C’est la merde…

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 929)

  • seg

      #345156

      @Jedi

      Je suis d’accord avec toi. Il manque des infos.

      Je ne sais même pas comment certains scientifiques, dont ce fameux Ferguson, ont pu sortir des projections apocalyptiques dès le départ. Je suppute pour l’instant que la base n’était pas fiable.
      On est passé de “certains scientifiques” disant qu’il n’y aurait presque rien, à “d’autres scientifiques” annonçant des millions de morts [quasiment] par pays.

      Le confinement sauve surement quelques vies en ce moment, mais la crise économique, elle, elle va faire mal…

      Anonyme

        #345157

        Elle va faire mal dans tout les domaines.
        – L’UE.
        – L’économie de chaque pays.
        – La relation/communication entre chaque pays.
        – La coopération entre chaque pays ‘amis’.

        Et j’en passe et des meilleurs.
        Mais bon… On ne compte plus le nombre de problème réel, concret où nous avons eu le nez mis dedans et… pas de changement.

        __sam__

          #345168

          Les Italiens ont-ils dépassés le point d’inflexion ? Sur la courbe “dérivée” (nb de nouveaux cas/jour) ca a l’air de coller!

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Anonyme

            #345183

            Après .. au bout d’un moment, il n’y a plus grand monde à contaminer non plus.
            a voir…
            J’espère pour eux en tout cas.

            seg

              #345186

              Oui, les italiens ont dépassé le pic.
              Ils vont vers un nombre final de victimes autour de 20000. Possiblement moins, on l’espère.
              Si pas de rebond, alors ils ont évité les pires pronostiques. En effet, les pronostiques morbides avec ou sans confinement, allaient bon train.

              C’est idem pour le pic mondial. On peut dire qu’il est atteint.

              En France, on a une aberration hier. Difficile de dire si on y est ou pas. Ils l’annoncent plutôt en fin de semaine.

              ACE

                #345187

                le problème est justement cela…. le sud de l’Italie est très peu équipé et ils n’ont pas encore été touché du fait du confinement… donc si l’Italie perd le confinement elle s’expose à une catastrophe encore bien pire car le sud est pauvre et très mal équipé. la mafia y est également très influente. pour la France même si nous sommes uniformément équipé et qu’on transfert des patient on voit bien que si le virus touche les plus grande ville cela peut-être dramatique. ils prévoient de convertir la U arena en hopital géant….donc non le pire n’est pas encore la …. car avec même un taux de mortalité très bas a 1 pour 1000 pas très réaliste on obtient sur Paris et sa banlieue 12000 morts sur 12 millions …. donc cela veut dire que pour l’hôpital il faudrait 120000 lits dont au minimum 25000 lits de réanimation que pour Paris. Par ce simple calcul qui n’est même pas le pire car on part de 1/1000 comme taux de létalité… on comprend bien la nécessité absolue du confinement. il y a vraiment de quoi s’inquiéter pour notre économie comme pour notre santé et celle de nos proches…. courage a tous. Et vive l’amiga qui plus que jamais nous permet de penser à autre chose.

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                Anonyme

                  #345188

                  C’est idem pour le pic mondial. On peut dire qu’il est atteint.

                  Décidément, j’adore ton optimisme 😉

                  (et les Amériques, du Nord et surtout du Sud ? et l’Afrique ?…)


                  /me attendra la fin de tout ça pour se prononcer…

                  ACE

                    #345190

                    Jedi je partage ton avis… mondialement on est qu’au début. Attention l’économie est mondialisé et les pays riche dépendant aussi des pays pauvre qui fournissent les matières premières. …donc tout est lié c’est planétaire….

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    Anonyme

                      #345191

                      Yes, et dans l’ordre des choses, on voit l’avancement du virus autour du globe (effectivement lié aux déplacements et commerces humains) :

                      D’abord l’Asie, puis l’Europe, puis l’Amérique du Nord, puis l’Amérique du Sud et enfin l’Afrique…

                      En espérant que ça ne refasse pas un tour !!

                      seg

                        #345192

                        Désolé mais j’ai l’impression qu’on l’atteint, ou presque (contamination mondiale):
                        Stats Mondiales

                        Sinon, petite vidéo d’un gars qui explique qu’il y a des résultats avec le traitement de Raoult. + il rappelle que c’est pas depuis aujourd’hui que les hôpitaux manquent de moyens. Comme on l’a vu avec l’hécatombe grippale de 2017-2018, c’est la merde grosso modo tous les ans:

                        Anonyme

                          #345195

                          “impression”… 🙂

                          Et moi je dis qu’il va falloir encore attendre quelques semaines (genre 2 mois ?) avant de pouvoir se prononcer sur l’Amérique du Sud et l’Afrique, et conclure que ça ne va pas être la (méga) cata chez eux (vu leurs régimes politiques et leurs moyens…).

                          Quant à ce genre de témoignages, on en trouve autant qui disent l’inverse, genre pas flagrant que ça améliore quoique ce soit sans parler des risques dus au manque de recul… 🙂

                          (pour la 1000è fois, on fera le bilan à la fin)

                          seg

                            #345196

                            @Jedi
                            Oui mais là, on est sur des grands nombres. Les surprises sont rares, pour ne pas dire inexistantes.

                            Si t’as fait confiance aux pronostiques, alors qu’on n’en est pas au bilan, tu peux au moins regarder les tendances?

                            Anonyme

                              #345197

                              Oui, mais ces tendances peuvent encore évoluer (s’aggraver) car l’Amérique du Sud et l’Afrique en sont à peine au tout début… 😉

                              (d’ailleurs, on le voit sur la courbe avec le pic de la Chine fin Janvier / début Février)

                              seg

                                #345198

                                Estimation du nombre de contaminés en UE:

                                Cliquer pour accéder à Imperial-College-COVID19-Europe-estimates-and-NPI-impact-30-03-2020.pdf

                                Environ 2 millions de français d’après ce rapport.

                                ACE

                                  #345199

                                  il faut savoir que rien est gagné meme en Chine…. si leurs chiffres sont vrai alors une toute minuscule partie de leur population a été touchée…. du coup des que le confinement sera levé…le.danger sera toujours présent. . si la population n’a pas été touchée elle n’est donc pas du tout immunisée…

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 929)

                                • Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums Communauté Le Bar C’est la merde…

                                Amiga Impact