Amiga et Peg vont avoir du mal à en survivre !

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 105)

  • FrenchPistolero

      #29465

      C’est quoi le chipset du Mac Mini ? Un ArticiaS ? :-D

      /me se sauve en couraaaaaaaaaaant !!!

      gindrou

        #29466

        puisque ce minimac semble être un flop, je propose qu’Apple se reconvertisse en constructeur de carte accélératrice pour Amiga.

        Il y a de la demande :-P

        heu tout compte fait, les cartes trop chère, y-en a marre.

        anonyme

          #29467

          @Crisot:

          Tu peux faire de la bureautique (en gros lancé Word et Excel), matter

          les photos de ton APM, et tu as un “acces” au net correct (Flash,

          mail, bidule, truc…).

          C’est ce que 99% des utilisateurs demandent. Le Pegasos arrive presque

          à ce résultat avec un Linux.

          anonyme

            #29468

            Nico: Si les besoins des utilisateurs se contentaient de ça, tout ordinateur pourrait combler les utilisateurs.

            Aujourd’hui, de plus en plus d’utilisateur font de la retouche graphique amateur, du montage vidéo amateur, matent des films avec des players qui ont des GUI puisssantes dynamique dans des aspect ratio choisissable.

            Nos machines sont pas prèt d’arriver a ça, tout au moins en ce qui concerne le montage vidéo et rien que mater un film avec un player potable.

            anonyme

              #29469

              Nico: Si les besoins des utilisateurs se contentaient de ça, tout ordinateur pourrait combler les utilisateurs.

              Malhureusement, non :-(

              Pas de Flash, pas de WMP…

              Aujourd’hui, de plus en plus d’utilisateur font de la retouche graphique amateur, du montage vidéo amateur, matent des films avec des players qui ont des GUI puisssantes dynamique dans des aspect ratio choisissable.

              Euh, le Pegasos “peux”. Si on considere que les softs OpenSource de

              montage vidéos sont utilisables.

              Nos machines sont pas prèt d’arriver a ça, tout au moins en ce qui concerne le montage vidéo et rien que mater un film avec un player potable.

              Bin, la miene le fait (hw). Apres, je sais pas si les truc d’édition

              vidéos nunux sont utilisables.

              Bye

              anonyme

                #29470

                Navré mais je considère pas que les outils open source, tout aussi puissant soit ils, sont réellement aussi puissant que les simples outils windows gratuis livrés avec un cam numérique. Ces outils pour assistés/noeunoeu apportent des trucs de fou meme au mec qui sait pas faire autre chose que du drag/drop et suivre des instructions de didacticiel.

                Quand aux player vidéo, oui les machines peuvent d’un point de vue hardware, d’ailleur du pure point de vue hardware les machine peuvent bien évidement tout faire. Du point de vue logiciel, c’est pas nos mplayer/moovid/frogger/amp avec leur interface pathétique qui vas détronner un BSPlayer, ou pire, un simple WMP. DVPlayer, de ce point de vue, est sympa, mais bon, que du mpeg…

                Et ton , “heu les Pegasos peux” qui sort à tout bout de champ, est il bien utile de préciser “le pegasos”, sachant que dans ce cas, si on considère linux, on peut alors considérer tout ordinateur (pc, mac, amiga, peg), en se disant qu’hormis la première solution, elles sont toutes très chères.

                anonyme

                  #29471

                  @Crisot:

                  Humm, le probleme c’est que même sous Linux tu as pas de Flash

                  correcte, pas de WMP… :-/

                  Donc, tu es un peu hors tu monde :-(.

                  Mais apparment, les “gens” sont de moins en moins réfractaire a Linux

                  (je parle de 0.01% des utilisateurs!), donc ils seraient peut-etre

                  interessé à prendre du Peg ou du Mac.

                  Il y a même un gars qui m’as dis: “Bah, Linux c’est comme Windows.”

                  Ca te fait hériser les poils ce genre de phrases! Mais, ca prouve que

                  le gars est presque en terrain connu :-)

                  Enfin, plûtot Mac, on en trouve a la FNAC.

                  Bye

                  SoundSquare

                    #29472

                    @Nico

                    la faute à KDE qui ressemble de plus en plus à windows, dommage que ce desktop n’ai pas trouvé au contraire une identité propre comme Gnome. Ceci dit la stratégie clairement affichée de KDE étant de séduire les utilisateurs windows, un utilisateur lambda peut se débrouiller très bien sous KDE sans avoir à ouvrir un terminal ou taper une ligne de commande.

                    Qu’on le veuille ou non Windows est un modèle d’ergonomie pour 80% des utilisateurs.

                    anonyme

                      #29473

                      @SoundSquare:

                      Je trouve que c’est une bonne stratégie. Imagine, c’est la panique total si la secretaire trouve pas son icône “Microsoft Word” a l’endroit ou elle a l’habitude de clicker.

                      Si jamais, tu renome l’icone “Trantement de texte” ou que tu la bouge de quelqe centimetres, alors, elle ne peux plus utilisé l’ordinateur….

                      Sinon, GNOME peux aussi resembler a Windows.

                      http://powernico.free.fr/win_gnome.jpg

                      http://powernico.free.fr/win_gnome_2.jpg

                      Bye

                      bLa

                        #29474

                        Qu’on le veuille ou non Windows est un modèle d’ergonomie pour 80% des utilisateurs.

                        normal, ils ont rien connu d’autre de leur vie !

                        Je trouve que c’est une bonne stratégie. Imagine, c’est la panique total si la secretaire trouve pas son icône “Microsoft Word” a l’endroit ou elle a l’habitude de clicker.

                        Si jamais, tu renome l’icone “Trantement de texte” ou que tu la bouge de quelqe centimetres, alors, elle ne peux plus utilisé l’ordinateur….

                        bah change de secretaire, pasque elle a pas l’air fut-fut celle la :)

                        anonyme

                          #29475

                          perso j’utilise Mplayer sur win :D

                          je dois pas être normal…

                          wmp mouahahahah (pardon)

                          anonyme

                            #29476

                            Sas_ a écrit :

                            perso j’utilise Mplayer sur win :D

                            je dois pas être normal…

                            wmp mouahahahah (pardon)

                            Je parlais surtout des codecs WMV 1/2/3 (surtout le 3)

                            et WMA.

                            C’est la chiotte, la plupart des sites de videos streamées utilisent cette merde… :-(

                            Bye

                            konsstrukt

                              #29478

                              Modération de Bigdan : post effacé, aucun rapport avec le reste du sujet ! Le lien et les pages rattachées étaient carrément douteux aussi…

                              konsstrukt : dernier avertissement !

                              Amiga Impact se réserve le droit de supprimer toute contribution aux rubriques intéractives (commentaires, forum, petites-annonces,…) qui ne seraient pas en relation avec les sujets de discussion abordés, la ligne éditoriale d’Amiga Impact ou encore contraire à la loi.

                              anonyme

                                #29479

                                Le dév libre commence à craindre sérieusement :-( Plus les logiciels sont complexes, plus ça part en live. A part quelques projets genre OpenOffice, Mozilla…Enfin bon, quand on voit l”état du code source de Mozilla çava bien coincer quelque part :-D

                                Je compte 4 macs sur 20 collègues dans ma formation et franchement ca fait pas envie. MacOSX est top, quelques fonctionnalités sympas mais la logithèque manque.

                                Sur mon portable G une debian et windows XP. W. XP est bcp plus rapide au démarrage, à l’affichage (KDE est un veau), et j’ai des logiciels plus au point (word/excel/powerpoint/acdsee/…), des jeux à lancer, une économie d’énergie plus efficace (avec le dernier noyau linux, cela reste un peu expérimental).

                                Bref ya pas photo, strictement aucun intérêt à utiliser linux à la maison :-D au boulot c’est différent …

                                SoundSquare

                                  #29480

                                  Je compte 4 macs sur 20 collègues dans ma formation et franchement ca fait pas envie. MacOSX est top, quelques fonctionnalités sympas mais la logithèque manque.

                                  mmm encore une fois, je le répète, la logithèque mac est vraiment impressionante, suffit de savoir chercher. Je n’ai pas encore trouvé une seule appli qui me manquerait sur mac. D’autre part, grâce à X11 sous OSX on a accès à la logithèque xwindows (en partie), non franchement, je vois pas ce qu’il manque sous mac à part des spywares et autres trojans…

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 105)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Amiga et Peg vont avoir du mal à en survivre !

                                Amiga Impact