Amiga et Peg vont avoir du mal à en survivre !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 105)

  • anonyme

      #29449

      sous MorphOS, c’est un fichier qu’il faut booter (la rom quoi) et après tout est comme sur AOS3.x

      Sous AOS4.0 c’est un peu compliqué, mais je laisserai le soin a qqn qui possède le truc de t’expliquer…

      Je vais donc profiter de ce post pour compléter les dires de Falcon.

      Sous AmigaOs 4, c’est un repertoire, nommé “kickstart”, qui fait office de “rom”, qui charge, après quoi, tout est comme sous AmigaOs 3 (early startup, lancement du workbench, etc.)

      J’apporte quelques précisions supplémentaires sur les techniques employées.

      Sous MorphOs: A l’époque ou j’utilisais encore ce systeme, Le “fichier” kickstart devait etre sur sa propre partition, non bootable, en FFS, Le systeme se trouvant sur une autre partition (bootable, auccune restriction de FS).

      Ce kickstart monoblock à pour avantage de booter relativement vite mais n’a auccune modularité (impossible de changer un device, sauf bien evidement pour les développeurs).

      Sous AmigaOs 4: Ce repertoire se trouve sur la partition de l’os (SYS:Kickstart). Cela fonctionne avec n’importe quel filesystem natif (FFS, ou SFS). Bref, c’est un chouilla plus simple.

      Ce kickstart en repertoire à pour désavantage de perdre 1 ou 2 secondes de boot, par contre il est modulaire (on peut changer, ajouter, ou supprimé un module, le repertoire n’étant pas un fichier fermé).

      Anonyme

        #29450

        donc si j’ai bien compris sur l’amiga one ou le pegasos ont peut changer de kickstart en software . s’il y a une mise a jour , ont n’est plus obliger d’acheter un autre bios pour chnager de version .

        c’est tres pratique :) (s’il y a de nouvelle version plus tard)

        a+ jbam

        jah

          #29451

          “Cela fonctionne avec n’importe quel filesystem natif

          (FFS, ou SFS)”

          donc c’est hardcodé comme dans le firmware du peg ?

          “auccune modularité (impossible de changer un device, sauf bien

          evidement pour les développeurs)”

          sur un amiga il ne me semble pas qu’on avait des difficulté à utiliser

          un element du systeme sous forme de fichier plus recent que son

          equivalent en rom

          les deux methodes me semblent avoir le meme effet c’est juste la

          presentation qui change : soit plein de fichiers, soit une seule

          “archive” qui les contient tous :)

          (desolé pour le hors sujet)

          falcon1

            #29452

            @crisot

            petites rectification : il n’a jamais fallu mettre le fichier de boot sur une partition séparée.. par contre il fallait le mettre sur une partition FFS. Les personnes ayant des peg2 récents peuvent booter sur du SFS.

            pour info la version de poseidon 2.2 modifie au vol des fichiers de la boot.img sans problèmes (mais c’est moins clean que de pouvoir changer un fichier dans un repertoire, je te l’accorde).

            anonyme

              #29454

              Boff !!! faut voir cela reste un apple non evolutif. Et puis si apple mais en vente un joujou a 499 euros, c’est forcé que les PQ von suivre le train a savoir que un PQ a 499 euros avec une bonne config de base se trouve deja sur le marché !!! bref affaire a suivre…

              :-D

              SoundSquare

                #29456

                @Niffo

                il est quand même beaucoup plus gros qu’un Mac Mini, et puis c’est juste un PC bon pour la bureautique. Je n’y vois de l’intérêt qu’en tant que linux-box discrète.

                jah

                  #29457

                  bon beh maintenant je crois que ca fait assez longtemps pour qu’on

                  puisse dire que ce mini mac a fait un gros flop , non ?

                  SoundSquare

                    #29458

                    @jah

                    qu’est ce qui te permet de dire ça ? les ventes sont plutôt bonnes d’après les derniers chiffres. je suis sur le point d’en acheter un, dans une semaine ou deux. Je l’ai testé la semaine dernière et je le trouve très pratique, et contrairement à ce que beaucoup disent il tourne très bien sous linux PPC. Par contre j’acheterai moi même une barette d’1Go de Ram, les options sont vraiment hors de prix.

                    anonyme

                      #29459

                      Bah oui, je vais en acheter un moi aussi donc ça peut pas avoir fait un flop, logique non? :-D

                      (en fait non pas fou !)

                      bLa

                        #29460

                        SoundSquare a écrit :


                        @Niffo

                        il est quand même beaucoup plus gros qu’un Mac Mini, et puis c’est juste un PC bon pour la bureautique. Je n’y vois de l’intérêt qu’en tant que linux-box discrète.

                        pasque le “mac-mini” c un truc dédié au jeux ?

                        :)

                        je rejoins jah dans sa nalyse.

                        j’ajouterai même cette question pernitante :

                        cet machine étant la pour faire passer au mac les personnes pocedant des pc, combien ont franchis le pas ?

                        dans mon entourage, la seulle persone qui a changé de camp est une copine qui a revendu son mac … pour un pc ! (le top, c qu’elle bosse dans l’edition de presse)

                        Lynx

                          #29461

                          @jah, bLa

                          Et depuis le temps que le PegasOS et l’A1 sont sortis et qu’ils ont pas fait une révolution mondiale, qu’AOS4 a été annoncé mais qu’il est pas encore finalisé, on peut dire qu’on a fait un gros flop, non?

                          Et la patience…bordel :-D

                          anonyme

                            #29462

                            C’est quoi le rapport, ici?

                            Le mac mini a justement été lancé en espérant avoir du succés.

                            Même si succés il peut y avoir (ce dont je doute aussi), c’est quand même

                            trés loin du résultat escompté. D’ailleurs, fallait s’y attendre, et si

                            ca fait cliché de dire qu’un mac c’est cher, on se rend bien compte qu’un

                            minimac sans options, ca vaut pas le coup, et qu’avec les options qui le

                            rendent à peu prés convenable, et bien l’offre alléchante n’est plus :)

                            anonyme

                              #29463

                              il est quand même beaucoup plus gros qu’un Mac Mini, et puis c’est juste un PC bon pour la bureautique. Je n’y vois de l’intérêt qu’en tant que linux-box discrète.

                              Ha bon parceque le mac mini il sait faire autre chose que de la bureautique avec l’omnipresence de l’absence d’extensibilité ?

                              SoundSquare

                                #29464

                                @ArticiaRoxx

                                je ne dis pas qu’il est mieux ou moins bien que le mac mini, je dis juste qu’il est limité, comme l’est aussi le mac mini. Le mac mini est aussi une machine limitée à la bureautique.

                                Je dis aussi que ce mini pc serait interessant comme linux-box de petite taille.

                                Arrêtez de tout prendre comme des attaques avec réaction logique de riposte, c’est fatiguant.

                              15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 105)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Amiga et Peg vont avoir du mal à en survivre !

                              Amiga Impact