Evolution ou Nostalgie ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 85)

  • leo

      #56690

      C’est marrant… C’est vous qui parlez de logithèque AGA: quand on vous demande de citer des logiciels, vous êtes plus là.

      C’est vous qui comparez au Mac, et quand on vous montre comment ca se passe avec Apple, il faut arrêter d’en parler…

      @+,

      Léo.

      number-one

        #56691

        Eh, j’ai pas parlé du Mac moi.

        WickedVinz

          #56692

          Et puis on s’en fout de ce qui se passe sur les autres plateformes, nous on regarde la plateforme Amiga. Et j’usqu’à avant les Amiga NG, les anciens soft était compatible avec les machines plus récentes.

          euh… le classic tel que tu le conçoit à quand meme plus de 10 ans… le classic tel que le concoivent les développeurs de mos/os4 c’est les PPCs de 2000 qd meme…

          ce qui est surtout moche c que les développeurs n’ont pas renouvellé leur programme au passage au classic PPC+Carte Graphique comme cela s’est fait partout ailleurs.. qd la machine évolue, les softs doivent se renouveler…

          Maintenant il est trop tard, on n’a à mon avis plus de temps à perdre avec ça pour l’instant.. on en reparlera quand les systèmes se finaliserons..

          Après personne n’empechera personne de développer ça…

          D’ailleurs je n’empeche personne de gaspiller son temps la dessus. Je désapprouve juste un tel choix de développement…

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #56693

            Bon allez, si on parlait du AAA ?

            compatible ECS mais pas AGA.

            Pourtant c’était l’évolution future et prévue de Commodore il me semble, non ?

            Et puis si on suit le pricnipe, dans ce cas, OS4 devrait uniquement tourner sur AGA et pas sur carte graphique, faut pas trop évoluer ! :-)

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            number-one

              #56694

              Bon j’ai un exemple à vous citer :

              Vous connaissez DosBox ?

              http://dosbox.sourceforge.net/

              Et bien en fait c’est un logiciel qui émule le Dos dans une fenêtre.

              C’est multiplateforme d’ailleurs on l’a sous Mos.

              Avec DosBox on peut lancer une application Dos.

              Pourtant DosBox ne contient pas le Dos,

              nan ce n’est pas un émulateur PC comme Boch ou le Dos serait installé sur une partition virtuelle.

              Et bien moi je voudrais une AmigaBox ou je pourrais lancer toutes mes applis Amiga dont celle qui réclame les Chips originaux et tout ça sans avoir installé l’AmigaOS dans une partition virtuelle comme UAE.

              /me éspère que l’on ne se moquera plus de lui sur le sujet de l’émulation AGA sous Mos sans UAE.

              ian

                #56695

                JaY a écrit :

                L’utilisateur lambda de pc qui fesait du fast tracker il y a 10 ou 15 an sur son pc aujourd’hui il en fait toujours sur son pc dernier cris et dans 5 ans il poura toujours en faire sur son futur pc … Le pc a évolué … logique …

                Même si je ne remet pas en cause la compatibilité assez bonne qu’il y a eu sous windows, je vous trouve injuste car tout n’a pas été pour le mieux dans le meilleur des mondes :

                – Lorsque j’ai changé ma carte graphique (matrox millenium) pour ma première geforce, exit CadSoft Eagle 3…

                – Sous NT3, j’avais gardé mon ancienne machine sous win 3.1 pour duke nukem, heretic ect… Parce que non, ça ne passait pas…

                – Sous NT4 j’avais une machine en Win95 parce que non, il y a plein de choses qui passaient pas. Il n’y a qu’avec NT/2000 que ça a commencé à aller mieux. Mais posez donc la question à ceux qui ont essayer de faire fonctionner des programmes protégés par un dongle sous Millenium…

                On pourrait penser que sous linux tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ? posez la question à ceux qui ont eu la joie de passer des kernel 1.2 à 2.0… Ou de faire fonctionner cdrecord avec un graveur atapi sur un des derniers kernel 2.4 ou 2.6 sans activer l’emulation scsi…

                Ce qui est vrai en revanche, c’est que sous PC, il n’y a pas eu de transition brutale au niveau du hardware, on est passé de l’ISA à l’EISA, puis au VLB, au PCI, à l’AGP, au PCI-Express. Mais toutes les cartes mères avaient plusieurs ports de plusieurs types, et comme toutes les fonctions étaient sur des cartes… (J’ai encore une collection de cartes en ISA si quelqu’un en a l’utilité…)

                Pour le mac je ne sais pas, mais en ce qui concerne le PC, des désillusions il y en a eues…

                ACE

                  #56696

                  oui on l’as sous mos comme moi j’ai uae pour faire du tracker et jouer a sensible pendant deux ou trois heures par semaines.

                  moi j’utilise Mos et j’utilise uae qui mount ma partition mos je bascule de l’un a l’autre en toute transparence et je prends mon pied sur un os qui met moins de 30 secondes a booter et qui met en moins de 10 secondes un milledeux avec un peu de fastram et un hd a ma disposition.

                  Ainsi je joue a slamtilt puis je bascule pour changer de mp3 bon des fois mon G3 est un peu a bout mais sur un G4 1.6ghz ou mieu un cell cela serais démant !

                  moi je n’ai aucune honte à utiliser dosbox pour jouer a heroes of might and magic2 et à utiliser uae que fab optilise toujours un peu plus que drummond (specifique mos)

                  implanter un emu aga dans l’os le rendrais plus lourd et impotant. C’est mon opignon.

                  il ne faut pas reinventer la roue… je trouve deja que les gens qui dev Os4 ont refait des trucs super inutiles comme le basculement des ecrans …et des icones glow pas zoli au lieu de refaire le wb avec des filetypes et une ergonomie suprerieure à la magellan (dont ils possedent la license)

                  je pense qui le mieu pour l’aga c’est un vrai 1200 avec une 030 pas de carte gfx un peu de ram et un hd 2.5 le tout avec un scan doubler ou sous une tv !

                  voila le mille deux le vrai.

                  le reste c’est de bidouille qui accelere la bete mais qui au passage enleve la compatibilité avec les vieux jeux.

                  J’avais une ppc+bvision alors je le sais bien.

                  sans compter que le boot et long….. car 3 reboot

                  si tu le desire il y a de tres bon soft 68k sous mos et os4 qui tuent :

                  Tvpaint

                  Fxpaint

                  Pixel32 (morphos)

                  Photogenics

                  image fx

                  Wordworth

                  Turbocalc

                  Amistart

                  ports of call (morphos)

                  j’en passe ……

                  les seules applis vraiment manquante sont les tracker musicaux…..

                  scala est en effet remplacable par hollywood et son plugin d’import scala

                  en soft 3d il y a lightwave 5 qui marche en 68k , il parait que alladin4d marche aussi.

                  pour les jeux un uae aux petits ognons c pas si mal.

                  cela c vrai que l’aga et les custom chip c’une utopie dont j’ai reve….mais cela reste un doux reve.

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  JaY

                    #56697

                    ian> Le pc n’est pas parfait sinon pourquoi s’embeterais t’on avec des solutions alternatives :-D

                    Ace> Je ne saisi toujours pas ou serait le ralentissement … En quoi cela ralentirai t’il le systeme aux moment ou tu utilise des softs “ng” qui n’y font donc aucunement accès ? Je ne parle pas de faire tourner une uzine a gaz en permanence en tache de fond mais plutot d’une sorte de “patch” (j’aime pas ce mot) qui activerait un mini emulateur aga en cas de requete lui étant attribuées … Bref rqui ne pourait ralentir un G3 ou G4.

                    leo> Effectivement nintendo ne s’est jamais embeté avec un quelquonque systeme de compatibilitée de generation en generation … Sony en revanche l’a fait … Vous avez regardé le rayon jeux vidéos en magasins ? 40% de jeux Playsation et les 60% restant sont répartis entre XBox, Gamecube, Gameboy, Gameboyadvance et PSP … Pourquoi la consoel de sony marche aussi bien ? Bah y’a pas photo. Avant d’investir perso je regarde la logitheque et la Play via sa compatibilitée avec la play1 et l’anciennetée de la play1 a un catalogue de fou accessible par rapport a ces concurentes ng toutes neuves et bien pauvres en jeu

                    Pour le mac j’ai peut etre fait un mauvais exemple j’avou ne pas forcement etre informé au top dernièrement sur le sujet

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                    BatteMan

                      #56698

                      Number-One : Pour continuer dans ta comparaison avec DOSBox, il suffit en fait d’utiliser des logiciels sur des .adf bootables. Tu fais un script qui te lance UAE quand tu double-cliques sur un icone .adf, et voilà, c’est aussi transparent que DOSBox.

                      DOSBox est un émulateur comme UAE et ne lance que les applis DOS, et pas les applis Windows 3.1, qu’il faut installer sous DOSBox pour les lancer, comme si tu veux lancer des applis WB3.1 sous UAE.

                      /me espère avoir été assez clair.

                      Only Amiga makes it possible !

                      number-one

                        #56699

                        DOSBox est un émulateur comme UAE et ne lance que les applis DOS, et pas les applis Windows 3.1, qu’il faut installer sous DOSBox pour les lancer

                        je crois que ce n’est pas pas possible de lancer Windows 3.1 sous DosBox, là il faut utiliser Boch.

                        comme si tu veux lancer des applis WB3.1 sous UAE.

                        ben nan en fait parceque DOSBox émule déjà le DOS, pas besoin de l’installer.

                        En fait je voudrais un ‘UAE” qui émule le System 3.1 sans avoir besoin de l’installer comme le principe de DosBox.

                        en fait le terme éxact serait une AmigaOS3.1-Box :-) qu’on pourrait mettre dans le C: comme ça pas besoin de l’intégrer à Mos.

                        ACE

                          #56700

                          jay je parlais du uae que j’ai. de meme sous win c la meme chose.

                          le prob c’est que chez les dev ca n’interesse personne de coder un os qui soit super retro compatible avec les jeux du 500 et qui ne soit meme pas capable de proposer une gestion complete du harware present sur la carte mere Pegasos ou Aone.

                          Les programmeurs font du mieu qu’il peuvent je pense.

                          Mais je prefere qu’il finissent le travail avant d’attaquer un nouvelle revolution.

                          en fait sur amiga il y a deux choses L’os et Les machines, ne pouvant decement pas faire survivre la machine ils ont choisit l’os et le contra semble respecté dans les deux cas que ce soit mos ou os4 quand un programme est ecrit de façon a utilisé l’amigaOs (comme ports of call) il se lance. le seul prob c’est que les demos et anciens jeux se foutent de l’amigaos et donc ils seront toujours incompatibles quoi qu’il fassent.

                          la seul possibilité c’est une carte pci qui regroupes tous les custom chip mais cela….. reste utopique

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          serge

                            #56701

                            personnellement, je suis très satisfait du niveau de compatibilité de Morphos avec les anciens softs .Morphos est le nouveau system le plus rétrocompatible.

                            La seule chose que j’attends avec impatience c’est les mime types dans Ambient pour que les fichiers ADF soient lancés automatiquement avec UAE. comme le dit si bien Batteman, un petit script de 2 lignes suffit largement à cela, mais il faut un script par appli, alors comme je suis flémard …. ;-)

                            RyZen Rulez 😉

                            number-one

                              #56702

                              la seul possibilité c’est une carte pci qui regroupes tous les custom chip mais cela….. reste utopique

                              Peut être pas si utopique que ça avec le Minimig !

                              JaY

                                #56703

                                Ace> Je ne remet pas du tout le travail des developpeur bien au contraire je leur tire mon chapeau ;-)

                                CBM A1200:
                                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                LorD

                                  #56704

                                  Vous oublier qu’émuler l’AGA ne suffirait pas à faire fonctionner les softs 68k+aga classiques, il faudrait Paula (ce qui existe déjà en parti), le port série pour le dongle de certains softs, et autres trucs bien spécifiques aux anciennes cartes mère Amiga… et aussi les roms 1.3 et 3.1 au moins si vous voulez les softs/jeux ECS… enfin bon, oubliez ça ne sert à rien de perdre son temps dessus quand on vois tout le boulot qu’il reste pour faire avancer AOS4 et MOS…

                                  … mini émulateur AGA… et ben moi je te dit que ça va te bouffer pas mal de ressources (émul AGA, émul 68k, émul paula…) donc bon pour un usage transparent, je n’y crois pas trop, il suffit de voir la ressource que prend UAE…

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 85)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Evolution ou Nostalgie ?

                                Amiga Impact