› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
N’hesites pas à rajouter ce que tu veux.
Tu vas sur la page, tu fais éditer et c’est parti : il n’y a rien de compliqué, tu n’as même pas besoin de saisir ton email.
Sinon certains trucs relevent du rêve d’autres sont peut être faisable.
L’esprit Amiga a bien survecu jusqu’ici. C’est bien grace au rêve.
Sinon dans l’absolu, pourquoi l’utilisation de cartes NVIDIA serait irréalisable si NVIDIA recevait du pognon ?
C’est pas un pb technique mais bien de fric/rentabilité non ?
A moins qu’il y ait qq chose qui m’échappe sur le sujet (voltage ?).
D’ailleurs si ils ont pu faire des drivers RADEON (certes incomplets), je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas faire des drivers NVIDIA.
Sinon Songplayer ? … je viens de le télécharger.

-
Apropos de « futur MorphOS »:
Tu devrait enlever les trucs irréalisables ou sans vrai interret
(pilote NVidia).
La section « MUI » devrait être renomé « Ambient/Intuition ».
Moi, je rajouterai plein de choses mais bon

PS: pour les player audio: SongPlayer rules!!!
A+
-
ca y’est j’ai mis à jour la pages « Utils » + une page MorphOS value pack (d’ailleurs Morphzone est en rade que se passe t’il ?).
Sinon j’ai aussi rajouté une page Futur MorphOS histoire de se lacher sur ce qu’on aimerait avoir sur MorphOS (et que l’on aura peut être jamais si son developpement est arrété comme cela semble être le cas).
Bon je passe au dev maintenant.
-
c ok

j’avais pas remarqué tout de suite car mon ecran de broutage etait en
16bit (honte a moi) et je n’avais pas de reglages de smoothing
d’activé dans les prefs de v.
maintenant avec une vrai profondeur d’ecran ca va beaucoup mieu
-
le pb des dégradés est normalement corrigé.
@jah : dis moi si c’est OK maintenant -
Le dégradé est moche car c’est un gif (donc max 256 couleurs !) ce qui est assez débile pour le coup.
Je corrige…
-
@jah : effectivement c’est bien moche. Sur mon PC avec firefox ou iexplorer c’est OK. Je n’ai pas réessayé sur Voyager vu que mon Peg n’est pas sur le net.
J’ai zoomé à fond sur les images et effectivement : c’est tout vilain ! (tu as du zoomer comme un fou pour voir ces défauts non ? – pas un peu maniaque par hasard ? )
@tous le monde :
mes todo lists sur wikipeg :
– refaire les dégradés puisque jah zoome dessus comme un fou
– compiler la liste de tous les softs dont vous parlez (et les essayer pour ceux que je ne connais pas)
– je vais aussi installer un env de developpement potable et mettre à jour l’article correspondant vu que Yomgui commence a bien s’affairer sur Blender
encore une fois vous êtes les bienvenus pour traduire les pages d’aide restantes, ajouter des choses … faire du webdesign (personne n’a répondu à mon « appel d’offre sur le sujet »).
[edit]
Il faut aussi que je trouve un moyen pour que les gens puissent uploader des images sur le wiki
[/edit]
-
Ce n’est pas sans une certaine joie non cachée que j’ouvre ce topic qui vous rapporteras mes avancées sur le port de Blender, petit logiciel très peu attendu ….

Rappels principaux:
– Source de Python-2.4 (mos: 0.4-beta2) sur le WikiWeb Morphos.
Historique:
nuit du 08-09 décembre 2004:
– Une MCC, répondant au doux nom pas encore fixé de MCC_View3D tourne correctement et sans bugs majeur avec la lib TinyGL supportant le hard de la Voodoo3. Cette lib (la mcc, pas tinygl
) est du même type que MCC_GLArea, mais pour tinygl+mos.Au menu:
– MCC dans le pure art de MUI.
– système Multithreads => l’affichage ne bloque pas et l’image n’est pas dégeulasse si le rendu prend du temps durant le rafraichissement de la zone 3D.
– possibilité à l’utilisateur (programmeur) de la MCC d’être prévenu par signal qu’il doit terminer rapidement le rendu (dans la callback draw(), cf après, par exemple).
– 2 callbacks utilisateur:
* init: appelée uniquement à la création/redimenssionnement de l’espace 3D (contient en général les settings du fustrum).
* draw: appelée après init() puis ensuite uniquement à la demande (contient en général l’appel à la routine dessinant le ‘monde’ virtuel).
note: Ces callback sont aussi appelables indirectement par méthodes.
– callbacks pour évenements souris (boutons+mouvements)
Pourquoi cette MCC?
1) c’est toujours utile… et ça permet de ce passer de GLUT et d’intégré de l’OpenGL dans MUI très facilement.
2) c’est pour un grand projet encore vachement plus secret que MOS 3.2 !

3) Ca ma permis de voir comment on utilise TinyGL en « multi-context », car utile pour Blender.
4) parceque !

Que reste t’il à faire:
– un passage en mode plein écran ?
– régler un pb de refresh qui provoque avec 2 grandes zones 3D des phénoménes de « glitchs » si on rafraichi très rapidement les 2 zones en même temps.
10/12/2004:
– Ghost (le window manager de Blender) est fonctionnel. Encore qq bugs mais globalement très utilisable.
11/12/2004:
– Python 2.4: alors là c’est trop bon! Comme samedi je savais pas quoi faire en attendant ma copine, j’ai porté Python 2.4 en… 4 heures!

J’ai même trop déliré vu comment ça compile merveilleusement bien avec le SDK de MOS!!! pas 1 warnings (j’ai vérifié 5x qu’il y avais bien le -Wall…
)Bon par contre c’est asser basique car j’ai juste fait un support pour les paths Amiga-like et la couche interface OS (et encore j’ai pas tout tester).. bon j’arrive à faire un « import os » sans aucun pbs

Je signal que j’ai chargé la version Amiga donnée en lien plus bas (2.3.3) mais par challenge (et surtout que l’archive source de cette version est très limitée et pas inscrite pour être mise avec la distrib officielle), j’ai tout recommencé depuis zéro.
Par contre quand je lance l’exé ça charge encore l’ixemul.library pour je ne sais qu’elle raison car j’ai pourtant compilé avec -noixemul…

20/12/2004:
– Python 2.4: V0.2 en cours de tests par lugduweb et falcon. version totalement noixemulisée au contraire de la 0.1 (de toute façon pas grave car pas compilable et pas publique
)– Beaucoup de modules ajoutés, c’est presque comme la version officiel, mais par contre c’est entierement static pour l’instant donc ça donne un gros binaire de 4Mo !
23/12/2004:
– Python 2.4: Version 0.3.beta finie. Version publique. Donnée à falcon pour test de compilation final et mise en ligne.
24/12/2004:
– Python 2.4: Version 0.3.beta finie et en ligne sur la section téléchargement du WikiWeb Morphos. Joyeux noël
.14/01/2005:
– Python 2.4: version 0.4.beta2 finie est livrée à Falcon1 et lugduweb pour tests de compilation. Certainement disponible le 17/18 du mois. voir en page 4 pour les infos sur cette release.
20/01/2005:
– Python 2.4: V0.4.beta2 dispo sur le Wiki. (binaire inclus)
21/01/2005:
– Split du thread entre Blender et Python => fermeture bientôt pour ce thread !!! => nouvelle url = c’est ici pour Python uniquement
Note importante: l’Humain est faible, mais pas de troll comme la fois dernière s’il vous plait. L’équipe (SteaG ?) de AI nous a créé une jolie catégorie pour ça => Guéguerre
. -
Moi je dirais.
Mos 1.5 pour ses qualite (vivi)
ensuite .
Reseau: Serveur Rc-ftpd,Samba et une pile integre a mos (ou sinon Miami) Il fuadrais un navigateur Rock Stable ey à jour !!!!
Jeux: Quake2,OpenTTD,Snes9x,Mame,DosBox,E-UAE un fpse fixe serais Top et northland
Graph: ImageFX,Fxpaint,Arteffect mais sutout PPaint en version fixé serais bien.
3D: Support Hard des cartes serais bien, Lightwave !!!!! Blender
Son: ANR rulez, Digibooster Fixé ferais pas de mal.
Video: Mplayer,frogger en edition Y a rien c bien dommage
Fichier: Ecodisk II, Polynet NG, ou et un AMistart avec support PNG, un systeme de deficons manque.
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules. -
Salut,
Suite à mon premier thread sur linux, j’ai choisi d’installer la
yellow dogs 4 (special freescale?).
Quelles sont les commandes précises à mettre dans le fichier de boot
(avec bootcreator) ?
Ma config :
Le seul disque utilisé est sur mon maitre ide.
Sachant que j’ai une partition de boot (comme tout le monde),
que morphos est installé sur ma deuxième partition, que ma 3eme
partition est une partition de travail et que ma 4eme partition sera
la yellow dogs.
Pour booter au prompt la yellow dogs :
boot /pci/ide/disk@0,0:3 boot/2.6.8.ydl-freescale root=/dev/hda4
Voilà ya aussi un exemple de script avec bootcreator mais j’ai aucune
idée si ça marchera avec mon pegII (vu qu’apparamment ce prog était
pour pegI)
A la rigueur si vous avez des exemples de vos configs à poster ça
m’interesse.
Merci d’avance pour vos réponses.
-
regarde le thread ou tu parlais du flash
je suis en 24bit en 960×768
je parlais de ca
-
Oups !
Bravo à Mahen pour la solution à ma devinette involontaire.
C drôle G T pourtant même pas bourré, enfin presque pas…

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3 -
@jah: uh ? c’est quoi le pb des dégradés ?
tu es dans quelle resolution (format, couleurs) et avec quel browser ?
@_sas : encore un bel effort. Maintenant il va falloir compiler tout ça

-
le patch réseau est uniquement paula, donc ça marche pas
-
Admin Mahen : Faudra qu’on se renseigne pour le réseau qui semble intégré dans le patch de Earth2140 justement, ou alors tu avais déjà demandé ?
—
/me se fait vieux et se rappelle plus bien…

Only Amiga makes it possible !
