AmigaOne ou Pegasos ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)

  • lemutant

      #625

      Bonjour à tous,

      Je suis tout nouveau dans ce forum, mais je me renseigne déjà ça et là depuis un petit moment sur le monde Amiga et surtout de son futur.

      Je sais que je vais poser une question qui vous a déjà été mille et une fois posée, mais j’ai besoin de votre aide, de vos précisions.

      Faut dire qu’au niveau matériel des anciens Amiga, je suis largué (cartes d’extensions, mémoire, chipsets…).

      Bref, là, n’est pas la question. Je trouve DEPLORABLE cette guerre menée tambour battant entre les partisans de l’AmigaOne et ceux du PegasOS!

      Mais c’est vrai aussi que le PegasOS a pris beaucoup d’avance, d’abord dans la réalisation, mais aussi et surtout dans la communication (suffit de voir le manque d’informations concernant l’AmigaONE sur les différents sites, Amont Informatique y compris, d’autant plus que ces sites sont fouillis comparés à ceux consacrés au PegasOS!).

      C’est donc dommage de ne pas trouver assez d’infos sur l’AmigaOne, sur les dates de sa fonctionnalité complète…

      Je sais aussi que le PegasOS II n’utilise plus le chipset Articia qui avait quelques bugs alors que l’AmigaOne le propose encore.

      Je ne suis partisan ni pour l’un, ni pour l’autre, même si je comptais d’abord m’acheter l’AmigaOne, mais faute de communication et de site de revente à la hauteur d’un professionnel (trop fouillis, pas assez clair comme je l’ai dit), et bien je ne sais plus sur quel pied danser.

      Bien sûr, je rêve de posséder les deux, mais faut dire que c’est pas donné, et puis je suis un peu perdu sur les tarifs aussi.

      J’ai 5 PCuls (comme vous dites) à la maison et je pourrais en vendre un ou deux, ou même trois pour m’acheter un Amiga like, mais pour le moment, la solution la plus économique pour moi a été d’acheter BeOS Zeta qui je dois dire fonctionne très bien chez moi (même si des progrès sont encore attendus).

      Je pense que ces deux Amiga like sont complémentaires dans le sens où une certaine concurrence peut être bénéfique et pousser l’utilisateur à préférer l’un ou l’autre pour X raison (logicielle, matérielle ou autre…).

      Je m’adresse donc à ceux qui possèdent l’un ou l’autre pour avoir des compléments d’info sur le matériel, les tarifs, les dates des prochaines versions…

      Merci d’avance et vive cette communauté que j’ai découvert et que je comprends.

      Lanza

        #19630

        Y’a pas de dates, c’est pour ça qu’on n’en trouve pas sur le web. C’est “When it’s done”, que ce soit pour la prochaine version de MorphOS ou la prochaine mise à jour de l’OS4 prerelease, ou pour de nouvelles versions des machines ou…

        Bref, faut soit se contenter de ce qu’il y a, soit se préparer à attendre un moment.

        L’AmigaOne a apparemment peu de succès en France par rapport à d’autres pays, ce qui explique qu’on a du mal à trouver des infos en français. Le mieux reste encore les sites anglais pour ça.

        Pour ma part j’attends d’avoir des sioux avant de choisir. J’espère qu’il y aura un moyen de départager les solutions quand j’aurais les fonds suffisants, j’entends par là un moyen autre que de savoir qui des dirigeants de Genesi/bPlan ou de KMOS/Hyperion a la tête qui nous revient le moins :-D

        anonyme

          #19631

          Coté matériel, les choses sont assez claires (je pense).

          Pegasos II:

          – MicroATX

          – G3/G4

          – Mémoire DDR

          – Ethernet (Fast Ethernet et GigaBit Ethernet)

          – 3xPCI, 1xAGP

          – UDMA 100

          – trucs intégré: FireWire, USB 1.1, Son…

          Disponibilité de quelques jours à plus longtemmps :-)

          Et tu as un joli site tout en francais: http://www.pegasosppc.fr.

          Que veux-tu savoir de plus ?

          Demande pas quand sortira MorphOS 1.5 :-).

          Bye

          anonyme

            #19632

            Je suis tres septique devant cet etrange topic……. Curieusement, cela ne sent pas l’odeur du réel… 😡

            serge

              #19633

              Personnellemnt, j’ai un pegasos I avec les bugs d’Articia corrigés

              grace à un patch electronique sur la carte mère.

              J’en suis très sastisfait, il est a mon sens le meilleur des amigas

              que j’ai eu entre les mains soit 4 machines différentes.

              Ceci dit, le Pegasos I a un G3 a 600 mhz, ce qui est largement

              suffisant pour 95% des applications, mais qui reste tout de meme

              modeste pour par exemple l’émulation de grosses machines.

              Le Pegasos II est à mon avis la meilleur des solution avec un G4 @ 1

              Ghz.

              Morphos est super stable et fonctionnel. Les quelques défauts que tu

              peut trouver sont par exemple les difficultés à imprimer avec le

              gestionnaire d’impression fourni. Pour palier à ce defaut j’ai tout

              simplement acheter la derniere version de Turboprint pour que tout

              restre dans l’ordre. ” je ne sais pas si l’AmigaOne est en mesure

              d’imprimer”.

              Les portages vers pegasos sont pour le moment plus nombreux pour

              Morphos que pour AmigaOS4. Cela peut changer dans le futur, mais pour

              le moment il y a un fossé entre les deux.

              Bref, le Pegasos est vraiment bien (c’est moi qui le dis) et

              l’AmigaOne je n’en sais pas grand chose, si ce n’est que ce qui est

              fait semble etre intéressant, mais il a encore beaucoup de route a

              faire.

              Quand aux dates de sortie de ceci ou de cela, nous sommes dans un

              monde où nous attendons tous l’arrivé de la derniere mise à jour

              du system ou du hard “comme le messi”. Certains l’attendent depuis des

              sciècles le messi

              ;-)

              bref, il faut etre patient et faire avce ce qu’on a deja, ce qui n’est

              pas mal du tout.

              RyZen Rulez 😉

              henes

                #19634

                Ce n’est pas PegasOS mais Pegasos.

                thefab

                  #19635

                  moi j’ai pris un Pegasos parce que le nom est ridicule et je préférait

                  ça à un nom qui ne voulait plus rien dire :)

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #19636

                    Matériellement, je suis du même avis que Nico / Serge.

                    la mémoire DDR est un bon choix car la SDRam c’est aussi cher voir plus cher et c’est 2x moins rapide.

                    Les 2 cartes réseau sont sympa pour faire 1 serveur gérant 2 réseaux indépendant (ensuite il faut voir point de vue soft).

                    Pour l’OS, bah rien a dire, je n’ai pas testé ni l’un ni l’autre. Mais si tu touches un peu en prog, je pense qu’un mix des 2 peut faire un truc sympa :-)

                    Pour finir, je vais peut être en vexer plus d’un mais Amiga.inc, c’est bcp de vent pour pas grd chose, alors que Genesi, mis à part MorphOS 1.5 qui traine depuis 1 an, a bien respecté ses engagements, mon choix si je devais en faire un : PEGASOS II

                    Mon choix perso (dans mes rêves), un Pegasos 3 avec G5 dans un boitier A1200 8-)

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    anonyme

                      #19637

                      moi j’ai pris un Pegasos parceque je le vaut bien

                      ->[]

                      zeta…mouahahahah..pardon

                      anonyme

                        #19638

                        Bah, tout d’abord: tu attends quoi d’un AOne/OS4 ou Pegasos/MorphOS ? Tu souhaiterais faire quoi avec ? Quelles sont tes exigeances en matière de soft/jeux,… ?

                        J’ai 5 PCuls (comme vous dites)

                        “PC” me va aussi. D’ailleurs le jour où les gars arrêterons de ch** dessus on aura fait un grand pas en avant, en ayant contourné le gouffre…

                        Quand on passe son temps à critiquer/pourrir un concurrent, on en oublit son propre objectif.

                        @+,

                        Léo.

                        anonyme

                          #19639

                          “PC” me va aussi. D’ailleurs le jour où les gars arrêterons de ch** dessus on aura fait un grand pas en avant, en ayant contourné le gouffre…

                          Quand on passe son temps à critiquer/pourrir un concurrent, on en oublit son propre objectif.

                          TOTALEMENT DACCORD :-D

                          Mais il y aura tjr un guss qui dira “waouw, cette demo est genial. Elle tourne sur quelle machine ?”

                          Et a la reponse, le mec transformera SOUDAIN son expression “cette demo est genial” en “cette demo est archi pourrie”… Curieux comme raisonnement !

                          PS1 : le terme “demo” peut etre remplacé par : logiciel, intro, freeware, ….photoshop, etc………

                          PS2 : Cette facon de voir les choses est de l’extremisme qui pue et une base habile du troll !!! Franchement, dire que tel ou tel truc est bien ou pas uniquement apres avoir su sur quelle machine elle tourne est la transition entre le merite qu’un effet special soit fait sur une machine en particulier et la haine parce que l’effet a ete fait sur tel ou tel machine concurente… Cette “frontiere” pourri “l’amigaisme”

                          JBB

                            #19640

                            J’etais dans exactement la meme situation il y a quelques mois…

                            Au depart j’etais totalement motive AOne… je commence a surfer pour me l’acheter. Patatra: que des sites temporaires, peu engageants, des plombes a repondre aux emails etc… pas de stock clairs, bug articia, prix prohibitif, beta CD qui n’en fini plus d’arriver etc…

                            Ben voila, apres une semaine de frustration… j’ai pris un Peg!

                            C’est un PegII G3-600, livre en 3 jours, avec MorphOS1.42: 2500 balles. Rajoute une petite Radeon7000, 256MB DDR , un vieux dur de 20Go et un CDrom le tout dans une micro tour + clavier/souris: en tout moins de 3500 balles… presque moitie prix qu’une carte mere nue A-One! Eeek!

                            Et le morphOS: j’en suis vraiment tres content!

                            J’upgraderai sans doute au G4 quand ils seront dispos de nouveau, meme si je garde un oeil sur l’OS4 (final) et la sortie du MicroAone, qui me parait bien prometteur…

                            Faut jamais dire jamais! :)

                            A+

                            JBB

                            anonyme

                              #19641

                              @JBB: J’ai suivi exactement ta démarche!!!

                              Tiens au passage, sympa ton petit Arkanoid ;-)

                              BrickCaster

                                #19642

                                à mon avis l’attente du prochain OS “comme le messie”, n’est pas spécifique à l’amiga.

                                rappelez vous combien les PCistes ont attendu Win95 (pour enfin passer en 32 bits), puis Win98 (avec l’espoir déçu qu’il corrige les bugs de Win95), et aussi combien les APPLE-fans ont attendu System7, puis OSX, avec toujours l’obligation de changer de machine.

                                la spécificité de l’amiga c’est que:

                                * longtemps on a attendu pour rien

                                * la production du hardware peut s’arrêter

                                anonyme

                                  #19643

                                  la mémoire DDR est un bon choix car la SDRam c’est aussi cher voir plus cher et c’est 2x moins rapide.

                                  D’accord pour le moins cher, par contre le PowerPC ne tire pas parti de la DDR, il a donc des perfs identiques à de la PC133.

                                  Ciao.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOne ou Pegasos ?

                                Amiga Impact