Amiga et Peg vont avoir du mal à en survivre !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 105)

  • slobman

      #29404

      Hip !!

      Ya des cartes son usb, mais je pense pas que ce soit le marché des musiciens qui soient visé…

      Tu peux monter la capacité de la RAM en option. Et tu peux toujours la modifier après, si tu vas chez un mec qui a le droit (le droit de l’envoyer chez apple, ou le droit de le faire lui-même ?).

      MacOSx peut se mettre en standby, ça évite de faire un boot à froid à chaque fois que tu veux l’utiliser.

      Le marché visé, c’est les gens qui veulent un petit mac pour poser dans une autre pièce de leur maison, loin de leur gros mac ou powermac…

      !! qiH

      Niffo

        #29405

        Ca existe depuis longtemps en PC ! :

        (taille d’un lecteur CD)

        http://www.suza-fr.com/default.aspx?lg=FR&product=150

        SoundSquare

          #29406

          @ACE

          si tu es musicien tu seras d’accord avec moi pour dire que les cartes sons grand public, intégrées ou PCI, ne sont d’aucune utilité pour des musiciens dignes de ce nom. Le Mac mini possède un port Firewire, ce qui met à sa disposition d’excellentes cartes audionumériques externes bourrées d’entrées/sorties.

          Ne parlons pas d’USB, les cartes sons USB sont rarement convaincantes comparées à leurs homologues en Firewire (coupures, déconnections, latence etc.)

          je compte me servir de mon future mac mini pour l’integrer dans mon home studio, à condition qu’il soit relativement silencieux. Le Mac mini est donc pour moi beaucoup plus interessant qu’un Peg ou Aone pour la production musicale (sans comparaisons possibles même)

          par contre je suis d’accord pour dire que ce ne sera pas un concurrent direct des Peg ou Aone, juste autre chose, dans un autre but.

          FrenchPistolero

            #29407

            ACE : c’est 1Go (1024Mo) de RAM maxi, sur un slot DDR. Et quand à la sortie S-Video, elle est bien présente via un adaptateur vendu séparément (une trentaine d’€uros il me semble).

            Vous pensez sérieusement que MorphOS à un avenir sur Pegasos avec les conneries de BBRV/Genesi ? D’ici à ce que Genesi verouille l’OpenFirmware des Pegasos III pour interdire tout systéme non authorisé dessus…

            Certes, c’est uen bécane peu évolutive, certes elle est pas conçue pour les musicos, mais ce n’est pas son objectif non plus. Son objectif est de fournir qqch de rapide à mettre en oeuvre, peu cher et peu encombrant. Et dans ce sens, cette machine réussit trés bien son paris.

            Quand à je ne sais plus qui dit que pour le même prix on a un PC plus puissant, qu’il réfléchisse : pour le prix d’un Amiga Classic un peu boosté, d’un AmigaOne ou d’un Pegasos, on a un PC largement plus puissant. Pourtant, personne ne le remarque dans ce cas.

            jah

              #29408

              “monter la capacité en ram” oui mais que par un professionnel agrée

              essaye donc de voir le prix reelle de la boite personalisée avec assez

              de ram pour faire tourner correctement l’os fournis avec

              anonyme

                #29409

                Arretez tous avec votre idée de voir MorphOS porté sur MAC ! Vous rêvez tout éveillés… J’imagine même pas les droits que la MOSTeam aurais à payer (pour autant que Apple soit d’accord). Mais c’est pas le sujet de ce thread, n’est-ce pas ?

                Pourquoi Apple a fabriqué ce Mini Mac ? Pour attirer les gens séduits par le iPod et qui utilisent un PC pour downloader avec iTunes. Ces même personnent possèdent déjà un écran, un clavier et une souris. Combien d’entre vous se sont plainds “Sont cons chez Apple, une souris à 1 seul bouton !!” ? Vous-êtes plus obligés de l’avoir cette souris à 1 seul bouton :)

                Les seuls frais à faire concernent un KVM pour utiliser ce matériel sur le MAC.

                Alors oui, l’entrée de gamme n’est pas un foudre de guerre, mais c’est pas le but !

                Quelques photos qui donnent une idée de la taille :) (Avec une alimentation externe, on peut facilement gagner de la place ;) )

                @Niffo

                Tu conviendra que esthetiquement, le Mini MAC est quand même plus joli ;)

                anonyme

                  #29410

                  Vous pensez sérieusement que MorphOS à un avenir sur Pegasos

                  avec les conneries de BBRV/Genesi ? D’ici à ce que Genesi verouille

                  l’OpenFirmware des Pegasos III pour interdire tout systéme non

                  authorisé

                  dessus…

                  Lanza: tu rigoles..

                  BeOS est encore plus mort qu’AmigaOS (Morphos/l’autre réunis).

                  Lanza

                    #29411

                    @Jamiga

                    Ben BeOS est à peu près dans le même état qu’AmigaOS, alors bon, je ne vois pas ce que ça a d’inquiétant… :-D

                    Feuille

                      #29412

                      Bof…

                      La mode a passé, on n’en est plus à la réduction des UC nécessitant un écran toujours trop encombrant dans un coin de l’appartement… Il n’y a plus que le tout en un UC, clavier, écran, net, qui a de l’avenir, la babasse amusante qu’on peut mener partout même aux chiottes histoire de lire ou de surfer quand on est constipé ; si en plus elle permet de se la jouer auprès des potes qui viennent torcher des bouteilles de pastaga tous les midis et tous les soirs, c’est gagné !

                      Bientôt la puce implantée dans le cerveau avec tout le nécessaire pour bavasser sur MSN avec ses zamis.

                      Ouais ! vive l’avenir sans guerres et sans despotes ! (Mon c…)

                      anonyme

                        #29413

                        Comme ci le mini mac metait en danger les Amiga………..

                        ………. A moins que les utilisateurs ne soient tous obnubilés par la taille du boitier, en tout cas moi je ne me vois pas changer d’Os juste pour un boitier.

                        La machine est une jolie petite prouesse et c’est vrai que c’est très, très attirant, MAIS:

                        – j’aurais préféré rajouter 3 pauvres euros et avoir une vrai sortie TV, et au moins une entrée ligne audio (que je ne vois pas à l’arrière du boitier), et les USB/FireWire en façade. Bref, cette machine n’a meme pas le potentiel d’etre une simple media box.

                        – Pitier, pitier, c’est laid, c’est moche, c’est……. ugly! J’en ai marre, grave marre du blanc des imac/pmac/ipod/pbook, qui font la course à la laideur :)

                        EDIT: J’aime beaucoup la comparaison avec un boitier HP sur le site d’Apple, qui plus ai des plus laid, gros, horrible, et mal conçue. Quelqu’un peut dire à Apple que pour à peine plus gros, on a des Shuttles, plus puissants, évolutifs, et avec l’alim intégrée?

                        SoundSquare

                          #29414

                          @ArticiaRoxx

                          pour la laideur, c’est vraiment une question de goûts. Je préfère ce genre de design épuré à celui des boitiers “tuning jacky robot de l’espace” super beaufs qu’on voit fleurir actuellement. Il ya sûrement un juste milieu mais franchement je suis séduit par ce genre de design. Question de goûts.

                          pour les ports en façade … je vois pas l’intérêt, c’est pas beau un port et ça dénaturerait la façade épurée du minimac. Et puis vu la taille du machin c’est pas complqué de le retourner pour brancher un cable usb ou firewire. (et ça permet de pouvoir planquer les cables)

                          c’est une machine pour utilisateurs débutants, faut pas demander des specs trop pointues.

                          anonyme

                            #29415

                            AA a écrit :

                            Arretez tous avec votre idée de voir MorphOS porté sur MAC ! Vous rêvez tout éveillés… J’imagine même pas les droits que la MOSTeam aurais à payer (pour autant que Apple soit d’accord). Mais c’est pas le sujet de ce thread, n’est-ce pas ?

                            A mons avis, quelqu’un qui veux faire/porter un OS pour Mac payera 0 Euros.

                            Donc, ca va! Je peux me le permettre :-)


                            @Crisot
                            : Ce boitier/ordinateur est une petite merveille, je suis sur de pouvoir en vendre.

                            D’un point de vue “Amiga”, c’est un A500 en 2004: Compact, complet, classe.

                            Bye

                            BatteMan

                              #29416

                              Et au niveau connectique, c’est exactement la même que sur les iBooks.

                              Et question look, c’est pas si mal que ça, même si l’alim’ est externe (donc ça aide bien à gagner de la place), que le gris et le blanc j’aime pas trop, j’aurais préféré tout blanc, et que le prix n’est qu’illusoire… Si tu y rajoutes la ram, le HD, le bluetooth et l’airport, tu sens passer la facture… pas loin des 900 euros. Mais bon, c’est vrai qu’il est mini et mimi.

                              /me dit ça en passant.

                              Only Amiga makes it possible !

                              krabob

                                #29417

                                la révolution, c’est d’avoir du trés bon matos mac a un prix enfin abordable. du jamais vu.

                                bob1969

                                  #29418

                                  C’est vrai qu’en rajoutant toutes options “officielles” çà cube !

                                  le prix peu encore baisser mais pour “ouvrir l’esprit” c’est correct.

                                  C’est peut etre dommage de s’en servir comme lecteur de pages Web ou de DVD

                                  La partie graphique est confié a l’ ATI 9200 avec 32mo, c’est pas si mal ! çà se programme en openGL ?

                                  y a un kit programmation himpelsoft Pascal ou bltizbasic pour MacOS X ? :-D

                                  Ce n’est pas encore le nouvel amiga en tout cas ! ( me passe la video des freres bogdanofs en boucle).

                                  si çà peut faire baisser le prix de PowerPC…

                                  bob1969

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 105)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Amiga et Peg vont avoir du mal à en survivre !

                                Amiga Impact