Aide carte Delfina

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #180493


      Hello les amigaïste en herbe

      Pouvez vous me venir en aide car la Je suis désespéré.

      Je me suis procurer une carte Delfina nouvelle chez Amiga kit.

      Je vous dit pas la misère avec cette carte.

      Pour commencer je me suis tuer le cerveau a trouver le bug déjà présent avant même de pouvoir démarrer l’Amiga
      En faite il suffisait de dessouder les deux transistors au cul de la carte

      Et oui, avec certaine configuration sa ne fonctionne pas avec ces deux débiliter soudée

      On ce demande même pour quoi il on pas fait un petit système avec  un jumper.

      Pour 130E la carte Il me semble qu’il aurait pu faire un effort

      Bon soit, je peux enfin démarrer Amiga

      Configuration

      <hr>
      Carte Amiga 1200 révisions 1D4
      CPU 68030
      Kickstart 3.1
      Phase 5: Blizzard 1230 Mk-IV  avec 32MO
      OS3.9  BoingBag 1 et 2
      <hr>

      Alors la commence la perte de neurone.

      J’ai installé les disquettes

      Tester avec les différente Library et autre trouver sur aminet

      delfinampeg.device
      ahi.device
      delfina.library
      mhimdev.library

      Et bien …
      Rien a faire  avec Amplifier et la seule Library qui fonctionne delfina.library
      Je peux avoir du son sur la lecture d’un mp3 mes c’est complètement pourri.
      J’ai bien chercher avec différentes configuration ahi et autre mes le son et toujours aussi pourri et saccade ou plante la machine.

      Avec AmigAMP
      Impossible de trouver une configuration fonctionnelle.

      Sa fait 4 jours que je tourne la dessus,je sèche complètement
      Si une personne généreuse  qui possède une carte Delfina sur une configuration du même style que moi et que chez elle sa fonctionne.
      Ça me ferait plaisir si cette personne pourrait me communiquer comment elle a configurer sons system et quelle son les device et library utilisée et les réglages HAI pour que sa fonctionne.
      Vraiment je commence a regretter d’avoir acheter cette carte

      Grand merci aux âmes qui me sortirons de mon regret
       

      Tiki

        #180528

        Saluuuut,

         

        Oui je possède une Delfina Lite dans mon 2000, et je me souviens qu’elle fonctionnait très bien pour la décompression mp3. Malheureusement, je ne peux pas rallumer le 2ooo pour le moment. Il est inaccessible. Donc à part de dire que cela fonctionne, je ne peux pas vraiment t’aider. Par contre, prends bien soin de disposer de la dernière lib, car les autres bugs. Et même la dernière m’affichait un requester me disant que la carte avait plantée alors que le son fonctionnait. Il fallait que je prenne soin de ne pas fermer ce requester avant de couper le logiciel utilisant la carte son. Sinon, c’était un plantage assuré.

         

        Tiki

         

         

        CrashMidnick

          #180534

          Deja :

           

          1) As-tu les mode audio de la Delfina dans AHI ?

          2) dans amigamp, aS-tu renseigné le logiciel pour utiliser les libs mhi ?

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Anonyme

            #180552

            Hello

            CrashMidnick

            Oui j’ai fait tout cela et dans ahi  j’ai bien la Delfina

            8Bit…  16bit…   Hifi et autre pressent …. Soit tout est bon de ce coter la.

            Coter library j’ai choper la dernière library delfinampeg.library sur aminet (sa me tue 130€ la carte et aucune library n’est même pas fourni avec)

            Jai avancer un peut avec AmigaAMP en suivant les explications ici

            A pressent la lecture mp3 fonction mes qu’elle soupe vraiment pourrie, même misère que sur Amplifier.

            Saccade… Son pourri … Gros plantage … Figer …

             

            J’ai tester plusieurs réglage dans AHI et dans AmigaAMP mais rien a faire bien que la lecture va un peux mieux il n’est pas possible d’éviter les saccadse ou les plantages du styles son figer et boot.

            Je précise que mon model de carte Delfina est le model suivant

            Delfina “Flipper Edition”

            Je me demande si cette carte peut lire des fichiers mp3 sans problème avec une qualité parfaite comme l’interface  MAS Player Evolution

            Car en faite je veux juste sa et pouvoire connecter mon lecteur cd sur la carte pour la lecture audio.

            Je désespère vraiment et je pence que je vais la balancer dans sa boite et l’oublier.

            je vous remercie pour tout l’aide que vous m’apporter.

            CrashMidnick

              #180554

              Pour la lecture de mp3, la mpega.library ne prend pas en compte le DSP. As-tu bien spécifié à amplifier ou Amigaamp de prendre comme décodeur MHI (et en ayant pris soin de bien configurer MHI ?) ?

              Et prend cette lib : http://www.jschoenfeld.com/products/delfina/DelfLib417b392.lha

              Ne pas dépasser les 192 en bitrate (fait tes tests en 128 pour le moment).

               

              EDIT : Voici ce que j’avais utilisé pour ma Delfina Lite (pour la tienne idem, sauf que tu dois utiliser la Delfina library ci-dessus :

              “Listen Delfina users with problems:freezing crashing…
              Install the patched library patch -02(not the one from the link in this thread!).
              It is a library I got from an other amiga fan and it’s size is 40332 bytes.
              It’s name is delflib_416b43.lha.
              Maybe I can upload it to Aminet must see how..
              I think it is the original from Smack.
              Already send it to individual Computers.
              Now install AmigaAMP and the MHI library and delfmpeg.device(all aminet).
              Configure the MHI driver for the delfinampeg.device.
              Configure AmigaAMP for using the MHI driver.”

              En gros pareil pour ce que tu avais fait pour le MASPlayer  mais adapté à la delfina.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              k1200rs21

                #180563

                il me semble que la carte a un manque de puissance a une  fréquence de 40 mhz avec la décompression de mp3 à plus de 192 Kb/s

                sur le blog de cosmos il la up a 60 mhz et Les mp3 passent à 320 Kb/s

                http://leblogdecosmos.blogspot.fr/2012/02/delfina-overclocking.html

                je me trompe peut être sur le problème

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                Anonyme

                  #180586

                  Bien grand merci mai j’avais déjà fait tout cela

                  J’avais déjà la dernière library et configurer mhi comme j’ai dit tout a déjà passé en matière de réglage et rien a faire.

                  Coter alim cette dans un tour avec alim de 350W donc pour le jus ces bon aussi

                  Mes bref oublier ce problème je vous remercie pour votre aide mais je remballe cette carte qui est vraiment une carte pourrie bourrée de bug et de pus même pas un service valable pour répondre a tes question et sur Amiga kit je peux encore attendre une reponce

                  La vente de cette carte ce résume tout simplement en deux mots

                  GROS ANNARQUE

                  Surtout ne pas acheter cette daube.

                  Un jour si je suis calmer car la je suis en furie grrrrr …je testerai cette M….heum sur une autre configuration.
                  Mes je suis persuader que rien ne changera.

                  Il serait intéressant de connaitre le nombre de personnes qui n’on jamais réussi a faire fonctionné cette carte.

                  Encore merci.

                  Xanxi

                    #180587

                    Il y a des gens pour qui elle marche bien et d’autres jamais de façon satisfaisante. Il faut le savoir à l’avance. Je suggère un mail à Schoenfeld. Il vaut mieux aussi l’installer sur un 3.1 un peu propre plutôt qu’un 3.9 avec des boing bags en tous genres.

                    100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

                    Anonyme

                      #180588

                      merci

                      sinon en faite elle ne donne rien de bon la lecture d’un simple mp3 en 128bit 44100h saccade et donne un rendu horrible.

                      ha bonne idée sa car mon os3.9 est agrémenter des boing bags 1 et 2 pensez vous que cela pourrai faire planter la carte ?

                      Xanxi

                        #180589

                        Je n’aime pas le 3.9.

                        Pour tes tests, fais comme sur mon A2000. Ayant beaucoup d’espace disque, j’ai ma partition de boot normale avec mon OS (qui un est 3.1 patché et modifié à mon goût) et une deuxième partition bootable de secours 3.1 la plus nue possible, avec juste quelques trucs pour pouvoir accéder à mes autres partitions ou à l’USB en cas d’urgence. Cette dernière est idéale pour les tests.

                        100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

                        CrashMidnick

                          #180593

                          Pourrais-tu nous dire a combien sont tes transferts de DIsque dur ? Utilise sysinfo.

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          Anonyme

                            #181010

                            Bon après les derniers teste sous os 3.1 ou 3.9 le problème est pareil

                            le problème est pareille sur tout mes Amiga et sur n’importe quelle os

                            J’ai refourrer la carte dans sa boite.

                            Tien vu que l’on parle de disque j’ai un drôle de problème sur mon Amiga en tour équiper de l’interface 4xEIDE’99 Buffered Interface

                            Coter hd j’ai un disque de 80Go il les très bien reconnu avec os 3.9 plus BB 1 et 2

                            HDToolBox me donne bien mes 80go il me trouve 79go donc de ce coter c’est parfait.

                            Je peux crée mes partitions une partoche de 500mo dans le début du disque pour le system principal.
                            Une partoche pour un os de secoure 3.1 de 200mo

                            Et le reste diviser en plusieurs partitions de mon choix

                            Je sauve et reboot

                            Parfait toutes mes partitions son la plus qu’a formater

                            Pour les petites partitions pas de problème mes pour les grosses partition au dessus de 4go pas moyen de formater.

                            Quand je choisi format il a bien la bonne taille de partition je fais un formatage rapide et la sa tourne dans la soupe.

                            J’ai tester en sfs et le problème est pareille.

                            Dommage car certaine personnes ont déjà réussi a formater plus gros que 4go sans problème

                            Et le pire c’est que tout est bien reconnu dans hdtoolbox le problème est au niveau du formatage

                            Peut être qu’il existe une commande ou un programme qui permet de formater les grosses partitions ?

                            Une chose étrange sous os3.1 je peux formater une partions crée sous os 3.9 mes quand je redémarre avec l’os 3,9 sa plante.

                            voila encore merci pour les conseilles pour la carte delfina ..

                            si vous avez une astuce pour formater je suis preneur hi hi hi…

                            CrashMidnick

                              #181011

                              Sous 3.9 tu peux formater en FFS/SFS à plus de 4 go sans problème… Ne dépasse pas les 8go par partition.

                              Pour ta Delfina, as-tu essayé ça ? http://aminet.net/package/util/misc/DelfInit

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              Anonyme

                                #181027

                                Hello non pas tester pour le moment je laisse tomber cette carte
                                Je mes cette info de coter …

                                Coter hd 8Go heuu bien impossible je n’arrive même pas avec une partition en dessous de 4go je pige pas le pourquoi encore une chose de dingue.
                                Ces soulant a la longue.. des heures a tester pour un résulta 0
                                Les partitions sont bien la avec la bonne taille mes au formatage sa tourne dans le vide avec aucune activer du disque.

                                J’ai un autre hd de 120Go de la même marque il les bien reconnu aussi mes fait le même genre de problème.
                                Je me demande si ces pas cette marque de hd qui fait sa
                                Amiga est peux être allergique a MAXTOR.

                                thefab

                                  #181029

                                  sans les patchs 64bits (td64 + fs 64bits), c’est 4go max de disque dur, sinon kaboom.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Aide carte Delfina

                                Amiga Impact