AmigaOne ou Pegasos ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 79)

  • anonyme

      #19674

      @crisot: c’est censé être une bonne nouvelle 2 ans aprés les premieres misent en vente ou c’est juste le nombre symbolique que tu tennais à nous faire partager ?

      Admin

      SteaG

        #19675

        PS: l’ancienne adresse du siège Amiga en Californie, vous la connaissez…please?

        Reste à voir de quel “Amiga” tu veux parler ;). À ma connaissance, de toutes les sociétés “Amiga”, seule la première (celle de Jay Miner, “Hi Torro”), était basée en Californie. Ça date donc d’il y a plus de vingt ans… difficile de trouver une adresse.

        Par la suite (et toujours à ma connaissance, n’hésitez pas à me rectifier si je dis des bêtises), Commodore était à Westchester (État de New York), je zappe l’épisode Amiga en Allemagne et l’épisode Gateway, et l’équipe de Mc Ewen / Fleecy Moss, lors de la reprise en 2000, a installé la société du côté de Snoqualmie (État de Washington), près de Seattle et de Redmond. Ayant été expulsés par les propriétaires des locaux, la dernière adresse officielle d’Amiga Inc est inconnue (à moins d’éplucher la demi-tonne de papiers juridiques de l’affaire Amiga Inc vs Thendic/Genesi) et celle de KMOS (derniers propriétaires en date d’Amiga Inc), toute autant.

        Pour les machines, je ne saurais trop te conseiller d’aller à l’Alchimie, cela te permettra de tester “en vrai” ces machines, leurs OS et voir s’ils correspondent à tes attentes. Rien de mieux pour prendre la température :).

        anonyme

          #19676

          Sas: C’est le nombre d’AmigaOne vendus. Point. On pose une question, j’y répond.

          henes

            #19677

            Quand le plus grand revendeur Amiga sur Terre a écoulé moins de 50 AmigaOne depuis le début, il est dur de croire qu’il y a eu 1200 ventes en tout.

            Et puis, Hyperion n’avait pas annoncé avoir fait presser 1000 CD OS4 il y a peu ? Et comme ils ont logiquement fait fabriquer plus que nécessaire afin de se garder une marge de manoeuvre…

            anonyme

              #19678

              Il y a eu 1200 AOne vendus. Si ça fait trop pour vous, je sais pas quoi vous dire.

              anonyme

                #19679

                Combien de Pegasos depuis le début ?

                Combien pour le plus gros revendeur du monde (en excluant la/les commandes de Freescale) ?

                @+,

                Léo.

                anonyme

                  #19680

                  >Ayant été expulsés par les propriétaires des locaux, la dernière adresse officielle d’Amiga Inc est inconnue

                  D’après ce que j’ai pu lire ci et là, ca fait un bon moment qu’ils n’ont plus de locaux… D’après les témoignages d’un gars qui disait pas avoir été payé, pas avoir d’assurance,… il bossait de chez lui. C’est dire :/

                  @+,

                  Léo.

                  Admin

                  bigdan

                    #19681

                    ImportantInfo a écrit :

                    Il y a eu 1200 AOne vendus. Si ça fait trop pour vous, je sais pas quoi vous dire.

                    Rien à voir :

                    1200 ? Marrant c’est le tirage du bouquin français “Programmation Rebol” d’Olivier Auverlot chez Eyrolles… Ils écoulent les quelques derniers ex. avant épuisement.

                    Et j’ai aucune idée du nombre de Peg.1 et 2 vendus ?

                    lemutant

                      #19682

                      Salut à tous!

                      Donc, si j’ai bien compris, on a aucune possibilité de vérifier ces chiffres (je parle du nombre de ventes des AOne et Peg!).

                      J’ai regardé le recensement des Peg dans le monde sur MorphZone: un peu plus de 200 de part le monde, c’est très peu!

                      Mais bien sûr, tous les possesseurs ne s’enregistrent pas forcément.

                      Encore une fois, je ne pourrai pas être présent à l’Alchimie, mais je crois qu’il y a un salon cet automne à Toulouse…encore faut-il que les représentants du Pegasos soient présents (AOne aussi bien sûr!).

                      Autre renseignemant: immaginons que ma carte Peg crâme après la garantie, je fais quoi?

                      L’achat d’une carte sans boîtier étant impossible, je rebalance 6500 balles?

                      Bon, je sais que niveau matériel, c’est loin d’être du PC, donc c’est plus fiable, mais on sait jamais!

                      J’ai vu que Papyrus était en pré-commande, donc ne va pas tarder à sortir officiellement. Il est dispo également pour windaube, quelqu’un l’a-t-il déjà testé?

                      Je vais attendre et voir s’il y a du nouveau courant octobre pour me décider à l’achat d’une de ces 2 machines.

                      Mais si vous saviez comme j’aimerais en voir tourner une, sous mes yeux!

                      Je suis déjà très heureux de voir toutes ces réponses, c’est motivant, merci!

                      Sinon, pour l’impression, TurboPrint devrait bientôt voir le jour sous MorphOS?

                      lemutant

                        #19683

                        Ah pardon, c’est 116 Peg recensés dans le monde dont il s’agit, c’est sur le site http://www.tbs-software.com/pegworld/ et c’est vraiment pas beaucoup!

                        anonyme

                          #19684

                          lemutant: pas beaucoup? quelle importance?

                          et puis suffit de se renseigner pour voir qu’il y en a plus que ça (signalons au passage que 1200 c’est bien beau, mais qu’au niveau français c’est pas ça….20 si je me trompe pas trop non?)

                          slobman

                            #19685

                            Hip !!

                            Pegasos World est à la masse…

                            L’annuaire amiga francophone recense déjà 71 utilisateurs en france (à comparer aux 12 utilisateurs français sur pegasos world)…

                            Si on suppose qu’il y a seulement 12 utilisateurs inscrits pour 71 utilisateurs réels, on arrive à (attention, règle de 3, que les lycéens ne regarde pas, ils apprendront ça en deuxième année de deug…)

                            116/12*71 = 686 utilisateurs…

                            Ok, le calcul est faux… mais c’est pour bien montrer que les “infos” qu’on peut trouver, surtout sur tout ce qui est nombre d’utilisateurs, sont franchement fausse…

                            Ah, oui, le plus important, c’est de tous (classique, émulation, pegasos, amigaone) s’inscrire sur l’annuaire amiga francophone http://www.annuaire-amiga.org !!

                            !! qiH

                            anonyme

                              #19686

                              Le nombre de Pegasos 1 et 2 vendus doit avoisiner les 1000 également si je ne m’abuse?

                              anonyme

                                #19687

                                @LeMutant: Si tu es intéressé par l’achat d’une carte mère seule, je te rappelle que FL Computer propose des cartes mères seules… Pour ce qui est des modalités/garanties, je te laisse voir avec eux.

                                cf. http://www.flcomputer.com/

                                @+,

                                Léo.

                                Niffo

                                  #19688

                                  Pour info (et sauf erreur), le recensement de PegasosWorld a été fait suite à une annonce sur une ML un jour …

                                  Je pense que le chiffre de Crisot (enfin “ImportantInfo”) est plus dans le bon ordre de grandeur.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 79)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOne ou Pegasos ?

                                Amiga Impact