AmigaOS 3.2 est ” en beta” sorti ;)

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 202)

  • stephbb75

      #359486

      Salut,

      AmigaOS 3.2 est sorti et en cours de diffusion.

      Une bonne nouvelle, plus qu’à voir la dispo et le prix…
      En espérant que cela passe sans de problèmes sur les petites configurations aussi.

      Steph

      https://youtube.com/@stephbb75

      __sam__

        #359487

        La 3.2 est officiellement sortie aujourd’hui (thx Baltar sur irc):
        https://www.hyperion-entertainment.com/index.php/news/1-latest-news/290-amigaos-42-for-all-classic-amigas-released-and-available

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Sethghost

          #359488

          Screenshots

          Le cd contient des adf (le 3.2 reconnait d’ailleurs nativement les fichiers ADF) ce qui fait qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un lecteur cd ou de convertir en iso pour installer le 3.2.
          La rom “3.2” physique n’est en principe pas requise (grace à LoadModule)

          Il faudrait modifier le titre du topic. L’amigaOS 3.2 est sorti
          2021 année de lumière 🙂

          Vite, un panneau solaire.

          Thor1230

            #359495

            Ben le truc de la rom pas obligatoire, c’est bien, mais sur les amiga sans fast … et a 1 mo lol, l’os ne sert a rien. On a plus de chip pour quoi que ce soit.
            Je pense qu’il faut au moins un carte avec une rom flashable, soit se faire la rom une fois ripée le loadmodule. Apres c’est comme tout, il faut un 020 + 8mo de fast pour vraiment faire autre chose que du lancement de disquette sur amiga en 2021 🙂

            Super news. Bon vu le nombre d’amiga que j’ai, je vais devoir investir dans un graveur d’eeprom :/

            Vivement que ca sorte, j’ai fais vite fait 3 sites, rien de dispo.

            Une idée du prix ?

            J’espere qu’amikit va se mettre a jour aussi avec cet os. Il y a l’air d’avoir enormement de choses nouvelles.

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            Vincent-21

              #359500

              En vente sur:
              https://www.arosretrofit.se/product.html/amigaos-32
              Et ici
              https://www.amiga-shop.net/Amiga-Software/AmigaOS-Amiga-Betriebssysteme/AmigaOS-3-2::1068.html
              environ 43€ +8€ la Rom Physique(selon l’amiga) et 10€ le jeu de disquette

              Région : Yvelines

              Amiga56

                #359504

                Bonjour

                A t’on le contenu réel du cd/dvd ?

                Y a t’il toutes les roms pour les différentes machines ou un cd/dvd par type de machine ?

                Perso, j’ai mon programmateur d’Eprom et comme c’est plus de 40 €, j’aimerais savoir ou je me lance !

                A1200 rev 2B - Indivision AGA MKIII - Gotek - Blizzard 1230 128 Mo
                A500+ Rev 8 stock
                En reparation A1200 Escom - Blizzard 1260 32 Mo en tour Atéo

                Sheldon

                  #359505

                  Liste de revendeurs validés ici

                  “Le CD-ROM contiendra toutes les versions d’AmigaOS 3.2 pour tous les types d’ordinateurs Amiga 68K.”
                  “Le CD-ROM contient également de nouvelles ROM Kickstart AmigaOS 3.2 pour tous les différents types d’Amigas.”
                  ” AmigaOS 3.2 fonctionnera directement avec AmigaOS Kickstart 3.1 et supérieur”.

                  Amigalement.
                  Amedia Computer
                  Franck
                  Site Web: Amedia Computer

                  Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                  Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                  Commodore: C64
                  Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

                  Amiga56

                    #359507

                    En fait : j’ai ma réponse en lissant attentivement :

                    “All Amiga model disks and AmigaOS Kickstart ROM set images are available on the AmigaOS 3.2 CD-ROM”

                    Super !

                    A1200 rev 2B - Indivision AGA MKIII - Gotek - Blizzard 1230 128 Mo
                    A500+ Rev 8 stock
                    En reparation A1200 Escom - Blizzard 1260 32 Mo en tour Atéo

                    Thor1230

                      #359510

                      @Amiga56 : C’est cool d’avoir un programmateur d’eeprom :p

                      Ben au pire, meme a 40€ tu as une license avec les roms et les d7 🙂 et un joli cdrom !

                      Vivement la dispo dans les shop.

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      Sethghost

                        #359511

                        Encore des screenshots

                        L’application de dessin workbench (sketchboard gadget)

                        Vite, un panneau solaire.

                        Thor1230

                          #359512

                          Ce qui m’ennuie dans ces images, c’est qu’on est pas sur que c’est sur de l’AGA, et combien ca laisse en CHIP/FAST, ou en CHIP si on a pas de FAST.

                          Vivement la disponibilité en magasin :p

                          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                          whaka

                            #359516

                            Vivement la disponibilité en magasin :p

                            mais c’est dispo, relis bien 🙂
                            je viens de passer commande chez amedia.

                            là cette fois, je trouve que c’est quand même une meilleur politique de payer une fois pour toute les machines, avec toute les rom incluses. j’avais passé 3.1.4 pour ça, parceque ça revenait assez cher…

                            kamelito

                              #359517

                              Amedia ne vends pas les D7, Alinéa les vend par exemple, par contre chez Amedia le prix des condos A500 et + c’est presque 3 fois le prix d’Alinea, il y a un peu d’abus je trouve.

                              whaka

                                #359518

                                je crois que personne ne vend les disquettes, et pour cause, je crois pas que ce soit prévu comme ça…
                                mais je peux me planter. là tout de suite maintenant, y’a qu’un CD qui contient toute les adf, et images des kickstart.

                                apres pour les prix, j’ai pas fait le tour de tout le monde, mais amedia est à 40€ + port.
                                pour le reste, c’est pas le sujet je crois 😀

                                edit : j’ai rien dit pour les disquettes, j’ai causé trop vite 🙂
                                bha à voir, 60€ pour avoir les disquettes et un set de rom pour une machine, ou 40 pour avoir le CD qui contient tout…

                                Amiga56

                                  #359520

                                  Oui, je trouve aussi, ça ne fait pas très longtemps que je l’ai acheté, et ça va servir, je suis en attente de rom 27C400 et de l’effaceur qui va avec.

                                  A1200 rev 2B - Indivision AGA MKIII - Gotek - Blizzard 1230 128 Mo
                                  A500+ Rev 8 stock
                                  En reparation A1200 Escom - Blizzard 1260 32 Mo en tour Atéo

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 202)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS 3.2 est ” en beta” sorti ;)

                                Amiga Impact