AmigaOne ou Pegasos ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)

  • Get27 (Sébastien LIGEZ)

      #19644

      Presque OK avec toi.

      pour le G3, 133 c a fond

      pour le G4, 167 c a fond.

      Mais si genesi a prévu 2x G4 déphasés (un synchro sur front montant, l’autre sont front descendant de la DDR), ça peut faire gagner un peu de patate.

      D’ailleurs je me demande si ce n’est pas conçu comme ça dans les Macs. (j’émets une supposition je ne suis sur de rien).

      Bon ok je chipote mais bon… c’est pas souvent qu’on voit des gens qui ne se laissent pas “avoir” par des chiffres (c un compliment !) :-D

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      anonyme

        #19645

        Oui le G4 monte à 166 mais de la DDR 266, ce n’est que de la PC133 :) . Non ce n’est pas conçu comme ça dans les Macs (mais presque).

        Les mac donnent un fronts au CPU (meme en bi CPU, ils partagent le meme front), l’autre front est donné au reste (bus, périphériques, etc…)

        Bien vu quand même :)

        henes

          #19646

          Le PPC ne tire peut-être pas directement partie de la bande passante apportée par la DDR, mais le reste de la machine oui. Il y a plus de bande passante pour les nombreux transferts DMA. Et donc indirectement également plus de bande passante pour le PPC que sur une machine utilisant de la SDRAM. C’est logique.

          Donc, en fait, la DDR apporte un indéniable plus aux performances globales.

          Content de te revoir, Crisot.

          ACE

            #19647

            Tients ça faisiait longtemps que j’avais pas poster.

            Le sujetest interessant !

            Moi j’ai choisit le Peg 1 pour des raison financiere j’ai un articia qui bug (ah bon ?) enfin ça buggais sous mos 1.3 on m’as dit mais en tout cas maintenant c parfais !!

            sinon mon peg va vite et je dis que 100 mips en + ou en moins c’est nimp car sur nos machines il n’y a pas un tracker qui marche c’est a chier !!!

            Moi je dis sinon que Mos me satisfait pleinement.

            Il manque a mos (installation de base ) un desarchiveur… un lecteur de videos …. et ambient est nul pour la gestion des fichiers…une pile tcp ip….bref quand meme plein de truc et c’est dommage mais gace a miami et froggerng et vodoox et ecodiskII on recommence a vivre et on prend du plasir avec les exellent emulateur Snes,sega et mame !

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            falcon1

              #19648

              pour le G3, c’est 200Mhz à fond…

              anonyme

                #19649

                ACE ton articia si il est patché April2 ne bug pas sur MOS 1.3, 1.4, ou même 1.0

                Si tu fais allusion aux ide lock, c’etait un bug software corrigé depuis la version 1.4.2 :)

                a+

                Monsieur-Belett

                  #19650

                  Salut lemutant,

                  Je t’invite à venir à l’alchimie 4 qui accueillera des utilisteurs d’Amiga-One et de Pegasos.

                  Tu trouveras toutes les infos sur le site:

                  http://www.boingattack.org/alchimie4

                  sur lequel se trouvera bientôt une rubrique co-voiturage.

                  Il y a aussi l’amigabus qui desservira Paris, Orléans, Auxerre, Dijon et Lyon.

                  http://www.amiga2.free.fr/

                  Donc si tu es libre…

                  A+

                  anonyme

                    #19651

                    Henes: Sauf qu’à priori je crois pas du tout que le Pegasos 2 tire parti de ce genre de trucs, aux vues des benchmarks des applis commune (qui n’ont qu’un faible % d’avantage grace au 7447 1Ghz). D’autant que la BP mémoire CPU du Pegasos 2 est en prime un poil infèrieur à celle de l’AOne G4.

                    thefab

                      #19652

                      je serait curieux de savoir à quel benchmark d’applications communes

                      tu fais allusion

                      henes

                        #19653

                        @Crisot

                        Pense au controleur gigabit ethernet du northbridge du Pegasos2 (qui utilise d’ailleurs un DMA interne au Discovery2), pense aussi aux transferts DMA entre la DDR et les cartes PCI/AGP. Tout cela tire évidemment parti de la bande passante supplémentaire apportée par la DDR. Et le pilote gigabit pour Linux le montre bien depuis un certains temps maintenant: très proche du débit théorique maximum et le tout sans effondrer les perfs du reste de la machine.

                        La “bande passante mémoire cpu” du Pegasos2 n’est pas vraiment inférieur à celle du TeronCX/AOne. Souviens toi de tes chiffres: sur certains opérations, les résultats étaient grosso modo les même (légères variations causés par les types de mémoire utilisées? c’est tellement minime que cela en devient sans importance, à mon avis). Sur d’autres, il y a plusieurs centaines de Mo/sec de différence donnant l’avantage soit à l’un soit à l’autre… mais ils proviennent de rêglages logiciels délibérés sur lesquels je préférerai ne pas m’étendre car ils ont une bonne raison: être le plus rapide en situation réelle ;-)

                        anonyme

                          #19654

                          La toute premiere fois que j’ai posté sur AI, c’etait pour parler du PegaOne. Finalement, je m’appercois qu’il faudrait l’inventer 8-)

                          J’ai d’ailleur un PegaOne compatible PC et compatible amiga en emulation. Mon PegaOne a certe un OS microsoft mais qu’importe…

                          lemutant

                            #19655

                            Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos nombreuses réponses.

                            Oui, je suis allé voir il y a quelques temps déjà le site http://www.pegasosppc.fr./ et je le trouve très réussi!

                            Le Pegasos a pris pas mal d’avance sur AmigaOne et c’est ce que l’on remarque au travers des sites qui leur sont consacrés.

                            Ceci dit, il ne faut pas dire que l’AOne ne vaut rien, il ne faut pas alimenter cette guéguerre ridicule, mais plutôt soutenir les 2 projets, même si l’équipe du Pegasos a été la plus prolifique et a su créer une merveille et qu’Amiga n’a pas été à la hauteur jusqu’à présent.

                            Bref, ce que je veux faire avec mon futur Amiga like, c’est:

                            1-surfer sur le web (c’est la moindre des choses).

                            2-regarder mes DivX et si possible ripper mes DVD!

                            3-écouter et ripper en MP3.

                            4-une suite bureautique (au fait, les .doc et .xls sont-ils pris en charge?).

                            5-retoucher mes photos (traitement d’images)

                            6-pouvoir faire de la capture video (là, peut-être j’en demande trop!!).

                            7-pouvoir utiliser des outils réseaux pour connexion sur serveurs windaube et unix/linux.

                            8-pour les jeux, Mame et compagnie me suffiront amplement.

                            9-transférer mes images et fichiers via l’USB.

                            10-imprimer bien sûr!

                            11-communiquer via un outil compatible msn (beurk!!!).

                            Voilà, c’est à peu près tout, mais je suis très inspiré!!!

                            Sinon, un Pegasos à 3500 balles?

                            J’en doute! Les premiers prix sont aux alentours de 900€!!!

                            C’est pas donné s’il faut rajouter une carte video, un disque dur, un clavier, une souris, un écran…!!!!

                            Et le boîtier permet-il de rajouter un disque dur supplémentaire?

                            Les disques de grande capacité sont-ils pris en charge?

                            Je sais que je vous embête avec mes questions, alors pardonnez-moi.

                            Non, je ne pourrai pas être présent le 24 septembre pour l’Alchimie, désolé.

                            Encore une chose: je pars pour la Californie ce lundi, je voulais connaître l’adresse exacte du siège Amiga, histoire de prendre quelques photos souvenir, juste pour le lieu…pour ne pas oublier.

                            Voilà, encore merci. Bybye.

                            anonyme

                              #19656

                              1-IRC: c’est tout bon on a le meilleur client du monde, Mail: no pb SimpleMail et YAM sont excellent, Web: plusieurs navigateur que je trouve de mon point de vu suffisent, mais pour le flash, le java et les autres polluant du web c’est pas encore ça :)

                              FTP: client ok AMFTP, ATC, serveur un peu bugué RCFTPd

                              2-Matter des Divx, no pb Mplayer rulez, ripper des divx aussi, mais j’avoue ne pas avoir tester beucoup Mencoder :)

                              3-ecouter des mp3 pas de soucis non plus Kaya, Songplayer, AminetRadio, AmigaAMP, ripper aussi “Ripper” de jah est genial :)

                              4-hurgh, ça n’a jamais été le point fort de l’Amiga et donc du pegasos, quelques traitement de texte correcte, WW7, AmigaWriter, un logiciel de PAO excellent Pagestream, un tableur tres moyen TurboCalc et un sytem d’impression aujourd’hui totalement defaillant .

                              On attend de voir ce que va donner la suite bureautique Papyrus et le system d’impression de MorphOS 1.5*

                              5-traitement d’image, hum, à mes yeux tres bien, arteffect, photogenic, imageFX, FXpaint, TVpaint mais pour les habitués de l’usine à gaz Photoshop ça sera peut être un peu limité

                              6-c’est mort, un logiciel de montage video en court mais sans pile firewire point de salut :)

                              7-c’est tout bon, Samba, pile TCP/IP, PPPoe, TelNet, client VNC etc… attention MOS n’a toujours pas sa propre pile TCP/IP mais miamiDX est tres bon :)

                              8-si MAME te convient tu seras satisfait, il y a snes9x aussi qui marche tres bien, uae qui s’ameliore grandement (pour les vieux jeux Amiga), dosbox (pour les vieux jeux MSDOS), un emul PCengine correcte, quelques jeux Amiga PPC, le domaine public et SDL qui va nous ouvrir quelques possibilités interessantes.

                              9-ici aussi aucun probléme, disque dur, clef USB, appareil photo-num tout fonctionne pour peu que ça respecte la norme MASS Storage, attention par contre USB1.0 donc lent.

                              notre pile USB est fort bien foutu, joypad, clavier, souris c’est tout bon

                              10-aie aie :( attendons MOS1.5 ça devrait être mieux…*

                              11-hum, je suis pas expert en la matiere mais jabberWocky doit remplir ce rôle, il me semble qu’il y ai d’autres projets dans ce sens en cours

                              *peut être une version intermediaire prochainement (genre 1.4.3) avec un system d’impression pleinement fonctionnel (à suivre).

                              voila.

                              a+

                              Lion

                                #19657

                                @lemutant

                                tu nas pas vraiment besoin de racheter une carte gfx et autres CD,HD,DVD vu que tu as 5 pc et que tu veux en jeter 3, pourquoi ne pas recuperer ce qui est recuperable ?

                                Je crois que c est ce que tout le monde fait ici, sans compter que les toutes dernieres evolutions technologiques ne nous seront pas accessibles avant 2-3 ans (et je suis optimiste).

                                Y a qu a voir le temps qu il a fallu pour avoir le pci ou l usb sur amiga.

                                Lio

                                thefab

                                  #19658

                                  @lemutant:

                                  pour la config à 3500 boules, c’est certainement un pegasos1 d’occasion.

                                  Pour ce qui est de la config à 900€, tu as déjà la carte gfx, le dur, cd, clavier et souris hein ;)

                                  manqueplus que l’écran.

                                  Pour ce qui est du boitier, ben si tu parle de celui de APS, le boitier de base permet de rajouter pas mal de choses mais tu as la description sur le site

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOne ou Pegasos ?

                                Amiga Impact