Amiga et Peg vont avoir du mal à en survivre !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 105)

  • cdfr

      #29434

      SoundSquare a écrit :


      @cdfr

      il y a pourtant une solution simple pour profiter du DTS ou de sorties optiques ou coax dans le cadre d’une config home cinema avec un minimac.

      une carte son Firewire avec decodeur DTS intégré :-p

      Pas besoin d’avoir un decodeur DTS, je lai deja sur l’ampli. J’ai juste besoin de la sortie numerique (de pref optique).

      Combien coute les cartes FW ?

      SoundSquare

        #29435

        @cdfr

        il y en a à tous les prix

        je te conseille l’excellent site http://www.audiofanzine.fr à ce sujet. En plus des tests et feedback du matériel tu devrais trouver ton bonheur dans les petites annonces du site…

        fabounio

          #29436

          le mac mini est je pense bien placé par rapport a ca par exemple :

          http://www.01net.com/article/249792.html

          comparez les specs (proc, carte graphique…) il est plus cher ! et le minimum en softs…

          et il est faux de dire que pour le meme prix on a un pc convenable dans le genre mini pc de marque. souvent ces pc ont des chipsets Intel en guise de carte graphique, ici, nous avons une vraie carte grpahique ATI, meme si elle n’est pas un grosse carte de gamer, au moins c’en est une. de meme, un G4 à 1,25 GHZ n’est pas à comparer à un celeron.

          De plus vous oubliez souvent que dans le prix, vous avez aussi l’equivalent de 200 euros de logiciels : osX, la suite ilife, quelques jeux, mais il est vrai que le software ca compte pas dans le coût puisque tout le monde pirate sur pc 😡

          dans le monde pc, pour ce meme prix, en plus du hardware, pas top, vous n’avez meme pas une licence windows ni meme de quoi mater un dvd… ici il est plus cher, surement a cause de windows…

          Rien que pour la suite Ilife, os X vaut vraiment le coup. (photos, vidéos, dvd, juke box… y a t’il une offre comparable sur peg/aone/windows ?

          un mac, son intêret est surtout son OS et ses logiciels. une machine sans logiciels ne vaut rien, et c’est malheureusement ce qui pêche dans le monde des aone/peg…

          anonyme

            #29437

            Galerie de photos du Mac Mini dont, notament, la CM (page 2) dans tout les sens :)

            hybrid

              #29438

              Ouais bin moi ça me rappelle foutrement un MicroA1 vu que les dimensions se rapprochent foutrement du Mini-ITX … tout comme les cm à base de VIA C3 d’ailleurs donc, il est certe très mignon maius il n’a rien inventé et il n’est pas innovant.

              Il n’empêche, c’est une machine très sympa pour peu qu’on soit un fan du Mac ce qui n’est pas mon cas.

              Par contre, je récupèrerais bien la bête pour y caller un MicroA1 si ça rentre :-D

              iFrodo

                #29439

                Bonjour,

                Personnellement je louche serieusement sur ce Mac mini pour remplacer la grosse tour de mon Peg1 sous Linux qui me sert actuellement de serveur.

                Ca me permettrais non seulement de gagner de la place (parce qu’une tour couchée sur une étagère c’est pas terriblement niveau gain de place et esthetique…), mais aussi de récuperer le Peg1 pour moi (si j’y trouve encore de l’interet) ou pour le revendre à quelqu’un d’autre interessé (si je ne lui trouve plus d’interet).

                J’hesite encore, mais même si le Peg1 fonctionne nickel en serveur 24h/24, je pense que le coté pratique du Mac mini va primer. Puis aussi comme ca Fab & co ne me taquineront plus en disant que je maltraite mon Peg1 à le faire tourner sous Linux ;)

                A+

                Le fameux Hobbit

                bob1969

                  #29440

                  @jbam

                  hi !

                  Je connais bien le blitz3d (comme le blitz2 sur miga)

                  C’est terrible ! je refais mes demos amiga avec en 1280*1024

                  en quelques lignes de codes. le tout sous directX en bien plus rapide donc…

                  C’est vraiment un basic comme çà que j’ espère pour les nouveaux amigas. Simple et puissant et vraiment fun ! comme quand j’était mome…

                  Si le mini mac le possède, c’est un atout de plus !

                  bob1969

                  trés BASIQUE

                  cdfr

                    #29441

                    C’est plus petit que du mini-itx et bien plus petit que le micro A1.

                    Anonyme

                      #29442

                      @iFrodo

                      Si tu vend ton peg 1 fait moi signe avant , j’ai envie de retourner sur un os proche de mon ancien 1200 .

                      je connais pas du tout morphos . j’aimerai bien m’acheter un amiga one mais mon banquier ne veux pas :) donc un peg serait peut etre la solution .


                      @bob1969

                      sur blitz3d je m’amuse aussi beaucoup a faire des demos :)

                      tiens voici ma derniere prod

                      telecharge ici

                      mais blitzmax offre l’avantage de tourner en opengl et d’etre multi os (win , linux , mac os) . il ne lui manque plus qu’un portage sur amiga . pour permettre a l’amiga d’avoir un super language de programmation , tres facile a utiliser

                      a+ jbam

                      falcon1

                        #29443

                        @jbam

                        bah si tu connais AmigaOS, tu connais MorphOS… fo pas se buter la dessus…

                        Les seuls gros changements des AmigaOS NG sont la partie boot

                        sous MorphOS, c’est un fichier qu’il faut booter (la rom quoi) et après tout est comme sur AOS3.x

                        Sous AOS4.0 c’est un peu compliqué, mais je laisserai le soin a qqn qui possède le truc de t’expliquer…

                        pour un bon peg d’okaze, je te conseille de lorgner sur le peg2 G3

                        Rafo

                          #29444

                          En ce qui me concerne, je me suis fait plaisir, j’ai acheté cette

                          merveille, direct sur l’Apple Store. Un Mac Mini toutes options, à

                          payer en 10 fois, ça va passer tranquille (j’aurais pas raqué 1500

                          euros cash, pas fou non plus). J’attends avec impatience ce zoli

                          joujou.

                          Quant au SAV, si nécessaire, y’a un centre agréé Apple à 300 mètres de

                          chez moi, ça ne devrait donc pas poser de problème majeur.

                          PS : j’ai pas dit “je passe sur Mac”, mais j’ai dit “J’achète un Mac”.

                          PPS : on verra combien de temps s’écoulera entre la seconde expression

                          et la première.

                          /me casse sa tirelire des fois.

                          Anonyme

                            #29445

                            @ falcon1

                            merci pour les conseils


                            @Rafo

                            des que l’a faudra nous faire un petit rapport dessus :)

                            savoir s’il est bien ou pas .

                            tu pense installer linux dessus ??

                            a+ jbam

                            anonyme

                              #29446

                              Rafo: Faut faire quoi pour diminuer le temps qui s’écoulera

                              entre les deux ?

                              :)))

                              Rafo

                                #29447

                                Tu penses installer linux dessus ?

                                Et mes glaouïes sur ton nez, tu veux que j’les installe ?

                                L’est ouf, lui.

                                @Jamiga :

                                Le brancher et l’allumer, je pense.

                                anonyme

                                  #29448

                                  moi il me plait bien ce petit minimac :)

                                  tant et si bien que si j’avais une telle somme à ma disposition j’hesiterai franchement entre ça et un Peg2…

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 105)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Amiga et Peg vont avoir du mal à en survivre !

                                Amiga Impact