des outils « originaux » plutôt que de se reposer sans arrêt sur le monde unix ( enfin quand je dis sans arrêt .. ) je vois pas trop l’intêret de vouloir a tout prix rejoindre un des standards dejà en place , après tout , le but c’est de créer , et pas de recréer … et même tiens , quand je parle de création , j’aimerai parler de surcréation.
Ou alors , juste Firefox !

(Mon rêve .. il me manque juste ca et un bon équivalent a Cubase)
-
Hello there
Dans le pire des cas ( ceci n’est pas un troll ) le Peg’ a un grand avenir sur le marché de l’occasion , en effet , les linux zealots ( ceux qui recompilent leurs kernels 10 fois par jour et qui n’utilisent pas de programmes dont il n’y a pas de sources (chmod c’est mal, les paquets c’est mal car pas optimisés etc etc etc ) sont d’hors et dejà assoiffés d’épancher leurs soifs de « Intel outside » et autre « AMD is traitor » en passant au ppc. Et l’ambiance générale dans les forum linux zealots c’est » on subit en serrant les dents notre linux x86 pour se préparer au linux ppc »
Mon conseil du jour: Vendez vos peg’ à ces abru.. à ces gens ( hum ) et achetez de l’Aone – AOS 4 !
(non ceci n’est pas un troll , et de toute façon il me parait (presque) sur que mos 1.5 sortira. Par contre au delà de mos 1.5 heu … je ne vois que de la bidouille et du rafistolage , bref du chiant et du « pas conçu pour » a outrance , mais il y en a qui aiment.)
-
Sache cependant que tant que l’on en entend pas parler c’est en soi une mauvaise nouvelle…
Moi, mon papa, m’a toujours dit : « pas de nouvelles, bonne nouvelle », on m’aurait menti ? <- a prononcer comme Richard Virenque dans les Guignols

-
le shell mui est un bout de mos1.5 et tu l’as eu en cadeau de noel
-
ce qui m’inquiete c’est de voir que petit à petit certains dev laisse au dp des implementation du futur Mos1.5 (Shell Mui par exemple)
Tout, d’abord, le « petit » dev , c’est le coder de l’intuition.library de MOS. Ensuite, il n’y a pas à parler de DP : un mec qui code mos et qui sort qqch qui en plus s’installe dans mossys:, ca s’appelle une maj de mos. point barre.
-
Salut à tous et à toutes,
avec l’annonce de Pixel32 pour MorphOS, je me demandais pourquoi il n’y avait toujours pas de projet de portage de The Gimp (GNU Image Manipulation Program) pour MorphOS.
The Gimp est un logiciel de retouche d’image qui est l’alternative libre par excellence de Photoshop.
Il est très complet et extensible au moyen de greffons et s’appuie sur des languages de scripts comme Python recemment porté sur MorphOS (en béta).
Par ailleurs, il y a derrière son développement une importante communauté de développeurs, d’utilisateurs, et de rédacteurs de tutoriaux, ce qui n’est pour l’instant pas le cas de Pixel32 par ailleurs shareware, moins avancé aujourd’hui et dont le prix final avoisinera les 100$.
The Gimp est écrit en C/C++, il s’appuie sur GNOME et GTK+ et il faudrait donc pour pouvoir le porter, réécrire entièrement la partie interface graphique (le but n’étant bien sur pas de porter GNOME sur MorphOS).
Ceci étant, cela me semble quand même faisable puisque des developpeurs ont réussi à l’adapter pour faire une version Windows et une version MacOSX.
Alors pourquoi ne pourrait il pas y avoir une version MorphOS modifiée de The Gimp qui utiliserait par exemple des librairies comme SDL (et donc OpenGL) ?
Remarque : Pixel32 utilise justement SDL pour être multi-plateformes.
PS : merci de ne pas « troller » ou de partir en « free style », il y a le forum « gueguerre » pour cela.
Liens :
-
L’Amiga depuis 10 ans c’est assez wait & see. Faut être plus que patient même si c’est chiant souvent.
-
Les débats stériles ont lieu face au mutisme des développeurs et de Genesi sur le sujet. Impossible d’avoir autre chose qu’un opinion ce qui est peut être déjà pour toi du trollage.
Sache cependant que tant que l’on en entend pas parler c’est en soi une mauvaise nouvelle…
-
Bonjour ,
Voila apres de nombreux debats steriles ou utopique sur Mos1.5 ou pas Mos1.5 (je ne parle pas des trolls)
J’aimerais et ainsi que la majorite des utilisateurs de Pegasos, avoir des nouvelles concerant l’avenir de Morphos (pas de trolls les Os4man svp…)
Bien sur l’avis d’un developpeur officiel de la mosteam serais le bien venu.
Je suis contient que ce thread est un peu risqué (depart en live)
mais je pense que les utilisateur et developpeurs de Peg ont soif d’informations et que cette soif doit etre epanché.
Je constate que de nombreux passionnés n’ont cesser de developper de nouveau softs Mos, ce qui m’inquiete c’est de voir que petit à petit certains dev laisse au dp des implementation du futur Mos1.5 (Shell Mui par exemple)
Si vous etes au courant parlez svp avant qu’il ne soit trop tard !
Les utilisateur ne vont pas tenir dix ans….
Merci de vos reponse.
En toute bonne foi
Mouth Alexis
Un utilisateur de pegasos qui aime l’Amiga et Morphos.
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.
