Résultats de la recherche sur « morphos »

Affichage de 15 réponses de 18,376 à 18,390 (sur un total de 19,943)

  • #24278

    Le SDK de MOS accompagné de MorphED fait un IDE potable et assez simple à installer et à utiliser.

    Peut (beaucoup) mieux faire mais à part Storm, j’ai rien trouvé d’aussi simple à mettre en oeuvre.

    Ceci dit, ça empêche pas de mettre les mains dans le cambouis paske bon, c’est quand même pas le nirvana en terme d’IDe mais c’est déjà pas mal.

    En plus, il est gratos, c’est d’autant plus mieux ! :-)

  • #24277

    Tu peux continuer à utiliser VBCC (en donnant un coup du script de Sara aux includes du SDK MOS), ou utiliser le GCC fourni dans le SDK de MOS.

    J’utilise CygnusEd 4.

  • En réponse à : DosBox et les jeux Windows

    #24297

    La version DOS: http://nogfx.free.fr/morphos/grab.jpg


    @Nico
    : je sais pas ce que tu entends par version « gratos »…

    Je sais qu’il y a eu un remake mais je sais pas ce que ca vaut. Ici je parle de la version DOS par Microprose sortie vers 94.

    Au passage il existe une version A1200 sortie à la même époque.

    @+,

    Léo.

  • En réponse à : DosBox et les jeux Windows

    #24292

    Quand on voit ce que donne l’émulateur JIT 68k (plus rapide qu’un 68060), je me demande pourquoi un émulateur genre PCtask ou autre mais avec du JIT i80x86 ne referait pas surface sur MorphOS…

    Parce qu’il n’y a personne pour l’écrire ?

    @+,

    Léo.

  • En réponse à : DosBox et les jeux Windows

    #24289

    Lion : il n’y a pas que le jeu que j’ai invoqué… Et avec l’équivalent d’un PII, rien de récent !!!

    Je parlais d’une émulation afin de pouvoir travailler sur deux OS en simultané (MorphOS+Linux ou MorphOS+Windows) afin de pouvoir aller piocher ailleurs pour combler les manques logiciels de MorphOS (ou AmigaOS 4 tant qu’on y est) sans avoir à redémarrer sa machine ou à aller sur une autre machine.

    Enfin, c’est qu’une idée, un rêve de grand gosse, pas la peine de s’exciter non plus. C’est comme un autre rêve que j’ai : à nouveau voir un émulateur Mac digne de ce nom pour AmigaOS ou MorphOS, afin de pouvoir lancer MacOS 9 ou X directement sous MorphOS ou AmigaOS 4 à la place de devoir rebooter sous MoL.

  • En réponse à : DosBox et les jeux Windows

    #24287

    tetuzo : pourquoi pas ? Déja, je n’espérais même pas la vitesse d’un PII 350… En fait, j’espérais juste que ça chatouillerais les premiers PII, genre le 233 bus 66.

    Enfin bref, je trouve que ce serait sympa : ça permettrais, sur Peg, d’avoir du Windows en plus de MacOS X et de Linux.

    Et imagine, comme ce serait sympa pour impressionner les PCistes, de voir tourner Windows sous MorphOS !!! Puis avec une petite carte réseau virtuelle, à nous les joies de Counter-Strike sous MorphOS via émulateur, ou quand un navigateur Amiga merde pour un site il suffit de lancer l’émulateur et hop, on dispose d’IE, Mozilla…

    Puis un émulateur d’architecture PC à la façon de VMware, ça permettrais aussi de faire tourner AROS ou Nunux directement sous MorphOS, dans une fenêtre.

    Perso, je trouve qu’un tel projet apporterais un côté pratique à MorphOS, pour pouvoir palier à ses manques logiciels sans avoir à le quitter ou à rebooter : un coup de Windows ou de Nunux en attendant que les softs Amiga dédiés arrivent.

    Enfin, même si qqn s’y met, ce n’est pas pour tout de suite : même si j ne sais pas programmer (juste qqs bases de C que je maitrise trés mal), je suis conscient que ça représente une masse énorme de travail.

  • En réponse à : DosBox et les jeux Windows

    #24284

    Quand on voit ce que donne l’émulateur JIT 68k (plus rapide qu’un 68060), je me demande pourquoi un émulateur genre PCtask ou autre mais avec du JIT i80x86 ne referait pas surface sur MorphOS… Avec un G4@1Ghz et le support Altivec, ça devrais donner la vitesse d’un bon Pentium des familles tout ça, p’tet même atteindre les prémisces du Pentium II !!! Ensuite, il ne manque plus qu’à travailler la partie graphique, mais je pense qu’il doit être possible de faire une pseudo carte-graphique avec fonction 3D de base à la façon d’un VMware, ou de rediriger tout ça vers la carte graphique du Peg. Non ?

    Où alors, je suis un grand rêveur…

    PS : par pitié, épargnez moi les commentaires genre « au lieu de pleurer, aide », car je ne sais absolument pas programmer.

  • #24265

    Le soucis c’est qu’il n’est plus possible d’acheter MiamiDX :(

    Vivement que MorphOS ai sa propre pile TCP/IP.

    • dans le forum Émulation et autres OS

      Salut à tous,

      Le site suivant :

      (Modération par SteaG : pas de liens vers de l’ « abandonware », merci)

      est une vraie mine d’or pour les nostalgiques d’anciens jeux.

      Il permet de télécharger des jeux mythiques en version PC pour les

      utiliser avec l’émulateur DOS (DosBox) sur MorphOS.

      Malheureusement, certains anciens jeux ne se lance que depuis Windows.

      Cela semble être le cas par exemple pour :

      – Pirates Gold

      – UFO

      – Genesia

      Le site propose pour ces jeux une solution afin de les lancer

      depuis le DOS. Celle-ci se nomme « ShinoD7 » et se présente sous la

      forme d’une disquette de boot qui permet le lancement de ces jeux.

      L’un d’entre vous a-t-il réussi à utiliser « ShinoD7 » sur DosBox

      avec succès ?

      A plus.

      Rmais96

      • Topic: OS Story

        dans le forum Création

        Suite à un sujet sur les Web Cam sur Pegasos il m’est venu l’idée farfelue de créer une page où regrouper des images de WebCam en indiquant la configuration utilisé. Vous trouverez un exemple ici : http://amigasos.com/webcam.html

        Le But est à la fois des présenter les différentes possibilités offertes pour nos OS (Amiga, MorphOS, UAE, Amithlon, Aros, …) et matter ceux qui veulent bien montrer leurs joujoux pour voir ce qu’ils font avec. :-)

        Les autres OS sont aussi acceptés a partir du moment ou ç’est assez insolite et original ou que ça tourne sur Pegasos ou AmigaOne.

        Alors, si vous voulez participer ou si vous connaissez des WebCam dans ce genre, manifestez vous, ici, en MP ou via la page indiqué plus haut. C’est sans prétention, c’est juste une idée comme ça en passant.

      • #24276

        Ah une chose est sûre pas encore de java ici :-(

        Le site guru med est bien fait pour sinon :-D

        • dans le forum Développement

          Salut à tous,

          j’ai quelques questions qui me tracassent, j’ai en possession un peg

          II depuis peu, j’aimerais bien savoir quel environnement de

          développement vous utilisez (compilateur+editeur). Je développe

          en c, pascal(delphi à l’occasion) et vb.

          Le java existe t’il sur Morphos ?

          Sur mon amiga 1200,j’utilise vbcc, sur mon pegasos je sais pas encore ce qu’il y a de

          mieux pour optimiser des applications « Morphos ». Quels sont les

          meilleurs outils de développement ?

          Kylix pourrait-il être porté sur Morphos un jour ?

          Merci d’avance pour vos réponses.

        • En réponse à : Tout plein de questions…

          #24224

          C’est vrai que quitte à vouloir un Amiga 68k « utilisable », si tu as déjà un PC puissant, autant faire tourner WinUAE. Ça permet de faire cohabiter les vieux trucs AGA et les progs RTG plus récents, et ça sera plus rapide (au moins pour l’affichage du WB) qu’un vrai Amiga (sauf s’il est PPC et sous MorphOS, peut-être, mais la solution MOS 0.4 limité à 2h n’en est pas une à mon avis).

          Si c’est pour coder des démos oldschool, un A1200 avec une carte 68030 à 50MHz ça peut être super. Ou avec un 68060 si tu veux faire de la 3D.

          Si c’est pour remplacer le PC, aucune chance à moins de prendre WinUAE sur un PC puissant, ou un Pegasos/AOne (lesquels bénéficient de « nombreux » nouveaux softs; c’est moins vrai pour le 68k).

        • En réponse à : Morphos sur Amiga Classic

          #24259

          Si tu t’ennuies, tu peux essayer…

          stable : je crois pas

          facile à installer : ça dépend pour qui. Disons que non.

          compatibilité : je sais plus.

          gueule : pareil que ton amigaos.

        • En réponse à : Help-Project pour MorphOS

          #21877

          Lo,

          Je viens de rajouter la localisation et j’aurai besoin de quelqu’un pour faire un catalogue Français de la bête.

          => Il y a pour l’instant seulement les 98 commandes plus le « Usage » à traduire (ie: pas la description complète de chaque commande)…

          @+,

          Léo.

        Affichage de 15 réponses de 18,376 à 18,390 (sur un total de 19,943)

        Amiga Impact