Evolution ou Nostalgie ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 85)

  • number-one

      #56705

      Hum, et les utilisateurs d’OS4, que pensent-ils de tout ça ?

      Elwood a dit que c’était possible…

      Elwood a écrit :

      émulation AGA :

      oui ce serait possible mais ça vaut pas le coup. Si j’étais le “chef” de OS4 ou MOS, j’interdirai à quiconque de “perdre” du temps la dessus.

      Quand est-ce que les gens travailleront enfin pour l’avenir ?

      number-one

        #56706

        On n’est pas obliger d’activer l’émulateur AGA tout le temps non plus mais juste lorqu’on en a besoin je pense à une commande dans le C:

        leo

          #56707

          Pourquoi la consoel de sony marche aussi bien ? Bah y’a pas photo. Avant d’investir perso je regarde la logitheque et la Play via sa compatibilitée avec la play1 et l’anciennetée de la play1 a un catalogue de fou accessible par rapport a ces concurentes ng toutes neuves et bien pauvres en jeu

          Heu… Alors, je suis d’accord pour dire que la compatibilité descendente PS1 a sûrement joué, dans les premiers mois suivant la sortie de la console… Mais soyons honnête: aujourd’hui, qui achète une PS2 parce qu’elle est compatible PS1 ?!

          Si Sony explose tout c’est parce qu’ils sont forts commercialement, et qu’ils ont les reins solides pour faire ce qu’ils veulent. Quand la PSX a tout explosé elle était compatible rien du tout je te rappelle…

          Les gens qui achètent une XBox 360 c’est pour jouer à Gotham Racing 360, pas pour jouer à Halo XBox. S’ils peuvent jouer à Halo, c’est un plus, mais ca s’arrête là !

          Si j’ai pris un Pegasos, c’est pas pour jouer à Beast ou à Slamtilt. C’est pareil.

          @+,

          Léo.

          elwood

            #56708

            tout est possible en informatique. Il faut juste se poser les questions :

            – combien de temps (donc combien d’argent) faut-il ?

            – est-ce rentable, c-a-d est-ce que ça va m’apporter quelque chose ?

            combien de temps ? Je dirai 3 mois à plein temps bien sûr.

            (et encore c’est “au pif”). Donc pour 3 mois, il faudrait payer quelqu’un environ 7500 euros.

            qui a l’argent ?

            rentable ?

            Il y a déjà UAE qui est déjà rapide sans le JIT, alors avec le JIT, ça va booster sa mère.

            Donc on aura une solution déjà largement utilisable.

            Pourquoi se prendre la tête à essayer d’intégrer UAE ?

            Trouvez-moi une bonne raison qui tienne plus la route que “c’est cool”.

            Personnelement, je préfère utiliser ces 7500 euros pour faire quelque chose dont on a plus besoin. Porter un soft de 3D par exemple.

            anonyme

              #56709

              parcequ’un UAE transparent qui tourne derriere ton OS fetiche (OS4 ou MOS) reduira ses performances à neant.

              as-tu deja utilisé ton system quand UAE tourne ?

              tu me diras on peut jouer sur les priorités mouais…mais bon.

              elwood

                #56710

                ??? “UAE transparent” ? UAE intégré ou UAE executable indépendant ?

                stef54

                  #56711

                  Plutot que de débattre comme cela , avec des personnes qui manifestement n’ont pas du tout la meme vision de ce que doit etre ou devenir l’amiga , pourquoi ne pas faire une petit sondage pour dégager quel est réellement la vision des amigaistes (et pas uniquement ceux qui s’expriment le plus )

                  la démocratie , y a que ça de vrai ! non ?

                  Ca peut pas se faire sur AI ? avec un vote par login ?

                  Evolution ou Nostalgie ?

                  Ainsi , quelque soit l’argumentaire , on verra ce que veut la communauté sur AI . :-)

                  number-one

                    #56712

                    aprés mures réflections un “UAE” exécutable indépendant qui émule déjà le workbench 3.1 (comme DosBox qui émule le Dos) de sorte que l’on puisse lancer une application comme ça :

                    C:AmigaBox Dpaint

                    donc ce sera plutôt une “boite” AmigaOS3.1.

                    et il faudra aussi une en version AmigaOS 1.3

                    http://dosbox.sourceforge.net/

                    Merci Elwood, d’avoir suivi ce que je dis ;-)

                    /me a moins l’impression de parler dans le vide

                    thefab

                      #56713

                      C:AmigaBox Dpaint

                      alors pour faire simple (très simplifié même), je lance:

                      c:uae dpaint.adf

                      Ô joie, ça me lance dpaint dans une fenêtre.

                      cclecle

                        #56714

                        moi je pense plutôt autre chose, attendre que l’amigaos 4 et MophOS 1.5 soit sorti et apré, je pense pas que l’émulation soit une solution, moi je voit plutôt l’avenir du 68k et de l’AGA comme une petite carte PCI avec un 060 voir même un coldfire qui ferai marcher nativement les progs grace a un patch pour le system , de la même façon que les début du ppc sur 1200/4000…

                        et pourquoi pas des chips qui ferai de l’AGA materielement ?!

                        comme sa ceux qui veulent un amiga moderne tout propre avec juste un ppc pour impressionner la galerie prendrai

                        un amigaone / pegasos basic et tous ceux qui pensent que l’amiga sans 060 et sans AGA n’est pas un amiga à part entiere (j’en fait parti :D) se tournerai vers cette carte .

                        Je sui sur que Elbox peu pondre sa dans un petit délai d’une centaine d’année, comme ils ont l’abitude de faire lol

                        A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                        A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                        SoundSquare

                          #56715

                          j’arrive toujours pas à comprendre l’attachement pour l’AGA qui était déjà pourri à sa sortie.Y’a vraiment que sur Amiga qu’on trouve ça, je connais pas un seul PCiste qui soit nostalgique du CGA ou de l’EGA.

                          le débat c’est pas Nostalgie ou Evolution, le débat c’est INFORMATIQUE EN 2006 ou RETROCOMPUTING.

                          ah oui sinon, un pegasos ou un aone pour épater la galerie on a trouvé mieux..

                          cclecle

                            #56716

                            c’était de l’humour je suis bien content d’avoir un ppc même si c’est que un 603e lol

                            A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                            A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                            JiDeWe

                              #56717

                              le peg pour l’évolution (change pas de main, je sens que ça vient) et pour le boulot.

                              et pour la nostalgie, ben j’ai mes amigas classiques, et mon but, et de les faires évoluer au maximum de leurs possiblités, tant au niveau hard que soft, (et heu….financier aussi).

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              Gofromiel

                                #56718

                                Au risque de me faire taper sur les doigts (je m’en fiche j’en ai plein), je comprends pas cet acharnement de la rétrocompatibilité pour des applications complètement dépassées et que l’on utilise que TRES rarement (voire jamais dans mon cas).

                                Si on doit casser un peu la compatibilité pour assurer un développement florissant et prometteur, ben f*ck la compatibilité ! S’il n’y a personne pour mettre à jour une application ben f*ck cette application !

                                J’aimais bien cette politique de BeInc. qui n’avait pas peur de foutre par terre les applications pour assurer un développement merveilleux de leur système. Ben on devrait faire pareil parce qu’on est grave à la trenne et qu’on ferait mieux de penser au futur au lieu de toujours pleurer sur le passé (passé, passé, passé, … d’ailleurs).

                                M’enfin c’est que mon avis et mon choix. Perso, ce qui me plait encore sur Amiga c’est qu’il y a plein de choses à faire et à mettre à jour. Franchement, les jeux et les applications des années 80 j’en ai vraiment rien à f*utre !

                                thefab

                                  #56719

                                  Gofromiel:

                                  pourtant tes premières versions de feelin étaient uniquement 68k, c’était donc ta vision de l’avenir? :]

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 85)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Evolution ou Nostalgie ?

                                Amiga Impact