› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
-
Admin
#24505 15 novembre 2004 à 2h14En réponse à : Ch’tite amélioration du site pour les visiteurs sur Windoze
Oui, on a quelques statistiques. Pour ce mois de novembre 2004 :
1 60814 9.11% IBrowse/2.3 (AmigaOS 4.0)
2 49506 7.41% Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Crazy Brow
3 47071 7.05% Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
4 29051 4.35% AmigaVoyager/3.4.4 (MorphOS/PPC native)
5 26791 4.01% Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET
6 20323 3.04% Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
7 17557 2.63% Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1
8 15378 2.30% Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; .NET CLR 1
9 13846 2.07% Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1) Opera 7.50
10 12414 1.86% IBrowse/2.3 (MorphOS 1.4)
11 12252 1.83% IBrowse/2.3 (AmigaOS 3.9)
12 11875 1.78% Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Windows 98; DigExt)
13 11254 1.69% Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
14 10357 1.55% Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/1
15 9335 1.40% Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; rv:1.7.3) Gecko/2004
(légende : position – nombre de hits (accès) – hits en % – signature du navigateur)
-
J’ai relu mon TotalAmiga et j’ai la reponse pour l’OS4:
Une commodité créant des menus contextuels a été créé et nommé PowerMenus. Le menu change selon l’endroit où l’on clique: fenetre, icone, fond d’ecran. On trouve dans ces menus: Open, Information, Copy, Cut, Duplicate, Rename, Delete et puis Snapshot, Unsnapshot, LeaveOut, PutAway. Il est a noter que le menu change selon le type de fichier (Edit, Multiview, Version…). Les preferences de DefIcons permettront de gerer un menu contextuel pour chaque type de fichier.
Pour ce qui est des raccourcis clavier je ne sais pas/plus.
Et MorphOs non plus.
-
Bien joué Sas.
Correction :
Pegasos 020
Pegasos 1 G3 010
Pegasos 1 G4 000
Pegasos 2 G3 000
Pegasos 2 G4 010
A quoi cela sert-il ?
Avoir une idée réelle avant d’acheter du nombre d’utilisateurs avec lesquels on pourra entrer en contact facilement après l’achat.
Essayer d’évaluer le poids du Pegasos dans la communauté.
Savoir si la communauté de Pegasistes sur Amiga Impact est représentative ou non du nombre d’utilisateurs en France.
Savoir si beaucoup de Pegasos sont utilisés sous MorphOs.
Connaître la proportion de G3/G4 avant d’envisager un développement.
Me faire une idée perso de l’évolution de la situation. J’ai posé la même question il y a 6 mois environ, et j’ai eu entre 15 et 20 réponses, mais il y avait beaucoup moins de G4 à l’époque.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3 -
Pour le reste : ben je suis un peu déçu par vos reponses en fait.
Non, non, surtout STP il ne faut pas. Ambient n’est que la couche la plus superficielle de cette Os, ses manques ne remettent pas dutout en question la validité du concept global.
Je ne vais pas les nier, mais ils vont normalement disparaître très prochainement car rien ne s’y oppose.
Voilà des choses que tu vas trouver :
-affichage en mode texte dans les fenêtres avec possibilite de trier.
-extinction (ATX) de la machine par le menu.
-possibilité d’associer à chaque type de fichier un programme.
-modification en temps réél de certaines préférences.
Tu as la barre d’outils sur ton Ambient ? Ca aide déjà pas mal pour lancer les programmes.
As-tu remarqué que la complémentation automatique est intégrée au Shell (à la KingCon : touche tab) ?
maintenant que j’en ai un je sais vraiment de quoi je parle
Tu sauras bientôt effectivement. Bon esprit !
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3 -
Avec Daff, on a commencé une sorte de tutorial sur Obligement. Pour l’instant il y a une aide pour les « System settings » et bientot un topo sur les prefs MUI.
-
@logo :
Lugduweb, je suis surpris de ton acquisition (agréablement), je n’aurais pas cru compte tenu de tes messages.
On dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis (donc ca me rassure sur mon cas alors
) Et cela n’empeche cependant pas de donner son avis en bien/mal sur la bête (et puis maintenant que j’en ai un je sais vraiment de quoi je parle).Pour le reste : ben je suis un peu déçu par vos reponses en fait. Je vais au moins regarder ce que donnent les icones en normal (4) (merci Battleman). Et puis de toute façon je comptais bien ressortir mon DirOpus magique. Mais bon 6/8 ans après mon A1200 je pensais que certain des points que j’ai soulignés seraient partie intégrante de l’OS.
Sinon ca serait vraiment super un tutorial quand même. Y’en a pas un qui veut s’y coller ? Allez???
Et sinon y’a pas une boite à idée qq part pour MOS (remarque elle serait peut être pleine… 8-)là je devient désagréable
)Sinon je trouve vraiment que le coup de l’OS completement skinnable c’est génial ! Ca change de Windows Duplo-XP.
Mais bon cette érgonomie mériterais quelques améliorations non ?
@_sas : c’est quoi Magellan ?
-
Je répond à ton post juste pour te souhaiter la bienvenue car pour les
réponses, les autres l’ont déja fait.
Perso, je pense que la meilleure soluce est de faire avec les quelques
manques d’Ambient actuellement et de t’épollé sur un Dopus.
MOS 1.5 avec une bonne mise a jour d’Ambient ne devrait pas tarder à
soritr et apporter tout ce que tu demande « ce qui est aussi demandé
par nombre d’entre nous ».
Mon petit doigt me dit que MOS attend la sortie d’OS4 pour se lancer
dans la foule et ca ne devrait plus être très long.
Ca va faire mal !!!!!!!!!!!

RyZen Rulez 😉
-
Boarf, faut dire aussi que chaque systéme à sa propre ergonomie, et qu’on prend vite des habitudes.
Pour AmigaOS 3.x, c’est utilisable sans ajouts, quoique Dopus apporte un plus non négligeable. Ensuite, pour MorphOS, le peu que j’ai entendu à son sujet me dit que ça se présente comme un AmigaOS pas finit, heureusement que Dopus arrive. Mais bon, vivement que j’aie un Peg !!!
-
Lugduweb, je suis surpris de ton acquisition (agréablement), je n’aurais pas cru compte tenu de tes messages.
Bienvenue à toi !
Pour l’ergonomie, un pti Dopus va améliorer grandement les choses, et 1.5 devrait finir le travail.
C vrai que sur Pc on chope des mauvaises habitudes, mais aussi qu’il y a des manques en l’état sur MorphOs.
Après la mort de mon 1200, 6 mois que sur Pc, m’ont fait oublier certains réflexes propres à l’Amiga, et ça m’a fait drôle comme lorsque G déboulé sur Win98Se après des années de Workbench+CLI. Mais C comme le vélo, ça ne s’oublie jamais vraiment !

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3 -
les autres ont repondu, juste que devant les limitations de ambient dans son etat actuel je ne peux que t’encourager à y installer WB, Magellan ou au pire un getionnaire de fichiers tel que Dopus4
-
Admin 1) Tu ne peux pas, tu dois faire un « Show all » et il n’y a pas de sauvegarde (pour le moment ?) de cette preférence.
2) A ma connaissance, on ne peut pas non plus (pour le moment ?).
3) On ne peut pas non plus… (pour le moment aussi ??). Mais tu peux fermer la fenêtre parent (celle où il y a l’icone que tu doubles-cliques) en maintenant alt gauche pendant que tu cliques. Ca revient presque au même.
4) Ca, tu peux. Il faut aller dans les prefs Ambient et changer l’option pour la taille des icones qui est pour le moment sur « Normal ». Toutefois, la taille en dessous est beaucoup trop petite… En espérant que la prochaine version, on puisse régler cela par des pourcentages.
5) Pour le moment, il n’y a pas de DefIcons.
6) Perso, je n’en connais pas.
7) Je peux pas te répondre, j’y connais que dalle.
Bref, pas grand chose à faire pour le moment, mais il faut espérer que la nouvelle version d’Ambient viendra avec une partie de ces modifs.
—
/me n’aide pas beaucoup Lugduweb
Only Amiga makes it possible !
-
1 : utilise un gestionnaire de fichiers à la Dopus.
2 : utilise un gestionnaire de fichiers à la Dopus.
3 : utilise un gestionnaire de fichiers à la Dopus.
4 : change les icônes ou le set d’icônes que tu utilise, ou utilise un gestionnaire de fichiers à la Dopus.
5 : Mmmm… De mémoire, comme ça, je ne saurais pas le dire… Ca fait également trop longtemps que j’ai quitté et je suis revenu il y a peu.
6 : je ne sais pas.
7 : parce que MorphOS ne reconnait que les Voodoo 3 & 4. Une Voodoo 5 est en fait une carte qui dispose de deux fois la puce graphique de la Voodoo 4. Donc MorphOS ne reconnait qu’une seule des deux puces et utilise la carte comme une Voodoo 4. Tu peux rien y changer, il faudra attendre de nouveaux drivers (p’tet dans MorphOS 1.5 ?).
-
A ce que je sache, les 1,3 et 4 ne sont modiifables. (A moins de chganger toi même les icones pour le 4)
-
Salut à tous et à toutes.
J’ai un Peg1 depuis quelques jours et j’ai quelques problèmes d’adaptation et de prise en main avec MorphOS
Je crois qu’en fait je me suis habitué à mon PC (oui j’ai honte) et ca fait quand même un bon moment que je n’ai pas bricolé l’OS de mon Amiga (6 à 8ans).
En l’état l’ergonomie me rebute et du coup je n’ai pas encore installé grand chose à part le système et puis comme j’ai un peu oublié comment marchait un OS Amiga je n’avance pas vite.
Bref, savez vous si il y a moyen de parametrer le systeme pour les choses suivantes qui me posent vraiment problème d’un point de vue ergonomie :
1) pour voir tous les fichiers dans un repertoire sans faire appel au shell ou à « show all » au lieu de « show icons » pour chaque fenetre (ce qui à force est assez énervant)
2) pour avoir le chemin complet jusqu’à un repertoire dans la barre d’info d’une fenetre et pas juste une partie
3) pour que cela n’ouvre pas des fenetres de partout mais que cela utilise celle où on clique sur l’icône (utilisation de la même fenêtre)
4) pour avoir des icones plus petits car je suis limité à 1024×768 avec ma Voodoo5 5500.
5) pour assigner une action à un type de fichier (hors Diropus)
Enfin une autre question (6) : y a-t-il des tutoriaux de prise en main de MorphOS quelque part ?
Et puis une chose qui n’a rien à voir (7), pourquoi diable ma Voodoo est-elle reconnue comme une Voodoo4 et pas une Voodoo5 par le systeme (pourtant j’ai vu dans un readme que la Voodoo5 etait bien reconnue).
Merci d’avance pour vos réponses.
