AmigaOne ou Pegasos ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 79)

  • anonyme

      #19659

      Bon, pour résumer très rapidement:

      .Sur MorphOS tu peux un peu près tout faire si tu cherches pas trop loin, ca veut dire par exemple:

      .Le HTML, pas de problème mais exit les sites utilisant les CSS, le Java, le Flash, et le javascript poussé

      .La retouche, OK: mais t’auras pas du Photoshop sur MorphOS

      .Les émulateurs, OK, seulement ils viennent la plupart du temps sans aucune interface graphique et, au mieux, un simple launcher (donc tu dois quitter/relancer pour changer de ROM par exemple,…) – A l’exception de Mame il me semble

      .Les players vidéo, idem: souvent en ligne de commande (pour MPlayer gratos), ou GUI minime (Frogger, payant)

      .Pour la bureautique, Papyrus Office devrait finir par sortir. C’est pas du Word ni OpenOffice mais ca doit suffire pour faire des trucs pas trop poussés. (je sais pas et pense pas que ca prenne les docs/xls celà dit)

      .Pour le réseau/partage il y a un peu près tout mais c’est relativement lent et encore une fois, en ligne de commande… boutton droit->Partager c’est pas possible hein ;)

      .USB: idem – les trucs standards passent sans problème (clés USBs, appareil photos numé., joypads,…) mais pour ce qui est plus gros: modems USB,… faut pas rêver.

      .Pour la vidéo, oublie carrément ;) Il n’y a rien ;)

      .Outil MSN: à priori, Jaberwoky doit supporter ca… Mais sans le support webcam et tous les trucs similaires hein ;) (et sans les jeux flash non plus donc)

      .Imprimer: apparement il y a des problèmes de ce coté… Certains reportent que ca marchent, d’autres que ca déconne… Ca dépend beaucoup de la config. on dirait.

      Voili voila.

      @+,

      Léo.

      anonyme

        #19660

        @leo:

        snes9x+tgemu ont une gui

        pour comparer papyrus à ce qui se fait ailleur, tu es devin ?

        USB: modem USB (mouahahahah pardon)

        OneVision

          #19661

          Je ne pense pas qu’il faille soutenir les 2 projets comme tu le dis Le Mutant.

          Il me tarde personnellement que l’un des deux camps rendent les armes, afin que l’intérêt de toute la communauté ne se porte que sur une seule machine et un seul OS.

          Ca peut paraître très froid comme raisonnement, mais je me pose toujours la question suivante :

          Où en serions nous aujourd’hui si tout le monde s’était mis d’accord de manière intelligente et qu’on ait pas dû réinventer la roue de chaque côté ? Un seul OS développé par telle équipe. Une seule interface TCP/IP développée par telle équipe. Une seule équipe pour les drivers 2D/3D et un belle API 3D.

          Hm ? On en serait où aujourd’hui ?

          On le saura jamais car la bêtise humaine a fait que le monde de l’Amiga s’est splitté en deux au lieu de se serrer les coudes autour d’un projet commun.

          Comme le dit le si beau Dr. Bio : on a eu la situation qu’on mérite.

          A méditer…

          falcon1

            #19662

            @SAS les modems USB 56k fonctionnent, les modems ADSL USB ne fonctionnent pas…

            EThernet rulez da world :)

            anonyme

              #19663

              plus personne n’est en 56K et puis zut il y a le port serie pour ça, bref c’est un faux probléme

              anonyme

                #19664

                @Sas: j’ai dit GUI, pas launcher.

                Et étant donné qu’il a eu des PCs,… il va comparer avec quoi à ton avis ?

                @One: tout à fait d’accord… Et la seule issue semble qu’un l’un des deux acteurs rendent les armes en effet. Pour ca, je vois trois solutions:

                .l’union des deux (arf: quand on sait que des deux côtés ils font passer les sentiments personnels avant le boulot, je vois pas comment ca pourrait arriver)

                .que un sur les deux vienne à court d’argent (arf encore: ca bloquerait le développement du hard mais certainement pas de l’OS qui est déjà plus ou moins développé sans apports d’argent…)

                .que l’un des deux camps réussisse à vendre et promouvoir son produit et “écrase”/fasse oublier l’autre commercialement

                Maintenant, est-ce qu’il y en a au moins une de plausible, c’est autre chose…

                @+,

                Léo.

                anonyme

                  #19665

                  Un launcher ou on peut regler les preferences du soft est une gui c’est le cas pour TGEemu et snes9x starter et Mame, maintenant tu sors :)

                  je vois toujours pas comment tu peux comparer papyrus avec quoique se soit sachant que personne ne l’a jamais vu ni de pret ni de loin (maintenant certes on peut effectivement imaginer sans avoir trop de chance de se tromper que ça sera pas du niveau d’un MS office, Open Office)

                  Je suis moi aussi d’accord vivement qu’une solution se casse trés vite la figure et tant qu’a faire celle que je n’ai pas choisi :D

                  anonyme

                    #19666

                    @Sas: un GUI apparait qd tu mets l’émul en pause et te permet de changer de rom/image disk, changer deux-trois réglages, faire un reset,… J’ai dit que j’excluais Mame des simples launchers, mais pas les autres. Donc, tu sors ! :)

                    Papyrus est déjà disponible sur Mac/Win/TOS: et la version MorphOS n’aura rien de plus au niveau fonctionnalités logiquement…

                    @+,

                    Léo.

                    anonyme

                      #19667

                      @Crisot:

                      Un petit exemple de ce qu’apporte (peut-etre???) la DDR ou un vrai NorthBridge:

                      Sous Linux, hdparm -Tt /dev/truc

                      Sur Pegasos 1: Environ 30Mo/s

                      Sur Pegasos 2: Environ 50Mo/s

                      Test effectué avec le même HD (Maxtor 40Go), même kernel, même Debian, même position sur l’IDE …

                      Bye

                      henes

                        #19668

                        @Nico

                        Ton disque est naze, j’ai des résultats bien supérieurs à ça sur Peg1 et 2.

                        Lanza

                          #19669

                          @Sas_ Les navigateurs Amiga ne supportent pas CSS. Ne me dis pas que c’est un polluant, pasqueu mine de iren il fait partie des recommandations du W3C. :-D

                          lemutant

                            #19670

                            Bonsoir à tous et merci pour vos nombreuses réponses.

                            Je voulais savoir si le kernel de MorphOS (me suis-je encore trompé pour l’orthographe?) était un Unix like par exemple Linux.

                            Parce qu’en relisant tout ça, ça en a bien l’air: faut lancer pas mal de choses via le terminal!

                            Si c’est le cas, s’il s’agit bien d’un noyau Linux, alors j’ai le regret de vous dire que MorphOS ne m’interresse pas du tout!

                            J’en ai marre des distributions Linux qui se veut libre alors que cette liberté lui a valu d’être aujourd’hui fermé (les ports utilisés ne sont pas identiques en fonction de la distribution, les mêmes programmes ne fonctionnent pas sur toutes les distributions…), en fait c’est le gros B….L!!!

                            De plus faut recompiler le noyau, c’est ch…t, c’est compliqué, c’est lourd….mais stable (excellent pour un serveur – Debian – mais pas comme une station de travail).

                            Bref, je n’y vois AUCUN avantages!

                            Sinon, comment est l’interface graphique de MorphOS?

                            Sa légèreté ne lui donne-t-elle pas un aspect plutôt viellissant?

                            J’ai bien vu les copies d’écran sur Pegasosppc.fr et les icônes sont très réussies, mais les fenêtres me paraissent un peu viellottes (pardon!).

                            En vous relisant tous, j’ai une impression de défauts lourds par rapport à ce que peut m’apporter l’OS.

                            Bien sur, il n’est pas terminé, ya encore pas mal de boulot, mais est-il vraiment viable?

                            Je sais que je commence à vous paraître un peu pénible avec mes questions, mais connait-on le nombre d’ AOne et de Pegasos qui se sont vendus, même à peu près?

                            Bref, au début, j’étais vraiment emballé pour un AOne, puis ensuite par un Peg, et maintenant, je sais plus si je dois investir ou pas.

                            Le prix (avec tout ce que cela englobe), la disponibilité des mises à jour (le suivi quoi), la viabilité du système, ses possibilités par rapport à ma demande….sont autant de choses qui me font douter.

                            Je suis situé dans le Tarn et d’après l’annuaire des Amiga users, je suis….seul, donc pas de possibilité de voir tourner l’une de ces machines.

                            Voilà, merci encore pour tout.

                            PS: l’ancienne adresse du siège Amiga en Californie, vous la connaissez…please?

                            anonyme

                              #19671

                              bon avant que tu te fasses tuer, non Morphos n’a rien mais alors rien d’un linux, pas de kernel de penguin chez nous pitié :)

                              pas de compilation post intallation non plus et on aime pas les lignes de commandes inhumaine.

                              l’interface graphique de Ambient le bureau de MorphOS est basé sur MUI, les fenetres comme tout le reste y sont customisable et skinnable, , il y a quelques defauts lourd c’est un fait, c’est un OS naissant.

                              essai de te rendre à l’Alchimie (bientôt) ou à la Nass (dans longtemps) tu auras alors l’occasion de voir tout plein de pegasos, quelques Aone et de discutter avec leur proprietaires respectif :)

                              ici mon pegasos frequente assiduement un PC en reseau, pourtant ce dernier n’est pratiquement pas utilisé, cette machine et cet OS repondent parfaitement à mes besoins personnel, ce n’est pas le cas pour tout le monde, à toi de peser le pour et le contre.

                              Sans essayer au prealable c’est pas evident :)

                              a+

                              anonyme

                                #19672

                                A peu prèt 1200 amigaone vendus.

                                anonyme

                                  #19673

                                  @LeMutant: MorphOS est, à l’image de Windows, un OS graphique qui dispose en plus d’une ligne de commande (que tu sembles appeler “terminal”). A l’image de win encore, il est impossible de booter en mode “texte” sur MorphOS. D’ailleurs il n’y a même pas de mode texte à proprement parlé dedans (ni dans AmigaOS au passage).

                                  Beaucoup d’applications sont des portages d’outils/programmes venant du monde Unix et comme ces applications sont souvent pas prévues ou prêtes pour y ajouter proprement et facilement une interface graphique, elles se retrouvent telles-qu’elles sur MorphOS. Mais ca se limite à ces seuls programmes: les outils Amiga/MorphOS viennent généralement avec une interface.

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 79)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOne ou Pegasos ?

                                Amiga Impact