Résultats de la recherche sur « morphos »

Affichage de 15 réponses de 18,001 à 18,015 (sur un total de 19,943)

  • #24661

    Arf, je crois que tu t’es aplement trompé : MorphOS et le Pegasos ne sont pas des émulateurs d’Amiga Classic géants, c’est une réimplémentation de l’Amiga avec ses derniéres normes telles que les couches USB, TCP/IP, GFX et tout le toutim intégré.

    Si tu veux émuler un Amiga Classic, prend un émulateur ou un Amiga Classic.

    Les acteurs du monde Amiga (développeurs, ainc, constructeurs de matos) ont, depuis déja des années, lancé l’Amiga sur le rail du PPC et des applications détachées du hard pour fonctionner sur des APIs portables sur une architecture plus évoluée. Donc, ce mouvement initié depuis 1998 pour la partie PPC et un peu avant pour la partie GFX (CyberGraphX et Picasso96) a été repris dans AmigaOS 4 et MorphOS, et leur hard ne reprend aucunement les puces spécifiques. Donc tout ce qui est en assembleur et tape dans le hard ne passera pas, c’étais bien précisé avec ces projets. Le but est d’exploiter la nouvelle logithéque « propre » développée depuis maintenant 8 ans.

    On a voulu une architecture propre, ne dépendant pas d’un hard particulier et pouvant évoluer autour des APIs.

    Désolé de t’apprendre ça…

  • #24660

    Attention, quand tu parles de jeux dans leurs résolutions propres, j’espère que tu ne comptes pas lancer des applications AGA ou autres ECS… Tu ne peux lancer sur MorphOS que les applications Amiga qui tournaient sous le WB ou sur carte graphique (ça, c’est pour expliquer vite et clairement).

    Aïe :-( je pensais au moins que mes modes ECS et AGA étaient au moins émulés sans avoir recourt à UAE.

    Est-ce qu’au moins un soft comme Scala peut marcher ?

    C’est pour moi un soft très important.

    [edit]

    Petit passage de deprime que je prefere supprimer pour que cela ne parte pas en free style.

    [/edit]

  • Admin
    #24659

    Attention, quand tu parles de jeux dans leurs résolutions propres, j’espère que tu ne comptes pas lancer des applications AGA ou autres ECS… Tu ne peux lancer sur MorphOS que les applications Amiga qui tournaient sous le WB ou sur carte graphique (ça, c’est pour expliquer vite et clairement).

    Pour ces softs, il te faut utiliser UAE.

    J’espère que tu le savais avant d’acheter ton Pegasos… sinon, déception…

    /me fait remarquer que c’est pareil sur AOS4.0 et AOne, juste au cas où ;-)

    Only Amiga makes it possible !

  • #25171

    Beuhh CT bien dans le général ça! Non mais! Et puis mon Krabobounet n’a insulté personne !!! Krabob, je t’aime encore plus fort depuis 15 minutes :-D

  • #24658

    12) ok, pas de WB pour l’instant alors.

    13) non c’est tout caca le resultat si je prends les fichiers depuis Windows :-( Mais c’est pas grave je vais y arriver via l’emulateur.

    14) ok, il me semblait que les resolutions Amiga y etaient. Je vais voir ca de plus près. sinon « modedit » c’est bien l’outil de config des modes videos dans le menu d’Ambiant ?

  • En réponse à : Morphos.net la suite

    #25246

    Je n’ai pas trouvé la page … Ce qui m’étonne c’est qu’ils veulent continuer leur version de MorphOS en interne ?? Genesi a les sources ? Et qui serait capable de les reprendre ?

    Et que vois-je ? Carda serait du côté de Genesi ?? Que Genesi ne soit plus dans les pattes de la MOS Team c’est une chose. Mais bPlan dans tout ça ?

    Leo : Pour les développements, encore une fois, je suis bien plus productif depuis que je ne prends plus la gueule à essayer de comprendre quoi que ce soit. Je trouve toujours ça dommage mais bon, on verra qui en profitera et quand …

    J’y retourne !

  • #24657

    12) je connais pas classview, je pense pas que le wb changera quelque

    chose aux jeux que tu as testé, le wb ca servirait plutot pour ceux

    qui ne peuvent se passer des patches du wb genre deficon ou rawbinfo

    13) je saisis pas, si tu as tout sur un cd ca doit pas poser de

    probleme de transfert ni de bit de protection, si tu as recopié ton hd

    amiga sur une partition du hd de ton pc, pourquoi tu prends pas

    le hd du pc pour le mettre dans le peg ?

    14) cybergraphx est

    capable d’afficher les resolutions que tu lui a parametré dans

    modeedit si une resolution demandée par un soft n’est pas dispo il

    « arrondit » a la taille superieure dispo

  • #24656

    12) argll : si seulement toutes les applis étaient bien écrites ;)

    Mais dans ce cas pourquoi certain ont ils recourt au goto ?

    En fait j’ai essayer de lancer l’install de classview et nothing happens (apparemment c’est un script d’install) : resultat Pegasos happy but sleepy.

    J’ai également essayé de lancer un ou 2 jeux et @*$ tabernacle d’ostie de mes 2 de saint sacrement – ca coince le grille pain ! – pb dus au chips ou pb de resolution – cf question 14 ? resultat : pour l’instant je constate avec amertume que mes applis Amiga marchent mieux avec WinUAE sur PC que sur mon Pegasos.

    13) Le branchement du HD sur le peg :

    – là Je raconte un peu ma vie – : en fait il y a qq temps j’ai branché mon HD Amiga sur mon PC et j’ai repompé l’integralité du HD (512 magnifiques Mo) sur mon HD PC.

    Bon comme ca tient sur un CD je l’ai remis dans l’A1200 (me rendant compte au passage que tous mes lecteurs de disquettes semblent HS sur l’Amiga). Je voulais éviter de refaire la manip pour ne pas torturer un peu plus mon Amiga (le HD de Mr Miga est un HD 3.5″ scotché à l’interieur du boitier car trop gros – mais bien plus rapide que celui d’un portable – heinhein il est malin ce lugduweb mais 10ans après l’install c’est plus trop malin car assez moyen à bricoler).

    Bref j’évite de le faire trop souvent car bizarrement mon revendeur informatique du coin ne propose plus de materiel Amiga (Incroyable mais il semble trouver les PC plus rentables ?).

    Bon sinon une question de plus à méditer en famille ou pendant la star academy :

    question 14) Comment est géré le passage dans des resolutions bizaroides typiques Amiga ?

    – WinUAE le gere très bien alors j’espere que MorphOS aussi !

    question subsidiaire : quel age avait RJ.Mical ? :hammer:

  • #24655

    tu devrais pouvoir brancher ton disque dur dans ton pegasos et y

    acceder normalement

    -grillé par batteman-

  • Admin
    #24654

    12) Non, toutes les applications Amiga « propres » fonctionnent sous MorphOS sans rien faire de spécial.

    13) Branche ton HD sur le Pegasos, il sera reconnu.

    /me a encore tout répondu :-D

    Only Amiga makes it possible !

  • En réponse à : Morphos.net la suite

    #25245

    Moi j’ai pas ça avec le lien, c’est marqué draft ;-O !!!

  • #24653

    Salut à tous et à toutes,

    je poursuit ma galere. Je crois que je suis parti pour écrire un tutorial « Install utilisable de MorphOS pour les pc-users contaminés »

    Donc voici 2 nouvelles questions :

    Question 12: Faut il installer le workbench pour utiliser les applis Amiga ? Si oui comment garder les icones morphos sans faire la manip à la main ?

    Question 13: Connaissez vous un moyen pour transferer un disque WinUAE sur MorphOS en gardant les attributs de fichiers (execution,read, write…). Peut être existe il un outil pour cela ? Pour l’instant je suis parti pour compresser le tout sous l’emulateur ce qui risque d’être assez long mais ca devrait marcher.

    C’est tout pour aujourd’hui.

    Bonne nuit les petits. 8-)

  • En réponse à : Morphos.net la suite

    #25244

    ENFIN UNE BONNE NOUVELLE!!! YEEEEHA! ;) Bye bye Genesi :)

    Le fameux Hobbit

  • En réponse à : Morphos.net la suite

    #25243

    Bah: on « spécule », on nous dit « c’est pas bien »,… mais on n’a qu’à nous donner des infos.

    On nous dit de coder: la dernière fois qu’on m’a dit ca, voilà ce qui est arrivé…

    En attendant, je finis ma commande Help: j’ai bien envie de le faire et je sais que ce sera utile (au pire, si MorphOS ne sort pas, une version OS4 serait possible sans problème)… Pour le reste, c’est en Pause (mais il n’y avait pas grand chose donc :))


    wow, ca sent le roussi: « Frankfurt, Germany — Genesi announced today that it would no longer directly support third party or external MorphOS development. « We will continue to develop MorphOS internally for embedded markets and specific projects using the 1.4 release, » stated Gerald Carda, CTO of Genesi. »

    voir: http://www.genesi.lu/press.php?date=20041123

    (NOTE: cette page n’est pas accessible directement à partir du site et n’est pas encore datée…)


    @+,

    Léo.

  • En réponse à : Morphos.net la suite

    #25242

    Dire que rien n’a été montré ou dit est faux pour la simple raison

    qu’il y a eu des démos publiques de certains modules de MOS1.5, donc

    oui, il y a eu du développement. La seule chose chose qui reste

    obscure est Ambient (développé p David, aka « Zapek »). Personnellement,

    je pense qu’il a bien bossé sur son bébé, mais je comprend que

    certains puissent douter du fait de son silence légendaire.

    /me attend, car il sais que MOS1.5 va sortir un jour et qu’il est

    patient.

Affichage de 15 réponses de 18,001 à 18,015 (sur un total de 19,943)

Amiga Impact