› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
Tout ces points n’empechent en rien de porter un logiciel comme
Mozilla à un AmigaOS like. Ce qu’il faut surtout c’est porter les
nombreux toolkit disponibles sous les Unix (GTK, Motic, QT, lib truc,
lib machin, chose machin…) et une bonne couche « posix ».
Pour ce qui est du dépassement de la pile, il est trés facile de
l’agrandire au lancement de l’éxécutable (la plupart des applications
le font deja). Sous MorphOS, il est aussi possible et facile
« d’adapter » la pile dans une library (ce qui est trés utilse quand on
porte un codec UNIX qui consomme 256Ko pile dans certaine
fonction!!!).
Ces points sont trés utiles pour la robustesse de l’OS, mais n’aide
pas au devellopement. Enfin peut-etre en nombre de reboot

Bref, le probleme n’est pas vraiement le noyau, mais le reste
.MorphOs a aussi quelques implémentation de pthread (jamais testé
perso). ixemul permet de recompiler facile des truc Unix, et c’est
bien ce qu’on lui demande. Ce ne sont pas des patchs.
Bye
-
@Krabob: l’ajout de la mémoire protégée et du ressource tracking implique une réécriture casi totale d’un OS. MOS-Team et Hyperion ont choisi de garder l’API actuelle pour rester compatible avec l’AmigaOS. Si ca avait été moi, j’aurai peut être attaqué la QBox d’entrée (dans le cas de MorphOS), quite à commencer avec 3 programmes… Tant que Exec sera la base de tout, je vois mal comment on pourrait espérer « porter » des monstres pareils. Et je suis d’accord avec toi pour dire que je ne vois pas arriver Mozilla&co tant qu’on n’aura pas de système plus évolué…
L’avenir nous dira si c’était le bon choix

@+,
Léo.
-
Tu as toujours besoin des 3 pour pouvoir presque naviguer
correctement…
Mon avis:
* Voyager: rapide, bon support (JS/Flash/HTML). a tendance a « locker »
(aucune hit mais la GUI ne répond plus).
* AWeb: Rapide, support HTML/JS pas trop mal. JS assez instable.
Utilise ClassAct -> trés moche
* IBrowse: Le – rapide a mon avis (mais tout de même bien plus que
Firefox !). Assez compatible mais crash !
Perso, je navigue sur AWeb ou V. Mais, je bien obligé de booter sous
Linux parfois…
Sinon, il y a deux projet de port de KHTML qui pourrait changer la
donne, mais si j’y crois pas.
Au faites, j’ai compiler AWeb 3.5.02 pour MorphOS: http://powernico.free.fr/MorphOS/AWeb_MorphOS.lha
C’est version a un leger fix du JS mais c’est toujours pas top.
Bye
-
-
Mon avis, contrairement a d’autre est de ne pas attendre plus.
Au plus on attend au plus ca sera des produits depasses en ce qui concerne le hardware. Le micro A1 vient de sortir et le Pegasos 3 n’est pas pret de sortir.
Bien sur point de vu OS ca va s’ameliorer mais pourquoi pas avoir un OS presque complet maintenant et un plus complet plus tard plutot que rien maintenant.
Le probleme des gens qui attendent c’est qu’il ne participent pas au developement actuel de la plateforme, donc il risquent d’attendre encore plus longtemps.
Bien sur je ne recommande pas l’achat du A1 ou Pegasos dans tous les cas. Ils sont de tres bon complements a des Amigas mais pas un remplacement.
Mon choix entre les deux va pour le Pegasos. Le A1 en version ATX a eu de nombreux problemes (son, UDMA) et articia (avec Linux).
J’attendrais de voir ce que donnera le microA1 bien que je trouve qu’il soit trop cher.
C’est vrai que MorphOS 1.5 se fera attendre mais ca sera une grosse mise a jour. Je m’en fous de pas avoir des nouveaux screenshots ou des articles sur des choses que je ne peux pas utiliser.
J’en ai marre des gens qui se plaignent car ils finissent par ennerver les autres et decourager certaines personnes. Se plaindre ne fait pas avancer le schmiblick. Il y a enormement a faire avec ce qu’on a deja et de bonnes opportunites pour creer des trucs sympas meme pour des utilisateurs qui ne sont pas developpeurs.
On sait tres bien qu’on n’a pas une plateforme pour le consommateur de base mais on a la chance de pouvoir faire partie de son developement et de se sentir utile et entoure de gens productifs, inventif et sympa.
Les MHZ et la quantite d’applications ne sont pas les seul criteres. La qualite, l’originalite de l’OS et des soft, le contact avec les developpeurs en est une autre.
Dans mon cas la seconde categorie est plus importante car j’ai choisi l’Amiga depuis bien longtemps plutot qu’un Mac ou un PC.
-
Fichtre, ça poste à donf’ par ici
…Tetuzo: bon courage pour ton choix, car il va être difficile (à moins que tu ne décides finalement de rester sur PC, ce sera plus facile
)…Bon, pour rester dans le domaine de la comparaison avec les voitures, je dirais que mon A-One + OS 4.0, c’est comme une Alpine V6 turbo: ça a connu son heure de gloire, c’est vieillissant et pas toujours évident de trouver des pièces, mais ça tabasse et ça impressionne toujours aujourd’hui; son prix reste aussi peu orienté « grand public ». Un truc de passionnés, quoi
.Je donnerais à Tetuzo le même conseil que Cpt Blood: attendre début 2005. L’OS 4.0 définitif « devrait » être finalisé (bien que la version actuelle + son update est plus que largement utilisable…), et MorphOS 1.5 « devrait » être lui aussi dans les bacs. Là, la guerre prévisible du « Ouais ben mon Peg’ II il te lâche le Quake 2 à 7 Fps de + que ton A.One » pourra commencer
. Malheureusement ?…Tigr0u
-
https://www.amigaimpact.org/modules/news/article.php?storyid=273
Il y a tout un article sur MorphOS 1.5. Ce qui a été fait et ce qui est prévu.
Certes, mais elle est où la date de sortie de tout ça ? 😮
Je crois que les reproches viennent de là, non ?
ennnfffiiinnn ….
-
leo a écrit :
Sur MOS, le support est là, mais aucune information ne circule (ou très peu pour ceux qui veulent jouer sur les mots).
https://www.amigaimpact.org/modules/news/article.php?storyid=273
Il y a tout un article sur MorphOS 1.5. Ce qui a été fait et ce qui est prévu.
-
passion de l’amiga et espoir de voir morphos 1.5 et pu envie de réinstaller windows à cause des virolos.
voila, j’ai acheté un Peg1 d’occas
(g un PC en serveur mais bon, l’amiga c’est une envie, le PC c une obligation … pour le moment … )
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050 -
Si tu veux faire comme tout le monde, prend un PC. Pleins de nouveautées, antivirus, antispyware, antipopup…
Si tu veux faire comme tout les ex-Amigaiste, prend un MAC. Ils ont l’air aussi fanatiques

Pour avoir moins de regret, prend un portable. Pas d’Amiga.
Je ne parle pas de Linux puisqu’il marche sur tout et n’importe quoi.
Sinon, si tu persiste à vouloir resté sur Amiga. Attention aux antithèses

Moi j’attendrai avant de choisir entre les deux solutions.
Le Pegasos est moins cher et son hardware plus éprouvé, mais MorphOS n’a pas vraiment evolué depuis 1 an.
L’AmigaOne offre plusieurs configurations mais ne semble pas encore finalisé. Par contre l’OS4 est en pleine évolution.
On y verra sans doute plus clair début 2005.
Sinon, moi j’ai un Pegasos car à l’époque il n’y avait que lui, je n’ai donc pas attendu. J’en suis très content et je retrouve les joies de l’Amiga avec MorphOS même si le manque de mise à jour commence à peser.
Je suppose que les utilisateur de l’OS4 doivent être aussi contents. Et, à l’heure actuelle, il me semble qu’il permet de faire autant de chose qu’avec MorphOS.
[humour noir]
Pour ce faire une opinion, méfions nous de la mauvaise foi des pro-Pegasos, pro-AmigaOne, pro-thèse et autres pro-antithèse ou utilisateurs/développeurs en manque de considération.
Bref, aide toi, le ciel t’aidera.

-
Bon j’ai releasé une nouvelle demo:
pour la BCN party ce weekend. mais il parait que ya une erreur de datatype (ligne 82) sous morphos. je corigerais ça se soir, mais j’espere que j’ai la conf (mos1.4 ? mos1.3?) qui pose probléme pour pouvoir reproduire le bug et le corriger.
si quelqu’una cette erreur, il peut me decrire son systeme (version) ?
au fait y parait que happy road (demo d’avant) marche avec le son dbplayer.library sous A1+AOS4

-
Nico a écrit :
– Bugs
– Améliorations+++++
Quels bugs ?
Quelles améliorations ?
=> c’est sur ce point qu’est très clair/très ouverte l’OS4-team et la mos-team totalement fermée. (en tant qu’utilisateur de MorphOS, j’ai pu discuter avec des dév. d’OS4 sur des trucs à implémenter dans OS4 sans aucun secret,… coté MorphOS c’est impossible.)
Les suggestions sont bien évidement pris en compte quand elles sont possibles et pertinentes.
Pertinentes selon qui ?
=> C’est bien ca le problème.
ex (au hasard): possibilité de « capturer » complètement la souris dans une fenêtre. => « Ca me plait pas. »
Bref, je mantiens ce que j’ai dit.
@+,
Léo.
PS: c’est pas une plainte…
-
C’est clair que il y a à peine 2 mois je m’étais fixé sur le peg II et là tout va très vite.
J’aimerais bien voir morphos1.5 et d’un autre coté le micro a1 cé séduisant (encore un peu cher)
Morphos1.5 sort dans combien de temps?
Je suis pas super pressé, j’ai le temps, j’aimerais acheter ma bécane avant noël cé tout.
Comme ca je serais passé directement de mon 1200 4Mo de RAM dd 300 Mégas au peg ou AOne alors je peux pas être déçu!
-
Certains points de la nouvelle version de MorphOS me paraisent
pourtant claires:
– Pile réseau
– Meilleur gestion de l’accélération 3D (pilote pour certaines Radeon)
– Gestion de l’Altivec
– Bugs
– Améliorations+++++
Les suggestions sont bien évidement pris en compte quand elles sont
possibles et pertinentes.
-
@FrenchPistolero: bon résumé…
Je vais rajouter mon avis… Si on m’avait posé la question il y a un an, j’aurai dit Peg/MOS sans hésiter…
Aujourd’hui, OS4 est toujours en retrait sur bon nombre de points (pas de JIT, pas de WOS, pas de 3D) mais a refait son retard sur quelques uns et est largement devant sur d’autres (TCP/IP, WB nettement plus fonctionnel que Ambient).
Mais c’est pas ca qui ferait la différence…
OS4: Discussion publique du développement en cours et futur accessible à tous (AmigaWorld.net) – Rapports réguliers sur le développement du système (ie: ouverture)
MOS: Développement en cours & futur fermé. Seules quelques infos filtrent au compte-goutte. Tu peux faire des suggestions,… mais tu ne sais pas ce qu’il en sera. (ie: fermeture)
Alors bon: si le marché Amiga ou MorphOS était immense, que les softs/jeux pleuvaient et que le système était complet (genre Windows actuellement), ca serait pas bien dérengeant. Mais dans un marché si réduit, ca me paraît être très important…
Tout ca pour dire que le Peg/MOS me paraissent un poil au dessus (pas de bug hard, support nux, mos un poil devant,…) mais la casi-absence de communication dans le sens mos-team->communauté et le secret qui reigne autour du développement actuel/futur me parait être un gros point noir pour qui souhaite investir sur un peg pour faire tourner MorphOS (si c’est pour faire tourner Linux, cet argument n’a pas lieu d’être).
@+,
Léo.
PS: @Jamiga&co: c’est pas un plainte,… Je donne mon avis.
