Définition jeux AGA

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

  • __sam__

      #374362

      Ah Hamulet! J’avais suivi la discussion sur EAB. Scrolling en HAM6, sprite de 200/256px de haut avec les scores (HUD) à gauche pour ne pas voir les franges HAM, calcul de l’illumination en fonction des lanternes, et tout ca sur 68000 et OCS sans fastram. C’est tout bon. 😀

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Teutch

        #374363

        Ah oui, ça calme Hamulet !

        Il y a vraiment des gens qui ont du talent.

        A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
        A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
        WinUAE (pour assurer la perm)

        __sam__

          #374364

          Les specs de l’amiga nécessitent d’avoir du talent.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Sethghost

            #374366

            Les specs de l’amiga nécessitent d’avoir du talent.

            de la mémoire, une capacité de concentration, de la volonté, des prédispositions en quoi déjà, en logique ? peut-être que c’est la passion qui fait le talent, ou pas.
            Je brode un peu pour essayer de faire descendre le sujet windows 11, Arf.

            Et que Jedi revienne, sous son vrai pseudo cette fois même s’il est surtout morphosiste, hé hé hé hé. C’est lui qu’a crée “AI Classic”.

            Vite, un panneau solaire.

            mikedafunk

              #374367

              @sam : oui Doom en HAM6 a été une belle surprise pour moi
              @aladin : très bluffant cet hamulet, only Amiga….

              @sethghost
              : + l’annuaire Amiga + BBC etc

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              __sam__

                #374370

                Doom c’est rien, Quake c’est mieux (surtout sur W11.. ok retour au fil)

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Aladin

                  #374371

                  @Sam
                  Tu as une adresse avec les dernières versions de tes exécutables Doom et Quake supportant le HAM?

                  A la suite de cette discussion, j’en ai profité pour tester l’icon.libray de Peterk du dossier Ham8 sur mon Amikit 🙂 (P96 doit être installé. Mais fonctionne quand on rebascule en PAL. Ne fonctionne pas si P96 n’est pas installé)
                  http://aminet.net/package/util/libs/IconLib_46.4

                  Question de noob: Y’a t-il moyen de mettre son WB en HAM ?

                  __sam__

                    #374373

                    Quake était présent dans toutes les distribs Coffin. Sinon je dois bien pouvoir retrouver ou recompiler un exe (mais ca fait une paire d’années que je suis passé à autre chose).

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Aladin

                      #374377

                      Pour Quake, c’est bon j’ai une version de 2019 que j’avais récup d’un Coffin.
                      Et cela doit être la seule version capable de tourner sur OCS 512Ko + Fast 🙂

                      VER: quake.gcc-2.95.3.030 1.01.build#4055 (24.2.2019) Compiled by Sam

                      mikedafunk

                        #374378

                        Question de noob: Y’a t-il moyen de mettre son WB en HAM ?

                        Non, d’où l’intérêt des cartes graphiques additionnelles

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Sethghost

                          #374379

                          Aladin wrote:

                          Question de noob: Y’a t-il moyen de mettre son WB en HAM ?

                          Non, d’où l’intérêt des cartes graphiques additionnelles

                          Si, on peut mettre un workbench en HAM, y a un proof of concept bien planqué sur eab. Et quelques screenshots qu’il faudrait retrouver sur le topic amigaOS 3.2.

                          J’ai une version quake-calibrate051019.lha qui fonctionne bien dans à peu près tous les modes écrans reconnus sur amigaOS 3.2 : pal, dblpal, multiscan, rtg etc.
                          Elle est peut-être de Sam d’ailleurs,

                          id1 (dir)
                          quake.gcc-2.95.3.030
                          quake.gcc-2.95.3.040
                          quake.gcc-2.95.3.060
                          quake.gcc-3.2.2.030
                          quake.gcc-3.2.2.040
                          quake.gcc-3.2.2.060
                          quake.gcc-6.5.0b.030
                          quake.gcc-6.5.0b.040
                          quake.gcc-6.5.0b.060
                          quake.gcc-6.5.0b.080
                          quake.sasc.030
                          quake.sasc.040
                          quake.sasc.060
                          quake.vbcc.030
                          quake.vbcc.040
                          quake.vbcc.060

                          dir > quakeCalibrate051019.txt

                          Vite, un panneau solaire.

                          __sam__

                            #374381

                            Oui c’est de moi. J’avais posté ca ici sur AI. “calibrate” était destiné à calibrer l’algo de rendu pour prendre par défaut le plus rapide sur la majorité des amigas.

                            Toutes mes versions marchent sur OCS en effet avec toutes les profondeur d’écrans et modes possibles (y compris HAM6 et EHB), y compris les écrans public avec l’option -usepub [<nom>]. Il essaye de faire de son mieux: en gris si moins de 8 couls dispo, que l’on peut forcer avec l’option -usegray, et tramage entre 2 et 255 couls (que l’on peut supprimer avec l’option -nodither).

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            pulp

                              #374382

                              darkseed est un jeu uniquement interlace

                              pour les démos ham6 et ham8 la première que j’ai vue c’était la fameuse démo de peskanov

                              et y’a push de extreme entertainment (démo peu connue mais très en avance et rapide sur un 1200 de base) qui est trés colorée, me semble du ham non ?

                              mikedafunk

                                #374418

                                @pulp : Oui il y a eu tout un tas de demos en Ham8 “true colors”
                                Comme toi j’adore le groupe de démos “Push Entertainment”, notamment les demos “Humus”

                                Je n’avais pas vu qu’ils avaient sorti un jeu 3D en 2005 (inachevé mais belle demo technique)

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                Teutch

                                  #374495

                                  Mais du coup, les jeux sont souvent en NFTF 320×200 parce que compatibles PAL 320×256 alors que l’inverse est plus délicat ? c’est embêtant tout de même, 56 pixels, ce n’est pas rien. 🙁

                                  Je vais essayer différents Games Engines que je viens de découvrir (oui, j’étais sur une autre planète 🙂 ) -REDPILL ou Scorpion Engine.

                                  A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                                  A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                                  WinUAE (pour assurer la perm)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Définition jeux AGA

                                Amiga Impact