Résultats de la recherche sur « morphos »

Affichage de 15 réponses de 17,521 à 17,535 (sur un total de 19,943)

  • #27952

    J’aimerais bien avoir assez de fric pour posséder les deux… Déja, je bave en attendant d’en posséder ne serais-ce qu’un !!!

  • #27791

    Bah, pour savoir si ça rebuterais beaucoup de monde, il faudrait faire un sondage. Moi, ce qui me ferait le plus chier, c’est qu le boitier « grandisse » trop.

    Une question : si la carte-mére garde la position actuelle, les ports USB et Firewire (je ne me souviens plus si il y en a sur les µA1) se retrouveront à l’arriére de la bêbête. Y a t-il qqch de prévu pour rediriger les ports (au moins l’USB) sur un des côté du boitier ? Ca permettrais de les rendre plus accessibles, afin de pouvoir connecter/déconnecter failement et à chaud des périfs amovibles (clef USB, lecteur de cartes mémoire, APN relié par câble, lecteur MP3, disque-dur externe et j’en passe). Parce que pour moi, c’est qqch de trés important l’accessibilité des ports USB, et comme j’envisage l’achat d’un µA1 et d’un boitier Reality Design à la place d’un Pegasos si la situation de MorphOS n’évolue pas d’ici la sortie du boitier…

  • #27951

    C’est pas tabou, c’est juste que chaque fois qu’on essaye ça dégénère :-D

    Sans en avoir encore aucun des deux, sur le papier ça donne kekchose comme ça :

    La grosse différence au niveau fonctionnalités du système « out of the box » (comme on dit en anglais), ça a l’air d’être la pile TCP/IP que y’a pas sous MOS 1.4.3.

    L’USB MassStorage est supporté depuis hier sous OS4 (pre-release épagneuls), donc ça c’est fait.

    Sinon y’a le fait que MUI est la GUI officiel de MOS et celle d’OS4 (beta spéciale pour cockers) est Reaction. Donc à priori les appli MUI sont moins bien intégrées au système sur ce dernier. (et MUI n’a pas toutes les naméliorations que MOS a apporté).

    (L’autre différence c’est qu’Hyperion c’est des menteurs et pas BBR… pardon, pas la MOS team. Ben quoi, on est en Guéguerre, non ? :-D)

    Maintenant faudrait que des gens qui ont les deux disent quoi qu’ils en pensent, si ça existe ces gens-là.

    • dans le forum Guéguerres

      Salut à tous et à toutes,

      je viens de lire l’article d’obligement intitulé « Le point sur l’AmigaOS 4.0 et l’AmigaOne », article que j’ai trouvé très interessant.

      On y compare à plusieurs reprise l’AmigaOS4.0 avec Windows, MacOS ou Linux mais jamais à MorphOS.

      Pourquoi ?

      C’est pourtant l’OS qui lui ressemble le plus non ?

      J’ai l’impression que c’est tabou de comparer AmigaOS4 et MorphOS, et franchement si c’est le cas, je trouve cela vraiment ridicule.

      Personnellement j’ai un Pegasos mais ce n’est pas pour autant que je ne m’interesse pas à AmigaOS.

    • En réponse à : Papi russe

      #27072

      J’ai reçu Papyrus hier.

      Pour le moment, c’est plus du soutien a un developpement en cours

      qu’une vrai version utilisable…

      – Ca hit de partout

      – L’import Word est presque utilisable

      – L’export en Word est cassé

      – L’import en HTML est inutile (résultat trés decevant et essaye

      d’ouvrir le volume « http: »…)

      – C’est super lent (mais c’est peut-etre parce que ca hit a mort).

      – La GUI n’est pas tout le temps affiché correctement.

      – On croise les doigts a chaque ouverture de documemts

      – Il n’y a pasde bar de progression

      – La GUI se fige au moindre requester ASL. …

      Sinon, il y a un mode pour imiter les menus de Word (plutôt sympa).

      C’est un bon soft sous Windows et MacOS, ca sera peut-etre de même

      sous MorphOS apres une cure de fixage…

      Voila.

      En esperant que les prochaines mise à jour fixeront tout ca.

      A+

    • En réponse à : The Gimp pour MorphOS

      #27834

      perso j’ai jamais aimé The Gimp et son interface. Pixel32 m’a l’air pas mal du tout, et largement suffisant. C’est plus une question de gouts qu’autre chose.

      Par contre je suis à 100% pour le portage d’applications venus d’autres OS, les applis conçues pour MorphOS exclusivement vont se faire de plus en plus rares, ça représente un investissement trop conséquent pour un OS à l’avenir incertain pour l’instant. Seul les passionnés peuvent de permettre de developper de petites applications pour MOS uniquement .

    • En réponse à : The Gimp pour MorphOS

      #27833

      Je pense que le portage des applis standards est une étape importante pour amener plus de gens sur MorphOS.

      Donc pour moi un logiciel comme TheGimp (qui existe donc sous Linux, Windows et MacOSX) merite sa place sous MorphOS.

      Ceci étant je ne remets pas en cause le portage de Pixel32 (qui semble acquis) et qui semble très interessant.

      Après rien empeche de faire un nouvel outil, mais partir de zero est difficile sur une plateforme dont le nombre d’utilisateurs est très restreint.

      Enfin, pour revenir à TheGimp, je ne parle pas de porter GTK mais bien de refaire une IHM autrement en utilisant par exemple SDL et OpenGL.

      Ca ne serait plus TheGimp mais TheGimp GL ;-)

    • #25861

      OK, j’ai pris tes remarques en compte (en fait au moment où j’ai ajouté le lien je pensais effectivement qu’il s’agissait de la version hardware).

      D’ailleurs Kiero m’a dit qu’OpenGL etait dans le SDK mais je ne l’ai pas vue dans ma version.

      (Il parle peut etre d’un nouveau SDK et j’ai peut etre l’ancien. Il faut que je verifie).

      En attendant si tu as une version « hard » de tinygl je suis preneur.

      • dans le forum Développement

        Fervent utilisateur de VLC sous Windows, Linux et MacOsX je me demandais si celui ci serait portable sous Morphos/AOS4

        C’est pour moi le meilleur player multimedia, loin devant MPlayer ou autres, et en plus il est open source (je crois). Plus de codecs innombrables à installer, et parametrable à souhait.

        http://www.videolan.org/vlc/

        personnellement, MPlayer ou FroggerNG ne me conviennent pas du tout, je rêverai de voir VLC sous MOS…

        des volontaires ?

        :-D

      • #27830

        @ MeloOn : tu peux ouvrir un post avec ce qui ya de nouveau dans la mise a jour OS4 beta 25985 ? (humour)

        A titre perso, j’ai un Peg et un pote a moi (PCiste) préfère l’ OS4. On se voit presques tous les soirs, on mange ensemble, qd il fait la cuisine il ne m’empoisonne pas. :-D

        Bon je v sous la douche (avec mon peg pour pas qu’un AOS4ien le bouzille pendant mon absence). :-D

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      • #27829

        falcon1 said>>

        si toi tu n’es pas un troll, alors crisot est un saint

        et bcp de personnes ici, ne toucheront pas à AOS4, si jamais mos

        mourrait (TRES improbable) les gens abandonnerait purement et

        simplement l' »Amiga » point…

        Etre un troll a du bon , par exemple , quand je me promène de par chez moi , la nuit ( j’habite dans un coin un peu malfamé ) les bandes de jeunes sauvageons trotskistes a casquettes me disent  » bonsoâââââââââr monsieur  » de leurs 18 bouches et s’écartent sur mon passage alors que je n’offre qu’un  » grumpffff!  » comme réponse

        Bon sinon , sérieusement , c’est hallucinant comme tu prends ton cas pour une généralité , tu as fais un audit pour dire que les  » gens  » ( sous entendu les gens qui possèdent un peg ) lacheront completement l’univers amiga ? Et puis pourquoi  » les gens  » ne se procureraient t’ils pas un Aone ? parce que l’Aone sent mauvais ? mouarf

        Bon , je vais télécharger la dernière MaJ d’AOS moi, peut être que dans celle là il y a une pile TCP/IP. Suis-je bête , je confond avec Morphos là. :D

        (Hey! je plaisante hein.)

        Vive AOS ! et vive Morphos! ( ce serait dommage qu’on s’en passe malgré tout )

      • #27828

        Je suis attristé de voir d’une part le silence (habituel des

        dev mosiens ) et d’autre part l’attitude de genesi mais cela est hors

        debat….

        Sinon les gars moi ça me gene pas d’avoir un Aone un jour quand est

        seulement quand je l’aurais a 300 euros maxi tout compris(somme

        investie dans mon peg1) ce jour n’etant pas proche….

        Deplus a l’heure actuelle le nombre d’applis mos et leurs qualite ne

        me decoivent pas…. L’avenir de Mos m’inquiete ! et c normal. (j’aime

        bien Os4…mais j’ai fait un choix..et c un choix qui me plais)

        l’attitude de certains me rappelle le jour ou tout le monde a crache

        sur amithlon.

        Mais les gars je vous rappelle que chaque applis opensource Mos en

        moins est potentiellement une appli Os4 en MOINS !!!!!!!!!!!

        Les deux Os etant proche il va de soit que les dev peuvent se refiler

        des sourcecode…..

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

      • #27827

        Bonne idée, mais si tu vas faire les courses tout de suite, prends plutôt des conserves… ;-)

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      • #27826

        je souhaitais simplement rappeller que le thread concerne MOS

        et non AOS

        cependant… puisque certains n’ont pas pu s’en empêcher…

        merci Get27

        pour cette parole de sagesse, si AOS4 se retrouvait dans la même

        situation que MOS 1.5 (voire pire) j’apporterai mon support aux

        utilisateurs de cette communauté, Morphos ou AmigaOS4, ces deux

        solutions au problème rémanent de la disparition de l’esprit Amiga

        méritent toute notre attention et notre support inconditionnel, au

        dela des différences inhérentes au developpement de deux plateformes

        paralèles. N’oubliez pas de faire preuve d’optimisme (dans le

        meilleur des cas) ou de compassion (dansle pire des cas) quoi qu’il

        arrive.

        Morphos ou AmigaOS4 ? Pegasos ou AmigaOne ? les deux bordel !

        @all

        pour la sortie de MOS 1.5, pourquoi ne pas s’organiser une petite

        Amigabouffe ?

      • #27825

        bah expliquez moi en MP alors

        MOS et AOS c des freros, et les freros ça se tapent pas dessus (enfin si o debut, et pis apres ça s’entraident )

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      Affichage de 15 réponses de 17,521 à 17,535 (sur un total de 19,943)

      Amiga Impact