› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
Bijour tout le monde !
Quelqu’un a récemment sorti dans un thread un lien vers une archive de Morphos pour Amiga Classic. Depuis, ça me travaille : Pour ceux qui ont essayé ou qui connaissent bien, ça vaut le coup de tenter l’aventure ? L’installation est facile ? C’est stable ? La compatibilité avec les applis 68k trash genre DPaint est ok ? Quelle gueule ça a ?
Enfin voilà, j’aimerais savoir.
-
Admin Si, et ça ne fonctionne pas. Mais ils sembleraient qu’un des développeurs du jeu soit en train de faire un autre patch pour rendre le jeu fonctionnel sous MorphOS et AmigaOS 4.0.
—
/me a lu ça dans le forum de MorphZone…
Only Amiga makes it possible !
-
Bon alors, personne n’a testé Exodus (avec le patch GFX sorti récemment) sous MOS ?

-
@Kitsume:
Si tu veux un « vrai » Amiga pour la nostalgie -> prend un A1200 avec un
1230. Je pense que ca fera ton bonheur coté asm 68k (vu que tu as
apparement un PC a coté).
l’AOne ou le Pegasos n’ont plus grande chose a voir avec les Amiga
Classic (surtant sans PPC ou carte gfx).
Sinon, tu peux trés bien faire un soft en 68k sous MorphOS -> il y a
un émulateur.
Bye
-
Ca a l’air assez monstrueux en effet…
Mais je ne veux pas de MorphOS ou d’un Pegasos
(sans troller, hein, c’est pas mon truc, c’est tout)
et je ne sais pas encore si je peux faire confiance
à l’AmigaOne… donc je préfère attendre et voir.
Si l’AmigaOne donne suffisament bien, j’en prendrai un,
sinon, je me contenterai d’un Amiga 1200, carte PPC
et surtout 060 (j’adore coder en m68k 😡 ).
C’est surtout pour coder, avoir un OS bien tranquille, loin
du PC que je fréquente depuis 9 longues années et qui
m’a rendu dingue (j’ai pas fini de pleurer ©)
Alors ok… A1200 et Blizzard PPC 603e +, sous AmigaOS 3.9.
Pour l’instant, des bidouilles sur mon 500, après peut-être
un 4000 ou un AOne…
Merci pour les infos.
-
@Kitsume:
Si tu choisi MorphOs, le 68k de ta carte PPC ne sera pas utilisé (sauf
pour charger le noyau dans les 1er secondes du boot). Donc, autant
prendre un 040, bien – chere.
Le PowerPC est utilisé comme un « coprocesseur » sous AmigaOS 3.x, mais
comme le CPU principal sous MorphOS (Cela va beaucoup plus vite).
Par contre, tu es prévenu: le MorphOS 0.4 publique n’as plus rien a
voir avec celui d’aujourd’hui. Celui-la a besoin d’un AmigaOS 3.x pour
fonctionner (Intuition, WB …) et est limité a deux heures
d’utilisation.
Neanmois, lorsque cette version est sorti, je ne bootait plus sous mon
WB 3.1 classique

Bye
-
Au sujet de Freespace:
On s’est acharné avec Elric à le faire fonctionner en reseau.
La gui prefs etant complétement bugué (ne sauvegarde pas certains status) nous avons dû edité le fichier prefs à la mimine:
(freespace.prefs)
pour une connection ADSL:
Connection speed = FAST
NetworkConnections = LAN
pour une connection RTC:
Connection speed = 56K
NetworkConnections = Dialup
Pour les gens qui comme moi sont derriere un routeur ou une passerelle, il est necessaire d’ouvrir les services suivant si l’on desire faire serveur:
port 3999 TCP
port 4000 UDP
Nous reste à tester si les transmission vocales entre joueurs fonctionnent sur cette version et AHI, on vient tient au courant

-
Kitsune a écrit :
1) Qu’est-ce qu’on peut faire tourner un système autre
que AmigaOS ? Je pense bien sûr NetBSD et Linux, mais
pour trouver vraiment qqch de fonctionnel…
Sur un 1200 de base: (pas de PPC)
Est-ce que Linux/m68k marche ? Sinon, qu’est-ce qu’il faut
comme carte d’extension proc ? et enfin, y’a-t-il qqun qui
sache si on fait une distrib facile à installer de Linux/m68k ?
(Je pense à Debian Potato, dont je ne trouve que difficilement
les traces…)
Et NetBSD ?
Je pense pas que NetBSD est été poré sur Amiga classic.
Pour Linux, il te faut au moins un 68k avec MMU (68040/60 ou 030 avec un copro MMU) et un peu de RAM (mini 16Mo je dirai).
La seule distribution qui supporte encore le 68k est la Debian. Ca tombe bien, c’est la moins pire

2) J’ai un Amiga 500. Qu’est-ce qu’il me faut pour utiliser
un disque dur ? Je sais que ça se met sur le port Zorro etc…
Mais je ne comprends pas les histoires d’A590, d’une part,
et d’autre part quel genre de disque dur on peut brancher
(SCSI, mais quelle capacité ?) et enfin l’histoire de la RAM
intervenant dans tout ça…
Il te faut un A590 (http://www.amiga-hardware.com/a590.html)
(J’en avait un !)
3) Comment utiliser un lecteur de CD-ROM, sur Amiga 500
(c’est l’A570 ???) et sur un 1200 ?
Euh, l’A590 t’offre du SCSI, donc tu peux toujours brancher un lecteur SCSI…
Sur le 1200 tu as de l’IDE.
4) Sur un 1200, comment étendre la RAM (quel type de RAM,
où ça…) et surtout comment on met une carte PPC, et
comment on l’utilise. (Comment les softs l’exploitent…
est-ce que AmigaOS peut l’utiliser ???)
avec http://www.amiga-hardware.com/a1200accel.html
Pour la PPC, comme pour les autres il faut surtout arriver à la trouver. L’install se fait sans douleur en principe. Les BlizzardPPC permettent même d’avoir une carte graphique assez récente dans un 1200 de base. Phase 5 rules

Attention: si tu met un peu trop de périphérique dans ton Amiga 1200. L’alim risque d’être trop juste…
Pour les Blizzard PPC, les alimentation de Commodore son suffisante, mes ceux de Escom ont été vendu avec des alim de 600…
Au risque de passer pour quelqu’un d’exigeant, si vous aviez
des schémas quelquepart ça m’arrangerait…
Bidouilleur

Si tu veux un Amiga pour une utilisation « classique » (Internet, MP3, vidéo) sur un 1200. Il te faut:
– Une Blizzard PPC
– Une BlizzardVision
– Au – 96Mo de RAM
– HD (Eventuellement SCSI avec les Blizard PPC +)
– MorphOS: viellle beta pour miga classic
http://www.morphos.org/meanmachine/files/morphosuser-150201.lha
Si c’est pour le fun, n’importe quoi conviendra

-
dans le forum Général
10 novembre 2004 à 9h56suite à la lecture du thread sur blender:
Blender, comme beaucoup de soft 3D posséde à ma connaissance une interface pour modéliser ET un moteur de rendu.( Yomgui se charge d’un port morphos) Donc OK c’est super bien.
Maintenant une petite info/rappel+questions coté amiga officiel:
Suite à la sortie d’une version de karate pouvant lire les fichier lightwave, j’ai été contacté par « martin mackenzie »
qui me demandait si je pouvais faire de meme un loader de fichier « Imagine ». Imagine est un soft jaune trés vieux sur amiga (jamais utilisé moi meme) qui avait été continué sur PC mais dont le meme mackenzie,m’avait on dit vers 2000, avait obtenu les droits pour ‘continuer’ une version spéciale sur amiga. Depuis , plus d’info. Ne connaissant pas l’état actuel de ce soft (version prévus?, et ne connaissant pas ce soft tout court) je lui ai retourné son mail avec des questions, mais je n’ai pas eu de réponses. Donc pas de loader imagine sous karate de prévu non plus
Mais que remarque-t-on dans la liste des developper OS4 fourni pr stephane guillar ?ooh le meme mckenzie. Tient je serais curieux de savoir quel est son travail sur l’OS. (rapport avec de la 3D ?) ( et donc aussi de savoir si un imagine est prévu pour os4.)
A noter aussi, sur certain screenshots OS4 ils font tourner un soft de 3D 68k assez tardif que je sais plus le nom mais qu’y a des dauphins en 3D. Donc voilà yen a dejà un qui marche sous AOS4. Bon c’est lequel ce soft ?
Ah oui sinon a l’alchimie bigdan nous avait dis su’il faisait marcher Lightwave 5.5 sous son morphos en emu JIT

Une bonne question : ces soft (blender, imaine, machin, lightwave 5.5) manipules quels types de fchiers ?
-
Un jour, j’avais trouvé un skin pour Q3 representant une tente, avec les jambes dépassant dessous et les bras tenant l’arme dépassant devant, et on voyait les yeux à travers l’ouverture de la tente.
Et quand on se baissait, la tente se posait presque par-terre.
Idéal pour un campeur.

Vivement Q3 sur MorphOS et AmigaOS 4. Me demande si il pourrait tourner sur Classic 603e@270Mhz ou 604e@233Mhz + Voodoo 3… Il tournait de maniére jouable sur mon PII@400Mhz + Rage 128 à l’époque, alors pourquoi pas ?
-
dans le répertoire docs du cd de MorphOS en pdf
-
Admin D’ailleurs, le CD de MORPHOS est préssé et non plus gravé comme avant et en plus il y a la version 1.4.3 de MOS, alors que la version courante est la 1.4.2 .
Je me demande ce qu’elle a de plus cette version par rapport à la 1.4.2 + les mises à jour présentes sur le FTP.
Voilà, tu as tout dit. La version dite « 1.4.3 » est en fait la version 1.4.2 avec en plus les petits à côté qui était dispo sur le dit FTP Beta2.
Toutefois, tu dois aussi retrouver la documentation sur les brochages de la CM du Pegasos sur le CD de MorphOS en PDF… bien sûr, il faut avoir un ordi opérationnel pour les lires, mais bon, imprime ça au boulot et roulez jeunesse

—
/me roule dans une Jeunesse Turbo 16 !!

Only Amiga makes it possible !
-
thefab a écrit :
ces infos sont sur le ftp beta2 dans la partie doc
et aussi avec la belle documentation multilangue fournie avec la carte mère par les soins de genesi. Je viens tout juste de recevoir un PEG II la semaine dernière et j’ai été impréssionné par la qualité et la présentation des différents documents fournis avec la bête, y compris la doc

D’ailleurs, le CD de MORPHOS est préssé et non plus gravé comme avant et en plus il y a la version 1.4.3 de MOS, alors que la version courante est la 1.4.2 .
Je me demande ce qu’elle a de plus cette version par rapport à la 1.4.2 + les mises à jour présentes sur le FTP.
Vraiment très beau paquet ce peg II. !!! Ca fait PRO.
MACos X 10.3 fuse maintenant
et OS9 n’en parlons pas. C’est a ce demander pourquoi acheter un MAC 
RyZen Rulez 😉
-
Dans le même registre, je veux aussi une Voodoo 5 6000 128Mo…
Ou encore, un Pegasos III [email protected], avec le support de la DDR-II 667 en dual-channel (via 4 ou même 6 connecteurs DIMM), gestion du PCI-Express x1 et une carte-graphique PCI-Express x16, son 7.1 intégré, deux connecteurs réseau Gb Ethernet, 8xUSB2 (6 à l’arriére, deux en façade), SATA RAID, Firewire et tout c qui fait joli autour… Et là-dessus, je veux que tourne MorphOS 2.0 avec driver 3D pour Radeon jusqu’à la x800 et GeForce jusqu’à la 6800, Qbox active, protection mémoir même pour les applis Abox, impression nickel, natif en 64 bits et tout et tout, et pourquoi pas aussi AmigaOS 4.2 ou 5.0 et MacOS X avec driver 3D via un émulateur tournant directement sous MorphOS.
N’empéche, j’ose même imaginer la réactivit qu’aurait MorphOS et AmigaOS là-dessus…
/me se sauve en courant.
-
Pom pom pom… Bon ben…
Jamiga, ça serait cool que tu essayes toi aussi de lire les sujets des threads avant de poster. Et puis les autres aussi tiens. (et moi ? peut-être)
Thread fermé.
