C’est la merde…

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 929)

  • seg

      #345237

      Berruyer ne devrait pas faire une fixette sur Raoult.
      D’une part, il n’a jamais prétendu que son traitement était miraculeux. Ce sont les médias qui ont travesti ses propos. De plus, il y a visiblement une querelle d’égos dans le monde scientifique. Et c’est sans compter les conflits d’intérêts incluant les médias eux-mêmes.
      D’autre part, ce n’est pas Raoult qui a fait aussi peur aux gens pour qu’ils s’administrent de la chloroquine sans connaître la posologie. Ce sont encore une fois les médias qui ont donné des informations fragmentaires à ce sujet avec une bonne dose de psychose pour qu’ils en prennent.
      Enfin, Berruyer a l’air d’avoir une dent contre la chloroquine et ses effets secondaires, au point de mettre en avant d’autres traitements basés sur d’autres molécules, lesquelles apportent autant d’effets secondaires, dont parfois les mêmes…
      Berruyer est en train de souffrir d’un effet encore inconnu du coronavirus. J’ajoute qu’il n’est pas virologue.

      https://www.les-crises.fr/les-mensonges-de-didier-raoult-pour-promouvoir-la-chloroquine-et-faire-oublier-le-reste/

      Anonyme

        #345250

        Alors pour avoir vue pas mal de vidéo de ce professeur, d’avoir lu les documents qu’il sort.
        Je ne suis pas d’accord avec toi.

        Il à pris un malin plaisir de se ‘venter’ que ça serait ‘facile’ à guérir, que le traitement est ‘super facile’, ‘sans risque’ et j’en passe et des meilleurs.

        Raoult n’a pas fait peur au gens, il a juste crier partout qu’il avait LA solution, qu’il fallait l’écouter lui et pas les autres, etc. (on parle de milliers d’autres chercheurs tous aussi qualifier que lui là)
        Je te signal que c’est le 1er a avoir utilisé les medias pour faire sa propagande donc bon…

        Je me veux complétement neutre sur le sujet mais force de constater que ce professeurs c’est fait des ennemies tout seul avec son égo surdimensionné.

        La ou je ne comprends pas les décisions prisent de notre gouvernement c’est :
        – Si on ne pense pas que le cocktail de Raoult n’est pas bon, pourquoi valider le fait de le donner dans les hôpitaux ?? et en plus en fin de parcours ? C’est stupide.
        – Pourquoi ne pas mettre en tests le protocoles exacts de Raoult dans discovery ?
        On l’aime où on l’aime pas, on met en test ce qu’il dit, il fait partit des chercheurs qu’ils faut écouter et surtout pas mêtre de coté parce que ‘on ne l’aime pas’.

        Mais bon, il y a pas mal de chose ou on fait les choses à l’envers en France, va comprendre.
        Moi j’ai tjrs en travers de la gorge ce fameux match de foot avec l’Italie.

        seg

          #345253

          @Giant

          Raoult fuit les médias. Il s’exprime pratiquement que sur la chaine YT de son IHU.
          Ensuite, il a dit que le virus était facile a traiter. Il a fait 50000 tests jusqu’à présent. Un faible pourcentage était positif (je n’ai plus le chiffre). Il a eu 700 patients traités et 1 mort pour l’instant.
          Je suis un peu sceptique sur son traitement mais je suis bien obligé de rester réservé vu le taux de guérisons dans son IHU. Wait and see.
          La polémique sur la chloroquine est une polémique franco française. Partout dans le monde, ils donnent son traitement, voire ils l’améliorent ou le déclinent.
          Le problème d’égo de Raoult est uniquement français. Il est considéré comme un des meilleurs experts partout dans le monde.

          ACE

            #345254

            hmmm je pense surtout qu’à défaut de mieux ils utilisent ce Médicament. le nombre de mort en Espagne est aux Usa qui utilisent le traitement n’est pas forcément très inférieur aux notre. D’ailleurs beaucoup d’hôpitaux l’utilisent comme chez nous et pourtant…. je pense que oui le traitement a probablement un effet mais loin d’une véritable efficacité à 100%. je pense hélas qu’en plus ce traitement pose des soucis à de nombreuses personnes âgées qui ont des soucis cardiaques du coup il n’est pas forcément administré à tout le monde. bref on est pas au bout du tunnel et même si ce traitement permet d’atténuer un peu les choses il n’est pas parfait. comme aucun traitement. simplement malgré que quasiment tous les hôpitaux l’utilisent il ne permet pas de guérir rapidement du virus. attendons les conclusions des études sur ce sujet.

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            JiDeWe

              #345255

              Pour ceux qui le peuvent à l’instant sur la rtbf il y a une émission sur la prévision des pandémies

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              JiDeWe

                #345256

                https://www.guidetv.be/programme/contagion

                en fait l’expérience a eu lieu en 2018, et est…… disont prémonitoire
                je pense qu’elle est en repaly sur auvio

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Zarchos

                  #345263

                  Mon frère (53 ans) qui est un gros tas quasi alcoolique, ne fait jamais de sport, sort comme un Parisien peut le faire (restaus, spectacles, bars de nuit) a eu le covid 19 (symptômes : perte d’odorat + grosse fièvre) et semble s’en être sorti.

                  seg

                    #345264

                    Un remède de grand mère à faire avant l’apparition des symptomes, quand on a le covid-19, c’est de boire régulièrement de l’eau citronnée (jus avec un vrai citron pressé) dans la journée, et de se faire un bain bouche alcoolisé et gargarisé, après le lavage de dent.
                    Il semble que ça minimise considérablement les effets de disparition de goût et d’odeur.
                    C’est grand mère qui le dit et c’est peut-être pas con.

                    Anonyme

                      #345268

                      Je préfère ne rien dire 😀

                      Et moi je suggère de boire un litre de gnôle à 70° par jour ! Ça va peut-être éliminer ce satané virus ! A défaut, ça le fera oublier ! 😀

                      (raté, j’ai quand-même dit quelque chose 😛 )


                      /me trouve que ce thread tourne en rond… (effets du confinement ??)

                      seg

                        #345270

                        @Jedi
                        Je te laisse choisir entre ton remède et l’autre.
                        A mon avis, tu prends des risques avec le tien. Mais essaie quand même et reviens nous dire ce qu’il en est.

                        Anonyme

                          #345271

                          J’espère que tu as compris que c’était ironique 😉

                          Déjà qu’on s’en sort pas avec Raoult, si en plus on commence à suggérer les remèdes de grand-mère… c’est qu’on est vraiment perdus ! 😀

                          Anonyme

                            #345272

                            Seg : je ne suis pas d’accord sur plusieurs de tes raisonnements.
                            – La polémique sur la chloroquine est une polémique franco française
                            – Il suffit d’écouter les divers vidéos du Professeurs pour voir qu’il est abus de sa personne et très hautain envers les autres qu’ils soit, chercheur, professeur, journalise…
                            ça n’a aucun rapport avec un pseudo facteur ‘Français’.

                            Il ne me semble pas avoir entendu quelqu’un remettre en doute ses capacités.
                            C’est un fait, il maitrise son domaine mais… comme beaucoup d’autre.

                            Moi je veux bien tout les chiffres du monde mais de ce que j’ai lu et vue des ses documents officiels, je suis désolé mais c’est juste pas serieux…Je t’invite à télécharger ses derniers rapports et à les comparer avec d’autre sur le SRAS ou autre.
                            Si tu ne vois pas la différence c’est qu’il y a un soucis.
                            C’est brouillon, pas complet, répétitif, on a l’impression du début à la fin du document que c’est une plaquette pour vendre un truc, je te jure.
                            C’est moi, moi, moi dans ses documents, on sais que, on est sur que… Oullaaa.
                            La conclusion, ça se fait à la fin d’un doc, pas au début ni en plein milieu.
                            Comment quelqu’un d’aussi doué semble t’il peut mettre à dispo un document aussi bâclé, c’est un mystère pour moi.
                            Ce n’est pas pour rien que ces résultats ne sont pas pris aux serieux, ces pdf sont bâclé.
                            Il serait si simple de faire les choses proprement et ça regèlerait le problème concernant ses stats.
                            RIEN, je dis bien rien ne l’empêche de faire quelque chose de propre et clair.
                            Il a tout ce qu’il lui faut mais non… il saute des étapes et s’affiche comme le méssie, il FAUT le croire sinon on est stupide.
                            Bein non, désolé, ça ne fonctionne pas comme ça, il ne suffit pas de crier haut et fort pour rendre un argument valable, il faut étayer et c’est ce que tout le monde lui demande.
                            Mais comme il juge ‘semble t’il’, être au dessus de ça, que la situation actuel permet de s’affranchir d’une rigueur (ce qui est faux, tu peux être rigoureux dans tes stats, tes tests, surtout avec les moyens qu’il a (technique, humain, …))

                            #….C’est de boire régulièrement de l’eau citronnée
                            Tu sais quoi, je ne compte même plus le nombre de fois ou j’ai entendu cette connerie. (désolé)
                            Je connais même quelqu’un qui à un cancer et à arreté de prendre son traitement car, selon elle, il ne sert à rien et elle préfère prendre ce que tu viens de dire (à savoir, eau citronnée tout les matins) pour régler le problème.
                            Et elle va mieux (qu’elle pense)
                            C’est juste une question de temps pour qu’elle y passe mais bon, c’est son choix.

                            Je pourrais reprendre mot à mot ce que Raoult et te montrer qu’il y a beaucoup mensonge d’erreur.

                            Mais la liste risque d’être assez longue.

                            seg

                              #345278

                              @Jedi

                              T’inquiète, j’avais compris que c’était du 2nd degré. Tout baigne.

                              @Giants

                              Donc on est d’accord que la polémique sur la chloroquine est franco française ou pas?

                              Concernant la personnalité de Raoult, là, c’est un autre sujet.
                              Il a effectivement un melon de Meulun. Difficile de passer à coté…

                              Je suis d’accord que, techniquement, son étude est bancale. Elle n’est pas du tout dans les normes actuelles.
                              Maintenant, j’entends quand même son discours comme quoi les études multi centriques, randomisées, en double aveugle, multi bra et tout le tra la la, c’est pas plus efficace, dit-il.

                              Lui qui est dans le métier depuis longtemps, il explique que toutes ces normes ont été imposées par l’industrie pharmaceutique, à cause du modèle financier de cette industrie. Rien n’aurait montré l’efficacité de cette méthode. C’est pas moi qui le dit, c’est lui.

                              Mais de fait, il n’a pas tort. On ne compte plus le nombre de médicaments ayant eu leur AMM après avoir passé tous les tests, qui ont soit des effets minimes, soit pas d’effet du tout, sans compter les effets secondaires qui, eux, sont désastreux. Ce sont plus des poisons qu’autre chose.

                              Dernièrement, on reparle par exemple du Tamiflu qui avait été commandé par milliard de doses pour parer la grippe de 2010. En fait, ce médicament ne soignait rien du tout. Il avait pourtant passé tous les tests les doigts dans le nez. Si seulement c’était le seul… mais non.

                              A propos d’effets secondaire, le tamiflu était pas mal non plus. Je cite wikipédia: “des maux de tête, nausées, vomissements, diarrhées, douleurs abdominales (*) ou encore des hallucinations peuvent survenir chez certains patients. […] Des soupçons pèsent sur la sûreté de ce produit, accusé d’avoir des effets secondaires psychiatriques potentiellement mortels. De 2004 à 2007, 15 adolescents japonais ont eu un comportement suicidaire pendant le traitement, notamment par défenestration. Même en l’absence de preuve directe de la responsabilité de l’oseltamivir dans ces accidents, le gouvernement japonais a recommandé en 2007 de ne pas prescrire cette molécule chez les enfants et adolescents”.

                              On peut aussi parler du Paracétamol dont la liste des effets secondaires est assez longue. De plus, on compte environ 800 décès par an en France, sans compter les hospitalisations. Doit-on l’interdire comme l’hydroxychloroquine?

                              D’ailleurs, quand on creuse un peu la question des effets secondaires, on s’aperçoit très vite que tous les médicaments en ont une liste longue comme le bras. Et c’est normal. L’industrie pharmaceutique tient à se blinder contre tout procès pour mauvais usage de son produit. J’avais vu un documentaire qui parlait de tout ça, mais c’était il y a longtemps.

                              Ceci me fait dire que le débat sur la nocivité de l’hydroxychloroquine, c’est bullshit.

                              Bref, après cette longue digression, je dirais tout simplement que ce personnage ne m’inquiète pas du tout. Il connait bien son taf. Il a visiblement une capacité d’anticipation de ce que peut donner un surdosage, ou un mélange de molécules. Il sait peut-être mieux ce qu’il fait, par rapport à d’autres qui ont besoin de techniques de validation plus poussées parce qu’ils obéissent aux standards de l’industrie.

                              A bien y réfléchir, je préfère me faire soigner par Raoult, que par Servier…

                              (*) tien tien, on retrouve les mêmes effets secondaires que ceux que l’on reproche à la chloroquine. Sauf que là, ça passait…

                              seg

                                #345280

                                @Giants

                                #….C’est de boire régulièrement de l’eau citronnée
                                Tu sais quoi, je ne compte même plus le nombre de fois ou j’ai entendu cette connerie. (désolé)
                                Je connais même quelqu’un qui à un cancer et à arreté de prendre son traitement car, selon elle, il ne sert à rien et elle préfère prendre ce que tu viens de dire (à savoir, eau citronnée tout les matins) pour régler le problème.

                                Quel est le rapport avec un cancer? Boire du jus de citron, c’est connu pour les propriétés anti sceptiques. Hors sujet.

                                Pour info, Israël a bossé sur un traitement contre une souche du coronavirus qui consiste à… boire de l’eau régulièrement (même pas citronnée). L’effet secondaire, c’est que tu pisses plus souvent.

                                Autre info, une étude est actuellement en cours sur un échantillon de patients. Elle consiste simplement à boire également de l’eau, et se ventiler les poumons régulièrement.
                                Si t’as regardé le 20H de tf1 au début du confinement, t’as du tomber sur cette info toi aussi.

                                Anonyme

                                  #345282

                                  Tout et son contraire se dit dans cette crise, on entend tout et n’importe quoi…

                                  Depuis plusieurs semaines, j’ai entendu et lu plusieurs fois – sur différentes sources – que c’était du grand n’importe quoi cette histoire d’eau… Ce qui me paraît logique en soi, comme déjà dis et (re)redis, si c’était si simple ça se saurait déjà.

                                  Rien n’est simple dans ce nouveau virus (aussi hard) ! Il ne peut pas y avoir de solution simpliste sortie du chapeau ! Je me répète, ça se saurait déjà et on n’aurait pas la moitié de la planète à l’arrêt…

                                15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 929)

                                • Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums Communauté Le Bar C’est la merde…

                                Amiga Impact