Evolution ou Nostalgie ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 85)

  • SoundSquare

      #56675

      @Lord

      Ambient est un excellent exemple, c’est vrai que c’est la “vitrine” de MOS

      pour le reste vous connaissez mon avis, je l’ai suffisamment détaillé comme ça dans l’autre thread. Et je suis pas là pour polémiquer, juste donner mon avis.


      @number-one

      c’est un peu facile lorsqu’on te demande des exemples concrets sur l’AGA de te réfugier dans la paranoia “je vais passer pour un fanatique blah blah”, lance toi, vas au bout de tes arguments ou STFU comme on dit.

      JaY

        #56676

        Va faloir m’expliquer le rapport entre maintenir une compatibilitée aga via une librarie ou une partie d’uae integrée au system de manière transparente et empecher le système d’évoluer.

        Si l’Amiga vous interesse aussi peu que ca que faites vous avec vos MOS ou OS4 ? Je sais pas moi y’a quand même beaucoup d’autre solutions qui ne s’embete pas a emuler un vieu system et des vieux chip d’il y a 15 ans et qui evolu dans le bon sens et blablabla bla bla …

        Achetez vous un Mac ou passez carrement sous PC j’ai plus que ca a vous proposer. Parceque vouloir un pseudo amiga pseudo nouvelle generation mais déjà completement depassé, qui n’a plus le meme systeme et qui est incompatible avec 95% des softs Amiga et qui d’ailleur n’en a même plus le nom … Va faloir m’expliquer pourquoi vous vous faites encore chier les mecs 😮

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        Fab1

          #56677

          Ce que vous avez vraiment du mal à comprendre, c’est que ce qui attire certaines personnes sur OS4 ou MorphOS, c’est l’OS qui est un amigaos modernisé, plus rapide et malgré tout qui permet de faire tourner une grande partie des anciens logiciels système de façon transparente.

          Une compatibilité aga, pourquoi ? Toujours pas de vraie réponse à la question.

          Si c’est pour les jeux, uae fait ça très bien, et un petit deficon bien configuré suffit à lancer le jeu.

          Si c’est pour les quelques applis qui demandent l’aga (citez en quelques unes, puisque ça vous manque tant), dommage, mais faut bien faire des concessions. Intégrer une ému aga dans os4 ou mos polluerait le design (je sais que certains s’en foutent) et nuirait aux performances (suffit de voir ce que pompe nalle puh, le truc qui émule paula sur amithlon et os4). Et je ne parle même pas du temps que ça prendrait de développer ça…

          Si une ému 68k était obligée (cf l’utilité de aros qui n’en a pas), je vois pas vraiment ce qu’on gagne à avoir une ému aga.

          leo

            #56678

            Lo

            @Yan: quand je dis empêcher d’évoluer, je veux dire que tant que tout tournera autour de l’Abox, ou de Exec (si on parle d’OS4), il n’y a pas d’évolution possible. Point.

            Du côté de MorphOS, la QBox est là. Mais le développement reste toujours centré sur l’ABox. On peut se demander pourquoi.

            Du côté d’OS4, c’est la même chose, sauf qu’il n’y a pas de QBox.

            Au fait, c’est interdit de vouloir un AmigaOS évolué ?

            C’est mal de penser qu’on n’a rien à faire aujourd’hui des apps/jeux AGA (même si ca représente 90% de la logithèque Amiga) ?

            C’est pas bien de vouloir pouvoir faire un “kill ma_tache” sans lancer Scout pour virer la moitié des ressources à la main et espérer que ca crash pas tout le système ?

            Et enfin: pourquoi je jette toujours un oeil à l’Amiga alors que je pourrai prendre un PC ou un Mac ?

            => Tout simplement parce que j’aimerai autre chose que Unix ou Win.

            @+,

            Léo.

            number-one

              #56679

              All : J’ai pas besoin de donner une liste de soft AGA, ça servirai à quoi ?

              Ce n’est pas parce que j’ai pas de liste de soft AGA à donner, que l’émulation de l’AGA sous MOS ou OS4 n’aurait aucun intêret…. ou que je ne sait pas argumenter mon opinion ou que je me lance pas ou que………………

              La quasi totalité de notre immense logithéque, il faut faire une croix dessus parce que “faut évoluer ” 😮

              C’est mal de penser qu’on n’a rien à faire aujourd’hui des apps/jeux AGA (même si ca représente 90% de la logithèque Amiga) ?

              Oui c’est dramatique :sweat:

              /me ne sait plus quoi dire… :-(

              et pense que l’on pourrait implémenter l’émulation AGA sous Mos et OS4 mais que tout le monde s’en fout royalement :sweat:

              JaY

                #56680

                Nan mais quand je vous li vous ne voulez pas evoluez vous voulez carrement changer de machine c’est bien differrent.

                Moi ce que je veux c’est un Amiga comme le classic mais avec de vrais capacitées d’aujourd’hui …

                Des softs ? Par exemple ProTracker que j’adore et cheri plus que tout meme si il est geek et qu’il y a mieux :-P

                CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                thefab

                  #56681

                  @number-one:

                  visiblement tu es effectivement incapable d’argumenter ton opinion vu que tu n’est pas capable de citer un ou deux softs que l’aga rend indispensable.

                  leo

                    #56682

                    @Jay: regarde autour de toi. Et tu verras que c’est pas possible. Même dans les consoles on ne se risque plus à développer du hardware custom. Parce que ca coûte la peau des fesses, et qu’au final, les performances sont en général pas géniales. C’est déjà beau d’avoir le Pegasos. Alors maintenant on fait quoi ? On essaie de l’exploiter ? Ou on se cantonne à l’AGA. Avec un hard comme le Pegasos on peut faire des trucs à des années lumières de l’AGA.

                    Ca me fait penser aux personnes qui ne jueraient que par l’ECS quand l’AGA est sorti… Aux personnes qui ne jueraient que par l’AGA quand les cartes graphiques ont commencé à se démocratiser,…

                    @+,

                    Léo.

                    number-one

                      #56683

                      Oui mais l’AGA est compatible ECS qui est conpatible OCS…

                      JaY

                        #56684

                        number-one a écrit :

                        Oui mais l’AGA est compatible ECS qui est conpatible OCS…

                        Tu m’as coupé l’herbe sosu le pied. On ne peut pas évoluer serainement en reniant ainsi son passé. MorphOs aurait un systeme de compatibilitée avec l’AGA il ya longtemps que je me serais rué dessus.

                        L’utilisateur lambda de pc qui fesait du fast tracker il y a 10 ou 15 an sur son pc aujourd’hui il en fait toujours sur son pc dernier cris et dans 5 ans il poura toujours en faire sur son futur pc … Le pc a évolué … logique …

                        Dans le cas présent on change plus de machine que l’on evolu. Le mac a su evoluer plus sereinement pour ces utilisateurs je trouve

                        CBM A1200:
                        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                        leo

                          #56685

                          @Number-one: la SNES est compatible NES ? la N64 compatible SNES ? la GameCube lance les jeux N64 ?

                          Et juste comme ca: combien de jeux ECS fonctionnent sur un 1200 sans le dégrader par un moyen ou un autre ?

                          Allons allons… Si encore UAE n’existait pas, je peux comprendre… mais là je vois pas. Surtout qu’avec UAE tu lanceras nettement plus de softs qu’avec n’importe quelle autre solution. Qu’elle soit hardware ou software !

                          @+,

                          Léo.

                          number-one

                            #56686

                            aux mauvaises langues :

                            TechnoSound

                            Digital Studio

                            DPaint

                            les jeux, les demos…

                            Et juste comme ca: combien de jeux ECS fonctionnent sur un 1200 sans le dégrader par un moyen ou un autre ?

                            Je ne comprend pas le terme “degrader”

                            C’est degradant de lancer un jeu qui a moins de couleurs que ce que la machine peut produire ?

                            leo

                              #56687

                              Dans le cas présent on change plus de machine que l’on evolu. Le mac a su evoluer plus sereinement pour ces utilisateurs je trouve

                              Tu te plains des Pegasos/MorphOS qui n’ont rien à voir… Et tu parles d’Apple ? :)

                              Dis moi: c’est quoi le rapport entre un Mac x86 et MacOSX et un Performa sous MacOS 7.x ?

                              Sur Mac il y a *une* solution… Et elle est *radicale*.

                              Peut être que si on avait *une* solution, et que le développement se focalisait sur le *nouvel* OS, et pas sur la compatibilité, on évoluerait plus serainement, en effet :)

                              @+,

                              Léo.

                              leo

                                #56688

                                @number-one: j’entends par là que l’AGA a beau être compatible ECS, bon nombre de programmes ne fonctionneront *pas* à moins de désactiver les caches, utiliser une ROM 1.3, patcher le jeu qui tapent dans les 8 derniers bit des adresses, se croyant encore sur un 00/10,…

                                @+,

                                Léo.

                                number-one

                                  #56689

                                  Et puis on s’en fout de ce qui se passe sur les autres plateformes, nous on regarde la plateforme Amiga. Et j’usqu’à avant les Amiga NG, les anciens soft était compatible avec les machines plus récentes par de bidouilles quelconques dans certains cas mais compatible quand même, on avait pas besoin de lancer un émulateur pour les faire marcher.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 85)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Evolution ou Nostalgie ?

                                Amiga Impact