AmigaOS pour processeurs x86

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 189)

  • leo

      #74959

      @adrenochrome: non, le fait qu’on puisse écrire n’importe où, et vautrer le système à n’importe quel moment n’empêche nullement de programmer: il suffit de rebooter… Mais on est en 2007, et sur des systèmes “modernes”, on ne reboote plus toutes les 5 minutes. Ca me paraît difficile de promouvoir un système avec ce genre de problèmes (parce que c’en est un)… Mais peut être que je me trompe après tout :)

      Ciao!

      Léo.

      Fab1

        #74960

        Je vautre linux et windows à n’importe quel moment aussi, vu que je programme des pilotes en mode noyau. Mince alors, windows et linux sont à jeter aussi. Dans mon cas, protection mémoire ou pas, ça ne change strictement rien.

        Et par ailleurs, si le manque de protection mémoire incite le développeur à relire une fois de plus ce qu’il a écrit au lieu de se jeter dans le gouffre, ça me parait être une bonne chose au final. :)

        ACE

          #74961

          Je sais qu’un soft bien progamme (mplayer chez moi) je le lance mille fois j’y en met plein la tronche il dit rien, voila comment je juge un soft apres je ne suis qu’utilisateur et je pense qu’il y a bien trop de soft de merde sur linux ou win notement au boulot a cause de cette foutue protection memoire, il n’est âs rare que je relance entre 5 et 10 fois mon soft de CAO dans une journée, (en passant il met autant temps que mos pour se rallumer sur un xeon 3.6ghz)

          Pour que Mos soit sur X86 il n’y a qu’une seule et unique chose possible, que comme pour ubuntu, un genereu milliardaire investisse 15 ou 20 millions d’euros, sans cela les smicard qui developpent mos pour leur passe temps ne chercheront pas a reinventer la roue !

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          leo

            #74962

            Ciao!

            Léo.

            /me s’en va dire à l’auteur de pixel32, de freepascal,… de relire leur code…

            henes

              #74963

              En effet, ils feraient peut-être bien.

              Mais les sales habitudes de programmer n’importe comment sans jamais rien vérifier (malloc n’échoue jamais, c’est bien connu) et en laissant le débogueur intercepter tous les crash se perdent difficilement.

              ness62

                #74964

                perso, une nouvelle interface amiga de ce genre là ,je formate mon windows ,pas mal quand même

                ici

                Jeffrey

                  #74965

                  Je ne veux pas mettre mon grain de sel, mais le sujet est “AmigaOS pour processeurs x86” et je me souviens qu’un grand nom de l’AmigaOS en la personne de Carl Sassenrath y réponds dans un forum d’

                  AmigaWorld

                  /c’était juste pour relancer le débat sur sa question et le pourquoi du comment. Me s’en va en courant maintenant pour taper quelques lignes de Rebol. :-D

                  corto

                    #74966

                    Si Pixel crash sous MorphOS c’est qu’il y a un problème dans le code de Pixel ou de FreePascal ou de SDL … Il n’y a pas de honte pour un programmeur de lui dire qu’il y a des bugs.

                    Pour PointRider, j’utilise VC++ notamment pour son débogueur et aussi Valgrind sous Linux et je me suis mis en place des procédures de test automatisées. Pour que son programme ne crash plus, il faut que son auteur accepte qu’il puisse y avoir des bugs et passe du temps à les traquer et à les corriger.

                    MorphOS et OS4 ne plantent quasiment pas. En pratique au quotidien, ça ne me gêne pas qu’il n’y ait pas de protection mémoire … j’en conviens : bien que ça soit difficile de comprendre qu’un OS en soit dépourvu en 2007.

                    Au boulot, on développe un hyperviseur et comme les drivers de Fab, quand ça plante, tout s’arrête (mais quand une VM crashe, là ça n’emporte pas tout le système). C’est pour ça que mon travail est justifié et que pour trouver les bugs, il faut en faire des efforts et des cas d’utilisation tordus !

                    Tiens, au fait, maintenant que je baigne dans la virtualisation, j’aimerais bien connaître les concepts de Quark et de ses boîtes …

                    serge

                      #74967

                      perso, ce que je pense de cette histoire, c’est que nous nous devons de garder des plateformes informatiques indépendantes du monde wintel.

                      Je m’explique:

                      selon la prophétie, il viendra un jour où l’informatique se détraquera. Le monde virtuel de l’information sur le réseau des réseaux deviendra un system de soumission du vivant par la mécanique.

                      C’est pour cela que nous nous devons de garder l’Amiga hors de portée du monde informatique classic qu’est le monde X86.

                      L’amiga sera la machine qui nous sauvera.

                      RyZen Rulez 😉

                      Amitoo

                        #74968

                        @Serge

                        Effectivement, ça c’est un argument que je suis prêt à recevoir. L’uniformité pose un gros problème en cas de pépin.

                        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                        Anonyme

                          #74969

                          …l’uniformité matériel est de mise depuis longtemps les gars, il n’y a plus que le logiciel qui fait la différence.

                          Jeffrey

                            #74970

                            Et la Matrice nous guette, BB is watching U (ou BG au choix)

                            /me s’en va en running

                            Amitoo

                              #74971

                              Pas derrière, juste devant soi.

                              Du code NSA dans Vista

                              Edition du 10/01/2007 – par Marc Olanié

                              Ils auraient collaboré gratuitement, sans la moindre arrière-pensée, dans le seul but de renforcer dès sa conception la solidité du noyau de Windows Vista. Ils, ce sont les techniciens de la NSA… une révélation publiée dans les colonnes du Washington Post. Voilà qui repose une fois de plus la question des « trappes » NSA, celles découvertes par la No Such Agency et discrètement laissées béantes, et celles que seules les mauvaises langues pourraient soupçonner d’avoir été commanditées. On ne peut qu’admirer au passage ce grand moment de jésuitisme littéraire « The NSA’s primary mission is signals intelligence — monitoring the communications of foreign powers, terrorists and others. But its secondary objection is “information assurance,” under which the security of Microsoft’s operating system falls. » (La mission première de la NSA est le renseignement autour des signaux [d’information électronique] – surveiller les communication de puissances étrangères, terroristes et autres-. Mais son but secondaire est la « sécurité de l’information », au titre duquel est concerné le système d’exploitation de Microsoft). Reste que, pour nous autres, européens, pauvres hères appartenant à la catégorie des « puissances étrangères terroristes et autres », nous avons plus à craindre de la « mission première » et sommes moins concernés par le « but secondaire ».

                              http://securite.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-du-code-nsa-dans-vista-15229.html

                              A noter, dans l’article originale :

                              Other software makers have turned to government agencies for security advice, including Apple, which makes the Mac OS X operating system. “We work with a number of U.S. government agencies on Mac OS X security and collaborated with the NSA on the Mac OS X security configuration guide,” said Apple spokesman Anuj Nayar in an e-mail.

                              Novell, which sells a Linux-based operating system, also works with government agencies on software security issues, spokesman Bruce Lowry said in an e-mail, “but we’re not in a position to go into specifics of the who, what, when types of questions.”

                              The NSA declined to comment on its security work with other software firms, but Sager said Microsoft is the only one “with this kind of relationship at this point where there’s an acknowledgment publicly.”

                              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                              Eighties

                                #74972

                                Les arguments contre un OS-x86 me paraissent, aujourd’hui, d’un autre temps : un temps où l’alternative hardware était encore possible voir vitale… de nos jours, une console est presque un PC, et un PC est presque une console, ce qui veut dire qu’un PC d’aujourd’hui a tout d’un AMIGA de demain…

                                L’informarique alternative a toujours été nourrit par du hardware alternatif : Motorola et compagnie. Maintenant l’aternative c’est AMD, Motorola se souci des phones portable.

                                Le soft est l’avenir de l’AMIGA.

                                Un exemple frappant : la WII de nintendo ! pas convaincu, un autre exemple : SEGA, allez un dernier, un vieux cousin, APPLE.

                                ps:Post ecrit sans avoir lu celui d’amitoo

                                ACE

                                  #74973

                                  une console n’est pas un pc du tout !!!!

                                  Deja elle possedent toute du hardware proprietaire et tres specifique, avec des bande passante phenomenales pour le gpu, de la ram qu’on a pas dans les pc (pas encore), elle ne sont pas destiné à la bureauitique, elle sont dispo instantanement, bref ce sont des consoles (on peu jouer à + de dix jeu sans reinstaller XP)

                                  Menfin prendre les Pc pour des Consoles ou inversement, sur les console tout est optimisé à fond, le code pour la ps2 c’est sur est encore pour la majeure partie en assembleur, c’est le cas sur Ds aussi, bref c’est plus proche de l’esprit Amiga que les pc, qui eux cultive la debauche de puissance pour faire tourner un vulgaire helloworld qu’il faut breaker trois fois par jour, c’est vrai on redemarre pas l’Os il y a la protection memoire :-) mais bon un programme simple ne DOIS pas planter dix fois par jour !

                                  Comment expliquer que des logiciels à plus 15000frs plantent 10 fois par jour avec des messages d’erreur du style visual C++ runtime error; je vis ca que l’on me disent pas que la majorite des soft sous Win plantent pas grace à la protection memoire.

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 189)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS pour processeurs x86

                                Amiga Impact