AmigaOS 3.2 est ” en beta” sorti ;)

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 202)

  • Anonyme

      #355493

      Ou si tu veux encourager le dev sur Amiga, Roadshow qui fonctionne très bien

      Nanard

        #355528

        Je sais mettre le net sur mon amiga ! Et je connais roadshow !
        C’est juste que sortir une évolution d’un os Sans ça c’est vraiment bizarre, l’os 3.5 et 3.9 l’avait bien compris et j’ai été déçu de ce coté par le 3.1.4. J’espère bien que les futures versions vont se rattraper 😉

        Anonyme

          #355531

          Sérieux ?? Les 3.1.4 et futur 3.2 ne sont pas fournis avec ce qu’il faut pour Internet (pile et softs essentiels) ?

          Nanard

            #355533

            Et non, rien de prévu pour le moment 🙁 Je demande mm pas un navigateur ou un gestionnaire de mail, un simple support tcp-ip et ssl serait suffisant !

            Sethghost

              #355544

              Vu le contexte actuel, litige sur les droits plus crise politico-sanitaire, c’est déjà génial que le 3.2 soit développé et diffusé.
              Le développement du 3.2, c’est 2 ou 3 programmeurs très pointus bénévoles passionnés plus quelques beta-testeurs. Ils n’ont pas les moyens d’apple.

              Rien que pour la coloration syntaxique d’arexx, Dos et le scrolling à la souris, le 3.2 est intéressant, il y a beaucoup d’autres fonctionnalités qui sont backportées de l’amigaOS4.
              Ils ont décidé de ne donner la liste des nouveautés qu’à la sortie du 3.2.
              Par exemple :
              http://wiki.amiga.org/index.php?title=ClipViewer

              Vite, un panneau solaire.

              Anonyme

                #355555

                Mouais… Juste mon avis (ironique) :

                Depuis les AmigaOS 3.5 et 3.9 y’a plus trop de développeurs (jamais plus de 10) qui bossent sur ces “évolutions” de l’AmigaOS… Mais il y avait au moins ce qu’il fallait pour Internet 😉

                “Rien que pour la coloration syntaxique d’arexx, Dos et le scrolling à la souris, le 3.2 est intéressant”, là j’ai un gros doute 🙂

                Mais bon, ça reste cohérent : c’est une version numérotée 3.1.4 ou 3.2, donc par définition inférieure à une version 3.5 ou 3.9 😛 😀

                (et s’il y a un domaine où l’on peut toujours bosser / commercer malgré la crise sanitaire et économique actuelle, c’est bien dans tout ce qui est lié au numérique surtout software ^^)

                Après, on est d’accord, le bridage vient surtout de ces éternels problèmes de droits…


                /me chipote hein, si ces versions maintiennent des utilisateurs d’AmigaOS classique, c’est déjà génial en soi, surtout 20 ans après le 3.9 😎

                Sethghost

                  #355571

                  « Rien que pour la coloration syntaxique d’arexx, Dos et le scrolling à la souris, le 3.2 est intéressant », là j’ai un gros doute

                  Hein ? quoi ? comment ? 🙂

                  2021 Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn

                  Vite, un panneau solaire.

                  Anonyme

                    #355577

                    C’est pas ça qui va m’éclairer sur l’intérêt de ce “3.2 sans Internet” 😉

                    Sethghost

                      #355580

                      Cthulhu te souhaite avec anticipation une bonne et solide année 2021 😉

                      L’amigaOS 3.2 et ses + de 50 fonctionnalités nouvelles c’est pour 2021.
                      On en sait pas plus puisque la liste complète des nouveautés n’a pas été diffusée mais libre à chaque intéressé de proposer des idées qu’on pourrait éventuellement traduire et transmettre aux développeurs.

                      Vite, un panneau solaire.

                      Sethghost

                        #355590

                        Petite (r)évolution : AGABLASTER lecteur vidéo pour les AmigaOS3.x 68k

                        1999

                        Vidéo d’une vidéo tenant dans une “disquette” SADF bootable de 128 Mo.
                        La vidéo d’origine est lisible sur un simple 68030, le format CDXL (vidéo et son synchro made in commodore) étant assez peu gourmand en ressources.
                        Et Korben qui écrit un truc sur amibian :
                        https://korben.info/amibian-amiga-raspberry-pi.html

                        Vite, un panneau solaire.

                        Nanard

                          #358572

                          Aucune news sur la date de sortie ?

                          Anonyme

                            #358573

                            Regarde le message de Gulliver du 4 : EAB

                            Nanard

                              #358596

                              Merci

                              Sethghost

                                #358597

                                La sortie du 3.2 avait été annoncée pour le milieu de l’année 2021, c’est à dire que c’est pour “dans pas longtemps”. Sauf si la diffusion est bloquée pour un problème de droits.
                                En tout cas, les développeurs sont peu bavards.

                                Vite, un panneau solaire.

                              15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 202)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS 3.2 est ” en beta” sorti ;)

                              Amiga Impact