› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
tite question…
est ce que les démos de Shogo, Heretic 2, Freespace et Wipeout dispos sur Aminet marchent sur un Peg I ? j’aimerai bien tester avant d’acheter vu le prix de ces jeux…
-
jamais deux sans trois.
Aprés les annonces de Freespace 2 et GrandPrix 2 on apprend qu’il y a eu une demonstration de Hexen 2 au pianeta en italie.
Cette fois c’est sur ils sont vraiment envie de faire pleurer dans les chomiere :p
Bordel il arrive ce MorphOS 1.5 ! ;]
-
J’ai oublié de le préciser, mais l’objectif de ce makefile est aussi
d’être compréhensible et le plus indépendant possible du compilateur
afin d’éventuellement en changer.
L’utilisation de __MORPHOS__ au lieu de MORPHOS est en effet
préférable.
Pour le reste, je ne suis pas d’accord avec Henes.
A plus.
Rmais96
-
-DMORPHOS ne sert à rien car __MORPHOS__ est déjà défini et est le
standard à utiliser
SDK:DevEnv ne sert à rien, GG: pointant déjà au même endroit (mais
normalement on n’a jamais besoin d’accéder /gg car tous les trucs
customs peuvent se rajouter dans /usr)
INCDIR += $(MorphOS)/os-include ne sert à rien car gg:os-include/ est
déjà dans la liste des chemins vers les includes
INCDIR += $(StdLibC)/includestd ne sert à rien car gg:includestd/ est
déjà dans le liste des chemins vers les includes lorsque -noixemul est
utilisé
Attention, lorsque -noixemul n’est pas utilisé (ou lorsque -ixemul
l’est) alors les includes ne seront plus pris de gg:includestd/ mais
directement de gg:include/… donc forcer l’utilisation de includestd/
dans ce cas précis va créer de nombreux problèmes (et bugs dans les
exe générés).
LIB_PATH += -L$(StdLibC)/lib etc etc… même commentaire: ne pas
utiliser, laisser le compilo prendre les choses où il faut, tout étant
déjà rêglé pour se faire automagiquement
-lgcc n’a pas à être utilisé, c’est automatique
-lmui et -lposeidon sont inutiles car tout est déjà dans
libaboxstubs.a qui est automatiquement linké de toute façon
En fait l’origine de tout cela est surement l’utilisation de:
« CC = g++ »
au lieu de
« CC = gcc » ou « CC = ppc-morphos-gcc »
Il faut utiliser le frontend gcc pour bénéficier de tous les rêglages
magiques et d’une portabilité maximum (forcer un chemin spécifique à
une version de GCC, hargl!

Pas besoin d’utiliser cc1 ou ld non plus. Le frontend gcc peut
fonctionner dans tous les cas.
Et puis compiler du C avec le compilateur C++ n’est pas ce qui ce fait
de mieux

-
Bon et bien je vois que ca bouge bien coté developpement sur MorphOS.
Voila une bonne nouvelle

Tiens pendant que j’y suis. Yomgui (ou qq d’autre) t’as pas une version de TinyGL avec acceleration 3D ?
J’ai l’impression que la mienne est pure soft. C’est celle que j’ai téléchargé d’Aminet.
Et sinon pendant qu’on est dans Python, vous avez entendu parler de PyOpenGL ?
Ca permet de faire de l’opengl directement en Python.
-
Le raccourci SDK: permet en effet de simplifier encore ce
makefile. Je vais corriger ceci.
A plus.
Rmais96
-
j’ai mis le wikiweb Morphos à jour (sur les utilitaires).
Pour le blog bah si on peut avoir ça sur AI t’en mieux. sinon je ferai une page… quand j’aurais le temps et une connection internet perso! c.-à-d. dans looooongtemps…

-
Pas vraiment encore eu le temps d’y jeté un oiel, mais je peut déjà dire que c’est une bonne initiative ! Bravo Rmais96

(Perso j’ai ce qu’il faut à la maison, c’est largement plus lourd que ça, mais c’est multi-platformes
) -
Moi quand j’ai installé le sdk de MorphOS, l’installer m’a assigné un drawer SDK: qui dans ton makefile correspond à work:MOS_SDK/
Je pense que ca serait bien que tu mettes cette variable par defaut dans ton makefile.
Ceci étant, grace à toi j’ai enfin reussi à compiler mon premier programme OpenGL sous MorphOS (avec tinygl).
En fait avec le makefile fourni je n’y arrivais pas.
Avec le tiens ca a marché beaucoup plus vite

-
on a presque tous un PC sur lequel on sait pas quoi mettre.
J’ai aussi un PC (tiens, je suis en train de l’utiliser, là) et c’est une bonne chose de promouvoir les OS alternatifs au détriment de Windows.
Mais comme Windows ne me convient pas et que je veux utiliser le Pegasos comme ordinateur principal, je fais ce que je peux pour voir ce qui manque le plus à MorphOS et essayer de combler ces trous. A côté de ça, j’utilise quand même le portable sous Windows parce que c’est pratique pour certaines tâches précises.
Chacun fait ce qu’il veut mais je pense que pour notre intérêt, il vaut mieux voir comment on peut éviter d’utiliser le PC plutôt que de chercher comment le rendre plus agréable / utilisable.
-
Intéressant !
Je ne pense pas m’en servir, mais il y a probablement des idées à y prendre
. -
ca a l’air bien ça !
je voulais porter des sources que j’avais codé avec VisualC++ et les makefile c’est pas forcement ce qu’il y a de plus rigolo.
je telecharge de suite

-
Salut à tous,
Pour ceux que les makefiles rebutent, je vous propose un makefile
automatique pour vos projets.
Celui-ci est téléchargeable par ce lien :
http://cgenre.dev.free.fr/makefile-V1.4-MOS
Il ne necéssite qu’un paramétrage léger des caractéristiques du projet :
– Chemin de votre SDK MorphOS,
– Liste des répertoires d’includes de votre projet,
– Liste des répertoires de sources de votre projet,
– Nom de l’executable produit.
et prends en charge automatiquement la compilation des fichiers
sources requis et l’édition de lien.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.
Bon développement à tous.
Rmais96
(Edité pour la mise à jour du makefile => V1.4)
-
c’est pas faux.
tu as raison : il faut se concentrer sur les ATI
-
C’est juste que si on passe tu temps sur les chipset NVidia on en
passe moins qur les Radeons -> Radeons moins bien supporté.
Sachant que NVidia et ATI se valent, pourquoi perdrent sont temps a
supporté les deux, quand un seul suffit -> Interret limité
A+
