Amiga et Peg vont avoir du mal à en survivre !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 105)

  • Screetch

      #1221

      Bonjour tout le monde,

      Il y a une nouvelle dans le monde informatique qui risque de faire un bruit énorme et modifier même peut-être la face de la micro-informatique pour les années à venir…

      Je ne donne plus très cher à la survie des machines alternatives…

      Apple sort le 29 janvier le Mac Mini, un micro-ordinateur de la taille d’une boite à sucre équipé d’un processeur G4 à 1,25 GHz avec MacOS X et iLife ‘O5 pour 499 Euros !!!

      beautyshotmacmini.jpg

      En plus, ils ont même fait un boitier sexy !

      A ce prix et avec ces performances, les PC ont désormais, et pour la première fois depuis 1995, un VRAI challenger (qui aurait même tendance à partir gagnant…).

      Au vu de ces nouvelles, on pourrait crier victoire, le PC va perdre du marché ! Mais quel amigaiste, également, va resister à cette offre ?

      Qui a parlé de mini MicroA1 à 390 Euros ?

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      FrenchPistolero

        #29390

        Le pied, ce serait de voir MorphOS porté la-dessus, puisque Genesi a voulu jouer au con.

        anonyme

          #29391

          Les macs n’arrivent pas à leurs objectifs de vente. Il n’y a également aucune chance que leurs parts de marché s’envolent.

          Si le produit est très attrayant, là même chose sortira en format PC :-D

          Sinon, je suis passionné amiga pas mac et d’ici que j’achète un mac … MacOSX me plait beaucoup moins que ma debian.

          Rafo

            #29392

            J’espère juste qu’ils n’auront pas les mêmes emmerdements que le G4

            Cube avait, à cause de la chaleur : la coque se déformait.

            Mais c’est vrai que depuis, les G4 se sont..rafraîchis, et c’est

            peut-être pareil avec les chips vidéo. On verra bien.

            En tous cas, excellente nouvelle. Acheter un Mac devient un achat

            normal, pas forcément un investissement pour lequel on se saigne aux

            quatre veines. Bravo Apple pour cette bécane, si elle tient ses

            promesses, je pourrais bien en prendre un.

            En plus c’est tout pitit. Parfait pour mon appart’ donc.

            logo

              #29393

              Mais quel amigaiste, également, va resister à cette offre ?

              Moi, sauf que chui un Pegasiste, ceci explique peut-être cela… ;-)

              Le pied, ce serait de voir MorphOS porté la-dessus, puisque Genesi a voulu jouer au con.

              Exactement, et là je craque, même si je le trouve pas bô.

              Si le produit est très attrayant, là même chose sortira en format PC

              Ca existe déjà, C le Pc qui a lancé cette mode.

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              Lanza

                #29394

                Beuh oui, mais pour faire tourner MacOS X, ça m’excite pas vraiment moi.

                Daff

                  #29395

                  L’iMac était à la mode puis s’est démodé. Je pense que le MiniMac fera pareil.

                  Vous avez vu les images des iMac à la casse ? Des milliers d’entreprises se sont jetées sur les premiers iMac… pour les jetés peu après. Pour diverses raisons : pas d’extension possible, prix prohibitif du lecteur CD/DVD (t’as pas intéret à être en panne !), etc.

                  Dernière remarque : le prix n’est pas spécialement bas. 500 Euros c’est plus cher que l’A1200 en son époque et c’est plus cher que les MiniPC. Pour de l’Apple, c’est un prix bas, mais pas pour du matériel informatique en 2005.


                  La citation du jour :

                  Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon.

                  serge

                    #29396

                    tant qu’il n’y aura pas de Morphos ou d’AmigaOS4 dessus, je pense que

                    le PEG et l’Aone n’ont rien à craindre.

                    Saufe que je pense que certains ici se disent qu’un jour MOS sera

                    porté sur mac, et alors là !!!!!!!!!!

                    RyZen Rulez 😉

                    logo

                      #29397

                      Ce serait un sacré pied de nez à BBRV, ça C sûr, et à la place de la MorphOS Team, je n’hésiterais pas une seconde, sauf si ils préfèrent assister impuissants à la mort de leur bébé.

                      G4, RAM DDR, carte graphique Radeon, que du bon pour MorphOs, mais 32Mo de mémoire graphique dédiée… pfff !

                      Dès fois qu’un graphiste puisse se suffire d’une telle machine, non, non, on va radiner sur la carte graphique… : zero.

                      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                      slobman

                        #29398

                        Hip !!

                        tant qu’il n’y aura pas de Morphos ou d’AmigaOS4 dessus, je pense que

                        le PEG et l’Aone n’ont rien à craindre.

                        En même temps, il y a pas non plus mos ou aos4 sur peg ou aone… alors, heu…

                        !! qiH

                        bob1969

                          #29399

                          OUAihh euh bof

                          Il existe déja des uc PC a 399 euros plus puissant

                          et plus évolutif, le Compaq 1204. Techniquement rien d’extraordinaire qui peut déboulonner le PC.

                          faut acheter un clavier et une souris en plus !

                          L’interessant, c’est qu’une CM aone peut etre produite au meme prix si elle sont produite dans les memes usines

                          Maintenant, si un hacker chinois peut installer l’OS4.0 sur le mini apple, là çà devient plus attractif. Putain ! il est ou TROPIC “le roi de la bidouille électronique.

                          bin quoi ! y a bien des xbox sous linux !

                          bob1969

                          Italien-chinois

                          anonyme

                            #29400

                            Super, encore une machine pas évolutive pour un sou, cool :)

                            [Mode gnagnagna]

                            Mais ça serait cool de porter mos dessus hiiiii !!!.

                            Ca me ferait surtout des économies pour mon porte monnaie :].

                            [/mode gnagnagna]

                            Je persiste à dire que ce genre de réaction est la meilleure pour voir

                            disparaître Morphos très vite..enfin.moi ce que j’en dis, c’est que ce

                            minimac,c’est bien pour les gens qui veulent pas se fatiguer avec

                            l’informatique.

                            SoundSquare

                              #29401

                              c’est effectivement une solution idéale pour un utilisateur lambda qui se sert d’un ordinateur pour lire ses mails, écouter des mp3 ,classer ses photos de famille etc…

                              je vais craquer et en prendre un dès qu’il sera dispo en France, je trouve le concept très séduisant même si je comprends et suis d’accord avec (presque) toutes les critiques. Quand à voir MOS ou OS4 dessus je ne suis pas pour. Sauf si vous souhaitez tuer définitivement l’avenir du Peg ou de l’Aone. Si c’est seulement l’OS qui vous interesse alors pourquoi pas mais ce n’est pas mon cas. Les OS alternatifs y’en a déjà un paquet mais des solutions hardwares alternatives on en manque, ne tuons pas celles qui essayent péniblement d’exister.

                              anonyme

                                #29402

                                Pour moi, l’OS est plus important, mais ca serait le principe de

                                porter un os sur une machine ou un autre est déjà majoritaire qui

                                tuerait mos à long terme. Suffit de voir ce qu’est devenu BeOS, quand

                                ils ont commencé à porter leur os sur une autre machine (je sais

                                parfaitement que c’est réfutable, je connais merci ;) ).Mais on va

                                pas repartir sur le même debat…

                                L’un sans l’autre (MorphOS/Pegasos) entraînerait l’arrêt des

                                deux.(encore que non, il y a…linux)

                                ACE

                                  #29403

                                  Je ne pense pas que cette machine va nuire à l’aone ni au peg

                                  1 elle ne dispose pas d’une carte son avec entree est sortie donc pas de samplage est autre, pas de prise micro non plus c deja tres negatif pour moi qui suis zikos

                                  2 pas de sortie composite ou s-vhs (le micro aone a ça qui tabasse)

                                  3 On aime l’amiga c’est surtout pour l’os et l’esprit des utilisateur

                                  4 MacOsx boote en + de 30s dessus

                                  5 à 500 euros sans ecran c + cher qu’un Imac à 750 euros avec ecran et config equivalente

                                  6 Evolution impossible (en hard)

                                  7 2x plus cher qu’un Peg1 d’occaz

                                  8 256 meg maxi de ram c un peu juste non ?

                                  9 il y a des mac user qui ont encore leur peg et qui l’aime toujours autant !

                                  Sinon c’est une bonne idee qu’a eu apple, mais je pense qu’en y regardant de plus pres à 250 euros pres on a une machine + puissante en mac aussi.

                                  Ils ferais mieu de travailler sur un mac portable light bon marche

                                  Non franchement cela ne change rien pour moi !

                                  Meme pauvre c’est pas ce mac la que j’acheterais………

                                  De toute facon l’aone est le peg habite un marche niche…

                                  Donc un peu proteges des tendances du marche.

                                  L’amiga est unique , sa communaute aussi !

                                  Les Pc vont vite mais les amstrad tournent encore chez pas mal de passionnés, alors l’amiga n’a pas de soucis à se faire

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 105)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Amiga et Peg vont avoir du mal à en survivre !

                                Amiga Impact