Amiga et Peg vont avoir du mal à en survivre !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 105)

  • anonyme

      #29419

      bob1969 a écrit :

      C’est peut etre dommage de s’en servir comme lecteur de pages Web ou de DVD

      ah? pourquoi pas.

      Au contraire, c’est idéal pour l’utilisateur “grand plublique”, qui ne demande que ca.

      La partie graphique est confié a l’ ATI 9200 avec 32mo, c’est pas si mal ! çà se programme en openGL ?

      OpenGL, oui. Tout l’interface du MacOS X se base dessus.

      Par contre, la Radeon 9200, c’est vraiement le bas de gamme d’ATI (surement plus lent que les Radeon 7500). Mais ca suffira tout a fait pour ce qu’on veux en faire.

      Ce n’est pas encore le nouvel amiga en tout cas ! ( me passe la video des freres bogdanofs en boucle).

      Il n’y aura jamais de nouvel Amiga.

      Et ce qui ressemble le plus a un Amiga aujourd’hui, c’est bien le Mac Mini.

      falcon1

        #29420

        @nico une radeon9200 est une bonne carte graphique… si on parle

        d’une radeon9200 et non d’une radeon 9200SE qui, elle est une bouse

        immonde !

        les macs ont des Radeon 9200 et pas des modèles low cost a pas cher…

        pour info, j’ai joué une aprem a lomac (www.lo-mac.com) sur un athlon

        XP2200+ et une radeon 9200 avec 256Mo de RAM, ben rien a dire… j’ai

        eu l’occasion de mettre une radeon 9200SE 128MO, ben c’était la

        berezina…. malheureusement la grande majorité des 9200 sur le marché

        sont des SE…

        BTW une 9200 coute le double d’une 9200SE….

        anonyme

          #29421

          @Falcon1: Tout a fait :-)

          Donc, je retire: la carte gfx elle est pas si pourrave en faites!

          -> tant mieux.

          bob1969

            #29422

            hip !

            les 9200 et 9200SE c’est le meme processeur, ce qui differe c’est la largeur du bus mémoire video 128bits contre 64bits pour les versions SE ce qui explique le cout moindre de ces cartes. La bande passante en est réduite de moitié et donc impossible de jouer en haute résolution.

            les bonnes cartes Pc (celles qui arrachent leurs meres sont cablées en 256bits)

            ceci dit quelle est la largeur de bus video du mini mac ?

            bob1969

            256bits

            anonyme

              #29423

              Oui hélas toutes les 9200 sur les marcher sont des SE maintenant. On ne trouve des vrais 9200 que dans les portables, ou une solutions embarquée comme ce mini mac.

              Par contre, et ça on le constate asser facilement, si une 9200 64 mo permet à peu prèt de jouer à des trucs pas trop vieu, la 9200 32 mo, elle, est hélas beaucoup plus vite larguée.

              Dommage.

              logo

                #29424

                Nico a dit :

                @Crisot: Ce boitier/ordinateur est une petite merveille, je suis sur de pouvoir en vendre.

                Moi aussi, j’ai hâte de l’avoir en rayon !

                En plus ce devrait être une machine silencieuse, super pour regarder des films, ou l’intégrer dans un Home Studio.

                Krabob a dit :

                la révolution, c’est d’avoir du trés bon matos mac a un prix enfin abordable.

                C vrai, même si l’emac avait déjà amorcé un virage, mais cte petit machin devrait faire grapiller encore quelques parts de marché à Apple.

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                anonyme

                  #29425

                  @Logo: Humm, ce n’est pas vraiement orienté HomeStudio: Les

                  possibilités sont sont vraiement limte (1 HP, une sortie mini jack

                  stéreo).

                  Bye

                  logo

                    #29426

                    Il y a différentes méthodes pour faire du home-studio, chez moi C des synthetiseurs avec un ordinateur qui sert de sequenceur, et là C suffisant. Pour aller plus loin, le Firewire permet beaucoup de choses.

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    cdfr

                      #29427

                      Niffo a écrit :

                      Ca existe depuis longtemps en PC ! :

                      (taille d’un lecteur CD)

                      http://www.suza-fr.com/default.aspx?lg=FR&product=150

                      C3 800 Mhz …. pffff

                      Quel prix ?

                      Moi je le trouve pas mal du tout et bcp mieux que ce PC (USB2, DVI (utilisable en svideo ou component)), firewire, video pas trop pourrie pour ce type de machine, wireless, slot loading DVD.

                      Ya t’il de la concurence avec les memes features a meme puissance sans gros ventilo sur PC ? A quel prix ?

                      Le gros bemol pour moi c’est qu’il y a pas de sortie audio numerique :( Ca aurait pu faire un super HTMAC.

                      hybrid

                        #29428

                        Pour info, y’a ça sur PC depuis au moins 1 an déjà … voici Nanode, le premier PC à base de carte Nano-itx … hé oui, une CM de PC à base de VIA C3 de … 12cm de côté avec tout ce qu’il faut intégré à la CM.

                        Vous voulez jeter un coup d’oeil ? Amusez vous bien …

                        http://www.mini-itx.com/news/nanode

                        SoundSquare

                          #29429

                          encore une fois une machine avec solution sonore embarquée ne présente aucun intérêt dans un home-studio décent. Ce qui compte c’est que la machine possède un port Firewire qui permet de brancher des cartes d’acquisition direct2disk professionnelles.

                          En revanche le silence d’une machine est primordial pour les enregistrements et si le minimac tient ses promesses à ce niveau là il sera parfait pour réaliser des enregistrements. (on a pas forcément tous les moyens de se monter une cabine insonorisée…)

                          /me a hate de tester sa carte son sur ce petit macounet tout mignon…

                          cdfr

                            #29430

                            SoundSquare a écrit :

                            encore une fois une machine avec solution sonore embarquée ne présente aucun intérêt dans un home-studio décent. Ce qui compte c’est que la machine possède un port Firewire qui permet de brancher des cartes d’acquisition direct2disk professionnelles.

                            En revanche le silence d’une machine est primordial pour les enregistrements et si le minimac tient ses promesses à ce niveau là il sera parfait pour réaliser des enregistrements. (on a pas forcément tous les moyens de se monter une cabine insonorisée…)

                            /me a hate de tester sa carte son sur ce petit macounet tout mignon…

                            Moi je parle pas de home studio, mais de home theater.

                            Des que tu as du numerique ca te permet de sortir du DTS, ce qui est primordial pour le home theater.

                            La solution c’est peut etre d’utiliser un adapteur USB / audio numerique.

                            Le probleme avec les mini PC c’est que souvent ils manquent de perf pour le decodage / encodage temps reel. Bien sur il ya des CM avec codeur / decodeur integres mais pas tj supporte par toutes les applis. C’est tj utila d’avoir un cpu qui pedale et qui chauffe pas trop.

                            Anonyme

                              #29431

                              salut

                              La partie graphique est confié a l’ ATI 9200 avec 32mo, c’est pas si mal ! çà se programme en openGL ?

                              je sais pas si vous etes au courant mais blitzmax viens de sortir sur mac .

                              pour ceux qui connaissent pas :

                              sur amiga il y avait un tres bon language le blitz 2

                              qui a ete porter sur pc “blitz3d” qui etait encore mieux .

                              et maintenant viens juste de sortir la derniere evolution de ce language “blitzmax” qui est dispo en version MAC ,WINDOWS et LINUX .

                              et qui est vraiment excellent .

                              donc oui ont peut programmer facilement et puissament en opengl sur ce nouveau mac

                              a+ jbam

                              Screetch

                                #29432

                                @Hybrid : Ton mini PC avec une pomme sur la photo, ce serais pas de la provoc ça, mmmh ? X-D

                                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                SoundSquare

                                  #29433

                                  @cdfr

                                  il y a pourtant une solution simple pour profiter du DTS ou de sorties optiques ou coax dans le cadre d’une config home cinema avec un minimac.

                                  une carte son Firewire avec decodeur DTS intégré :-p

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 105)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Amiga et Peg vont avoir du mal à en survivre !

                                Amiga Impact